DATES ET INFOS CONCOURS AUTOMNE 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: 2è session concours IFSI (2014-2015)
Slt !! Je voulais savoir si y'a des gens qui habite à Paris et qui passent la session de septembre / octobre pour se motiver et pk pas réviser ensemble
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi
Senegalaisement moi

Mamaemma oui les dates st en ligne sur la pageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi
Senegalaisement moi

Coucou! je n'habite pas paris mais je passe le concours de l'aphp cet automne! Où en es tu dans tes révisions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dydyk a écrit :Slt !! Je voulais savoir si y'a des gens qui habite à Paris et qui passent la session de septembre / octobre pour se motiver et pk pas réviser ensemble
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne
IDE en médecine interne

Re: DATES ET INFOS CONCOURS AUTOMNE 2014
Cc syane85 ! En ce moment je m'entraîne plus pour la CG mais j'ai du mal à m'y mettre vraiment je ne suis pas solo pour les révisions en général c pr sa je cherche kelke pers pr se motiver lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi
Senegalaisement moi

On peut se motiver ici si tu veux !(c'est déjà mieux que rien)
Moi j'ai commencé par les TP et j'ai vraiment beaucoup de mal en math... Comment tu t'organises pour la CG? tu as fais des fiches?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en médecine interne
IDE en médecine interne

Moi je fais des fiches juste pour les thèmes d'actualités sinn le reste je lis c tout pour les tp sa va je maîtrise pas mal je pense mais bon je vais essayer de tout revoir surtout les maths aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi
Senegalaisement moi

concour autonne 2014
bonjour, je passe trois concours au mois de septembre/octobre et je voulai savoir si il y avait aussi d'autre personne sur ce forum a passer ce concours a cette période. Si oui ça serai pas mal qu'on s'encourage, qu'on discute de nos preparation et tout et tout, voila.

ESI 2015-2018 Hôpital Simone Veil
Re: concour autonne 2014
salut! Quels concours passes-tu? Moi je compte passer aphp et Louise couvé... J'aimerai un troisième mais ils tombent tous à la même date...
Tu en es où dans tes révisions? Tu fais une prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu en es où dans tes révisions? Tu fais une prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine interne
IDE en médecine interne

Salut, alors moi j'en passe trois, je passe le Havre, à Eaubonne et à Epinal en lorraine. j(en ai déjà passer un cette année juste pour tester, j'était encore au lycée mais j'ai louper l'écrit de trois points. en fait au niveau des mes révisions, j'ai bien commencer les tests psycho, j'ai fait du calcul mental pour m'entrainer des opérations simple (addition, division....) plusieurs tests de logique, des convertirons d'unité et des équations à une inconnue. Pour le culture G, j'ai regarder les différentes forme de texte que l'on pouvai nous demander (commentaire, reformulation.....° mas j'ai pas encore trop travailler la dessus, j'essay de regard régulièrement le journal de la sante, mais avec le travail pas toujours facile.. Et toi? tu en est ou? Tu as commencer il y a longtemps? tu en a déjà passer avant? C'est vrai qu'un troisieme serai bien, moi c'est le nombre que je m'était fixer des le debut, deux cet trop juste pour moi 5 mais c'est juste une facon de a rassurer je pensse) et plus de trois faut pas exagérer ca coute des sous et en plus ca n'augmente que tres peu les chances a mon avis, si tu réusit pas un des troisc'est que tu n'est pas encore prete pour cette année, qu'il faut peut etre encore un peu d'entrainement (apres ca reste mon avis)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben je suis un peu dans le même cas que toi, je fais des tp, et pas trop de cg
. C'est vrai qu'un 3ème concours serait bien mais je ne veux pas sortir de la région parisienne donc on verra... Tu t’entraînes avec quels livres? A quelle fréquence? Tu as fais un planning? J'ai commencé les révisions il y a quelques temps mais pas très régulièrement! J'ai eu un peu de mal à m'y mettre
. J'ai passé le concours de l'aphp en mars dernier pour me tester, g eu 7.5 en tp et 11 en cg si je me souviens bien... moi aussi je travaille, et de nuit donc pas évident... les jours passent a une vitesse folle!

IDE en médecine interne
IDE en médecine interne

ba en fait j'ai un livre de l'edition vuilbert, que j'ai acheter l'année derniere, et je m'aidait d'internet mais on trouve pas grand chose de pertinent. Cette apres midi je vai racheter des livres, et je vai prendre mon temps pour bien les choisir, et mit mettre un peu plus serieusement car moi aussi jusque la jai pas ete tres reguliere non plus, c'est vrai qu'avec le boulo apres ma journee jsuis pas tres motive et le temps passe a une allure mais la il faut vraiment s'y mettre, donc des maintenent a fond, a fond aller, aller!!!!! Si tu veux on peu se motiver entre nous, ca peut etre sympas !

IDE en médecine interne
IDE en médecine interne

J'ai trouver deux bouquins : le premier: le grand livre des tests d'aptitude et psychotecniques, des editions DUNOD, jai regarder il y a des cours, des exercices d'entrainement et corriger et des concours blanc, il a l'aire vraiment bien. le deuxieme: Les themes sanitaires et sociaux de cher NATHAN, qui a l'aire pas mal non plus. bref je commence un peu aujourdui et je ten reparle d'ici quelques jours mais deja ca na rien a voir avec celui que jai deja

Bonjour Aurelye et Syane85 !
Je viens de lire vos messages. C'est une très bonne idée de vous regrouper pour vous entrainer. Vous pouvez retrouver des topics qui pourront vous aider comme celui ci :
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 38915.html
Il traite de nombreux points de l'oral mais qui peuvent s'appliquer à l'oral. J'ai trouvé ça très bien de regrouper les thémes d'actualités. C'est toujours plaisant pour un correcteur de trouver une infos récente qui prouve que l'on est curieux du monde actuel.. (A mon avis)
Aurelye dit qu' avoir beaucoup de livres ne sert pas à grand chose.. Oui et non.. Pour ce qui est des grands thémes sanitaires et sociaux, je me suis beaucoup appuyé sur "Tout le concours infirmier" des editions Lamarre. Mais j'avais plusieurs autres livres et les sujets ne sont pas traités de la même manière.. J'ai pu faire des fiches vraiment completes en regroupant les idées.
Pour ce qui est des tests psychotechniques : J'avais plusieurs livres aussi, puisque je pense que pour réussir, c'est vraiment une question d'entrainement .. La régularité compte beaucoup et aussi la diversité !
Comme je disais dans un autre post, je m'étais pas mal entrainé aux suites logiques et le jour de l'épreuve : j'ai eu du mal à les faire et j'ai préféré commencer par la partie calcul mental.. Il faut vraiment se préparer à tout pour être le moins déstabilisé possible.
Pour vous entrainer à petits prix : N'achetez pas votre livre en magasin !! Ici, nous sommes nombreux à revendre nos livres et c'est nettement moins cher ! Personnellement, je les vends à 3 ou 5 euros (Je me fais de la pub, au cas ou
)
Ensuite, il y a le fameux site de Stephane Beltram qui propose une multitude de tests avec les corrections !
Mais aussi, ne vous focalisez pas uniquement sur les tests. La culture générale compte tout autant et il y a beaucoup de sujet à aborder, on ne peut pas juste "survoler" les thémes .. :/
Je vous souhaite en tous cas bon courage. Ayez confiance en vous. Préparez vous bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de lire vos messages. C'est une très bonne idée de vous regrouper pour vous entrainer. Vous pouvez retrouver des topics qui pourront vous aider comme celui ci :
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 38915.html
Il traite de nombreux points de l'oral mais qui peuvent s'appliquer à l'oral. J'ai trouvé ça très bien de regrouper les thémes d'actualités. C'est toujours plaisant pour un correcteur de trouver une infos récente qui prouve que l'on est curieux du monde actuel.. (A mon avis)
Aurelye dit qu' avoir beaucoup de livres ne sert pas à grand chose.. Oui et non.. Pour ce qui est des grands thémes sanitaires et sociaux, je me suis beaucoup appuyé sur "Tout le concours infirmier" des editions Lamarre. Mais j'avais plusieurs autres livres et les sujets ne sont pas traités de la même manière.. J'ai pu faire des fiches vraiment completes en regroupant les idées.
Pour ce qui est des tests psychotechniques : J'avais plusieurs livres aussi, puisque je pense que pour réussir, c'est vraiment une question d'entrainement .. La régularité compte beaucoup et aussi la diversité !
Comme je disais dans un autre post, je m'étais pas mal entrainé aux suites logiques et le jour de l'épreuve : j'ai eu du mal à les faire et j'ai préféré commencer par la partie calcul mental.. Il faut vraiment se préparer à tout pour être le moins déstabilisé possible.
Pour vous entrainer à petits prix : N'achetez pas votre livre en magasin !! Ici, nous sommes nombreux à revendre nos livres et c'est nettement moins cher ! Personnellement, je les vends à 3 ou 5 euros (Je me fais de la pub, au cas ou

Ensuite, il y a le fameux site de Stephane Beltram qui propose une multitude de tests avec les corrections !
Mais aussi, ne vous focalisez pas uniquement sur les tests. La culture générale compte tout autant et il y a beaucoup de sujet à aborder, on ne peut pas juste "survoler" les thémes .. :/
Je vous souhaite en tous cas bon courage. Ayez confiance en vous. Préparez vous bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 - Boulogne sur Mer
Ecrit : 15
TP : 20
Oral : 19,25
C'est parti pour 3 ans !
Ecrit : 15
TP : 20
Oral : 19,25
C'est parti pour 3 ans !

bonlour Emy_62,
en fait je parlai pour le nombre de conour a passer pas pour les livres mais merci de tes conceils quand meme.
oui cest vrai que les tests ne sont pas le tout il y a la culture general, je lit chaque soir un theme de mon livre pas plus faut que je puis retenir les grandes idees quand meme.
sinon, merci pour tes infos, cest gentil
Et toi tu est en ecole si je comprend bien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait je parlai pour le nombre de conour a passer pas pour les livres mais merci de tes conceils quand meme.
oui cest vrai que les tests ne sont pas le tout il y a la culture general, je lit chaque soir un theme de mon livre pas plus faut que je puis retenir les grandes idees quand meme.
sinon, merci pour tes infos, cest gentil

Et toi tu est en ecole si je comprend bien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.