L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
Oui kiwi57, c'est un concours qui est dur et où les places sont chères , donc oui je prends n'importe quel poste
Ahhh, toi aussi tu t'appelle Sophie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ahhh, toi aussi tu t'appelle Sophie

Kiwi 57: pour ma présentation orale, je tenais 8min 30 à la maison, en ayant un débit soutenu et j'ai tenu environ 9 min à 9min30 le jour de l'oral.
Donc je te conseillerais de raccourcir ta présentation, il ne faut surtout pas dépasser les 10 min...et si tu parles trop vite, c'est pas agréable non plus à suivre pour les jurys.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je te conseillerais de raccourcir ta présentation, il ne faut surtout pas dépasser les 10 min...et si tu parles trop vite, c'est pas agréable non plus à suivre pour les jurys.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Valloue je t'ai envoyé un MP
ça a du mal à passer, tu me diras quand tu l'auras reçu
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça a du mal à passer, tu me diras quand tu l'auras reçu
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui j'ai serieusement travaillé là dessus et j'en suis à plus de 8min en etant plus lente..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.louanne72 a écrit :Kiwi 57: pour ma présentation orale, je tenais 8min 30 à la maison, en ayant un débit soutenu et j'ai tenu environ 9 min à 9min30 le jour de l'oral.
Donc je te conseillerais de raccourcir ta présentation, il ne faut surtout pas dépasser les 10 min...et si tu parles trop vite, c'est pas agréable non plus à suivre pour les jurys.
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

Et oui, il t'en faut du courage car quand je vois l'énergie pour préparer un seul concours, je comprends que tu attendes tes vacances avec impatience.galtan a écrit :Merci, j'ai moins le stress du fait d'avoir réussi le concours d'infirmier EN mais je commence à fatiguer.annetval a écrit :je te souhaite bonne chance.......
Vivement cet été.
J'espère que tu pourras choisir ce qui te convient le mieux.
ValloueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Initialement, je pensais prendre le poste d'infirmier, je n'avais même aucune hésitation et ne pensais que je ne présenterai pas les autres concours si j'avais celui-là. Finalement, je me dis que tant qu'à avoir les écrits ça vaut le coup de passer les oraux. Pour info, pour chacun de ces concours, il y a 85 postes, pour l'externe exceptionnel, nous sommes 91 admissibles: c'est donc jouable même si il est certain que les 85 postes ne seront pas pourvu.valloue a écrit :Et oui, il t'en faut du courage car quand je vois l'énergie pour préparer un seul concours, je comprends que tu attendes tes vacances avec impatience.galtan a écrit :Merci, j'ai moins le stress du fait d'avoir réussi le concours d'infirmier EN mais je commence à fatiguer.annetval a écrit :je te souhaite bonne chance.......
Vivement cet été.
J'espère que tu pourras choisir ce qui te convient le mieux.
Valloue
Le plus gros hic, c'est que l'affectation est nationale mais le boulot est intéressant aussi.
Finalement, je ne sais pas encore ce que je choisirais si d'aventure j'ai un choix à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kikinounette
- Habitué
Pour info je viens de recevoir mes notes et mon classement je suis deuxieme!!!
Vivement que la capa soit passée, je n'en peu plus d'attendre et a ce que je vois il ne va pas y'avoir beaucoup de postes alors croisons les doigts car moi c'est maxi 30 minutes de routes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement que la capa soit passée, je n'en peu plus d'attendre et a ce que je vois il ne va pas y'avoir beaucoup de postes alors croisons les doigts car moi c'est maxi 30 minutes de routes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
kikinounette a écrit :Pour info je viens de recevoir mes notes et mon classement je suis deuxieme!!!
Vivement que la capa soit passée, je n'en peu plus d'attendre et a ce que je vois il ne va pas y'avoir beaucoup de postes alors croisons les doigts car moi c'est maxi 30 minutes de routes.
moi aussi,classement dans la boite : 3ème.....et une heure de route max

N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré
classement reçu, suis 6e. Pas de fiche de voeux par contre? Pfffff je sens que l'attente des postes va être interminable. Etre ravi d'voir eu le concours, et déchanter de devoir refuser un poste ou meme pas s'en voir attribuer un... On est des barges, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas nous qui sommes barges: ce qui parait surprenant pour des rationnels c'est que l'on puisse être admis sur liste principale sans être sûr d'avoir un poste. Je persiste à ne pas percevoir la logique de ce mode opératoire.Doudidel a écrit :classement reçu, suis 6e. Pas de fiche de voeux par contre? Pfffff je sens que l'attente des postes va être interminable. Etre ravi d'voir eu le concours, et déchanter de devoir refuser un poste ou meme pas s'en voir attribuer un... On est des barges, non?
J'ai aussi reçu mon classement: 8ème.
Je ne me fais pas d'illusions sur les affectations: comme il ne nous restera, pour ceux qui vont avoir un poste, que ceux qui n'ont pas été pourvus, il est évident que la probabilité d'avoir un poste à proximité, sans internat, etc est faible. D'autant plus que je réside dans un secteur très demandé à ce que j'en sais et que je suis en fin de classement.
Avec l'âge, j'ai appris à être patient et à relativiser, ça va m'être utile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kikinounette
- Habitué
Il est vrai que ce système est complètement ridicule, je nous souhaite à tous d avoir un posteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Bonjour a tous!
Je veux temoigner sur le ridicule du systeme.
Je suis de l academie de rouen et j ai reussi le concours l annee derniere. J etais evidemment trop contente.
Il y avait 16 laureat je suis arrive 13 eme . Je me disais que c mieux que d etre derniere , j aurais toujours le choix...
Et bien au final seulement 8 personnes ont eu un poste ... Personne de l academie a prevenue de ce souci. J attendais qu on m appele pour mon affectation et c sur ce forum que j ai appris qu il n yavait pas assez de poste pour tout le monde... Moi je m imaginai meme pas ca possible . J avais prevenu mon employeur que je risquais de partir . J ai du savoir vers le 8 juillet que je n aurais pas de poste....
Cette annee j ai demande combien de poste il y aura a la rentree et bien personne peut ou veut me le dire... On m a juste repondu que je serais contacte si besoin debut juillet . Je ne veut pas me faire d illusion par peur d etre encore decu et en meme temps j ai tellement envie d etre appele que l attente est longue...
Voila mon temoignage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis de l academie de rouen et j ai reussi le concours l annee derniere. J etais evidemment trop contente.
Il y avait 16 laureat je suis arrive 13 eme . Je me disais que c mieux que d etre derniere , j aurais toujours le choix...
Et bien au final seulement 8 personnes ont eu un poste ... Personne de l academie a prevenue de ce souci. J attendais qu on m appele pour mon affectation et c sur ce forum que j ai appris qu il n yavait pas assez de poste pour tout le monde... Moi je m imaginai meme pas ca possible . J avais prevenu mon employeur que je risquais de partir . J ai du savoir vers le 8 juillet que je n aurais pas de poste....
Cette annee j ai demande combien de poste il y aura a la rentree et bien personne peut ou veut me le dire... On m a juste repondu que je serais contacte si besoin debut juillet . Je ne veut pas me faire d illusion par peur d etre encore decu et en meme temps j ai tellement envie d etre appele que l attente est longue...
Voila mon temoignage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
tu n'es pas prioritaire cette année?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marilyne766 a écrit :Bonjour a tous!
Voila mon temoignage...
-
- Adepte
Si mais je ne sais pas si il y a des postes alors j attends...
Sachant qu il doit encore y avoir 3 ou 4 personnes avant moi...
Dur dur !.!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dur dur !.!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
peut etre que ces personnes ont d'autres projets depuis l'année dernièreMarilyne766 a écrit :Si mais je ne sais pas si il y a des postes alors j attends...
Dur dur !.!
(enfants, deménagement, evolution de poste.....) est ce qu'il ont organisé un concours dans ton academie cette année ??? si oui , tu as toutes tes chances