L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Re: L'oral 2014

Message par Ninie_Balboa »

samsam95 a écrit :Félicitations aux nouvelles reçues de créteil Ninie_Balboa et mathildeide.
Ninie 1ère sur Liste principale, chapeau! tu as assuré!

Et ça me donne de l'espoir, je me dis que j'ai peut-être une chance pour qu'on me propose un poste à Montpellier :roll:

En tous cas bravo!
Je crains les filles Mathildeide et Caro321, qu'il y aura quand même une 3ème jalouse sur le forum... Et oui samsam95 est la 1ère sur LC de l'Aca. de Montpellier, autant dire juste derrière moi si je refuse mon poste dans le sud :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikinounette
Habitué
Habitué

Message par kikinounette »

Felicitations a toutes les admises, moi encore une semaine et j'ai la tete comme un chou fleur, je crois que je vais m'arreter dans mes revisions et juste bosser ma presentation!! On verra bien, advienne que pourras!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Bonjour !!

félicitations aux admises !! courage a celles qui buchent encore !!

Bravo Prunille !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Merci Ouistiti :D

alors les question,dans le désordre

votre supérieur hiérarchique?
organigramme de l'EN
rôle/missions de l'ICT
avec qui vous travaillez?
fonctions dans le primaire
cas de gale dans un internat
cas de harcèlement dans un collège

bon,j'ai sûrement oublié qq petits trucs,mais en gros c'était ça..du très classique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lic

Message par lic »

Yes, je viens de voir les resultats, bravo les filles, je suis un peu derriere vous mais sur liste principale, contente :D
pour celle qui passe la semaine prochaine ou les jours a venir, voici mes questions:
-les missions de l´infirmiere scolaire
-qui est le superieur hierarchique de l´ICT
-coqueluche, symptomes, qui prevenez vous? pensez au profs enceinte ou qui ont des enfants de mois de deux mois, j´ai pas su repondre, mon cerveau n´a pas percute :lol:
-qui dirige le college
-la contraception d´urgence un vendredi
voila a peu pres, bonne chance a celles qui revise encore, et encore bravo Prunille et Louanne 72
bonne nuit, je range le bouquin pour en lire un autre :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Tu es passée à quelle heure Lic,on s'est croisées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

alors mes questions:
_ question sur la mobilité: vous avez des enfants en bas age.Qu'allez vous faire si on vous propose un poste en internat sachant que c'est pour 2 ans.
- que faites vous le premier de travail? à qui faites vous appel pour les commandes de pharmacie ( merci les filles, je vous ai posé la question il y a quelques jours sur le forum..) et à qui demandez vous de quel budget vous disposez?
- CAT face à une jeune fille qui présente un malaise en classe.Une élève vous dit qu'elle ne mange pas beaucoup ces derniers temps, que faites vous?
- Un prof vous dit qu'il suspecte un cas de gale dans sa classe que faites vous?
- l'élève en question vous dit que des camarades se moquent de lui car il a la gale.Que proposez vous?
- différence entre secret pro et secret médical?
- une jeune fille a eu un rapport sexuel non protégé le samedi soir.On est lundi matin, que faites vous?
- que dites vous au chef d'établissement par rapport à l'administration de la CU?
- là j'ai envisagé l'hypothèse d'un rapport forcé et jai parlé de la loi du 5 mars 2007.On m'a dit que ça ne concernait qu'une mineure et qu'est ce que je proposerais si elle était majeure?
- Avis perso: que pensez vous de l'intéret d'informer le CE sur le nombre d'élèves qui ont eu recours à la CU dans l'année?
- comment mettre à profit vos expériences et compétences pro en mileu scolaire?
- des parents souhaitent un aménagement des épreuves du brevet des collèges.Que leur répondez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

En tout cas un grand merci à toutes celles qui animent et font vivre ce forum.C'est une mine d'or pour préparer le concours.Et un merci particulier à Lulunatik qui a toujours des réponses précises et fiables.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Merci beaucoup, ça me touche :chine: .........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

C'est quoi la suite? on attend la CAPA de juin ou on nous demande avant ce que l'on souhaite comme poste, le département..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: MISSE mission interministérielle santé social éducation

Message par lulunatik »

valloue a écrit :
lulunatik a écrit :
annetval a écrit :Une intersyndicale (Snics-FSU, Snies-Unsa et FO) appelle les infirmiers de l'éducation nationale à manifester à Paris le jeudi 22 mai 2014 contre le projet de création d'une mission interministérielle santé-social-éducation (Misse) , ont fait savoir sur leurs sites internet deux de ces organisations.J'espère qu'il ne sera pas annulé ou qu'il y aura une manif qui risque de me retarder. Il va falloir que je me lève à l'aube pour être à l'heure.
Valloue[/color]
Et grève sncf le 22 mai !!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Mes questions :

Un élève vient a l infirmerie il a mal au ventre citez moi tous les diagnostics?
Une jeune fille vient a 18h le vendredi soir elle s est faite agressée sexuellement que faites vous? Décrivez la procédure du signalement et la prise en charge de l élève?
Nous sommes lundi une jeune fille vient vous voir elle a eu des rapports sexuels le samedi quel est la teneur de l entretien a avoir? Quelle prise en charge dans sa globalité?
Des questions sur le secret professionnel avec qui on peut lever le secret médical? Dans quel but? Et avec la famille?

Bon entrainement.
Felicitations aux admise et admis :clin:
Bon courage pour les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

Bon courage à Annetval, Valloue et les autres qui passent demain.Vous êtes pretes, ça va aller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

louanne72 a écrit :C'est quoi la suite? on attend la CAPA de juin ou on nous demande avant ce que l'on souhaite comme poste, le département..?
je crois me rappeler que l'année dernière les filles avaient eu la liste des EPLE après la CAPA et avaient été convoqué au rectorat début Juillet pour donner leur réponse..la première donne son choix,puis la deuxième etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Ouaou, durs durs les entretiens... de plus en plus flippée moi :(.

En tout cas félicitations , quelle joie et quelle chance de s'en sortir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Verrouillé