L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- ceedlegrand
- Fidèle
Re: L'oral 2014
Et il faut aussi que personne de l'ACA ne demande de mutation dans une autre ACA. Beaucoup de conditionnel. Mieux vaut se fixer fin juin et avoir une bonne surpriseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.valloue a écrit :Ah flûte alors, je n'avais pas pensé à ce genre d'éventualité. Mais si personne n'a ddé de mutation ds notre aca, l'affectations pourra peut être se faire plus tôt.plum a écrit :Je regardais sur le post de 2013 (pendant la sieste de mon ptit loup, merci) les filles admises au concours ont eu les propositions de postes pas avant le 10 juillet, car il faut attendre toutes les CAPA des différentes académies (des IDE peuvent aussi changer de région, et le retour des acceptations et les signatures de chacun), bref ça va être long, long long,....
Et on ne peut pas prévenir notre direction (moi, l'hôpital) avant ...![]()
![]()
Bon courage pour le prochain oral.
Je vais tout de même prévenir ma DRH que je suis admise au concours et, que dès que j'ai des nouvelles je les recontacterai pour un détachement. Et pas question qu'on me parle de 3 mois de préavis.
IFSI FALAISE 2010/2013
Félicitations Plum, Valloue..et les autres chanceux et méritants élus!!valloue a écrit :Merci plum du renseignement, sans ta curiosité, j'aurais poireauté jusqu'à lundi.plum a écrit :Les filles de l'académie d'Orléans Tours les résultats sont tombés !
Je suis admise, yes , cool !!!!
Merci à vous tous et toutes .![]()
![]()
Félicitations, bravo à toi et maintenant il nous reste à savoir où sont les fameux postes à pourvoir.
Je suis admise aussi, youpi, hourra
Allez Annetval, tu seras la prochaine.
En tout cas difficile de vous suivre, pleins de posts ce we.Ou lors c'est moi qui décompresse tranquillement et qui n'arrive plus à suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non Louanne,tu as raison, le post fonctionne bien ces jours-ci!
Bon,moi j'ai fait ma présentation devant mon mari...ça entraîne bien n'empêche
!
Je recommencerai demain et ensuite....les 3 jours des oraux commencent !!!!!!!!
Pas eu de réponse: si on nous demande rôle ict,doit-on différencier ict du département et ict du recteur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon,moi j'ai fait ma présentation devant mon mari...ça entraîne bien n'empêche

Pas eu de réponse: si on nous demande rôle ict,doit-on différencier ict du département et ict du recteur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Moi je décrirais les missions en général et je dirais qu'il existe les 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Chris3535 a écrit :Non Louanne,tu as raison, le post fonctionne bien ces jours-ci!
Bon,moi j'ai fait ma présentation devant mon mari...ça entraîne bien n'empêche!
Pas eu de réponse: si on nous demande rôle ict,doit-on différencier ict du département et ict du recteur?
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Merci louanne72, on verra bien.... J'espère que tu dis vrai.... Pour répondre à chris3535, si tu hésites à l'oral, tu peux demander au jury si cela concerne l'ict en général ou bien à chaque niveau, c'est un échange...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plum, tu peux continuer la suite des questions en fonctions de ce que tu as dis ??? Ou de ce que j'ai répondu ??? Pour le dextro, que diriez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.plum a écrit :Moi pareil elles m'ont laissé dérouler ma présentation orale sans m'interrompre, puis la première question était :
Vous venez d'être nommée dans un établissement que faites-vous ?je me présente à mes collègues, entretien avec le CE pour planning, ses attentes, règlement intérieur et projet d'établissement, bilan cesc, puis nettoyage de printemps, je dispose les meubles de l'infirmerie à ma façon, péremption puis tri dans les pai pps, numéro d'urgence et numéro vert....code pour sagesse, clé de l'infirmerie, pass, protocole, puis commande de matériel et médoc manquant, trousse de secours.... C'est déjà pas mal !!!!
question très et trop générale à mon goût)
Puis le professeur principale d'un élève vient vous voir car cet élève va beaucoup aux toilettes et il boit souvent et il a maigrit ces derniers temps ?
A quoi pensez-vous ? Quel est votre rôle auprès de cet élève ?
je pense au diabète....je recueille des données.... Combien de kilo en moins, depuis quand ? Soif intense ? Urine t elle beaucoup ? Mange t elle beaucoup ? Fatigue ? Si fille, aménorrhée ? Du coup, puis-je faire un dextro ?![]()
Je ne suis pas sûre.... Mais je peux appeler la famille pour savoir si ils ont remarqué des changements, et conseiller un bilan sanguin...
Puis question sur la mobilité, et là moi-aussi comme Valloue j'ai été franche et j'ai dit que toute décision demandait réflexion et que je verrai aussi avec mon mari et mes enfants.
Et voilà.
On a tous eu des questions différentes.
Excuse, c'est vrai il y a tellement de post. Elles ont un rôle commun mais chacune à leur niveau, puis un rôle différent plus large pour ITC rectorat.Chris3535 a écrit :Non Louanne,tu as raison, le post fonctionne bien ces jours-ci!
Bon,moi j'ai fait ma présentation devant mon mari...ça entraîne bien n'empêche!
Pas eu de réponse: si on nous demande rôle ict,doit-on différencier ict du département et ict du recteur?
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le dextro, j'en ferai un, le matériel fait partie de la liste du BO j'ai vérifié. J'appelle la famille pour les informer que l'enfant est à l'infirmerie, dde de complément de renseignements , peut-elle venir le chercher car suspicion d'un diabète. Si ne peut pas --> appel 15 pour évacuation sanitaire CH, une décompensation peut vite arriver et le risque vitale peut être engagé. plus tôt la PES est faite, mieux c'est.annetval a écrit :Plum, tu peux continuer la suite des questions en fonctions de ce que tu as dis ??? Ou de ce que j'ai répondu ??? Pour le dextro, que diriez vous ?plum a écrit :Moi pareil elles m'ont laissé dérouler ma présentation orale sans m'interrompre, puis la première question était :
Vous venez d'être nommée dans un établissement que faites-vous ?je me présente à mes collègues, entretien avec le CE pour planning, ses attentes, règlement intérieur et projet d'établissement, bilan cesc, puis nettoyage de printemps, je dispose les meubles de l'infirmerie à ma façon, péremption puis tri dans les pai pps, numéro d'urgence et numéro vert....code pour sagesse, clé de l'infirmerie, pass, protocole, puis commande de matériel et médoc manquant, trousse de secours.... C'est déjà pas mal !!!!
question très et trop générale à mon goût)
Puis le professeur principale d'un élève vient vous voir car cet élève va beaucoup aux toilettes et il boit souvent et il a maigrit ces derniers temps ?
A quoi pensez-vous ? Quel est votre rôle auprès de cet élève ?
je pense au diabète....je recueille des données.... Combien de kilo en moins, depuis quand ? Soif intense ? Urine t elle beaucoup ? Mange t elle beaucoup ? Fatigue ? Si fille, aménorrhée ? Du coup, puis-je faire un dextro ?![]()
Je ne suis pas sûre.... Mais je peux appeler la famille pour savoir si ils ont remarqué des changements, et conseiller un bilan sanguin...
Puis question sur la mobilité, et là moi-aussi comme Valloue j'ai été franche et j'ai dit que toute décision demandait réflexion et que je verrai aussi avec mon mari et mes enfants.
Et voilà.
On a tous eu des questions différentes.
Plum pourquoi dis tu questions trop générales ?
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonjour,
déjà bonne fête a toutes les mamans....
A ma tres grande surprise j'ai reussi mon concours ( academie de versaille) mais j aimerai en savoir plus sur la suite des évenement comment ça se passe parce que je nage un peu là.
Y a t'il un sire ou aller pour voir les poste offerts pour voir les notes????
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A ma tres grande surprise j'ai reussi mon concours ( academie de versaille) mais j aimerai en savoir plus sur la suite des évenement comment ça se passe parce que je nage un peu là.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les postes proposé au concours ne seront connus qu'après la capa des titulaires.jesssuperstar a écrit :bonjour,
A ma tres grande surprise j'ai reussi mon concours ( academie de versaille)
merci
En effet, c'est lorsque la période des mutations sera terminée que les postes restés vacants seront connus. Les postes seront proposés directement au reçus concours sans passer par un site.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
valloue a écrit :Ah flûte alors, je n'avais pas pensé à ce genre d'éventualité. Mais si personne n'a ddé de mutation ds notre aca, l'affectations pourra peut être se faire plus tôt.plum a écrit :Je regardais sur le post de 2013 (pendant la sieste de mon ptit loup, merci) les filles admises au concours ont eu les propositions de postes pas avant le 10 juillet, car il faut attendre toutes les CAPA des différentes académies (des IDE peuvent aussi changer de région, et le retour des acceptations et les signatures de chacun), bref ça va être long, long long,....
Et on ne peut pas prévenir notre direction (moi, l'hôpital) avant ...![]()
![]()
Bon courage pour le prochain oral.
Je vais tout de même prévenir ma DRH que je suis admise au concours et,
que dès que j'ai des nouvelles je les recontacterai pour un détachement. Et pas question qu'on me parle de 3 mois de préavis.
Bonne fête à toutes les mamans <3
Merci plum , si je veux avoir une chance..............faut que je sois 1ère!!!!!!!!!!
Alors pour les affections ça dépend des mouvements intra et inter académie, ça peut être rapide.............ou très long!!!!!!! Faut aussi que les mutations soient acceptées rapidement !
Pour notre demande de détachement dans la FPH, c'est un détachement de droit donc la direction ne peut pas nous le refuser!!!!!!! Texte de loi oblige!
Je vais prévenir ma cadre et ma DRH que je suis reçue au concours, qu'il y a de fortes chances que je ne fasse plus partie du personnel a la rentrée

Et que je confirme dès que j'ai mon affectation

Bonne chance à ceux qui passent cette semaine ............profitez de votre dimanche

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
Félicitations aux nouveaux admis et admises de Versailles et Orléans-tours!!
Merci Ninie_balboa pour le clin d'oeil!
Tu peux choisir Montpellier je ne t'en voudrais pas lol
De toute façon il faudrait un miracle pour que l'un des 4 malheureux postes de l'académie soit à proximité de mon domicile.
On se tient au courant pour les affectations!
BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Ninie_balboa pour le clin d'oeil!
Tu peux choisir Montpellier je ne t'en voudrais pas lol
De toute façon il faudrait un miracle pour que l'un des 4 malheureux postes de l'académie soit à proximité de mon domicile.
On se tient au courant pour les affectations!
BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment réussir son oral ?
Bonjour,
J'ai passé mon concours en avril et j'ai été admissible
!
Alors je me suis déjà beaucoup renseigné sur l'épreuve orale, j'ai parlé avec une infirmière etc.. Mon seul petit problème c'est que j'ai 17ans, en plein dans le bac, les révisions et tout.
Alors j'aurais voulu savoir si vous avez des conseils pour que l'oral se déroule bien? Et combien on a de temps de préparation exactement? Est ce qu'il faut savoir beaucoup de choses sur le domaine médical (par exemple des chiffres ou tout les sigles médicaux) pour l'oral??
J'aimerai vraiment réussir ce concours et commencer mes études en IFSI l'année prochaine alors merci d'avance pour vos conseils qui m'aideront beaucoup!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon concours en avril et j'ai été admissible

Alors je me suis déjà beaucoup renseigné sur l'épreuve orale, j'ai parlé avec une infirmière etc.. Mon seul petit problème c'est que j'ai 17ans, en plein dans le bac, les révisions et tout.
Alors j'aurais voulu savoir si vous avez des conseils pour que l'oral se déroule bien? Et combien on a de temps de préparation exactement? Est ce qu'il faut savoir beaucoup de choses sur le domaine médical (par exemple des chiffres ou tout les sigles médicaux) pour l'oral??
J'aimerai vraiment réussir ce concours et commencer mes études en IFSI l'année prochaine alors merci d'avance pour vos conseils qui m'aideront beaucoup!

Pensées et soutien à ceux et celles de Rennes qui passent la semaine prochaine. Profiter de cette journée pour souffler et laisser de côté les bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.