L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
Erreur, de s'en sortir au lieu de s'en tenir.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rennes...oraux dans une semaine!!!Vivement que lo'ral soit passé .
Annetval,félicitations pour tes révisions!!!
Moi stop pour ce soir car 10h30 de boulot + 1h30 de réviz :crevée
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Annetval,félicitations pour tes révisions!!!
Moi stop pour ce soir car 10h30 de boulot + 1h30 de réviz :crevée

C'est vrai qu'on ne se connaît pas mais un lien se crée entre nous, on a toutes (et tous) le même but.... Décrocher un poste.... Je vous remercie aussi par cette entraide.... Les filles de Orléans tour, dernière ligne droite.... Évidemment qu'on pense à soi-même avant tout, mais en partageant nos réponses, on s'entraide... Je parle aussi pour vous, les lecteurs assidus qui ne postent pas et qui hésitent.... C'est vraiment sympa d'échanger, on apprend bien plus en écrivant et en réfléchissant sur les questions qu'on se posent qu'en lisant.... Merci à vous les filles... Vous vous reconnaîtrez.... Allez les nouvelles, on vous attend....mimicracra95 a écrit :j'oubliais .... que je l'ai ou pas , je tiens à toutes vous remercier pour avoir fait vivre ce forum qui a constitué 70% de mes révésions
un grand merci en particulier à lulunatik qui prend du temps pour nous , les petites nouvelles![]()
![]()

Chris3535, tu passes qd ? Moi le 27 à 10:00...
AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à celles qui passent aujourd'hui.
Moi, c'est demain matin.
Pareil que beaucoup d'entre vous, je suis en repos aujourd'hui pour reviser mais j'ai impression d'avoir fait le tour et en meme temps d'avoir la tete vide.
Donc revisions tranquilles cet am et une bonne soirée avec un gros dodo!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, c'est demain matin.
Pareil que beaucoup d'entre vous, je suis en repos aujourd'hui pour reviser mais j'ai impression d'avoir fait le tour et en meme temps d'avoir la tete vide.
Donc revisions tranquilles cet am et une bonne soirée avec un gros dodo!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- thé citron05
- Adepte
valloue a écrit :Erreur, de s'en sortir au lieu de s'en tenir.
Valloue

Courage à toutes celles qui passent l'oral ,je pense bien à vous .

Thé citron
J'ai encore une question, à laquelle j'ai lu bon nombre de réponses différentes et que j'aimerai éclaircir avec vous !
quand un jeune se blesse en atelier, après l'urgence, on fait quoi ? niveau papiers et déclarations... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand un jeune se blesse en atelier, après l'urgence, on fait quoi ? niveau papiers et déclarations... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

- kikinounette
- Habitué
salut les filles, une petite matinée de revisions.
Pour ma part en cas d'accident en lycée pro, je fais une declararation d'accident de travail et revois le jeune pour evaluer son aptitude a reprendre ou non et le dirige vers le men. D'auutre part je l'interroge pour connaitre les causes de l'accident et comprendre ce qui s'est passé. Ensuite je vois avec le professeur si c'etait le premier et dans quelles conditions arrive les accidents afin de mettre en place des actions si cela est nécessaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part en cas d'accident en lycée pro, je fais une declararation d'accident de travail et revois le jeune pour evaluer son aptitude a reprendre ou non et le dirige vers le men. D'auutre part je l'interroge pour connaitre les causes de l'accident et comprendre ce qui s'est passé. Ensuite je vois avec le professeur si c'etait le premier et dans quelles conditions arrive les accidents afin de mettre en place des actions si cela est nécessaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon oral le 22 mai à 9h, aujourd'hui c'est le tour de plum. A l"heure qui l'est, elle doit attendre pour passer son tour.thé citron05 a écrit :valloue a écrit :Erreur, de s'en sortir au lieu de s'en tenir.
ValloueJe me doutais bien que tu ne le laissais pas tomber ,tu passes quand ton oral ? en tout cas bravo je lis tes questions /reponses sur le forum tu es au "taquet" je t'envoie plein d'ondes positives et j'espere vraiment que tu seras parmis nous dans l'attente d'un futur poste
![]()
Courage à toutes celles qui passent l'oral ,je pense bien à vous .
Comme le dit Annetval ds son post, merci aussi à tous et toutes qui par leurs encouragements, les échanges de questions nous permettent d'être moins seul(e) devant des notes. Il est vrai que l'échange m'a permis de mieux faire les révisions et sur ces bases là que j'ai préparé mon oral.
Toutes et tous méritent d'avoir un poste, mais c'est un concours et si ce n'est pas pour maintenant, ce sera pour l'année prochaine. C'est ce que je me dis. En tout cas belle aventure sur le forum.
Oui, même réponse. Je préciserai que je fais la déclaration avant que le jeune ne parte aux urgences afin qu'ils reçoivent gratuitement les soins (sauf urgence vitale). Cet accident est reporté sur un document où sont recensé les accidents de travail, base avec laquelle il est possible de monter un projet éducatif. La déclaration doit être envoyée à la CPAM ds les 48 h.kikinounette a écrit :salut les filles, une petite matinée de revisions.
Pour ma part en cas d'accident en lycée pro, je fais une declararation d'accident de travail et revois le jeune pour evaluer son aptitude a reprendre ou non et le dirige vers le men. D'auutre part je l'interroge pour connaitre les causes de l'accident et comprendre ce qui s'est passé. Ensuite je vois avec le professeur si c'etait le premier et dans quelles conditions arrive les accidents afin de mettre en place des actions si cela est nécessaire.
Même chose pour évaluer et comprendre le pourquoi de l'accident + suivi du jeune.
Ceci est valable pour un lycée pro.
- thé citron05
- Adepte
Ce sujet a été evoqué en debut d'année scolaire ça n'était pas trés clair sur le role de l'ide ,sur le site ameli il est bien noté que c'est l'élève qui doit faire sa declaration d'accident de travail ou la faire faire s'il n'en a pas la possibilité (date,circonstances,temoin,......)et la transmettre à l'établissement qui transmet à son tour à la cpam et remet une feuille de soins à l'élève pour qu'il n'est pas à avancer les frais.
Si j'ai bien compris nous n'intervenons que pour les soins d'urgence ,si on a été temoin on peut noter des éléments sur déclaration .Si l'accident n'a pas de graves consequences et ne necessite pas de soins particuliers ,il faut noter "l'incident sur un registre" et l'eleve n'a pas de declaration à faire.
Merci à une fille en poste de me corriger si besoin.
•Protection AT et Maladie Professionnelle
Formalités pour déclarer un accident du travailObligations de l’élève et de l’établissement scolaire ou universitaire pour déclarer un accident survenu au cours de l’enseignement ou en ateliers
Obligations de l'élève
L'élève accidenté doit informer immédiatement ou faire informer au plus tard dans les 24 heures la direction de son établissement des conditions de réalisation de l'accident (date, heure, lieu exact, circonstances, blessures, témoins directs, personnes informées immédiatement, etc...).
Obligations de l'établissement scolaire ou universitaire
L'établissement doit impérativement vérifier si la victime relève de la couverture Accident de travail (couverture distincte selon établissement technique ou non technique).
Dans l'affirmative, l'établissement scolaire ou universitaire :
•établit la déclaration d'accident de travail (imprimé S 6200)
•remet à l'élève accidenté la feuille de soins (imprimé S 6201) qui lui permettra de recevoir les soins sans faire l'avance des frais (uniquement pour les accidents survenant sur le territoire national)
•adresse dans les 48 heures la déclaration d'accident de travail à la CPAM du Rhône - Service Risques professionnels - 69907 Lyon cedex 20.
NB : ne jamais indiquer sur la déclaration d'accident ou sur les pièces médicales, le numéro de sécurité sociale de l'un des parents. Si l'élève n'a jamais été immatriculé, il faut joindre à la déclaration l'imprimé S1204 en vue de son affiliation, en précisant la nature de l'enseignement dispensé dans l'établissement (technique ou non technique)
ATTENTION !
Paiement des cotisations accidents du travail par les établissements
Les cotisations sont payées annuellement à l'Urssaf de Lyon.
Pour les établissements publics, les cotisations des étudiants et élèves sont acquittées par le rectorat.
Pour les établissements privés, les cotisations des étudiants et élèves sont acquittées par l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si j'ai bien compris nous n'intervenons que pour les soins d'urgence ,si on a été temoin on peut noter des éléments sur déclaration .Si l'accident n'a pas de graves consequences et ne necessite pas de soins particuliers ,il faut noter "l'incident sur un registre" et l'eleve n'a pas de declaration à faire.
Merci à une fille en poste de me corriger si besoin.
•Protection AT et Maladie Professionnelle
Formalités pour déclarer un accident du travailObligations de l’élève et de l’établissement scolaire ou universitaire pour déclarer un accident survenu au cours de l’enseignement ou en ateliers
Obligations de l'élève
L'élève accidenté doit informer immédiatement ou faire informer au plus tard dans les 24 heures la direction de son établissement des conditions de réalisation de l'accident (date, heure, lieu exact, circonstances, blessures, témoins directs, personnes informées immédiatement, etc...).
Obligations de l'établissement scolaire ou universitaire
L'établissement doit impérativement vérifier si la victime relève de la couverture Accident de travail (couverture distincte selon établissement technique ou non technique).
Dans l'affirmative, l'établissement scolaire ou universitaire :
•établit la déclaration d'accident de travail (imprimé S 6200)
•remet à l'élève accidenté la feuille de soins (imprimé S 6201) qui lui permettra de recevoir les soins sans faire l'avance des frais (uniquement pour les accidents survenant sur le territoire national)
•adresse dans les 48 heures la déclaration d'accident de travail à la CPAM du Rhône - Service Risques professionnels - 69907 Lyon cedex 20.
NB : ne jamais indiquer sur la déclaration d'accident ou sur les pièces médicales, le numéro de sécurité sociale de l'un des parents. Si l'élève n'a jamais été immatriculé, il faut joindre à la déclaration l'imprimé S1204 en vue de son affiliation, en précisant la nature de l'enseignement dispensé dans l'établissement (technique ou non technique)
ATTENTION !
Paiement des cotisations accidents du travail par les établissements
Les cotisations sont payées annuellement à l'Urssaf de Lyon.
Pour les établissements publics, les cotisations des étudiants et élèves sont acquittées par le rectorat.
Pour les établissements privés, les cotisations des étudiants et élèves sont acquittées par l'école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thé citron
-
- Habitué
Voilà c fait pour moi a Versailles. Je suis soulagée. Comme vous plutôt bonne impression mais ca ne veut rien dire. J'ai eu limpression de passer un casting mdr
Vivement les résultats jeudiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement les résultats jeudiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kikinounette
- Habitué
Les filles qui passent a rennes, vous etes d'ou???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kikinounette
- Habitué
Moi je suis de dinanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense effectivement que c'est un casting, il faut savoir se "vendre", être convaincante. Bon, fini pour toi et AM détente. Tu nous tiendras au courant de tes résultats.nounette56 a écrit :Voilà c fait pour moi a Versailles. Je suis soulagée. Comme vous plutôt bonne impression mais ca ne veut rien dire. J'ai eu limpression de passer un casting mdr
Vivement les résultats jeudi
Dernière ligne droite
demain à cette heure,l'oral sera derrière et moi et c'est tant mieux,je n'en peux plus
je souhaite bonne chance aux filles qui le passent aujourd'hui ou demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

demain à cette heure,l'oral sera derrière et moi et c'est tant mieux,je n'en peux plus

je souhaite bonne chance aux filles qui le passent aujourd'hui ou demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.