L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Kiwi57
Forcené
Forcené

Re: L'oral 2014

Message par Kiwi57 »

valloue a écrit :
kikinounette a écrit :salut les filles, une petite matinée de revisions.
Pour ma part en cas d'accident en lycée pro, je fais une declararation d'accident de travail et revois le jeune pour evaluer son aptitude a reprendre ou non et le dirige vers le men. D'auutre part je l'interroge pour connaitre les causes de l'accident et comprendre ce qui s'est passé. Ensuite je vois avec le professeur si c'etait le premier et dans quelles conditions arrive les accidents afin de mettre en place des actions si cela est nécessaire.
Oui, même réponse. Je préciserai que je fais la déclaration avant que le jeune ne parte aux urgences afin qu'ils reçoivent gratuitement les soins (sauf urgence vitale). Cet accident est reporté sur un document où sont recensé les accidents de travail, base avec laquelle il est possible de monter un projet éducatif. La déclaration doit être envoyée à la CPAM ds les 48 h.
Même chose pour évaluer et comprendre le pourquoi de l'accident + suivi du jeune.
Ceci est valable pour un lycée pro.
Valloue

Merci à vous !
Je suis contente, ma présentation à l'oral commence à ressembler à quelque chose, et elle tient 10min..
Je crois que les oraux de l'académie de Nancy Metz sont la semaine du 6 juin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

oral passé à Nantes ce matin.
Je crois que c'est mort :?

au bout de 5/ 6 minutes tout au plus,un des membres du jury m'a interrompu pour me poser une question,puis une autre membre a enchaîné avec une question..je n'ai pas pu déroulé ma présentation jusqu'au bout et notamment abordé le projet pro qui me tient à coeur.

Pdt les questions pas d'erreur flagrante,j'ai su répondre mais pas percutante non plus.

et aucune question sur la mobilité,je trouve que c'est un signe :pleure:

le jury était fort sympathique,composé d'une infirmière en poste dans un lycée de l'académie de Rennes,une ICT départementale d'une autre académie,un secrétaire auprès du DASEN (président du jury),une MEN adorable,et un CE d'un collège..

Bon,je reviendrai vous donner les questions qui étaient peu nombreuses et pas piégeantes du tout cet après-midi.

J'ai croisé Louanne 72 :D

Bon courage à celles/ceux qui passent l'oral prochainement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manon246

Oral concours IFSI

Message par manon246 »

Bonjour à tous !

Voila, je suis en terminale S et j'ai tenté un concours infirmier dans 2 villes sans trop avoir révisé... Par chance j'ai été reçue à un de ces concours !!
Le problème qui se pose pour moi aujourd'hui c'est l'oral..
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour les révisions..
Et surtout pour la culture générale ! que dois-je faire ? m'informer sur tous les sujets qui touchent a la santé ?
Pour les motivations, comment dois-je construire mon argumentation ? et quelles sont les choses les plus importantes qu'il faut mettre en avant ?

Aideeeeez moi s'il vous plaaait ! Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Prunille a écrit :oral passé à Nantes ce matin.
Je crois que c'est mort :?

au bout de 5/ 6 minutes tout au plus,un des membres du jury m'a interrompu pour me poser une question,puis une autre membre a enchaîné avec une question..je n'ai pas pu déroulé ma présentation jusqu'au bout et notamment abordé le projet pro qui me tient à coeur.

Pdt les questions pas d'erreur flagrante,j'ai su répondre mais pas percutante non plus.

et aucune question sur la mobilité,je trouve que c'est un signe :pleure:

le jury était fort sympathique,composé d'une infirmière en poste dans un lycée de l'académie de Rennes,une ICT départementale d'une autre académie,un secrétaire auprès du DASEN (président du jury),une MEN adorable,et un CE d'un collège..

Bon,je reviendrai vous donner les questions qui étaient peu nombreuses et pas piégeantes du tout cet après-midi.

J'ai croisé Louanne 72 :D

Bon courage à celles/ceux qui passent l'oral prochainement !
Tu as sûrement dit toutes tes motivations pendant ce temps et cela suffisait au jury. Si tu as su répondre aux questions c'est l'essentielle, il ne faut pas croire que le jury veut te mettre en difficulté en systématique.
Question mobilité ne rentre pas pour moi ds l'évaluation de tes compétences pour être IDE sco. Quand la question est posée, c'est pour évaluer ta sincérité.
Attend tranquillement tes résultats. On verra ce que nous dira Louanne;
Valloue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

Bonjour,

Les résultats de l'Académie de Versailles sont en ligne !
Je suis ADMISE :D et donc super happy !
3 concours sur 3 réussis et l'embarras du choix (enfin j'espère...)
Y a plus qu'à attendre les postes, et à souhaiter bonne chance aux prochain(e)s qui passent bientôt les oraux, bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

moi aussi!
Par contre pas compris les noms sont donnés par classement?
Nous somme 40 admisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

caro321 a écrit :moi aussi!
Par contre pas compris les noms sont donnés par classement?
Nous somme 40 admis
Moi non plus, pas compris leur façon de présenter les choses, pas de numéros devant les noms :choque: mais bon comme ce n'est pas dans l'ordre alphabétique... Pas de liste complémentaire...
Enfin bon !
Félicitations à Caro321 :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Felicitations a toi t es une compétitrice! :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Et bien, je ne pensais pas que mes 15mn allait autant faire débat.
Donc oui, je suis bien un homme (de 32ans)

Je pense vraiment que mon profil leurs a plu (j'ai notamment été surveillant 7ans et je connais bien l'éducation nationale). J'ai vraiment extrêmement travaillé ma présentation.

J'ai bien répondu à leurs questions, et je n'ai eu qu'un seul cas concret.
Et à la fin la fameuse question sur la mobilité, et aussi pourquoi la région centre (je vis actuellement en Normandie)

On verra bien, mais je pense leur avoir plu. J'en dirais plus demain soir quand les oraux seront fini.

Bon courage à celles qui le passent prochainementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI FALAISE 2010/2013
mimicracra95
Régulier
Régulier

Message par mimicracra95 »

moi aussi admise :D :D :!: :!:
qui l'eu cru......bon , je suis en fin de classement mais je suis tellement heureuse
j'y croyais pas!!!!!je pense que c'est par ordre de classement
bizarre qu'il n'y ait pas de liste complementaire.... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soff57
Habitué
Habitué

Message par Soff57 »

Moi aussi ma présentation commence à ressembler à quelque chose, mais je ne tiens que 8 minutes :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

Présentation:9min, on va dire que c'est bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ceedlegrand a écrit :Et bien, je ne pensais pas que mes 15mn allait autant faire débat.
Il me semble que ce n'est pas ta prestation qui a fait débat mais plutôt la réflexion personnelle de annetvalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
nounette56
Habitué
Habitué

Message par nounette56 »

Moi aussi admise a Versailles trop contente!!!! Et je vois que je ne suis pas la seule a ne pas comprendre leur classement:/
J'espère que la liste complémentaire n'est pas la 2eme partie de liste car je suis dedans:-/
On se tient au courant si vous en savez plus les filles de VersaillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

nounette56 a écrit :Moi aussi admise a Versailles trop contente!!!! Et je vois que je ne suis pas la seule a ne pas comprendre leur classement:/
J'espère que la liste complémentaire n'est pas la 2eme partie de liste car je suis dedans:-/
On se tient au courant si vous en savez plus les filles de Versailles
Bah je pense qu'on se pose trop de questions... Ce n'est pas classé par ordre alphabétique donc c'est forcément par ordre de mérite !
Par contre concernant la liste complémentaire, mystère...
Mais je ne pense pas que ce soit la 2ème partie de la liste, car je crois que la configuration des listes est automatique... Souvenez-vous, sur les listes d'admissibilité, c'était déjà en plusieurs listes de 20 candidats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé