L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
caro321
Forcené
Forcené

Re: L'oral 2014

Message par caro321 »

Euh je voulais dire Lulunatik :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Chris3535 a écrit :Les filles,je viens de lire dans un texte que "l'infirmier en internat doit assurer 3 nuits d'astrinte par semaines".Le mot astreinte suscite en moi une question:
Si on habite genre à 5 minutes voire 10 minutes du lycée,est-ce que l'on peut dormir chez nous ou bien doit-on forcément dormir au sein de l'étalissement.
merci pour votre réponse
Comme c'est le CE ton employeur, c'est avec lui que tu dois voir et négocier. Je pense que c'est la même chose pour les demandes de temps partiel.
Valloue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jujupathi
Régulier
Régulier

Message par jujupathi »

coucou à tous

j'ai fait quelques recherches...je vous conseille de lire "de but en blanc n°75", le magazine du syndicat qui s'occupe des ide sco. Il y a un dossier spécial stagiaire. D'après ce que j'ai compris, quand on a le concours, on est nommé par le recteur sur un poste et dès ce moment on nous reprend à l'échelon où nous étions avant dans la fph..;si on vient du privé ils doivent aussi reprendre l'ancienneté. C'est pour les contractuelles (qui n'ont donc pas le concours) qu'ils ne les payent qu'au premier échelon.
vous comprenez l'article comme moi?
Il faut quand même se renseigner car évidemment on ne choisit pas ça pour le salaire, mais les factures ne s'arrêtent pas de tomber à notre nomination...et si on nous prend au premier échelon, ça fait une sacrée perte! (1350 euro environ net par mois de salaire!!!!).
Les filles en poste, vous pouvez nous éclairer? Lulunatik, quand tu auras fini la manif peut-être? :clin:
à+
jujuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sem63
Régulier
Régulier

Message par Sem63 »

Salut les filles!
Merci de continuer à nous faire part de vos interrogations car ça nous aide pour nos révisions!
Je devais passer l'oral demain à Lyon et je viens d'apprendre que c'est reporté à une date inconnue, et pour une raison inconnue!
Je suis à la fois déçue car j'aurai aimé que ce soit fait et à la fois contente d'avoir un peu plus de temps pour pouvoir réviser...

Pour la question "hiérarchie en partant de l'IDE" j'aurai dit que notre supérieur hiérarchique est le CE, non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Puisque tu es de passage Jujupathi merci encore :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

caro321 a écrit :Question plus pour Lunatique :D.
Bien sur si quelque un connait la réponse j en serai ravie.
Je suis admise au concours. Je souhaite un temps partiel mais mon fils aura 3 ans fin aout :roll: donc ce n est pas un droit? Même si on signe mi juillet?
A quel moment parle t on du temps partiel? Avant son affectation? A qui?
Merci beaucoup
C'est auprès de ton CE que tu fais ta dde de temps partiel dès que tu connais ton affectation. C'est lui qui décidera car effectivement, tu ne pourras pas l'obtenir de droit. Tu acceptes une affectation en juillet mais ton contrat ne commence que le jour de la rentrée scolaire.
Tu peux te renseigner auprès de ton ICT départemental car la dde de temps partiel doit être faite 2 mois avant. C'était comme ça quand j'avais un temps partiel. Le temps partiel est donné pour une durée de 6 mois ou 1 an et tu dois faire la demande de renouvellement 2 mois avant la fin. Idem si tu demandes une autre modalité de temps de travail.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jujupathi
Régulier
Régulier

Message par jujupathi »

j'ai oublié une question:
si on est à 50% on reste stagiaire 2 ans et si on est à plus ( même 60 % par ex) on est titularisée au bout d'un an...c'est bien ça? lulunatik notre référence tu confirmes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jujupathi
Régulier
Régulier

Message par jujupathi »

pas de quoi caro321! je n'ai vraiment pas fait grand chose... Je suis très contente pour toi
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

jujupathi a écrit :coucou à tous

j'ai fait quelques recherches...je vous conseille de lire "de but en blanc n°75", le magazine du syndicat qui s'occupe des ide sco. Il y a un dossier spécial stagiaire. D'après ce que j'ai compris, quand on a le concours, on est nommé par le recteur sur un poste et dès ce moment on nous reprend à l'échelon où nous étions avant dans la fph..;si on vient du privé ils doivent aussi reprendre l'ancienneté. C'est pour les contractuelles (qui n'ont donc pas le concours) qu'ils ne les payent qu'au premier échelon.
vous comprenez l'article comme moi?
Il faut quand même se renseigner car évidemment on ne choisit pas ça pour le salaire, mais les factures ne s'arrêtent pas de tomber à notre nomination...et si on nous prend au premier échelon, ça fait une sacrée perte! (1350 euro environ net par mois de salaire!!!!).
Les filles en poste, vous pouvez nous éclairer? Lulunatik, quand tu auras fini la manif peut-être? :clin:
à+
juju
Oui, je me suis trompée et tu as raison pour le salaire. Je me suis emmêlée les pinceaux avec les primes, les contractuelles. Désolé de vous avoir fait flipper.
Valloue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Valloue tu fais de l ombre å Lulunatik :lol: t as réponse a tout merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

caro321 a écrit :Valloue tu fais de l ombre å Lulunatik :lol: t as réponse a tout merci
Je ne sais pas où Lulunatik a fait sa manif mais elle s'est peut être faite mouiller et remouiller. On va attendre qu'elle arrête de grelotter et qu'elle se soit fait chauffer une bouillotte.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

valloue a écrit :
caro321 a écrit :Valloue tu fais de l ombre å Lulunatik :lol: t as réponse a tout merci
Je ne sais pas où Lulunatik a fait sa manif mais elle s'est peut être faite mouiller et remouiller. On va attendre qu'elle arrête de grelotter et qu'elle se soit fait chauffer une bouillotte.
Valloue
Et pour le temps partiel, je connais car j'en ai fais pdt 15 ans pour mes 3 piou-piou et je peux te dire que c'est formidable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Le retour avec mes questions...
Pour obtenir une réponse positive le mieux c est 50%, 60% etc...
Valloue t as la réponse quand pour ton oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

jujupathi a écrit :j'ai oublié une question:
si on est à 50% on reste stagiaire 2 ans et si on est à plus ( même 60 % par ex) on est titularisée au bout d'un an...c'est bien ça? lulunatik notre référence tu confirmes?
Eh ben là je ne sais pas. Par contre, le fait d'être à temps partiel n'a pas entravé ma montée des échelons de façon régulière comme ceux et celles à 100%. J'ai été lgtps à 75% et je sais que ts les 5 ans je perdais 1 année de cotisation retraite et que donc il me faudra travailler plus lgtps pour avoir une retraite pleine.
Ce qui est bien avec le 75%, c'est que tu n'es pas payé à 75% mais plus mais je ne me souviens pas. Alors qu'à 50%, tu es payé à 50%. Renseigne toi au niveau des syndicats, ça mérite réflexion avant que tu prennes une décision.
Valloue
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

caro321 a écrit :Le retour avec mes questions...
Pour obtenir une réponse positive le mieux c est 50%, 60% etc...
Valloue t as la réponse quand pour ton oral?
J'ai ma réponse pour l'oral le 26 mai.
Par contre, je ne comprends pas ta question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé