L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
marina38
Forcené
Forcené

Re: Oral infirmiere

Message par marina38 »

Je pense qu’il ne faut pas leur poser de question justement car tu es censé tous savoir sur la formation, tu es censé t'être renseigné sur le métier ... Donc pour ma part si ils me demandent je leur dirai que je n'ai pas de question à leur poser.
Et puis pour la question pensez vous nous avoir convaincu, je dirais que je l'espère vraiment car je suis réellement motivée et prêté à entrer en formation. Voilà quelque chose comme ça ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
caro321
Forcené
Forcené

Re: L'oral 2014

Message par caro321 »

Le 26 l attente est longue mais je suis sure que tu as cartonnée !
Je reformule
Pour que je puisse obtenir une réponse positive j ai plus de chance avec un temps partiel a 50% ou bien 60% ou bien 80%?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

caro321 a écrit :Le 26 l attente est longue mais je suis sure que tu as cartonnée !
Je reformule
Pour que je puisse obtenir une réponse positive j ai plus de chance avec un temps partiel a 50% ou bien 60% ou bien 80%?
Perso, je pense en 1er 80 % - 2ème 50% car plus facile de trouver quelqu'un en complément de poste, le 60% en 3ème position.
Valloue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

Bon, le concours est fini, je vous donne mes questions.
Tout d'abord les différents membres du jury se sont présentés puis je l'ai fait de mon côté et j'ai enchaîné avec ma présentation de mon parcours pro et mes motivations pour être ide sco. Elle ne m'ont pas interrompu (oui le jury était composé que de femmes).
Question en lien avec ma présentation perso :
- comment établir une relation de confiance avec les familles
- structures ext avec qui l'ide sco peut travailler
- comment se faire connaître des élèves
Puis l'éducation à la sexualité a-telle sa place ds les établissements sco ?
C'est mon 1er jour en poste, PES d'un élève qui vient pour mal de tête.
Question sur la mobilité.
Voilà, j'ai été surprise quand le jury m'a dit que c'était fini.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Comme Valloue, je vous met mes questions. Concours passé également dans l'académie d'Orléans-Tours

Jury de 5 personnes, ils se sont présenté
J'ai fait ma présentation, ils ne m'ont pas interrompu.

Ensuite:
- vous connaissez bien l'éducation nationale (j'ai été surveillant 7ans), quelles structures au niveaux départementales peut vous aider (+ personnels)
- Votre supérieur hiérarchique

Ensuite, une des personnes du jury à dit: "bon, un petit cas concret quand même"
- 3 élèves arrivent à tour de rôle, mal au ventre, se sent mal. Conduite à tenir

Là, j'ai eue un "bon, c'est bon pour nous"

Puis quelqu'un a demandé avant que je parte:
-Pourquoi cette région? (je suis de basse-normandie)
-Et si on vous envoie au fin fond du Cher, pas peur de vous ennuyer (sur le plan privé) (bah je connais pas le Cher :lol: , mais j'ai pas répondu ça)

Voilà, à peine 15mn dans la salle. Les questions étaient courtes et direct.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI FALAISE 2010/2013
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Bein, c'est quand vos résultats ? Ce soir ou demain....???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

T'as répondu quoi valloue pour la mobilité ?

Et pour se faire connaître des élèves ? A part, passer dans chaque classe....?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie81

Message par aurelie81 »

Merci pour vos différents sujets...très utiles pour préparer l'oral.
Je passe le concours sur l’académie de Lyon et je devais passer l'oral demain mais annulation au dernier moment et report pour je ne sais quand...les boules!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

- 3 élèves arrivent à tour de rôle, mal au ventre, se sent mal. Conduite à tenir

Ceedlegrand, tu as répondu que tu prends les élèves en charge ensemble dans un premier temps pour évaluer qui est pris en charge en premier ou chacun leur tour ? Tu as parlé de tiac, de gastro, de stress lié à un devoir.... As tu donné plusieurs possibilités ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Aurelie81, tu sais pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceedlegrand
Fidèle
Fidèle

Message par ceedlegrand »

Pour les 3 élèves, j'ai émis plusieurs hypothèses: tiac, alcool, devoir, castro. J'ai demandé si je devais traité tous les cas. La directrice a dit "oui, pkoi pas" mais l'ict a dit "oh non, juste la tiac".
Je n'ai pas parlé de " je prend un tel ou les 3 en même temps". Je ne me suis pas "encombré" de cette donnée et c'est pas ce qu'ils attendaient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI FALAISE 2010/2013
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

annetval a écrit :T'as répondu quoi valloue pour la mobilité ?
J'ai été franche. Je leur ai dit que j'étudierai les propositions mais que je risque de refuser des postes si effectivement trop loin de chez moi car je tenais à un équilibre vie perso et vie pro. Que si j'étais bien au boulot, j'étais bien à la maison et vis versa.

Et pour se faire connaître des élèves ? A part, passer dans chaque classe....?

En début d'année, le CE + adjoint se présentaient aux élèves et que comme je faisais aussi partie de l'équipe éducative que je me joindrai à eux. Je dirai aux élèves mon rôle et où se trouvait le poste IDE. J'ai oublié de dire que parfois les élèves visitent l'établissement, et que je peux ainsi leur faire visiter l'infirmerie.
Pour mon rôle, que je n'étais pas la piqueuse mais une personne qui était présente pour les soins mais aussi à leur écoute.
Valloue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

aurelie81 a écrit :Merci pour vos différents sujets...très utiles pour préparer l'oral.
Je passe le concours sur l’académie de Lyon et je devais passer l'oral demain mais annulation au dernier moment et report pour je ne sais quand...les boules!
Pas de bol effectivement, pas facile pour s'organiser pour prendre des jours à ton boulot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie81

Message par aurelie81 »

cas de force majeure, voilà l'explication qu'ils nous ont donnés par mail!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

ceedlegrand a écrit :Pour les 3 élèves, j'ai émis plusieurs hypothèses: tiac, alcool, devoir, castro. J'ai demandé si je devais traité tous les cas. La directrice a dit "oui, pkoi pas" mais l'ict a dit "oh non, juste la tiac".
Je n'ai pas parlé de " je prend un tel ou les 3 en même temps". Je ne me suis pas "encombré" de cette donnée et c'est pas ce qu'ils attendaient.

J'aurai répondu les mêmes hypothèses et PES selon l'évaluation faite suite à l'entretien. J'ai répondu de la même façon pour le mal de tête --> entretien, céphalées récentes ou qui évoluent sur pls jours, si ttt pris, teuf le WE avec copains avec consommation alcool ou drogues ? si signes associés --> dde avis au 15 et suivre les consignes. On me demande dg évoqué --> méningite. Je suis partie sur une évacuation sur CH. Question Est-ce que vous prévenez quelqu'un --> oui la famille + CPE pour organiser l'arrivée des secours + CE car est responsable de l'enfant + enregistrer le passage de l'élève sur SAGESSE.
Valloue
Verrouillé