Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
j'en connais qui ont raté les maths et qui sont en école aujourd'hui moi l'année dernière j'ai pas lu l'énoncé jusqu'au bout en maths du coup mes résultats n'étaient pas bon et j'ai eu quand même 17 et je me dis que je serai peut être en école cette année tout ça parce que c'était une recette et je ne voulais pas perdre de tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurens7232
- Insatiable
La tronche des sujets !,,,,
l as qui doit soigner l agresseur de sa soeur !!!!
Mouais y a quand meme moyen de nous sortir des sujets autre
seve ou penses tu que ca ne passe pas ? Parce que si tu as les connaissances c est vrai que ca aide ...... moi je vois par ex je le sais mais je ne vois pas de suite le lien ......y a des trucs qui se mettent en place direct et d autres il faut que je fasse des exercices pour que ca rentre ...... et c est parfois confu ...... si on me demande besokns perturbes tableau je sais faire mais parfois c est a classer differemment et j ai plus de mal .......1 an de revisions .....quoi non parfois j ai appris car je suis AP et il y a pas mal de chose que je n avais jamais vu .....de plus suis diplomee depuis 1991
.....donc c est vieux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mouais y a quand meme moyen de nous sortir des sujets autre

seve ou penses tu que ca ne passe pas ? Parce que si tu as les connaissances c est vrai que ca aide ...... moi je vois par ex je le sais mais je ne vois pas de suite le lien ......y a des trucs qui se mettent en place direct et d autres il faut que je fasse des exercices pour que ca rentre ...... et c est parfois confu ...... si on me demande besokns perturbes tableau je sais faire mais parfois c est a classer differemment et j ai plus de mal .......1 an de revisions .....quoi non parfois j ai appris car je suis AP et il y a pas mal de chose que je n avais jamais vu .....de plus suis diplomee depuis 1991

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
Pas lire jusqu au bout je l ai souvent fait en entrainement ....genre ...ah trop facile et hop erreur !
et le jour j je me suis dit tu lis jusqu au bout et tu relis et relis ....et j ai fait sans erreur .....pffffff je veux tellement aller vite que je sais qu il faut que je me pose ......sinon clac .......moi celui que j ai passe etait simple je trouve alors j ai peu d espoir car j ai panique
...... j ai mis du temps a rentrer dedans et j arrivais pas a structurer .......donc si j ai 17 je serai super heureuse
mais certainement pas prise car on etait 100 environ et je pense que les autres ont du cartonner !!!
Encore un samedi .......tout n est pas encore perdu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et le jour j je me suis dit tu lis jusqu au bout et tu relis et relis ....et j ai fait sans erreur .....pffffff je veux tellement aller vite que je sais qu il faut que je me pose ......sinon clac .......moi celui que j ai passe etait simple je trouve alors j ai peu d espoir car j ai panique

Encore un samedi .......tout n est pas encore perdu

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
c'est vrai que ce sujet est compliqué mais tres intéressant car il peut arriver que tu te retrouve dans des situations compliqués et ou il est dur de se dissocier de ton rôle en tant qu'as et de ton ressenti , tes valeurs en tant que personne lors de mon école d'as je me suis trouvé en stage aux urgences psychiatrique j'ai beaucoup aimé ce stage par contre un jour il y a une prisonnier qui est arrivé en HO car avait du mal a accepter la prison il était incarcéré pour pédophilie et lors de ses entretien ( tous les jours en HO) il dosait en nous regardant droit dans les yeux qu'il ne comprenais pas pourquoi il avait été incarcéré car pour lui il n'avait rien fait de "méchant" il disait " mais elle le voulait... " cette petite fille n'avait que 8ans au moment des faits a ce moment là je me suis senti mal car en tant que maman , que personne avec mes valeur je l'aurait "étranglé" mais en tant que soignant j’ai du avoir la distance nécessaire pour entendre ses propos sans perdre mon calme l'ide lui a expliqué ce qui était bien et ce qui ne l’étais pas comme ce qu'il a fait mais jamais il ne c'est senti coupableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laurens7232 a écrit :La tronche des sujets !,,,,
Mouais y a quand meme moyen de nous sortir des sujets autre![]()
seve ou penses tu que ca ne passe pas ? Parce que si tu as les connaissances c est vrai que ca aide ...... moi je vois par ex je le sais mais je ne vois pas de suite le lien ......y a des trucs qui se mettent en place direct et d autres il faut que je fasse des exercices pour que ca rentre ...... et c est parfois confu ...... si on me demande besokns perturbes tableau je sais faire mais parfois c est a classer differemment et j ai plus de mal .......1 an de revisions .....quoi non parfois j ai appris car je suis AP et il y a pas mal de chose que je n avais jamais vu .....de plus suis diplomee depuis 1991.....donc c est vieux
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
coucou je ne suis pas venue beaucoup mais je viens de vous lire .la difficulté des sujets est assez stressante a la veille du concours et oui déja
je ne me sent pas particulièrement prête et c'est le premier que je passe et aussi le seul pour cette année . en relisant ma convocation je vois que dans l'ifsi de Cahors, seulement 10% des places sont attribués aux AS/AP sur les 110 places au totale.Alors qu'ailleurs c'est 20%. voila comment ce rajouter du stresse d'un coup.je ne sais pas trop ce que ca va donner demain mais au cas ou êtes vous passez par une prépa concours ? en ligne? je retenterais ceux de l'année prochaine si c'est un échec pour cette fois mais je veux être vraiment préparé cette fois.merci (je dois gérer mon stress qui grandit d'heure en heure ppfffiou )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Maman (4 fois) AS depuis 2007
Objectif IFSI mais où ? ?
- laurens7232
- Insatiable
coucou
Oui je suis tout à fait ok pour dire qu'on peut être confrontée à des situations particulières ...j'ai bossé en mater et j'ai vu et entendu des choses ....les situations sont parfois très compliqués .... mais là pour l'exam ....l'agresseur de sa soeur je trouve ça un peu tiré par les cheveux .....y'a moyen de tourner un sujet pour nous mettre face à ce cas sans que ce soit un l'agresseur de notre sœur
!!
Mais bon .....
Siway ...il y a eu quelques sujets assez accessibles donc ne prend pas peur maintenant , attends de voir ..... ça peut très bien se passer aussi
Oui je suis tout à fait ok pour dire qu'on peut être confrontée à des situations particulières ...j'ai bossé en mater et j'ai vu et entendu des choses ....les situations sont parfois très compliqués .... mais là pour l'exam ....l'agresseur de sa soeur je trouve ça un peu tiré par les cheveux .....y'a moyen de tourner un sujet pour nous mettre face à ce cas sans que ce soit un l'agresseur de notre sœur

Mais bon .....
Siway ...il y a eu quelques sujets assez accessibles donc ne prend pas peur maintenant , attends de voir ..... ça peut très bien se passer aussi

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
laurens7232 a écrit :coucou
Oui je suis tout à fait ok pour dire qu'on peut être confrontée à des situations particulières ...j'ai bossé en mater et j'ai vu et entendu des choses ....les situations sont parfois très compliqués .... mais là pour l'exam ....l'agresseur de sa soeur je trouve ça un peu tiré par les cheveux .....y'a moyen de tourner un sujet pour nous mettre face à ce cas sans que ce soit un l'agresseur de notre sœur!!
Mais bon .....
je croise vraiment les doigts et vous direz demain soir les sujet que jai eu fin du concours 18H45/19h je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman (4 fois) AS depuis 2007
- laurens7232
- Insatiable
on pensera à toi !!!
Demain je vais me détendre .....j'emmène ma fille voir Holiday on ice ...... samedi se rapproche
!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Demain je vais me détendre .....j'emmène ma fille voir Holiday on ice ...... samedi se rapproche

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Bonjour,
bien d'accord avec vous, soigner l'agresseur de sa sœur?!?!
On juge certainement notre capacité à rester professionnelles en toutes circonstances. Ne pas porter de jugements de valeur, rester neutre et stoÏque en toutes circonstances. Peut être aussi la capacité à passer la main si c'est trop dur, savoir reconnaître nos échecs, c'est avoir la faculté de se remettre en question. Bref, si cette piste est le bonne, pas grand chose à voir en effet avec le soin pur et dur tel que dans les sujets avec besoins perturbés ect...
D'ailleurs j'ai une petite anecdocte. Lorsque je faisais la formation AS, il y avait dans notre groupe une fille catho au possible ( mais je ne juge pas chacun à le droit de penser ce qu'il veut) qui avait pousser des cris d'orfraie lorsque nous avions abordé le sujet de l'IVG en nous disant que c'est un crime, je vous en passe et des meilleures, elle s'est vite fait recadré par la formatrice et s'en était suivi justement un débat très intéressant sur notre regard sur les autres et l'attitude à avoir dans l'exercice de nos fonctions. Parce que c'est vrai, si tout le monde se met à faire des choix tel que je ne m'occupe des alcooliques parceque j'ai un mauvais souvenir, ou celui là a une tête qui ne me revient pas .... il n'y a plus ni AS ni IDE!
Pas facile.
Moi, j'ai l'intime conviction que c'est surtout notre capacité à s'autoévaluer et à savoir où sont nos limites personnelles, bref à bien se connaître soi même qu'ils veulent tester dans des cas comme ça.
Bon je vais encore passer pour une folle mais je crois que traiter un sujet comme ça ne m'aurait pas déplu.
Maintenant, le faire en 2 heures avec 2 autres sujets, donc moins de temps pour la réflexion et le stress en plus, ouais, pas évident.
A toutes celles qui ont encore un concours demain, j'envoie pleins d'ondes positives,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien d'accord avec vous, soigner l'agresseur de sa sœur?!?!
On juge certainement notre capacité à rester professionnelles en toutes circonstances. Ne pas porter de jugements de valeur, rester neutre et stoÏque en toutes circonstances. Peut être aussi la capacité à passer la main si c'est trop dur, savoir reconnaître nos échecs, c'est avoir la faculté de se remettre en question. Bref, si cette piste est le bonne, pas grand chose à voir en effet avec le soin pur et dur tel que dans les sujets avec besoins perturbés ect...
D'ailleurs j'ai une petite anecdocte. Lorsque je faisais la formation AS, il y avait dans notre groupe une fille catho au possible ( mais je ne juge pas chacun à le droit de penser ce qu'il veut) qui avait pousser des cris d'orfraie lorsque nous avions abordé le sujet de l'IVG en nous disant que c'est un crime, je vous en passe et des meilleures, elle s'est vite fait recadré par la formatrice et s'en était suivi justement un débat très intéressant sur notre regard sur les autres et l'attitude à avoir dans l'exercice de nos fonctions. Parce que c'est vrai, si tout le monde se met à faire des choix tel que je ne m'occupe des alcooliques parceque j'ai un mauvais souvenir, ou celui là a une tête qui ne me revient pas .... il n'y a plus ni AS ni IDE!
Pas facile.
Moi, j'ai l'intime conviction que c'est surtout notre capacité à s'autoévaluer et à savoir où sont nos limites personnelles, bref à bien se connaître soi même qu'ils veulent tester dans des cas comme ça.
Bon je vais encore passer pour une folle mais je crois que traiter un sujet comme ça ne m'aurait pas déplu.
Maintenant, le faire en 2 heures avec 2 autres sujets, donc moins de temps pour la réflexion et le stress en plus, ouais, pas évident.
A toutes celles qui ont encore un concours demain, j'envoie pleins d'ondes positives,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
- laurens7232
- Insatiable
quand je travaillais je me disais souvent " que n aimerais tu pas que l 'on te fasse ? .... pour faire ces métiers là faut avoir de l empathie ..... j 'ai souvent vu ou bosser avec des personnes en me demandant pourquoi elle faisait ce métier ..... au tout début de ma vie pro en mater les femmes venant se faire avortées étaient pas super bien prise en charge ....au niveau psycho ....et peu considérées ;;;;;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- papillon54
- VIP
Oui c est vrai que certaines arrivent à s'en sortir....il faut bien lire l'énoncé et ne pas se précipiter mais une fois devant la copie c'est autre chose ....ma foi je sais pas si j'aurai le courage de le repréparer si j'échoue....seve64 a écrit :j'en connais qui ont raté les maths et qui sont en école aujourd'hui moi l'année dernière j'ai pas lu l'énoncé jusqu'au bout en maths du coup mes résultats n'étaient pas bon et j'ai eu quand même 17 et je me dis que je serai peut être en école cette année tout ça parce que c'était une recette et je ne voulais pas perdre de temps

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Quoi, quoi, quoi?papillon54 a écrit :Oui c est vrai que certaines arrivent à s'en sortir....il faut bien lire l'énoncé et ne pas se précipiter mais une fois devant la copie c'est autre chose ....ma foi je sais pas si j'aurai le courage de le repréparer si j'échoue....seve64 a écrit :j'en connais qui ont raté les maths et qui sont en école aujourd'hui moi l'année dernière j'ai pas lu l'énoncé jusqu'au bout en maths du coup mes résultats n'étaient pas bon et j'ai eu quand même 17 et je me dis que je serai peut être en école cette année tout ça parce que c'était une recette et je ne voulais pas perdre de temps
Primo, qui te dis que tu vas échouer? Reste positive
et secundo, j'espère bien que si quelques unes d'entre nous échouent, on se retrouvera l'année prochaine pour bosser de nouveauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Sabvass@aol.com
Bonsoir à toutes & à tous
AP depuis 1989 en multi accueil je passerais le concours ce samedi 5 Avril à l'IFSI de LENS, bien évidemment comme beaucoup d'entre vous je ne suis pas prête et je baisse même un peu les bras
que c'est compliqué tous ces cas concrets en tant qu'AS, chapeau bas les filles je vous admire, vraiment dommage qu'il n'y ai pas une passerelle pour chaque fonction car franchement les auxis ne sont pas aidées ....
Je me documente, lis le forum et tous les sujets qui y sont postés
Je ne suis vraiment pas rassurée, je vais avoir 45 ans et ce sera la première et dernière fois que je vais tanter ...
A toutes celles qui vont passer demain je vous souhaite de reussir et vous dit à très vite pour de bonne nouvelles !!!
Sabine
Maman de trois grands ( Mélanie 24 ans IDE, Antoine 22 ans Infographiste , Simon 19 ans étudiant )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP depuis 1989 en multi accueil je passerais le concours ce samedi 5 Avril à l'IFSI de LENS, bien évidemment comme beaucoup d'entre vous je ne suis pas prête et je baisse même un peu les bras

Je me documente, lis le forum et tous les sujets qui y sont postés

A toutes celles qui vont passer demain je vous souhaite de reussir et vous dit à très vite pour de bonne nouvelles !!!
Sabine
Maman de trois grands ( Mélanie 24 ans IDE, Antoine 22 ans Infographiste , Simon 19 ans étudiant )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabine 44 ans, 3 enfants ( 24,22,19) Auxi-pu en multi accueil Concours IFSI CR LENS 5/4/14
Bonne chance à toutes !!!!
Sabvass@aol.com a écrit :Bonsoir à toutes & à tous![]()
AP depuis 1989 en multi accueil je passerais le concours ce samedi 5 Avril à l'IFSI de LENS, bien évidemment comme beaucoup d'entre vous je ne suis pas prête et je baisse même un peu les brasque c'est compliqué tous ces cas concrets en tant qu'AS, chapeau bas les filles je vous admire, vraiment dommage qu'il n'y ai pas une passerelle pour chaque fonction car franchement les auxis ne sont pas aidées ....
Je me documente, lis le forum et tous les sujets qui y sont postésJe ne suis vraiment pas rassurée, je vais avoir 45 ans et ce sera la première et dernière fois que je vais tanter ...
Sabine
Maman de trois grands ( Mélanie 24 ans IDE, Antoine 22 ans Infographiste , Simon 19 ans étudiant )
Bonjour et bienvenue,
et bien tu as raison, il devrait y avoir une passerelle pour les 2 fonctions, je suis AS et je suis tombée sur la douleur chez l'enfant, rien à voir avec mon domaine de compétence surtout que je n'ai jamais travaillé en pédiatrie. En parcourant les forums, en débattant de tel ou tel cas, en posant des questions et bien j'ai appris beaucoup de mes collègues AP et franchement si je réussi ça sera en partie grâce à elles.
Il faut absolument que tu potasses les 14 besoins de Virginia Handerson (pas sure de l'orthographe) et après c'est aussi une question de bon sens. L'âge ne doit pas être un obstacle, j'aurais 50 ans dans 2 mois et mes enfants sont bien plus jeunes que les tiens, je les ai eu tard, mais franchement, je ne me vois pas rester AS encore 15 ans et c'est aussi un challenge personnel. Ne te décourages pas d'avance, tu verras samedi,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Sabvass@aol.com
Merci infiniment pour tes encouragements et conseils

Sabine 44 ans, 3 enfants ( 24,22,19) Auxi-pu en multi accueil Concours IFSI CR LENS 5/4/14
Bonne chance à toutes !!!!