L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Chris3535
Fidèle
Fidèle
Messages : 172
Inscription : 09 févr. 2012 14:15

Re: L'oral 2014

Message par Chris3535 »

ah oui cesc, et ensuite on fait action de prévention contre violence.
le truc c'est que nous avons les idées mais après faut les sortir et devant le jury ce sera encore plus dur.
je suis allée repérer les lieux ce matin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouchouttecardio
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 17 avr. 2014 08:05

Re: L'oral 2014

Message par chouchouttecardio »

plum a écrit :Bravo Chouchouttecardio ! Je crois que tu en passes un autre encore, je ne sais plus ou ?
Et oui espérons qu'il y ai des postes bien pour nous, on le mérite quand même.

Savez-vous quand est la CAPA chez nous.

Vous ne devinerez jamais, quelle gourde je suis ! j'ai jeté ma convoc (je pensais avoir lamentablement échoué) donc impossible d'avoir accès aux notes !
Gourde vraiment :oops: :oops: :oops:

Enfin ce n'est pas grave, je savoure tout de même la réussite, ça soulage... :roll: :roll:
Oui je passe à DIJON le 3 juin mais on est 6 de la Nièvre pour l'oral...........et peut-être Un seul poste!!!!!!! Et encore!............alors je suis contente d'avoir eu celui-là :clin:

La CAPA est le 2 juin (ICT du cher), apparemment je pourrais pas avoir de postes près de chez moi dans le cher (rien à moins de 2h) mais dans le Loiret ce serait possible (1/2 à 3/4 h) ............plus qu'à attendre :roll:

Oui tu peux savourer plus :D et on doit recevoir un courrier avec nos notes je pense, alors tkt pas! Ce qui compte c'est ton classement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
chouchouttecardio
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 17 avr. 2014 08:05

Re: L'oral 2014

Message par chouchouttecardio »

Plum au lieu de plus (correcteur automatique grrrrrrrrrrr)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
plum
Adepte
Adepte
Messages : 107
Inscription : 11 juin 2013 15:08

Re: L'oral 2014

Message par plum »

Je regardais sur le post de 2013 (pendant la sieste de mon ptit loup, merci) les filles admises au concours ont eu les propositions de postes pas avant le 10 juillet, car il faut attendre toutes les CAPA des différentes académies (des IDE peuvent aussi changer de région, et le retour des acceptations et les signatures de chacun), bref ça va être long, long long,....
Et on ne peut pas prévenir notre direction (moi, l'hôpital) avant ... :? :?

Bon courage pour le prochain oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Chris3535
Fidèle
Fidèle
Messages : 172
Inscription : 09 févr. 2012 14:15

Re: L'oral 2014

Message par Chris3535 »

attendre toutles capa pffffff,ça fait long :-( !Moi je pensais que pour Rennes par exemple,capa le 12 juin,affectation avant le 20 juin.
bon,de toute façon,faut que je passe l'oral d'abord,on verra ensuite


question:quand on vous deade le rôle de l'ict:vous fifférenciez l'ict départementale et l'ict du recteur ou bien vous présentez l'ict globalement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable
Messages : 465
Inscription : 16 oct. 2013 07:51

Re: L'oral 2014

Message par L0ngimanus »

Felicitations a toutes (et tous) les nouvelles(aux) recu(e)s !!!
J'espere que les postes qui vous seront proposes vous conviendront.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Kiwi57
Forcené
Forcené
Messages : 290
Inscription : 31 juil. 2011 17:19
Localisation : Moselle

Re: L'oral 2014

Message par Kiwi57 »

Soff57 a écrit :
Kiwi57 a écrit :Coucou soph ! Je passe le même jour que toi !

Cool, :D , on pourra échanger nos impressions le soir même :D
Oui on commentera nos questions... mais en mp d'abord unh :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
valloue
Insatiable
Insatiable
Messages : 554
Inscription : 28 mars 2014 09:24

Re: L'oral 2014

Message par valloue »

plum a écrit :Bravo Chouchouttecardio ! Je crois que tu en passes un autre encore, je ne sais plus ou ?
Et oui espérons qu'il y ai des postes bien pour nous, on le mérite quand même.

Savez-vous quand est la CAPA chez nous.

Vous ne devinerez jamais, quelle gourde je suis ! j'ai jeté ma convoc (je pensais avoir lamentablement échoué) donc impossible d'avoir accès aux notes !
Gourde vraiment :oops: :oops: :oops:

Enfin ce n'est pas grave, je savoure tout de même la réussite, ça soulage... :roll: :roll:
As-tu gardé le récapitulatif de ton inscription, c'est une feuille rose ou ta convocation de l'écrit ? Il y a ton n°d'inscription.
Quel est ton classement car au final c'est ça qui compte.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mama67
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 13 sept. 2013 09:13

Re: L'oral 2014

Message par mama67 »

mr-mmejeff a écrit :
mama67 a écrit :Salut!! je suis verte :x je viens d'écrire pendant une heure des sujets d'entrainement pour l'oral avec toutes mes réponses et quand je clique, mon message se perd ( où :?: je ne sais pas!!). Bon, çà doit être la fatigue , j'ai travaillé cette nuit.
En tout cas, voilà les questions:

1)un élève se fait mal au bras lors d'un chahut dans le couloir . Que faite-vous?
2)Le CE vient vous voir car gestionnaire bourré. Que faites-vous?
3)Que dépistez-vous en plus par rapport à une simple visite chez le med ttt?
4)Dans un LP les consignes de sécurités ne sont pas mises en place. Que faites-vous?
5)comment aborder l'éducation à la sexualité chez les jeunes?

bon, voilà, je vous laisse cogiter, j'ai plus la force de retaper toutes mes réponses......

1/ je l'invite à venir à l'infirmerie pour évaluer la douleur, la localisation exacte...j'adapterais ma PES en fonction du résultat...glace sur le bars, crème, paracetamol si besoin (boen ). Appeler les parents pour qu'il vienne le chercher ou pompier. Informer vie sco et ce du départ.
pour le chahut : je désirerais savoir si c'est un véritable chahut ou s'il n'est pas victime de violence ou de jeux dangereux.....en fonction de ce qu'il me dit, j'adapte ma PES faut-il faire une déclaration d'accident sco? je sais que ce n'est pas à nous de la rédiger mais il faut y penser....
Plus tard, education: prévention violence, le mieux vivre ensemble...

2/ est ce vraiment un problème oh? qui peut le prouver? Je profite de la situation pour lui faire signer un plus gros budget pour l'infirmerie :lol:
trouble du comportement : je dialogue avec lui pour essayer de déterminer la cause de son état; j'essaye de connaitre les habitudes de consommation : quoi, où, combien, quand, avec qui et les répercussions que ses consommations ont sur sa vie quotidienne et professionnelle
je lui propose aide et notamment suivi : cspa, med ttt, médecine du travail, suivi psy Qu'Est-ce que la cspa?
je téléphone à une personne de confiance pour qu'elle revienne le chercher et l'emmener consulter
je prends des nouvelles de lui


3/ je ne comprends pas la question...lors des visites médicales?
En fait, je pense que la réponse à donner c'est que l'on aborde l'enfant dans sa globalité. On s'intéresse à son environnement, sa vie quotidienne, son ressenti par rapport à l'ecole. on détecte les difficultés qui pourrait entraver les apprentissage scolaires, les facteurs de risque qui nuise à son Epanouissement ( isolement, maltraitance....) C'est comme çà que j'ai compris la question.

4/ je prends connaissances des accidents de travail qu'il y a eu dans le lycée pro pour déterminer les consignes à mettre en avant
je rencontre le professeur pour lui demander quelles sont pour lui les consignes à respecter et les risques liés aux conditions de travail et de sécurité
je lui demande si je peux observer des heures de cours pour faire une évaluation des risques
j'établis les consignes en collaboration avec ce dernier
je les soumets au ce, ca et chs
Je rencontre chef atelier et ACMO pour savoir quelles sont leurs difficultés pour la mep des consignes de sécurité.

5/ on peut l'aborder en individuel lors des entretiens à l'infirmerie et en collectif lors des séances obligatoires prévue par la loi en collaboration avec prof svt. on peut aussi organiser des rencontres avec des partenaires extérieurs
Oui, alors moi, j'ai pris la question autrement :) j'ai pensé aux différents supports: livres, dessins animés, feuillets... (inpes) pour réaliser cette intervention, le fait de s'adapter à l'âge des élèves et tout çà mais je préfère ta réponse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mr-mmejeff
Adepte
Adepte
Messages : 144
Inscription : 09 mai 2010 14:25

Re: L'oral 2014

Message par mr-mmejeff »

tu avais répondu comme moi mama67 + ce que tu as rajouté?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
valloue
Insatiable
Insatiable
Messages : 554
Inscription : 28 mars 2014 09:24

Re: L'oral 2014

Message par valloue »

Plum, j'ai regardé sur le site de l'aca, CAPA IDE le 02.06 donc ds pas lgtps.
Sinon, appelle le centre des examens à Orléans pour récupérer ton N° d'inscription.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable
Messages : 554
Inscription : 28 mars 2014 09:24

Re: L'oral 2014

Message par valloue »

mama67 a écrit :
mr-mmejeff a écrit :
mama67 a écrit :Salut!! je suis verte :x je viens d'écrire pendant une heure des sujets d'entrainement pour l'oral avec toutes mes réponses et quand je clique, mon message se perd ( où :?: je ne sais pas!!). Bon, çà doit être la fatigue , j'ai travaillé cette nuit.
En tout cas, voilà les questions:

1)un élève se fait mal au bras lors d'un chahut dans le couloir . Que faite-vous?
2)Le CE vient vous voir car gestionnaire bourré. Que faites-vous?
3)Que dépistez-vous en plus par rapport à une simple visite chez le med ttt?
4)Dans un LP les consignes de sécurités ne sont pas mises en place. Que faites-vous?
5)comment aborder l'éducation à la sexualité chez les jeunes?

bon, voilà, je vous laisse cogiter, j'ai plus la force de retaper toutes mes réponses......

1/ je l'invite à venir à l'infirmerie pour évaluer la douleur, la localisation exacte...j'adapterais ma PES en fonction du résultat...glace sur le bars, crème, paracetamol si besoin (boen ). Appeler les parents pour qu'il vienne le chercher ou pompier. Informer vie sco et ce du départ.
pour le chahut : je désirerais savoir si c'est un véritable chahut ou s'il n'est pas victime de violence ou de jeux dangereux.....en fonction de ce qu'il me dit, j'adapte ma PES faut-il faire une déclaration d'accident sco? je sais que ce n'est pas à nous de la rédiger mais il faut y penser....
Plus tard, education: prévention violence, le mieux vivre ensemble...

2/ est ce vraiment un problème oh? qui peut le prouver? Je profite de la situation pour lui faire signer un plus gros budget pour l'infirmerie :lol:
trouble du comportement : je dialogue avec lui pour essayer de déterminer la cause de son état; j'essaye de connaitre les habitudes de consommation : quoi, où, combien, quand, avec qui et les répercussions que ses consommations ont sur sa vie quotidienne et professionnelle
je lui propose aide et notamment suivi : cspa, med ttt, médecine du travail, suivi psy Qu'Est-ce que la cspa?
je téléphone à une personne de confiance pour qu'elle revienne le chercher et l'emmener consulter
je prends des nouvelles de lui


3/ je ne comprends pas la question...lors des visites médicales?
En fait, je pense que la réponse à donner c'est que l'on aborde l'enfant dans sa globalité. On s'intéresse à son environnement, sa vie quotidienne, son ressenti par rapport à l'ecole. on détecte les difficultés qui pourrait entraver les apprentissage scolaires, les facteurs de risque qui nuise à son Epanouissement ( isolement, maltraitance....) C'est comme çà que j'ai compris la question.

4/ je prends connaissances des accidents de travail qu'il y a eu dans le lycée pro pour déterminer les consignes à mettre en avant
je rencontre le professeur pour lui demander quelles sont pour lui les consignes à respecter et les risques liés aux conditions de travail et de sécurité
je lui demande si je peux observer des heures de cours pour faire une évaluation des risques
j'établis les consignes en collaboration avec ce dernier
je les soumets au ce, ca et chs
Je rencontre chef atelier et ACMO pour savoir quelles sont leurs difficultés pour la mep des consignes de sécurité.

5/ on peut l'aborder en individuel lors des entretiens à l'infirmerie et en collectif lors des séances obligatoires prévue par la loi en collaboration avec prof svt. on peut aussi organiser des rencontres avec des partenaires extérieurs
Oui, alors moi, j'ai pris la question autrement :) j'ai pensé aux différents supports: livres, dessins animés, feuillets... (inpes) pour réaliser cette intervention, le fait de s'adapter à l'âge des élèves et tout çà mais je préfère ta réponse!
Oui, le fait d'utiliser des supports adaptés aux âge des enfants est une bonne solution aussi car il faut faire passer le message. Bonne idée.
Sinon, réponses aux questions :
- accident sco selon les suites --> hospi ou fracture
- CE qui parle du gestionnaire bourré. IDE rentre en contact avec l'agent avec le CE, entretien confidentiel mais les mesures prises ensuite avertir CE car agent placé sous sa responsabilité. Le CE après doit intervenir auprès de ses supérieurs si le gestionnaire est ds le déni et n'accepte aucune aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valloue
Insatiable
Insatiable
Messages : 554
Inscription : 28 mars 2014 09:24

Re: L'oral 2014

Message par valloue »

plum a écrit :Je regardais sur le post de 2013 (pendant la sieste de mon ptit loup, merci) les filles admises au concours ont eu les propositions de postes pas avant le 10 juillet, car il faut attendre toutes les CAPA des différentes académies (des IDE peuvent aussi changer de région, et le retour des acceptations et les signatures de chacun), bref ça va être long, long long,....
Et on ne peut pas prévenir notre direction (moi, l'hôpital) avant ... :? :?

Bon courage pour le prochain oral.
Ah flûte alors, je n'avais pas pensé à ce genre d'éventualité. Mais si personne n'a ddé de mutation ds notre aca, l'affectations pourra peut être se faire plus tôt.
Je vais tout de même prévenir ma DRH que je suis admise au concours et, que dès que j'ai des nouvelles je les recontacterai pour un détachement. Et pas question qu'on me parle de 3 mois de préavis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mama67
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 13 sept. 2013 09:13

Re: L'oral 2014

Message par mama67 »

mr-mmejeff a écrit :tu avais répondu comme moi mama67 + ce que tu as rajouté?
Non j'ai pas tout répondu comme toi, j'ai juste rajouté des trucs. Je voulais les mettre en couleur et en italique comme on le fait d'habitude mais manifestement je ne sais pas faire !! et du coup, çà devient illisible et j'ai empiété sur tes réponses. Bon, bref , désolée!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mr-mmejeff
Adepte
Adepte
Messages : 144
Inscription : 09 mai 2010 14:25

Re: L'oral 2014

Message par mr-mmejeff »

mama67 a écrit :
mr-mmejeff a écrit :tu avais répondu comme moi mama67 + ce que tu as rajouté?
Non j'ai pas tout répondu comme toi, j'ai juste rajouté des trucs. Je voulais les mettre en couleur et en italique comme on le fait d'habitude mais manifestement je ne sais pas faire !! et du coup, çà devient illisible et j'ai empiété sur tes réponses. Bon, bref , désolée!! :roll:
Ne t'inquiètes pas.....je ne sais pas faire non plus!
Je voulais juste savoir si mes réponses étaient dans le vraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Verrouillé