L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Re: L'oral 2014

Message par mr-mmejeff »

Gledouine a écrit :Je continue le sondage ! 51/60, Finistère nord...
Nous sommes donc execo et toutes les 2 du nord. ... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Bravo à vous tous les bretons,admis ou non.

annetval,je pense bien à toi ce soir,l'année dernière j'étais à ta place, c'est tellement dur cet investissement avec rien au bout,plus que l'échec c'est l'espoir de débuter un nouveau métier qui s'envole..cette année,j'ai bossé de nouveau le concours et suis admise, ne renonce pas.
L'échec ne fait que faire croître notre détermination..et la persévérance a payé pour moi,j'espère qu'il sera de même pour toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mr-mmejeff
Adepte
Adepte

Message par mr-mmejeff »

Gledouine a écrit :
mr-mmejeff a écrit :
Nous sommes donc execo et toutes les 2 du nord. ... :roll:

Et oui ! J'ai peur qu'il n'y ait pas de postes près de chez nous, mais on sait jamais j'espère que ça va le faire !
Il faut au moins2 postes! Tu es d'où exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
Chris3535
Fidèle
Fidèle

Message par Chris3535 »

Résumons:

-Kikinounette - Dinan / Saint-Malo - 51.8 / 60
-Gledouine - Finistère Nord - 51 / 60
-MrMmeJeff - Finistère Nord (Morlaix) - 51 / 60
-Doudidel - Région de Vannes - 49.5 / 60
-Galtan - Vannes - 47.5 / 60
- Chris3535 - Rennes - 46.5 / 60 :o

Il nous en manque 5 !
Et là c'est bien réparti pour l'instant !!!
Vraiment un mouchoir de poche ces résultats !

Bon rétablissement à mimicracra...dur dur!
Et Annetval....ce n'est pas perdu pour cette année ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soff57
Habitué
Habitué

Message par Soff57 »

Félicitations les bretons :D :D :D

Annet val désolé pour toi, mais tu vas rebondir, tu es bien motivées, et puis sur liste complémentaire rien n'est perdu :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Chris3535 a écrit :Résumons:

-Kikinounette - Dinan / Saint-Malo - 51.8 / 60
-Gledouine - Finistère Nord - 51 / 60
-MrMmeJeff - Finistère Nord (Morlaix) - 51 / 60
-Doudidel - Région de Vannes - 49.5 / 60
-Galtan - Lorient - 47.5 / 60
- Chris3535 - Rennes - 46.5 / 60 :o

Je me suis permis de corriger
Et Annetval....ce n'est pas perdu pour cette année ...
Nous en tout cas, on est avec toi!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Merci pour le soutien.....prunelle, du coup, tu as cartonné cette année ?

En espèrent que vous preniez tous et toutes le poste qu'on vous proposent pour qu'il reste suffisamment de personne sur la LC pour que l'académie de Rennes se disent qu'il ne feront pas de concours l'année prochaine.....

Je suis remontée en arrière, sur rennes concours en 2009 externe, puis 2011 externe, puis un en 2013 interne uniquement réservé pour les contractuelles (oral) puis 2014 externe.... Ça fait donc 3 ans qu'il n'y avait pas eu de concours, d'où aussi le niveau élevé !!!!

J'ai encore un peu de mal à réaliser, surtout que vous êtes toutes sur LP....j'ai eu les mêmes questions que vous et J'ai eu 2 questions tordues je trouve :

- citez moi 2 sigles de bac technologique actuel, j'ai répondu sanitaire et social, mécanique, couture, ils m'a dit le CE, je vous demande des sigles..... J'ai dit SMS mais je sais que ça a évolué, je ne connais pas les sigles actuels.... Sur ce coup la, j'ai pas assurée (Ça fait 16 ans que je suis sorti du lycée, et pas de neveu ou enfant trop petit pour l'instant....)

Qui est la hiérarchie du directeur d'école, j'ai répondu l'ia, il m'a dit non, c'est l'inspecteur de circonscription !!! Bon Bein ça je ne savais pas !!!

Mobilité, j'habite à 4 km des pays de la Loire, je me suis senti incapable de mentir, ils m'ont dit "Quimper" vous accepteriez ? Je leur ai dit que j'en avait discuté avec ma famille et que 1:30 de route c'était le Max, alors en rigolant j'ai dit Bein Brest par exemple c'est non !!! ils m'ont fait la morale.... C'est un concours académique, en le passant, vous savez qu'il faut être mobile.... Nanani, nanana.... J'ai répondu correctement aux autres questions, sauf pour cas de maltraitance, ip crip ok....il m'ont demandé : c'est vous qui le déshabillé pour constater, et je dit au bout de 2' à Bein non c'est le men, en fait j'avais oublié de le citer celui là.....

Sinon, le reste me semblait pas si mal !!!! Enfin c'est comme ça, mais je l'ai qd même amer....

Heureusement que j'ai rien dit à mon taf actuel !!!! Bon, je relativise, je ne suis pas à un ou deux ans près....
En tout cas je vous lis de près.... Les rennais, et si vous passiez sur le post "académie de rennes" ça serait plus simple non ?

Allez bon jeudi de l'ascension
AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soff57
Habitué
Habitué

Message par Soff57 »

Allez continuons de réviser , j'ai deux questions :
Une jeune fille maghrébine refuse d'aller à la piscine, que faites vous ?

Je l'accueille à l'infirmerie , je l'écoute , je lui demande pourquoi elle ne veut pas aller à la piscine, peut être est-ce à cause de ses règles , à cause de sa religion , ou peut être il y a des traces de maltraitances, je lui précise que je suis soumise au secret professionnel, ce qui est à l'infirmière reste à l'infirmerie, je lui propose de rencontrer ses parents pour en discuter, je lui rapelle que le sport est un cours à part entière qui compte dans le bulletin, si pas de solution , je demande conseil au men et à l'itc

Une jeune fille de 15 ans me signale qu'elle a eu un rapport non protégé avec une fille, puis par la suite nous dit que c'est avec une professeur, que faites vous ?

Je l'accueille , je l'écoute , je lui rapelle que je suis soumis au secret professionnel , je lui demande quand et où cela s'est il passé , je lui parle du risque d'ist, lui propose le planning familiale pour y faire une prise de sang pour les ist, pour y être suivi, je lui demande si sa famille est au courant , veut elle que je les contacte
S'agissait il d'un rapport consenti ou non , si oui elle a la majorité sexuelle, si non faire un signalement auprès du procureurcar elle est en danger ainsi que les autres élèves, dire au ce qu'un signalement a été fait sans donner de nom et sans dire pourquoi
Je lui explique que comme elle est en danger ou risque de l'être je doit rompre le secret, l'informe du signalement et j'informe les parents

N'hésitez pas à compléter :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

annetval a écrit : - citez moi 2 sigles de bac technologique actuel,
Est ce qu'il ont bien compris que c'est un concours pour recruter des ide ????
Qui est la hiérarchie du directeur d'école, j'ai répondu l'ia, il m'a dit non, c'est l'inspecteur de circonscription !!! Bon Bein ça je ne savais pas !!!

Mobilité, j'habite à 4 km des pays de la Loire, je me suis senti incapable de mentir, ils m'ont dit "Quimper" vous accepteriez ? Je leur ai dit que j'en avait discuté avec ma famille et que 1:30 de route c'était le Max, alors en rigolant j'ai dit Bein Brest par exemple c'est non !!! ils m'ont fait la morale.... C'est un concours académique, en le passant, vous savez qu'il faut être mobile....
Comme quoi, toute vérité n'est pas bonne à dire...Ils demandent à ce qu'on soit sincère mais quand on l'est, ils sont pas contents...toute l’ambiguïté de l'administration...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Soff57 a écrit :
Une jeune fille de 15 ans me signale qu'elle a eu un rapport non protégé avec une fille, puis par la suite nous dit que c'est avec une professeur, que faites vous ?

S'agissait il d'un rapport consenti ou non , si oui elle a la majorité sexuelle,
Moins de 18 ans + rapport sexuel avec personne ayant autorité (prof) : condamnable pénalement, qu'il y ait consentement ou non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Bonnes reponses soff ! Par contre le signalement au procureur... je sais pas j'hésite avec une IP car elle ne vas pas mourir no plus là... bref je sais pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

Annetval,j'ai eu 52.5,je suis deuxième sur la liste principale.
J'ai bossé comme vous tous,mais j'ai appris aussi de mes erreurs de l'année dernière...et j'ai démissionné de mon poste pour postuler comme contractuelle en n'hésitant pas à prendre un poste à 1h de chez moi,payée une misère ..au niveau motivation,je n'avais pas grand chose à rajouter :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Kiwi57 a écrit :Bonnes reponses soff ! Par contre le signalement au procureur... je sais pas j'hésite avec une IP car elle ne vas pas mourir no plus là... bref je sais pas trop.
Plutôt signalement car il faut intervenir très rapidement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Ninie_Balboa
Fidèle
Fidèle

Message par Ninie_Balboa »

mr-mmejeff a écrit :
Nous sommes donc execo et toutes les 2 du nord. ... :roll:
Article 5 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20130927
A l'issue de l'épreuve orale d'admission, le jury établit par ordre de mérite la liste des candidats définitivement admis et, le cas échéant, une liste complémentaire.
Si plusieurs candidats ont obtenu le même nombre total de points, priorité est donnée à celui qui a obtenu la note la plus élevée à l'épreuve orale d'admission.

J'ai trouvé cela au cas où ça vous intéresserait vu que vous avez le même nombre de points :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé