TFE toucher et adhésion aux soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
andrea85

TFE toucher et adhésion aux soins

Message par andrea85 »

bonjour,

j'aimerais avoir votre avis pour la suite de mon TFE
ma question de départ est: EN QUOI L INSTAURATION DU TOUCHER DU SOIGNANT PERMET IL L ADHÉSION AU SOIN PAR LE SOIGNE ?

en fait je bloque sur l'adhésion aux soins, je n'arrive pas à me lancer et a trouver des auteurs sur ce concept.

auriez vous des idées ?

merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: le toucher et adhésion aux soins

Message par augusta »

Tu peux sans doute lire ceux qui ont écrit sur le refus de soin.....il y aura peut-être des choses sur l'adhésion?
Cherche aussi du côté de la relation soignant-soigné....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
andrea85

Re: le toucher et adhésion aux soins

Message par andrea85 »

j'ai l'impression que ma question va être compliqué ! mon patient était aphasique et allité il ne communiquait que par les gestes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé