changer sa date d'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Pepette1909

changer sa date d'oral

Message par Pepette1909 »

Bonjour, heureuse d'avoir réussi mes deux écrits, voilà que mes deux oraux sont le même jour et à la même heure (chalons en champagne et reims dans le 51) le 3 juin à 10h pour chalons et 10h15 a reims. Y'a t-il une âme généreuse qui serait prête à échanger sa date d'oral avec la mienne ? je ne sais plus quoi faire .. aidez moi
voici mon mail: magny.chloe@gmail.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Pepette1909 le 06 mai 2014 16:29, modifié 2 fois.
cheryn
Régulier
Régulier

Re: Financement formation infirmiere

Message par cheryn »

Bonjour à tous,

Je viens recueillir des témoignages qui m aideront je l espère à clarifier ma situation.
J ai 31 je suis marié et j ai deux enfants et je travaille depuis 8 ans dans la même entreprise.
Je souhaite réorienter ma carrière pro vers le métier d infirmière.
J ai passé le concours de la croix rouge l année dernière que j ai loupé d une point.
Je me représente cette année mais j éprouvé de grande difficultés à recueillir des informations concrète quand au financement de mes études.
Les infos que j ai réussit à glaner par le pôle emploi c est rupture conventionnelle pour ouvrir mes droits au chômage ( aref) pendant 2 ans et ensuite une dérogation pour la 3 eme année pour percevoir un salaire ( 650/ mois).
Jusque-là tout va bien.
Mais la ou ça se complique c est quand au financement du coût de la formation environ 20000€/pour les 3 ans de formation.
La c est le flou on me parle de prise en charge par le conseil régional, mais la encore pas de certitude!
Je suis inscrite à l aphp, diaconesses et la Croix rouge.
Pouvez svp témoigner de votre parcours?
Comment avez vous été pris en charge?
Sous quelles conditions?
Quels sont les délais à respecter?

Merci de votre car je trouve cela frustrant de ne pas envisager ce changement de carrière sereinement , simplement à cause d une absence de financement.

Merci à tous et à toutes.

CherynÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les frais de formation sont bien pris en charge par la région quand on est demandeur d'emploi. En région parisienne il faut justifier de minimum 3 mois d'inscription à pôle emploi avant l'entrée en formation. Par contre pour la croix rouge c'est différent, la région ne prend pas, à ma connaissance, les frais en charge, le mieux c'est de leur demander comment ça se passe :clin:

Pour le reste tu as les bonnes infos, je bénéficie de ce financement :D J'ai 6500€ de frais annuels (IFSI public) pris en charge par la région, et j'ai mes indemnités pôle emploi jusqu'à la fin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Macha88

Message par Macha88 »

Bonjour,
J'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions ici! Je suis aide soignante depuis juillet 2009. J'ai depuis toujours travailler, 2ans en clinique, trois en hôpital et depuis quelques semaines en maison de retraite suite à la mutation de mon conjoint. Je viens de passer mon concours IDE à Lorient, je suis admise pour la rentrée prochaine de septembre 2014!!! :D
Comment dois-je faire pour pouvoir prétendre à des indemnités durant la formation? Je me suis déplacée à Pôle Emploi qui m'a dit que je n'aurais pas de financement. Il m'ont redirigé vers mon ancien hôpital qui lui m'a dit qu'il n'ouvrait pas de droits pour une formation mais seulement des indemnités chômage... Bref Pôle emploi et mon ancien employeur me dise que je n'ai le droit à aucun versement de leur part durant cette formation....
Merci d'avance à vous si vous pouviez m'aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Macha-25 ans-AS depuis 2009-Admise en IFSI à Lorient pour la rentrée prochaine!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Macha88 a écrit :Bonjour,
J'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions ici! Je suis aide soignante depuis juillet 2009. J'ai depuis toujours travailler, 2ans en clinique, trois en hôpital et depuis quelques semaines en maison de retraite suite à la mutation de mon conjoint. Je viens de passer mon concours IDE à Lorient, je suis admise pour la rentrée prochaine de septembre 2014!!! :D
Comment dois-je faire pour pouvoir prétendre à des indemnités durant la formation? Je me suis déplacée à Pôle Emploi qui m'a dit que je n'aurais pas de financement. Il m'ont redirigé vers mon ancien hôpital qui lui m'a dit qu'il n'ouvrait pas de droits pour une formation mais seulement des indemnités chômage... Bref Pôle emploi et mon ancien employeur me dise que je n'ai le droit à aucun versement de leur part durant cette formation....
Merci d'avance à vous si vous pouviez m'aider :clin:
Tu étais dans la fonction publique? Pour avoir droit au chômage il faut avoir travaillé minimum 610h dans le privé et ne pas avoir démissionné. Mais sinon oui, en tant qu'étudiante infirmière on peu parfaitement avoir des indemnité chômage (je suis indemnisée par eux jusqu'à la fin de mes études, comme beaucoup). Les frais de formation sont pris en charge par les régions pour les demandeurs d'emploi inscrits à pôle emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Marjodu86

Message par Marjodu86 »

cheryn a écrit :Bonjour à tous,

Je viens recueillir des témoignages qui m aideront je l espère à clarifier ma situation.
J ai 31 je suis marié et j ai deux enfants et je travaille depuis 8 ans dans la même entreprise.
Je souhaite réorienter ma carrière pro vers le métier d infirmière.
J ai passé le concours de la croix rouge l année dernière que j ai loupé d une point.
Je me représente cette année mais j éprouvé de grande difficultés à recueillir des informations concrète quand au financement de mes études.
Les infos que j ai réussit à glaner par le pôle emploi c est rupture conventionnelle pour ouvrir mes droits au chômage ( aref) pendant 2 ans et ensuite une dérogation pour la 3 eme année pour percevoir un salaire ( 650/ mois).
Jusque-là tout va bien.
Mais la ou ça se complique c est quand au financement du coût de la formation environ 20000€/pour les 3 ans de formation.
La c est le flou on me parle de prise en charge par le conseil régional, mais la encore pas de certitude!
Je suis inscrite à l aphp, diaconesses et la Croix rouge.
Pouvez svp témoigner de votre parcours?
Comment avez vous été pris en charge?
Sous quelles conditions?
Quels sont les délais à respecter?

Merci de votre car je trouve cela frustrant de ne pas envisager ce changement de carrière sereinement , simplement à cause d une absence de financement.

Merci à tous et à toutes.

Cheryn

Pour ma part, j'ai 26 ans, j'ai ete licenciée en mai 2013, j'ai repris une activité en decembre 2013 pour décaler le plus possible mes assedic. J'ai le droit à 2 ans d'indemnités.

Apres un appel à pole emploi, le conseiller m'a expliqué que tous les élèves admis étaient convoqués après la publication des résultats afin d'envisager des prises en charge.
Il m'a donc dit qu'on à droit aux allocations chomages restantes, puis à une aide de fin de formation pour aller jusqu'au bout des 3 ans.
Si tu es indemnisé par pole emploi tu peux t'assoir sur les indemnités de la region.
De plus les frais de scolarite, de bouche et tenues sont prises en charge par pole emploi également.
Petite precision je suis en poitou charentes.

Par contre pour la croix rouge... Dans le c**** : ce sont des organismes privés dc tu payes...

Apres moi j'ai les infos par un conseiller pour ma region donc à voir avec la tienne. Car chaque region est différente.

Appel ils sauront te dire plus en detail. Et tu peux prendre rdv pour voir avec eux pour les differentes aides.

Voilà ce que je peux te dire...

Bon courage et surtout bonne chance! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Macha88

Message par Macha88 »

Merci Lenalan!! Ton message me rassure... :clin: oui j'ai travailler trois ans dans la fonction publique mais je suis de retour dans le privé depuis deux mois, et ceux jusque fin d'été, j'aurais donc travaillé les 610h nécessaires à l'ouverture de mes droits... Il faut donc être inscrit et reconnu comme demandeur d'emploi avant la rentrée du 1er septembre 2014 en IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Macha-25 ans-AS depuis 2009-Admise en IFSI à Lorient pour la rentrée prochaine!!!
Macha88

Message par Macha88 »

Lenalan a écrit :
Macha88 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance à vous si vous pouviez m'aider :clin:
Tu étais dans la fonction publique? Pour avoir droit au chômage il faut avoir travaillé minimum 610h dans le privé et ne pas avoir démissionné. Mais sinon oui, en tant qu'étudiante infirmière on peu parfaitement avoir des indemnité chômage (je suis indemnisée par eux jusqu'à la fin de mes études, comme beaucoup). Les frais de formation sont pris en charge par les régions pour les demandeurs d'emploi inscrits à pôle emploi.
Merci Lenalan!! Ton message me rassure... :clin: oui j'ai travailler trois ans dans la fonction publique mais je suis de retour dans le privé depuis deux mois, et ceux jusque fin d'été, j'aurais donc travaillé les 610h nécessaires à l'ouverture de mes droits... Il faut donc être inscrit et reconnu comme demandeur d'emploi avant la rentrée du 1er septembre 2014 en IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans la plupart des cas c'est bon, mais certaines régions demandent une inscription à pôle emploi de plus de 3 mois, il faut leur demander ce qu'il en est de la tienne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

bonjour à tous!
je suis dans le même cas que vous! j'ai démissionné en février en faisant des missions intérims pour avoir des droit ASSEDIC. Mais aussi j'ai travaillé pour mon ancien hôpital (FP)qui m'a fait un contrat de remplacement (CDD)jusque fin juillet ! j'ai mon compte d'heure mais pole emploi ne va pas me faire de souci le fait de rebosser ou l on a démissionner???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
Macha88

Message par Macha88 »

Lenalan a écrit :Dans la plupart des cas c'est bon, mais certaines régions demandent une inscription à pôle emploi de plus de 3 mois, il faut leur demander ce qu'il en est de la tienne :clin:
D'autres questions me viennent! Lors de mon inscription à pôle emploi, est ce que je dois leur dire que je suis admise en école d'infirmière? Ou alors m'inscrire en tant que demandeur d'emploi et le jour de la rentrée en IFSI modifier mon statut et me déclarer en formation professionnelle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Macha88 a écrit :
Lenalan a écrit :Dans la plupart des cas c'est bon, mais certaines régions demandent une inscription à pôle emploi de plus de 3 mois, il faut leur demander ce qu'il en est de la tienne :clin:
D'autres questions me viennent! Lors de mon inscription à pôle emploi, est ce que je dois leur dire que je suis admise en école d'infirmière? Ou alors m'inscrire en tant que demandeur d'emploi et le jour de la rentrée en IFSI modifier mon statut et me déclarer en formation professionnelle?
Moi je leur avais dit, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas leur dire, ça évite une perte de temps à tout le monde (elle n'a même pas regardé mon CV ni conseillé sur une recherche d'emploi mais elle m'a expliqué la marche à suivre quand on passe en formation, les papiers à fournir etc...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Macha88

Message par Macha88 »

Lenalan a écrit :
Macha88 a écrit :
D'autres questions me viennent! Lors de mon inscription à pôle emploi, est ce que je dois leur dire que je suis admise en école d'infirmière? Ou alors m'inscrire en tant que demandeur d'emploi et le jour de la rentrée en IFSI modifier mon statut et me déclarer en formation professionnelle?
Moi je leur avais dit, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas leur dire, ça évite une perte de temps à tout le monde (elle n'a même pas regardé mon CV ni conseillé sur une recherche d'emploi mais elle m'a expliqué la marche à suivre quand on passe en formation, les papiers à fournir etc...).
Ok d'accord, merci pour tes bons conseils en tout cas, parce que ça me paraissait un peu compliquer tout ça, quand on m'a dit que je n'aurais pas d'indemnités, j'ai vraiment cru que je n'irais jamais en IFSI! Ta formation se passe bien? J'ai hâte d'y être tout en appréhendant le retour sur les bancs de l'école :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bah écoute jusque là tout va bien, il faut énormément travailler mais on a rien sans rien! Déjà si on peut se libérer du souci financier on peut étudier dans de meilleures conditions :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aurelye
Régulier
Régulier

Message par Aurelye »

Bonjour a tous,
Pour moi je vais sortir du cursus scolaire au mois de juin apres mon bac et je compte repasser mon concour au mois d'octobre pour une rentree au mois de fevrier 2014.
Entre temps je compte biensure travailler ce qui me laissera le temps d'ouvrir mes droits pour l'allocation chomage mais en revanche pour le financement de la formation je ne serai ni sortante de l'ecole, ni demandeur d'emploi, donc impossible pour moi de beneficier de l'aide regionnal. Escequ'il existe un autre organisme pour financer mes etudes dans mon cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Hôpital Simone Veil
Verrouillé