Sujets déja tombé CG 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Sujets déja tombé CG 2014

Message par kenzafarah »

miiinouch a écrit :Je l'ai passé à Digne, j'ai donc eu le même sujet que toi MorganeBjn :)

La Culture Gé était largement faisable, même avec peu de connaissance sur le sujet (la maltraitance des enfants). Par contre de mon coté, j'ai trouvé les test psycho assez difficile étant donné que je n'avais jamais fait des exercices de ce genre ni à ma prépa ni dans les bouquins que j'ai... (à part les maths bien sur !) :/

Le premier exercice était un genre de mastermind avec des formes géométrique, il fallait trouver le nombre de combinaisons possible 1, 2, 3 ou plus) sachant que sur les deux lignes 0, 1 ou 2 élément était bien placé puis on nous demander de trouvé le nombre d'éléments bien placés sur les deux lignes sachant que l'on pouvait faire tant de combinaison. Celui ci je n'en avais jamais eu j'ai pratiquement tout fait au pif :pleure:

Le second c'était encore avec des forme géométrique, on nous disait "cette forme" est à "celle-ci" ce que "celle-ci" est a "?" (à toi de trouver)

Le troisième et le cinquième exercice c'était des maths. Y'en avait plusieurs ou il fallait trouver le debit d'une perfusion ou combien de temps il faudrait pour qu'elle se vide, etc.. Y'avait trois exercice du genre une solution de tant de millilitre est dosé à x% combien de millilitre faut-il ajouter pour qu'elle soit dosé à y%. Deux trois question du style : 35000 sont placé en partie à 10% l'autre à 8%, et rapporte 3850 euros (je crois, je sais plus exactement), quelle est la somme placé à 10% ? Combien l'argent placé à 8% à t-il rapporté ? Y'avait d'autre truc mais je me rappelle plus...

Le quatrième exercice c'était en gros : Une famille : père, mère, fils, fille. Trois d'entre eux joue à un jeu de hasard. L'un gagne, l'autre perd et le troisième récupère la mise. La personne qui a récupéré la mise est de sexe opposé au père. Le gagnant est de sexe opposé de celle qui a récupérer la mise. Etc... Il fallait dire ce que l'on pouvait affirmer avec certitude au vu des informations donné. A la fin on devait dire qui n'avait pas joué, qui avait gagné, qui avait perdu et qui avait remporté la mise. On nous donné plus d'onformation au fur et a mesure du style le fils n'a pas perdu...

Le dernier exercice on avait 3 bâtonné différents on nous disait tel bâtonné vaux tant de tel autre bâtonné et il fallait dire quel proposition avait le plus grand nombre de bâtonné sachant que le fait qu'ils soient cote à cote signifié qu'on devait les additionner . Y'en avait trois pages !! La dernière était plus compliqué, on nous disait tel bâtonné plus tel bâtonné équivaut a tel bâtonné plus tel autre bâtonné...

En gros c'était ça !! 100 QCM, pas chronométrés avec brouillons inclus dans le livret. J'ai du faire 30 questions au pif maximum, ce qui est beaucoup je trouve sur 100 questions... Mais bon !! :pleure:
j'ai eu certains exos identiques au tiens aujourd'hui à metz. l'exos avec la famille qui joue au jeu de hasard, les masterminds (horrible soit disant passant), l'analogie avec les figures. pour les maths, j'avais pas mal de calculs de concentration, de débits (avec des gouttes,..),..... HORRIBLE!!! franchement, je ne sais pas trop quoi penser de ces TP. bilan mitigé quoi :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Leonarda

Message par Leonarda »

justement, étant donnée qu'il y avait beaucoup de choses à dire pour eu de lignes, c'était peut être pour voir si vous saviez synthétisez.
c'était quoi comme exos que tu as eu en TP?[/quote]

Vu comme ca j'ai été très synthétique :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clemibnn

Message par Clemibnn »

Coucou j'ai également passer a marseille aujourd'hui pour la question 3 j'ai fais 2 parties
Csq physique : stress de la part des enfants pouvant entraîner troubles alimentaires du sommeil , tentatives de suicide ou suicide ( je résume en gros ce que j'ai mis )

Csq social et mentale : repli sur soi manque de confiance échec scolaire a cause d'une difficulté a penser a réfléchir , et devenir agressif envers les autres .
J'ai fais intro plus conclusion

Et concernant les Tp j'ai trouver ça assez dur je pense pas avoir la moyenne enfin on verra bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miiinouch
Habitué
Habitué

Message par miiinouch »

lolaa01 a écrit :Eh oui c'est sa qui est frustrant c'est que post concours on trouve des idees non negligeable dans leur pertinence qu'on n'aurait pu mettre je croyzis etre la seul a avoir ce ressentie
Non, tu n'es pas seule... Et quand je vois les autres post je me dit que je suis passé à coté de beaucoup de choses... :choque:
Ce qui est fait est fait ! En espérant que ce sera suffisant pour se présenter à l'oral... Ne cogitons plus, mais c'est vrai que ça fait du bien de partager ce que l'on ressent là dessus :)

Je croise les doigts pour nous tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
lolaa01

Message par lolaa01 »

miiinouch a écrit :
lolaa01 a écrit :Eh oui c'est sa qui est frustrant c'est que post concours on trouve des idees non negligeable dans leur pertinence qu'on n'aurait pu mettre je croyzis etre la seul a avoir ce ressentie
Non, tu n'es pas seule... Et quand je vois les autres post je me dit que je suis passé à coté de beaucoup de choses... :choque:
Ce qui est fait est fait ! En espérant que ce sera suffisant pour se présenter à l'oral... Ne cogitons plus, mais c'est vrai que ça fait du bien de partager ce que l'on ressent là dessus )
Je croise les doigts pour nous tous !!
Oui tu as tout a fait raisson les gens autour stress surtout pour certain qui pense avoir reussi et le cris haut et fort sa remout le couteau sur la plaie loool je te souhaite que ce soit positif pour toi et tous les meritant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dollon
Habitué
Habitué

Message par dollon »

T’inquiètes pas moi aussi j'ai pas pu tout mettre, je voulais rajouter le harcèlement et humiliation fait par internet entraînant parfois le suicide, mais en si peu de lignes tu es obligeait de faire des choix...

Les TP spycho c'est pareils, j'ai tout fais mais je ne sais pas si c'est tous juste.

Par contre, il y a un truc que j'ai remarqué, c'est que les TP que j'ai trouvés sur les bouquins de préparation en IFSI, ne sont pas du tout ce que j'ai passés....Par exemples, je ne suis pas tombé sur les suites logiques, les dominos, les cartes...On t-il modifié le types de Tp?.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
lucie13012
Régulier
Régulier

Message par lucie13012 »

Bonjour,

J'ai moi même passée le concours hier mais le problème sur les solutions je n'avais jamais vu! Il y avait cet exo: on a 300ml de solution à 20% ,combien de solution à 5% dois je ajouter pr avoir une solution à 15%? J'ai dis 150ml après vérification c ça j'ai pensée 5% c à 2 parts de 15% puis 1 de 20% soit 1/2 donc 300/2 soit 150ml de plus. Mais n'y a til pas une formule pr trouver ce résultat?
Je vous remercie d'avance pour la réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
dollon
Habitué
Habitué

Message par dollon »

lucie13012 , mon BTS de chimie m'a aider pour ce genre d’exercice.....
On applique c1 v1=c2 v2
avec c1 et c2 concentration et v2= v1+vulome ajoutéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
lucie13012
Régulier
Régulier

Message par lucie13012 »

dollon a écrit :lucie13012 , mon BTS de chimie m'a aider pour ce genre d’exercice.....
On applique c1 v1=c2 v2
avec c1 et c2 concentration et v2= v1+vulome ajouté
Merci pr ta réponse.

J'ai fait qlqs recherches sur internet où je trouve la même formule mais je n'arrive pas à l'appliquer pr trouver v2 car je ne sais pas ou placer les 5%! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette
lucie13012
Régulier
Régulier

Message par lucie13012 »

Bon j'ai trouvé la formule pr ceux que ça intéresse:

300ml×20%+ 5%deX =15%×(X+300)
soit 60ml+0.05X =0.15X+45ml
15ml=0.10X
X=150
OUF!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette
soonsoon

Message par soonsoon »

Bonjour a tous!

Je me demande..... que pensez vous de répondre au hasard lorsqu'on ne sait pas la réponse. Cest ce jai fait et j'ai peur que ce soit pénalisant même si cela n'enlève pas de point, mais qu'il y est une sorte de calcul qui compare les réponses faussent et les vrais et qu'ils pénalisent si trop de fausses.... Je ne sais pas si je très clair....
vous en dites quoi vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dounia22
Fidèle
Fidèle

Message par dounia22 »

perso soonsonn
je pense que tu te rends malade
la machine est conçu pour calculer les bonnes réponses
si je vois les chose comme toi ,ce la voudrait dire que les mauvaises réponses sont pénalisantes et c'est pas le cas
c'est mon avis
doute façon tu n'est pas la seule rassure toi,
n'y pense pas car la date des résultats elle est encore loin
et si tu commence par des idées noires comme ça ,tu va souffrirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014:2017 IFSI Avignon
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

Moi également, j'ai peur que mes tests me soient fatals pour cette année ! Car j'ai l'impression d'avoir répondu que du pif et de ne pas avoir donné beaucoup de bonnes réponses ! :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !

Oral : 16/20 !

ESI 2015-2018 !! :D LP à Charleville-Mézières !
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

A Nancy le sujet était la cigarette électronique ( à Besançon aussi d'ailleurs)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

falling-star68 a écrit :A Nancy le sujet était la cigarette électronique ( à Besançon aussi d'ailleurs)
et les TP étaient simples ou pas du tout? tu penses avoir réussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verrouillé