Sujets déja tombé CG 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- falling-star68
- Fidèle
Re: Sujets déja tombé CG 2014
Je ne sais pas on verra bien en fonction des autres candidats la question 2 était difficile il fallait faire pleins de calculs.... pourtant c'était de la culture G... Les TP ça allait à mon gout 116 questions.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Cc tous le monde je l'ai passée hier également a Aix le sujet était sur la maltraitante des enfants et je n'ai pas fini de rédiger la question 3
par contre j'ai parlée du bébé du coffre dans la question 2 je sait pas si j'ai bien fait qu'en pensez vous c'est mon premier concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- falling-star68
- Fidèle
Ça dépend de la question 2... Si fallait argumenter ou si fallait expliquer une phrase du texte...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Fallait expliquez une phrase du texte mince je crois que j'ai perdu pas mal de points
je pensez qui fallait systématiquement mettre un fait diversÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
moi aussi j'ai passé le concours (maltraitances des enfants en culture G)
,la question deux : commentez la phrase ,si mes souvenirs sont bons ,commentez :c'est utiliser aussi tes propres connaissances car moi aussi j'ai pris l'exemples des bébés secoués par des mamans épuisées ou dépressives
ne me faite pas flipée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
,la question deux : commentez la phrase ,si mes souvenirs sont bons ,commentez :c'est utiliser aussi tes propres connaissances car moi aussi j'ai pris l'exemples des bébés secoués par des mamans épuisées ou dépressives
ne me faite pas flipée

ESI 2014:2017 IFSI Avignon
- falling-star68
- Fidèle
S'il faut commenter ou expliquer c'est bon tu pouvais mettre des exemplesdounia22 a écrit :Bonjour,
ne me faite pas flipée

IDE au Bloc
IDE au Bloc
Oui j'ai le sujet sous les yeux et c'est bien écrit commentez
par contre les résultats sont le 13 mai sa fait long !! Les résultats final c'est quand du coup ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ouf, moi aussi j'ai fait le plan comme ça, visiblement nous sommes plusieurslolaa01 a écrit :Dans les grandes lignes a peu pres comme toi j'ai fait sous forme de plan physique psychique societal . J'ai l'impression de m'etre completement planter

- Eghola
- Insatiable
Hello!
Je n'ai pas relu tout le monde...
Juste pour vous informer de ce que j'ai eu à mon concours de Montbrison...
Nous sommes tombés sur cet article:
http://www.latribune.fr/blogs/mieux-dan ... vail-.html
Il s'agit de l’épuisement physique et nerveux au travail, des soucis à concilier vie de famille et travail, peur pour leur emploi etc.
Nous avions 3 questions. De ce que je me rappelle de tête c'était:
1. Rédigez un résumé de ce texte. (Maximum 15 lignes)
2. Quelles sont les conséquences des restructurations d'après ce texte?
3. A l'aube de démarrer votre formation ou votre réorientation, comment percevez vous le travail (dans l'énoncé exact c'était à comprendre sous la forme de "dans quel cadre de travail / ambiance / quels sont vos attentes etc") pour qu'il soit optimum et agréable? (Maximum 30 lignes)
C'est ce dernier énoncé dont je me souviens le moins bien... Mais voila en gros!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas relu tout le monde...
Juste pour vous informer de ce que j'ai eu à mon concours de Montbrison...
Nous sommes tombés sur cet article:
http://www.latribune.fr/blogs/mieux-dan ... vail-.html
Il s'agit de l’épuisement physique et nerveux au travail, des soucis à concilier vie de famille et travail, peur pour leur emploi etc.
Nous avions 3 questions. De ce que je me rappelle de tête c'était:
1. Rédigez un résumé de ce texte. (Maximum 15 lignes)
2. Quelles sont les conséquences des restructurations d'après ce texte?
3. A l'aube de démarrer votre formation ou votre réorientation, comment percevez vous le travail (dans l'énoncé exact c'était à comprendre sous la forme de "dans quel cadre de travail / ambiance / quels sont vos attentes etc") pour qu'il soit optimum et agréable? (Maximum 30 lignes)
C'est ce dernier énoncé dont je me souviens le moins bien... Mais voila en gros!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Bonjour tout le monde,
Avant de passer mes premiers concours je suis tombée sur ce forum, et ça m'a vraiment beaucoup aidé et je pense que beaucoup d'autre aussi ! Alors à mon tour
.
Mon premier concours je l'ai passé à Reims, et je l'ai trouvé assez difficile ! Le sujet de culture général portait en gros sur les personnes détenues en prison, qui avaient de graves problèmes de santé.
1) Il fallait trouver la problématique du texte.
2) Il fallait dire pourquoi le médecin, qui témoignait dans le texte, insistait pour mettre en place des structures adaptées à ses personnes (les prisons n'étant pas des milieux incompatibles avec la maladie).
3) Alors je ne sais plus la formulation exacte, mais c'était un truc du genre :"les personnes détenues doivent-elles être plus considérés comme une personne, ou un détenu ?" Autant dire que j'avais l'impression d'être face à un sujet de philosophie..
Pour mon deuxième, c'était sur Nancy et je l'ai trouvé plus simple. Les tests psycho étaient plus tournés sur les jeux de réflexion, de logique et les exercices d'attention, alors que Reims essentiellement des maths et des tests d'organisation assez longs et pas toujours clairs..
En ce qui concerne le sujet d'écrit, la cigarette électronique, je crois que c'est le sujet favoris de cette année d'après ce que j'ai lu
.
1) Il fallait dégager les idées principales du texte.
2) Il y avait plusieurs "sous-question" et on devait en gros estimer en pourcentage le nombre de fumeurs par rapport aux vapoteurs et d'autre petite chose en rapport.
3) Il fallait trouver 6 arguments pour et 6 autres contre la cigarette électronique. Sujet un peu cadeau je trouve, mais bon du coup je pense que les correcteurs seront plus sévères dans la correction.
Enfin voilà, un peu long vous m'excuserez
, mais entre mes deux concours c'est le jour et la nuit
. Comme quoi, d'un concours à l'autre c'est vraiment différent
.
J'en ai encore 4 autres, je vous dirai les sujets d'ici là
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant de passer mes premiers concours je suis tombée sur ce forum, et ça m'a vraiment beaucoup aidé et je pense que beaucoup d'autre aussi ! Alors à mon tour

Mon premier concours je l'ai passé à Reims, et je l'ai trouvé assez difficile ! Le sujet de culture général portait en gros sur les personnes détenues en prison, qui avaient de graves problèmes de santé.
2) Il fallait dire pourquoi le médecin, qui témoignait dans le texte, insistait pour mettre en place des structures adaptées à ses personnes (les prisons n'étant pas des milieux incompatibles avec la maladie).
3) Alors je ne sais plus la formulation exacte, mais c'était un truc du genre :"les personnes détenues doivent-elles être plus considérés comme une personne, ou un détenu ?" Autant dire que j'avais l'impression d'être face à un sujet de philosophie..
Pour mon deuxième, c'était sur Nancy et je l'ai trouvé plus simple. Les tests psycho étaient plus tournés sur les jeux de réflexion, de logique et les exercices d'attention, alors que Reims essentiellement des maths et des tests d'organisation assez longs et pas toujours clairs..
En ce qui concerne le sujet d'écrit, la cigarette électronique, je crois que c'est le sujet favoris de cette année d'après ce que j'ai lu

2) Il y avait plusieurs "sous-question" et on devait en gros estimer en pourcentage le nombre de fumeurs par rapport aux vapoteurs et d'autre petite chose en rapport.
3) Il fallait trouver 6 arguments pour et 6 autres contre la cigarette électronique. Sujet un peu cadeau je trouve, mais bon du coup je pense que les correcteurs seront plus sévères dans la correction.
Enfin voilà, un peu long vous m'excuserez

J'en ai encore 4 autres, je vous dirai les sujets d'ici là

Bonjour,Cha-Nam's a écrit :Bonjour tout le monde,
Avant de passer mes premiers concours je suis tombée sur ce forum, et ça m'a vraiment beaucoup aidé et je pense que beaucoup d'autre aussi ! Alors à mon tour.
En ce qui concerne le sujet d'écrit, la cigarette électronique, je crois que c'est le sujet favoris de cette année d'après ce que j'ai lu.
Enfin voilà, un peu long vous m'excuserez, mais entre mes deux concours c'est le jour et la nuit
.
J'en ai encore 4 autres, je vous dirai les sujets d'ici là.
J'ai passé mon premier concours à Charleville-Mézières et je suis tombé sur le même sujet que toi à Reims

2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !
Oral : 16/20 !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
ESI 2015-2018 !!

Bonjour Trashx-x
,
Le sujet de culture générale était assez intéressant alors c'était un bon point, mais la où j'ai rencontré des difficultés c'est que niveau arguments, j'avais l'impression de tourner autour du pot et de dire la même chose mais Xfois reformulée.. Et comme c'était mon premier je me suis vite laisser déstabilisée par ce problème je pense. Ça me rassure si tu as aussi trouver les tests psycho assez durs, parce que par rapport aux deux livres sur lesquels je me suis entrainée je ne m'attendais pas du tout à ça.. Enfin on verra bien
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le sujet de culture générale était assez intéressant alors c'était un bon point, mais la où j'ai rencontré des difficultés c'est que niveau arguments, j'avais l'impression de tourner autour du pot et de dire la même chose mais Xfois reformulée.. Et comme c'était mon premier je me suis vite laisser déstabilisée par ce problème je pense. Ça me rassure si tu as aussi trouver les tests psycho assez durs, parce que par rapport aux deux livres sur lesquels je me suis entrainée je ne m'attendais pas du tout à ça.. Enfin on verra bien

Oui ils étaient assez complexes cette année, plus que l'année dernière. Moi aussi j'ai eu l'impression de me répéter mais y a des choses que j'ai mis dans certains questions que l'on ne retrouve pas dans les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
ESI 2015-2018 !!
LP à Charleville-Mézières !
ESI 2015-2018 !!

Salut,Cha-Nam's a écrit :Bonjour tout le monde,
Avant de passer mes premiers concours je suis tombée sur ce forum, et ça m'a vraiment beaucoup aidé et je pense que beaucoup d'autre aussi ! Alors à mon tour.
En ce qui concerne le sujet d'écrit, la cigarette électronique, je crois que c'est le sujet favoris de cette année d'après ce que j'ai lu.
Enfin voilà, un peu long vous m'excuserez, mais entre mes deux concours c'est le jour et la nuit
.
J'en ai encore 4 autres, je vous dirai les sujets d'ici là.
j’aimerai bien savoir ce que tu as mis à la question 3, surtout pour les contres, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
J'ai passé 5 concours.
Ci-dessous, les différents sujets :
- Thouars : l'identification parents-enfants et l'évolution de l'éducation
- Lorient : l'augmentation du manque de civisme et de l'égoïsme (adulte-tyran)
- Paris AP-HP : internet, la santé et la relation patients-médecins
- Cholet : les mères porteuses en Inde, gestation pour autrui
- Tours : être l'aîné d'une fratrie, meilleure réussite scolaire
J'ai passé 5 concours.
Ci-dessous, les différents sujets :
- Thouars : l'identification parents-enfants et l'évolution de l'éducation
- Lorient : l'augmentation du manque de civisme et de l'égoïsme (adulte-tyran)
- Paris AP-HP : internet, la santé et la relation patients-médecins
- Cholet : les mères porteuses en Inde, gestation pour autrui
- Tours : être l'aîné d'une fratrie, meilleure réussite scolaire

IDE en Ehpad