L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
valloue
Insatiable
Insatiable

Re: L'oral 2014

Message par valloue »

nounette56 a écrit :Euh et sinon qu'elles démarches on fait pour preparer notre départ de notre poste actuel? Sachant que rien n'est garanti mais on peu pas vraiment attendre. Et pour les fph, c'est quoi le mieux pour pas perdre l ancienneté? Dispo? Détachement?
Je me suis pas questionnée avant mais du coup la je débarque et je suis perdue
Si tu as ton classement, tu peux avertir ton cadre et la DRH et que tu les tiendras au courant dès que tu as une réponse plus précise. Le mieux c'est le détachement pour ne pas perdre ton ancienneté.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimicracra95
Régulier
Régulier

Message par mimicracra95 »

bonjour à toutes!!
une petite question : je bosse depuis 11 ans dans une entreprise privée en tant qu'infirmiere du travail , savez vous si l'éducation nationale va rependre mon ancienneté et mes echelons??? oui , je sais , c'est une colle :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Kiwi,

Pour l'organigramme de l'EN, je dirai ministre, le recteur, l'IA, l'IEN et CE.
Pour ce qui concerne l'organigramme du réseau IDE, là je dirais ICT à la direction générale de l'enseignement sco, ICT au rectorat, ICT au niveau aca, l'IDE coordinatrice au niveau du bassin d'éducation et IDE sco.

Pour la CU, je n'informe pas le CE du nom des élèves qui ont eu recours à la CU. Par contre, je peux donner les chiffres pour appuyer la demande de projet d'éducation à la sexualité et ces chiffres peuvent être utile pour l'évaluation après le projet.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

valloue a écrit :Bonjour,

C'est bon, je suis passée ce matin. Le jury était sympa et mettait à l'aise. J'ai répondu aux questions mais comme beaucoup j'ai eu des oublis.
Le jury me laissait le temps de répondre à une question avant d'enchaîner avec une autre. Avec le recul, j'aurai pu faire mieux.
Je vous poste les questions ce soir après la fin des oraux de l'aca.

Mon rhume va mieux ce matin, mais j'ai quand même fait la crêpe une bonne partie de la nuit. Je vais donc m'accorder une sieste cet AM.
Valloue
moi aussi hier j'ai beaucoup été interrompue mais une fois qu'ils ont entendu ce qu'ils voulaient ils passent à autre chose.
Allez bonne sieste et dis nous tout ce soir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louanne72
Fidèle
Fidèle

Message par louanne72 »

mimicracra95 a écrit :bonjour à toutes!!
une petite question : je bosse depuis 11 ans dans une entreprise privée en tant qu'infirmiere du travail , savez vous si l'éducation nationale va rependre mon ancienneté et mes echelons??? oui , je sais , c'est une colle :clin: :clin: :clin:
moi ça fait 15 ans que je bosse dans le privé aussi.
J'ai cru comprendre que pendant l'année de stagiaire tu es au bas de l'échelle!!
et qu'après l'année, tu es titulaire et là ils doivent te reprendre ton ancienneté.
J'espère que c'est ça sinon c'est un peu la misère.
Il me vient du coup une question.
A t on droit à un supplément famililal et si oui de quel montant est il quand on en a 3 et est ce qu'on nous le donne aussi pendant l'année de stagiaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

une petite question : je bosse depuis 11 ans dans une entreprise privée en tant qu'infirmiere du travail , savez vous si l'éducation nationale va rependre mon ancienneté et mes echelons??? oui , je sais , c'est une colle :clin: :clin: :clin:
Alors là oui c'est une colle, et même de la superglue. Je dirai que tout est négociable mais rien qui puisse répondre à ta question avec satisfaction. Appelle l'ICT de ton département.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

louanne72 a écrit :
moi ça fait 15 ans que je bosse dans le privé aussi.
J'ai cru comprendre que pendant l'année de stagiaire tu es au bas de l'échelle!!
et qu'après l'année, tu es titulaire et là ils doivent te reprendre ton ancienneté.
J'espère que c'est ça sinon c'est un peu la misère.
Il me vient du coup une question.
A t on droit à un supplément famililal et si oui de quel montant est il quand on en a 3 et est ce qu'on nous le donne aussi pendant l'année de stagiaire?
Oui, l'ICT m'a dit que pdt ton année stagiaire on est au plus bas échelon mais que l'ancienneté est reprise une fois titulaire mais je ne sais pas si c'est valable quant on sort du privé.
Pour le supplément familial il y en a 1 fixe de 15 euros 23 et un autre variable selon ton salaire (pour un salaire brut de 2500 je touchais 203,73 pour 3 enfants en 2012). Te ne sais pas si c'est proportionnel, mais ça peut te donner une idée. Le supplément familial est donné jusqu'au 20 ans de l'enfant et dire que c'est à partir de cet âge là qu'il coûte le plus cher avec les études sup.
Par contre, je ne sais pas si tu le touches pdt l'année de stagiaire.
On ne postule pas à un poste IDE sco pour faire fortune. En plus, il faut décompter les primes des jours fériés et des dimanches. Et la prime de service ?
Bon lulunatik va nous apporter son éclairage.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

qui est le superieur hierarchique de l´ICT ?

- différence entre secret pro et secret médical?

Hiérarchie en partant de l'ide ?

Rôle et mission de l'ict ? Détaillée ou succint ? Qu'as tu répondu ?

Sur ces questions je ne suis pas claire ?
Et les filles, vous pouvez nous mettre vite fait vos réponses pour nous donner une idée de ce qu'il attendent, je veux dire par là s'il attendent une réponse large ou détaillée ?
Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

annetval a écrit :qui est le superieur hierarchique de l´ICT ?

Et les filles, vous pouvez nous mettre vite fait vos réponses pour nous donner une idée de ce qu'il attendent, je veux dire par là s'il attendent une réponse large ou détaillée ?
Merci...
Je dirais que le secret médical fait parti du secret pro. ...

Pour le reste, je doute de mes réponses. ..

tes questions en amène une autre:qui établit nos fiches de salaires? Qui sera notre employeur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

La réponse sur les modalités de renouvellement de la pharmacie m'intéresse aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Chris3535
Fidèle
Fidèle

Message par Chris3535 »

Les filles,je viens de lire dans un texte que "l'infirmier en internat doit assurer 3 nuits d'astrinte par semaines".Le mot astreinte suscite en moi une question:
Si on habite genre à 5 minutes voire 10 minutes du lycée,est-ce que l'on peut dormir chez nous ou bien doit-on forcément dormir au sein de l'étalissement.
merci pour votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
19-02

Oral infirmiere

Message par 19-02 »

Que dire à la question du jury: pensez-vous nous avoir convaincus et avez vous des questions à nous poser (quelles questions poser pour montrer que l'on est intéressé)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

A quel niveau ? ICT au niveau ministériel --> le ministre
ICT au rectorat --> recteur
ICT à l'académie --> IA DASEN

On parle maintenant plus du secret professionnel qui concerne ttes les professionnels qui interviennent auprès d'une personne . Il n'y a que certains médecins qui gardent le terme secret médical pour bien marquer la différence entre les formations médicales et para-médicales !!!! non, je me trompe !!!

IDE sco - IDE coordinatrice - ICT académie - ICT rectorat - ICT au ministère de la santé.

- nous faire passer l'oral du concours ide sco
- c'est elle ou lui, qu'on appelle au secours quand nous sommes ds la mouise
- elle épaule les jeunes IDE sco comme nous prochainement
- plus globalement, si c'est l'ICT départementale dt tu parles, elle met en œuvre avec l'ICT rectorat, la politique de santé en faveur des élèves en fonction des orientations définies par le recteur. ICT détermine les actions en fonction des besoins du département.

Merci...
Si le jury veut des réponses plus détaillées, il te posera les questions nécessaires.
Voilà ce que j'aurai répondu
Valloue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

mr-mmejeff a écrit :

Merci...
Je dirais que le secret médical fait parti du secret pro. ...

Pour le reste, je doute de mes réponses. ..

tes questions en amène une autre:qui établit nos fiches de salaires? Qui sera notre employeur?
L'employeur est le CE et le bulletin de paye est fait par le centre de gestion auprès duquel l'établissement est rattaché. Moi, perso à partir du moment où j'ai la paie, je ne me pose pas la question plus que ça.
Valloue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Question plus pour Lunatique :D.
Bien sur si quelque un connait la réponse j en serai ravie.
Je suis admise au concours. Je souhaite un temps partiel mais mon fils aura 3 ans fin aout :roll: donc ce n est pas un droit? Même si on signe mi juillet?
A quel moment parle t on du temps partiel? Avant son affectation? A qui?
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé