L'oral 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
caro321
Forcené
Forcené

Re: L'oral 2014

Message par caro321 »

Autre question.
Quand on souhaite un mi temps et que le poste se compose de 2 collèges il faut l aval des 2 CE? Et après le poste est découpé comment entre les 2 collèges?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

caro321 a écrit :Autre question.
Quand on souhaite un mi temps et que le poste se compose de 2 collèges il faut l aval des 2 CE? Et après le poste est découpé comment entre les 2 collèges?
Normalement tu n'as qu'une seule résidence administrative donc tu ne depends que d'un seul chef, celui d'un des 2 étab.
L'autre étab n'est qu'un étab secondaire.
Tout sera précisé sur ta fiche de poste que tu dois te procurer auprès de la DSDEN (ex IA)
C'est en accord quand même avec les 2 CE que tu fais ton EDT, mais ton temps principal sera sur ton étab de rattachement. Tu auras aussi à prévoir du temps écoles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
caro321
Forcené
Forcené

Message par caro321 »

Merci Lulunatik.
A défaut d avoir le rectorat on t a :P heureusementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Chris3535 a écrit : Tout d'abord,je suis 9ème ex-aequo...la personne du rectorat m'a fait comprendre que je n'aurai si cela se trouve pas de poste proposé pour la rentrée 2014 (9ème ex-aequo ce n'est "pas terrible" je pense car je suis en queue de liste principale :pleure: ) , ce ne sera si cela se trouve que pour la rentrée de septembre 2015 :choque: ....(le concours est valable 2 ans)....ou au cours de l'année si départ en retraite....et donc , comme je le savais si refus =bénéfice du concours perdu....en gros,elle m'a dit de ne pas poser ma démission et d'attendre mon affectation.
dixit le rectorat " l'état vous doit un poste "
J'avoue ne pas comprendre cette logique: pour moi, la liste principale devrait correspondre au nombre de postse sinon, à quoi cela sert-il de faire une liste complémentaire?
Du coup, moi qui suis à peine au-dessus de toi, je suis également en fin de liste donc sur la liste complémentaire officieuse.
J'ai encore des concours à préparer, il va falloir que je me motive.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie81

Message par aurelie81 »

Sem63 a écrit :Pour les lyonnais, j'ai reçut ma convocation aujourd'hui : oral le 12 juin et résultat le 13 juin...
Merci Sem63. Moi aussi j'ai reçu la mienne...J-10.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI67STV
Régulier
Régulier

Message par ESI67STV »

galtan a écrit :
Chris3535 a écrit : Tout d'abord,je suis 9ème ex-aequo...la personne du rectorat m'a fait comprendre que je n'aurai si cela se trouve pas de poste proposé pour la rentrée 2014 (9ème ex-aequo ce n'est "pas terrible" je pense car je suis en queue de liste principale :pleure: ) , ce ne sera si cela se trouve que pour la rentrée de septembre 2015 :choque: ....(le concours est valable 2 ans)....ou au cours de l'année si départ en retraite....et donc , comme je le savais si refus =bénéfice du concours perdu....en gros,elle m'a dit de ne pas poser ma démission et d'attendre mon affectation.
dixit le rectorat " l'état vous doit un poste "
J'avoue ne pas comprendre cette logique: pour moi, la liste principale devrait correspondre au nombre de postse sinon, à quoi cela sert-il de faire une liste complémentaire?
Du coup, moi qui suis à peine au-dessus de toi, je suis également en fin de liste donc sur la liste complémentaire officieuse.
J'ai encore des concours à préparer, il va falloir que je me motive.
Bonjour

Malheureusement cela est récurrent dans cette academie... l'attente est toujours très longue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Salut galtan, alors, tu passes quoi comme autre concours finalement ?? Tu es courageux !!!! Car si j'ai bien compris c'est tout autre chose, c'est ça ? Pour être prof et ?????

Au fait les bretons, vous avez reçu qlqch de l'Académie par la poste ?

Chris, en ce qui concerne ton post, je ne suis pas du tout étonnée, j'ai parcouru en long, large et travers le sujet de l'ACA de rennes, et c'est folklo d'une année sur l'autre...," y'aura un concours l'année prochaine... Finalement, 4 semaines après ils disent que non... Puis finalement, y'a bien un concours mais interne.... Puis rebondissement.....J'exagère, mais c'est presque ça !!!! ... "

ils ont même organisé un concours en 2011, alors qu'en 2009, il y avait encore des gens de LP qui n'avait pas de postes !!!! Donc les lauréates 2011 sont passées après les fins de LP 2009, t'imagine comment elles ou ils devaient être dégoûtés ??? Je parle de celles de 2009, mais aussi des 2011 !!! Il n'y a pas eu de concours externe depuis 2011, juste cette année, l'année dernière, c'était un concours interne réservée pour les contractuelles..... Et inversement, parfois, ils proposent des postes a la LC l'année d'après pour éviter de faire un concours s'il y a ce qu'il faut en nombre sur cette LC....

Donc l'année prochaine ??? Il faut s'attendre a quoi ???

Bizarre qd meme !!!!

Donc, attends, pour l'instant, il faut patienter et ne pas se prendre la tête !!!!

Si tu dis vrai que le concours est valable deux ans, c'est cool pour moi. Qui suis sur LC.., mais s'il y a moins de 11 postes, je comprend ton inquiétude....

Il est encore possible que cela change de discours.... Attendons patiemment !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plum
Adepte
Adepte

Message par plum »

Est-ce que tu passes Galtan d'autres concours d'IDE sco ? ou peut-être prof, les CAPES ne sont-ils pas déjà passés ?

Contente Annetval de te lire à nouveau... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Les listes, principales ou complémentaires, établies suite à un concours sont valables jusqu'au concours suivant, donc 1 an, 2 ans voire plus!
A noter toutefois que les postes prévus doivent correspondre à un besoin identifié donc tout candidat sur liste principale doit avoir une proposition (enfin normalement...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Vivement dans une semaine, que ça soit passé.. Je ne sais pas pour vous, les autres dernières à passer, mais moi je ne sais même plus quoi réviser, relire etc.... Et ma présentation, c'est chaud chaud chaud !!! je tiens 9min en parlant vite alors j'essaye d'enlever des choses, pas évident, tout me semble important et en même temps, est-ce vraiment intéressant pr le jury ?
Aïe aïe aïe... :!: :!: :!: :!: Et quelle fatigue de tout le temps se consacrer à ca... Allez, ça en vaut largement la peine, mais que c'est dur (On est passé à Nancy de 8 chances sur 148, et maintenant à 8 sur 34) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Pour répondre à annetval et à plum, je passe les concours externe pour être enseignant en STMS (CAPLP externe).
J'ai passé le concours interne, j'ai réussi l'admissibilité mais je me suis bien "vautré" à l'oral: bon coup de stress et puis il est impossible de se préparer car les infos sur les attendus ne sont pas accessibles.
Je suis également admissible au concours externe exceptionnel 2014 et au concours 2014 "normal". Pour ces deux concours, je dois préparer les épreuves d'admission, entre autre, je dois rendre un dossier (un par concours) en rapport avec le domaine sanitaire ou social avec la déclinaison pédagogique. Pour chaque concours, j'ai deux journées d'épreuves.
Une de ces journées comporte la même épreuve qu'au concours interne et je ne sais toujours pas ce qui est attendu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

:ave: je te souhaite bonne chance.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

annetval a écrit ::ave: je te souhaite bonne chance.......
Merci, j'ai moins le stress du fait d'avoir réussi le concours d'infirmier EN mais je commence à fatiguer.
Vivement cet été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soff57
Habitué
Habitué

Message par Soff57 »

Kiwi57 a écrit :Vivement dans une semaine, que ça soit passé.. Je ne sais pas pour vous, les autres dernières à passer, mais moi je ne sais même plus quoi réviser, relire etc.... Et ma présentation, c'est chaud chaud chaud !!! je tiens 9min en parlant vite alors j'essaye d'enlever des choses, pas évident, tout me semble important et en même temps, est-ce vraiment intéressant pr le jury ?
Aïe aïe aïe... :!: :!: :!: :!: Et quelle fatigue de tout le temps se consacrer à ca... Allez, ça en vaut largement la peine, mais que c'est dur (On est passé à Nancy de 8 chances sur 148, et maintenant à 8 sur 34) !

Allez courage kiwi57 c'est la dernière ligne droite, je suis comme toi, je ne sais plus quoi réviser, et dans une semaine ce sera fini, en espérant que nous ayons des bons resultats :D
Dis moi, les 148 du départ, où as tu eu ce chiffre ?
Allez bon courage pour tes révisions :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Soff57 a écrit :
Kiwi57 a écrit :Vivement dans une semaine, que ça soit passé.. Je ne sais pas pour vous, les autres dernières à passer, mais moi je ne sais même plus quoi réviser, relire etc.... Et ma présentation, c'est chaud chaud chaud !!! je tiens 9min en parlant vite alors j'essaye d'enlever des choses, pas évident, tout me semble important et en même temps, est-ce vraiment intéressant pr le jury ?
Aïe aïe aïe... :!: :!: :!: :!: Et quelle fatigue de tout le temps se consacrer à ca... Allez, ça en vaut largement la peine, mais que c'est dur (On est passé à Nancy de 8 chances sur 148, et maintenant à 8 sur 34) !

Allez courage kiwi57 c'est la dernière ligne droite, je suis comme toi, je ne sais plus quoi réviser, et dans une semaine ce sera fini, en espérant que nous ayons des bons resultats :D
Dis moi, les 148 du départ, où as tu eu ce chiffre ?
Allez bon courage pour tes révisions :D
Comme je suis contractuelle, parfois il y a des "réunions d'infirmières scolaires" auxquelles je participe, et c'est à l'occasion d'une réunion centrée à l'époque sur l'écrit que j'ai appris cela. Je me suis dit ooohlalalala je pensais beaucoup moins, et finalement, on a passé ce cap toutes les 2 :).
Je te souhaite aussi bon courage, j'espère qu'on sera collègues l'année pro (ça serait marrant Sophie et Sophie ^^).
Dis moi, est-ce que tu accepterais N'IMPORTE QUOI comme poste si tu es reçue ? Moi je prends tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Verrouillé