L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- carole95000
- Forcené
Re: L'oral 2014
bravo à toutes, les reçues qui seront nos futures collègues et aux autres pour avoir tenter, ce n'est que partie remise.
lorsque j'ai passé le concours sur Versailles, il y avait environ 80 postes d'annoncés, au bout du compte je crois qu'il n'y en avait plus qu'une trentaine.
vous serez averties en juin de la date des attributions, vous recevrez par mail la liste des postes, et serez convoquées à Versailles début juillet après le mouvement des titulaires qui sera statué à la CAPA.
En espérant avoir répondu a quelques unes de vos interrogations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorsque j'ai passé le concours sur Versailles, il y avait environ 80 postes d'annoncés, au bout du compte je crois qu'il n'y en avait plus qu'une trentaine.
vous serez averties en juin de la date des attributions, vous recevrez par mail la liste des postes, et serez convoquées à Versailles début juillet après le mouvement des titulaires qui sera statué à la CAPA.
En espérant avoir répondu a quelques unes de vos interrogations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, prête pour demain. Pour répondre à lulunatik, c'est mon mari qui m'emmène demain en voiture. Heureusement que la grève n'était pas aujourd'hui pour Louanne.louanne72 a écrit :Bon courage à Annetval, Valloue et les autres qui passent demain.Vous êtes pretes, ça va aller.
Je vous tiens au courant les filles et merci pour les encouragements;
Maintenant gros dodo car lever à l'aube.
Une question pour celles qui passent après moi. Une jeune fille vient vous voir car elle passe un examen demain et est enrhumée. Quelle prise en soin faites-vous ?
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien, ça bouge ici !!!! C'est super les filles, je suis super contente pour vous....
Valloue, ça va l'faire.... Tu es motivée et tu vas les convaincre....
Louanne72, je dois encore patienter jusqu'au 27 et je vais me sentir seule maintenant que c'est fini pour vous....
Je répondrai à vos questions demain soir ou ce weekend.... Je compte sur vous pour me corriger....
Vous avez déchirée..... Wouahhhh....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Valloue, ça va l'faire.... Tu es motivée et tu vas les convaincre....
Louanne72, je dois encore patienter jusqu'au 27 et je vais me sentir seule maintenant que c'est fini pour vous....
Je répondrai à vos questions demain soir ou ce weekend.... Je compte sur vous pour me corriger....
Vous avez déchirée..... Wouahhhh....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou les filles
j'ai été un peu débordée ces derniers temps et vous ai donc peu suivies... Que de bonnes nouvelles en me connectant ce soir
..félicitations à toutes pour ces bons résultats. Une pensée particulière pour caro321 (elle sait pourquoi) et de gros encouragements pour valloue et son rhume demain.
Annetval ça va aller, tu tiens le bon bout, tu es prête. La semaine prochaine à cette heure ci
...!
Au milieu de ces bonnes nouvelles quand même une inquiétude car je ne savais pas qu'il était possible pour les aca d'annoncer un certain nombre de postes disponibles et au final de ne prendre même pas la moitié des candidats!!!(à l'image de ce qu'on nous dit au sujet de Versailles)
Voilà qui n'aide pas à attendre sereinement..
Bonne nuit à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai été un peu débordée ces derniers temps et vous ai donc peu suivies... Que de bonnes nouvelles en me connectant ce soir

Annetval ça va aller, tu tiens le bon bout, tu es prête. La semaine prochaine à cette heure ci

Au milieu de ces bonnes nouvelles quand même une inquiétude car je ne savais pas qu'il était possible pour les aca d'annoncer un certain nombre de postes disponibles et au final de ne prendre même pas la moitié des candidats!!!(à l'image de ce qu'on nous dit au sujet de Versailles)
Voilà qui n'aide pas à attendre sereinement..
Bonne nuit à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi, j'en ai marre, vivement le jour J, c'est bête à une semaine de freiner mais j'en peux plus et mes proches aussi.... Pareil que toi, je vais me consacrer à ma présentation et dormir, car je veille de plus en plus tard...kikinounette a écrit :Felicitations a toutes les admises, moi encore une semaine et j'ai la tete comme un chou fleur, je crois que je vais m'arreter dans mes revisions et juste bosser ma presentation!! On verra bien, advienne que pourras!!
Merci jujupathi.... On se tient au ju !!!

-
- Habitué
Coucou. Si je comprends bien les 40admises de Versailles n auront pas toutes un poste?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Euh et sinon qu'elles démarches on fait pour preparer notre départ de notre poste actuel? Sachant que rien n'est garanti mais on peu pas vraiment attendre. Et pour les fph, c'est quoi le mieux pour pas perdre l ancienneté? Dispo? Détachement?
Je me suis pas questionnée avant mais du coup la je débarque et je suis perdueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis pas questionnée avant mais du coup la je débarque et je suis perdueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louanne72 a écrit :alors mes questions:
_ question sur la mobilité: vous avez des enfants en bas age.Qu'allez vous faire si on vous propose un poste en internat sachant que c'est pour 2 ans.
- que faites vous le premier de travail? à qui faites vous appel pour les commandes de pharmacie ( merci les filles, je vous ai posé la question il y a quelques jours sur le forum..) et à qui demandez vous de quel budget vous disposez?
- CAT face à une jeune fille qui présente un malaise en classe.Une élève vous dit qu'elle ne mange pas beaucoup ces derniers temps, que faites vous?
- Un prof vous dit qu'il suspecte un cas de gale dans sa classe que faites vous?
- l'élève en question vous dit que des camarades se moquent de lui car il a la gale.Que proposez vous?
- différence entre secret pro et secret médical?
- une jeune fille a eu un rapport sexuel non protégé le samedi soir.On est lundi matin, que faites vous?
- que dites vous au chef d'établissement par rapport à l'administration de la CU?
- là j'ai envisagé l'hypothèse d'un rapport forcé et jai parlé de la loi du 5 mars 2007.On m'a dit que ça ne concernait qu'une mineure et qu'est ce que je proposerais si elle était majeure?
- Avis perso: que pensez vous de l'intéret d'informer le CE sur le nombre d'élèves qui ont eu recours à la CU dans l'année?
- comment mettre à profit vos expériences et compétences pro en mileu scolaire?
- des parents souhaitent un aménagement des épreuves du brevet des collèges.Que leur répondez vous?
hello, j'aimerais bien vos avis sur certaines questions... Notamment sur notre avis sur le fait de parler au CE de la CU, et j'ai vu ailleurs une autre question sur l'organigramme de l'EN, je me creuse tout le temps le citron... Est-ce simplement :
ministre EN
recteur
IA DASEN
CE
?
ou bien faut il parler des ICTR ET ICTD ?
je m'emmêle les pinceaux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

- carole95000
- Forcené
et non tout le monde n'a pas eu de poste, l'académie de Versailles est la plus grande et couvre 4 départements, une personne du 91 ou 78 n'a pas forcément la possibilité d'aller prendre un poste dans le 95, genre Gonesse, aux antipodes quoi, donc malheureusement beaucoup de refus.
Pensez bien avant de prendre un poste aux contraintes que cela entrainera, car vous ne pourrez pas bouger avant 2 ans et sous réserve que lorsque vous pourrez bouger, il faudra des postes dispos.
Bonnes chances à celles qui passent encore les oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pensez bien avant de prendre un poste aux contraintes que cela entrainera, car vous ne pourrez pas bouger avant 2 ans et sous réserve que lorsque vous pourrez bouger, il faudra des postes dispos.
Bonnes chances à celles qui passent encore les oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le chef d'établissement je lui ai dit que j'étais tenue au secret pro donc que je ne lui dirais pas que j'ai administrer la CU à une élève en particulier.Kiwi57 a écrit :louanne72 a écrit :alors mes questions:
_ question sur la mobilité: vous avez des enfants en bas age.Qu'allez vous faire si on vous propose un poste en internat sachant que c'est pour 2 ans.
- que faites vous le premier de travail? à qui faites vous appel pour les commandes de pharmacie ( merci les filles, je vous ai posé la question il y a quelques jours sur le forum..) et à qui demandez vous de quel budget vous disposez?
- CAT face à une jeune fille qui présente un malaise en classe.Une élève vous dit qu'elle ne mange pas beaucoup ces derniers temps, que faites vous?
- Un prof vous dit qu'il suspecte un cas de gale dans sa classe que faites vous?
- l'élève en question vous dit que des camarades se moquent de lui car il a la gale.Que proposez vous?
- différence entre secret pro et secret médical?
- une jeune fille a eu un rapport sexuel non protégé le samedi soir.On est lundi matin, que faites vous?
- que dites vous au chef d'établissement par rapport à l'administration de la CU?
- là j'ai envisagé l'hypothèse d'un rapport forcé et jai parlé de la loi du 5 mars 2007.On m'a dit que ça ne concernait qu'une mineure et qu'est ce que je proposerais si elle était majeure?
- Avis perso: que pensez vous de l'intéret d'informer le CE sur le nombre d'élèves qui ont eu recours à la CU dans l'année?
- comment mettre à profit vos expériences et compétences pro en mileu scolaire?
- des parents souhaitent un aménagement des épreuves du brevet des collèges.Que leur répondez vous?
hello, j'aimerais bien vos avis sur certaines questions... Notamment sur notre avis sur le fait de parler au CE de la CU, et j'ai vu ailleurs une autre question sur l'organigramme de l'EN, je me creuse tout le temps le citron... Est-ce simplement :
ministre EN
recteur
IA DASEN
CE
?
ou bien faut il parler des ICTR ET ICTD ?
je m'emmêle les pinceaux...
par contre, j'ai dit qu'il était important qu'il sache sur une année le nombre d'élèves qui avaient eu recours à la CU ( sans donner les noms) pour pouvoir ensuite mettre en place une démarche d'éducation à la sexualité pour à la fois prévenir les grossesses et aussi les IST, dans le cadre du CESC...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pal mal comme façon de procéder, c'est plus rapide sur une journée..Prunille a écrit :je crois me rappeler que l'année dernière les filles avaient eu la liste des EPLE après la CAPA et avaient été convoqué au rectorat début Juillet pour donner leur réponse..la première donne son choix,puis la deuxième etc..louanne72 a écrit :C'est quoi la suite? on attend la CAPA de juin ou on nous demande avant ce que l'on souhaite comme poste, le département..?
mais moi j'ai 2 mois de préavis, donc j'espère que ce sera plutot fin juin...
en tout cas, je ne te generai pas dans le choix de ton affectation car on est pas vraiment dans le meme secteur géographique!!

-
- Adepte
Je constate qu'on est dans le même état!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.annetval a écrit :Moi aussi, j'en ai marre, vivement le jour J, c'est bête à une semaine de freiner mais j'en peux plus et mes proches aussi.... Pareil que toi, je vais me consacrer à ma présentation et dormir, car je veille de plus en plus tard...kikinounette a écrit :Felicitations a toutes les admises, moi encore une semaine et j'ai la tete comme un chou fleur, je crois que je vais m'arreter dans mes revisions et juste bosser ma presentation!! On verra bien, advienne que pourras!!
Merci jujupathi.... On se tient au ju !!!
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Ok merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011

-
resultats des oraux
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le site.
Je passe l oral le 5 juin a l ifsi de bethune est ce que quelqu'un sait quand sont les résultats?
Et faut il preparer une lettre de motivation pour l oral?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur le site.
Je passe l oral le 5 juin a l ifsi de bethune est ce que quelqu'un sait quand sont les résultats?
Et faut il preparer une lettre de motivation pour l oral?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
C'est bon, je suis passée ce matin. Le jury était sympa et mettait à l'aise. J'ai répondu aux questions mais comme beaucoup j'ai eu des oublis.
Le jury me laissait le temps de répondre à une question avant d'enchaîner avec une autre. Avec le recul, j'aurai pu faire mieux.
Je vous poste les questions ce soir après la fin des oraux de l'aca.
Mon rhume va mieux ce matin, mais j'ai quand même fait la crêpe une bonne partie de la nuit. Je vais donc m'accorder une sieste cet AM.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bon, je suis passée ce matin. Le jury était sympa et mettait à l'aise. J'ai répondu aux questions mais comme beaucoup j'ai eu des oublis.
Le jury me laissait le temps de répondre à une question avant d'enchaîner avec une autre. Avec le recul, j'aurai pu faire mieux.
Je vous poste les questions ce soir après la fin des oraux de l'aca.
Mon rhume va mieux ce matin, mais j'ai quand même fait la crêpe une bonne partie de la nuit. Je vais donc m'accorder une sieste cet AM.