Rédaction des réponses pour la culture g

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kenzafarah
Accro
Accro

Re: Rédaction des réponses pour la culture g

Message par kenzafarah »

der Korrektor a écrit :
Kaelyah a écrit :J'ai une question,

Quand le nombre de lignes maximum est indiqué, pas de soucis on respecte la consigne.
Combien de lignes écrire en moyenne quand rien n'est demandé dans les consignes?

Je me limite a 25-30 pour ne pas faire des pavés et indisposer les correcteurs, mais je vois d'autres personnes écrire des recto verso ou plus encore :roll:

Personnellement je n'aime pas les copies trop chargées ce sont rarement les meilleures. Tout dépend, parfois être court est payant si on répond juste et bien à la question et parfois il faut savoir développer et argumenter sa réponse d'où l'importance de bien savoir lire et comprendre les questions. "Qu'est-ce qu'on me demande ?" Si il est écrit "brièvement" il faut répondre en 5-6 lignes ou un peu plus mais pas toute la page comme on voit si souvent. Si c'est une problématique seule (sans rien d'autre) alors il faut développer et ne pas se contenter d'une phrase sous forme de question. Un commentaire peut ne pas être très long mais il ne suffit pas de recopier les éléments chiffrés ou pas du texte. La question 3 nécessite toujours d'être plus longue, c'est la mini dissertation que l'on vous demande. Il faut savoir s'adapter aux demandes et oser parfois.
donc lorsqu'on nous demande la problématique, il faut aussi savoir l'expliquer grâce aux éléments du texte?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

kenzafarah a écrit :
der Korrektor a écrit :
Kaelyah a écrit :J'ai une question,

Quand le nombre de lignes maximum est indiqué, pas de soucis on respecte la consigne.
Combien de lignes écrire en moyenne quand rien n'est demandé dans les consignes?

Je me limite a 25-30 pour ne pas faire des pavés et indisposer les correcteurs, mais je vois d'autres personnes écrire des recto verso ou plus encore :roll:

Personnellement je n'aime pas les copies trop chargées ce sont rarement les meilleures. Tout dépend, parfois être court est payant si on répond juste et bien à la question et parfois il faut savoir développer et argumenter sa réponse d'où l'importance de bien savoir lire et comprendre les questions. "Qu'est-ce qu'on me demande ?" Si il est écrit "brièvement" il faut répondre en 5-6 lignes ou un peu plus mais pas toute la page comme on voit si souvent. Si c'est une problématique seule (sans rien d'autre) alors il faut développer et ne pas se contenter d'une phrase sous forme de question. Un commentaire peut ne pas être très long mais il ne suffit pas de recopier les éléments chiffrés ou pas du texte. La question 3 nécessite toujours d'être plus longue, c'est la mini dissertation que l'on vous demande. Il faut savoir s'adapter aux demandes et oser parfois.
donc lorsqu'on nous demande la problématique, il faut aussi savoir l'expliquer grâce aux éléments du texte?
OUIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiii... la justifier, pourquoi ce choix de problématique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

der Korrektor a écrit :
kenzafarah a écrit : donc lorsqu'on nous demande la problématique, il faut aussi savoir l'expliquer grâce aux éléments du texte?
OUIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiii... la justifier, pourquoi ce choix de problématique.
mais comment faire pour être sur de ne pas s'éparpiller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Ivyi

Message par Ivyi »

Bonjour, j'aimerai savoir lorsque l'on nous demande d' écrire 15 à 20 lignes c'est a partir du développement ou a partir de la l'introduction.
Cette question peut paraitre bête pour d'autre je sais bref .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Ivyi a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir lorsque l'on nous demande d' écrire 15 à 20 lignes c'est a partir du développement ou a partir de la l'introduction.
Cette question peut paraitre bête pour d'autre je sais bref .
C'est 15 20 lignes en tout. Donc à partir de l'intro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quimi

Message par Quimi »

Bonjour à tous,
Lors de l'épreuve de CG , (concours CRF de Nice, sujet: "Les personnes âgées de 70 ans et plus.") la première question nous demandait de trouver la problématique, or je ne l'ai pas mise sous forme de question; pourriez-vous me dire si cela est fort pénalisant?
Je vous remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ivyi

Message par Ivyi »

Chou2 a écrit :
Ivyi a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir lorsque l'on nous demande d' écrire 15 à 20 lignes c'est a partir du développement ou a partir de la l'introduction.
Cette question peut paraitre bête pour d'autre je sais bref .
C'est 15 20 lignes en tout. Donc à partir de l'intro.
Merci dites moi je suis entrain de faire un sujet on me demande de commenter un passage "L'allaitement est déjà un excellent moyen de lutter contre la pneumonie chez les nourrissons". Juste pourriez vous me dire comment procéder a cette question si n'est que intro dev conclusion svpp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenes13
Adepte
Adepte

Message par nenes13 »

Bonjours,est ce que la précarité peut être synonyme de pauvreté???
Dans le concours crf valence nous sommes tomber sur l'obésité en lien avec la pauvreté.
La première question on nous demander de dégager la problématique grace aux éléments du texte?
Jai mi la précarité est elle facteur de risques d'obésité??Quelles sont les inégalités??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kaelyah
Habitué
Habitué

Message par Kaelyah »

La pauvreté, c'est être au dessous du seuil dit de pauvreté. C'est un aspect donc financier.
La précarité c'est une situation de fragilité, où une ou plusieurs ruptures peuvent faire basculer dans la pauvreté (perte d'emploi, de logement, divorce...)
Je ne pense pas que ca te pénalisera d'avoir utilisé le mot précarité car il englobe plus de personnes "à risques"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
nenes13
Adepte
Adepte

Message par nenes13 »

Kaelyah a écrit :La pauvreté, c'est être au dessous du seuil dit de pauvreté. C'est un aspect donc financier.
La précarité c'est une situation de fragilité, où une ou plusieurs ruptures peuvent faire basculer dans la pauvreté (perte d'emploi, de logement, divorce...)
Je ne pense pas que ca te pénalisera d'avoir utilisé le mot précarité car il englobe plus de personnes "à risques"
Merci merci . j'espère que le correcteur aura le meme point de vue que toi;))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

une question pour der korrektor : lorsqu'on nous demande de dégager la problématique grâce aux différents du texte, est il nécessaire de mettre la problématique sous forme de question ou non, car je ne l'ai pas fait pour le concours de la crf :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Meily77
Fidèle
Fidèle

Message par Meily77 »

Question bête : Quand on a tout un paragraphe à supprimer, est ce qu'il vaut mieux barrer proprement et écrire à la suite ou mettre effacer avec les tipex en souris ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Meily77 a écrit :Question bête : Quand on a tout un paragraphe à supprimer, est ce qu'il vaut mieux barrer proprement et écrire à la suite ou mettre effacer avec les tipex en souris ?
perso je suis pas sure que ce soit une bonne idée de mettre du blanc de partout : ça fait sale. je pense qu'il ait préférable de barrer proprement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

kenzafarah a écrit :une question pour der korrektor : lorsqu'on nous demande de dégager la problématique grâce aux différents du texte, est il nécessaire de mettre la problématique sous forme de question ou non, car je ne l'ai pas fait pour le concours de la crf :oops:
Oui c'est mieux maintenant on devient plus souple par rapport à ça. Si les éléments de la problématique sont bien mis en évidence et correctement exposés alors cela ne vous pénalise pas même si ce n'est pas écrit sous forme de question. On peut poser un problème sans nécessairement ponctuer cela avec un point d'interrogation. Mais je le répète c'est quand même mieux avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé