racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Aly a écrit :ra.. juju, la modo qui post plus vite que son ombre.. :scatter:

Et oui ! lol Je lis je réponds... :lol: :lol:
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

looollll aly merci ;)

juju <=== luky luck plus vite que son ombre :lol: merci
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
vava
Accro
Accro

Mes motivations...

Message par vava »

Aie ...aie...aie.... c'est grave car j'ai beaucoup de mal à travailler mes motivations !!! Je sais que je veux etre infirmière pour tout un tas de raison mais elles me semblent etre un peu nulles... et pleine de défauts ! :( :oops:

J'ai peur qu'on me renvoie des choses du genre :
:fleche: ma mère est IDE, je l'ai aidée à réviser ses cours (diplomée à 44 ans) => je veux faire pareil, fausse motivation
:fleche: j'ai rencontré de près la maladie => je suis dans la réparation
:fleche: j'ai travaillé dans un autre domaine (aérien) => je suis instable
:fleche: je viens d'être licenciée => je cherche la sécurité de l'emploi

Voilà... aidez-moi à trouver des parades ou bien à reformuler cela à mon avantage.

Merci.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vulpea1968
VIP
VIP

Oral printemps 2005

Message par vulpea1968 »

Bonsoir a tous!

Merci a karine_64, skikinoune et -ciel- pour les conseils
Mais a -ciel- je dirais que meme si mon ifsi n'a pas de site internet je pourrais regarder sur d'autres sites. Le tout est d'avoir une idee.
Une fois encore merci.

GUY
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
vulpea1968
VIP
VIP

Oral printemps 2005

Message par vulpea1968 »

Bonsoir Elodie!

Pour le sujet que tu nous as propose, a savoir "LE SOMMEIL", c'est vrai qu'il est de prime abord assez vague. Mais moi j'essayerais si je tombais sur un tel sujet de le ramener a ma profession et directement on peut ebaucher un plan sommaire tel que:
- Les mecanismes du sommeil
- Les rythmes du sommeil
- La duree du sommeil
- Les etapes du sommeil
- Les conditions biologiques d'un meilleur sommeil
- Le sommeil et l'environnement
- Le dormeur et son sommeil
- Le reveil/ la sieste
- Le ronflement
- Les troubles du sommeil.
On essaye de synthetiser cela et de regrouper on peut je crois arriver a quelque chose ...
Moi je te propose le lien suivant: http://www.pratique.fr/sante/forme/em24b.htm
Ou tu peux aller sur google et taper tout simplement SOMMEIL.
J'attends aussi tout comme toi de bonnes idees sur la resolution de ce sujet.
Bonne soiree.
GUY
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: Oral printemps 2005

Message par -ciel- »

vulpea1968 a écrit :Bonsoir a tous!

Merci a karine_64, skikinoune et -ciel- pour les conseils
Mais a -ciel- je dirais que meme si mon ifsi n'a pas de site internet je pourrais regarder sur d'autres sites. Le tout est d'avoir une idee.
Une fois encore merci.

GUY

c'est juste que j'ais entendu dire que certaines ifsi éffectuaient des modifications sommaires sur le contenu du programme .. d'ailleur je t'ais donné un lien assé complet :clin: pour te simplifier la tache :)
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Personne ne veut me répondre ? :oops: :pleure: :pleure: :pleure: :?: :?: :?:
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
moni

Message par moni »

désolé en ce qui me concerne je ne peu pas t'aider ...
Secouriste Protection civil
IFSI Perray vaucluse 1ére année
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Bonjour, je viens de passé mon oral du blanc
c'était un texte à traiter qui parler de l'importance d'être bien informé notamment en matière de santé; et la question était, donner des arguments confirmant l'affirmation "la relation médecin/patient a évolué"

Ensuite ils m'ont posé des questions sur mon parcours scolaire, profession des parents, leur réaction face à ce métier, qualité inf, loisirs, pourquoi choisir le métier inf...

Voili, voilou, bon courage à tous :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: Mes motivations...

Message par -ciel- »

vairea a écrit :Aie ...aie...aie.... c'est grave car j'ai beaucoup de mal à travailler mes motivations !!! Je sais que je veux etre infirmière pour tout un tas de raison mais elles me semblent etre un peu nulles... et pleine de défauts ! :( :oops:

:fleche: ma mère est IDE, je l'ai aidée à réviser ses cours (diplomée à 44 ans) => je veux faire pareil, fausse motivation ... tu peux dire que aider ta mère t'a renseigner concrètement sur le programme de l'enseignement ...sur les avantages et les inconvégnants de ce métier...les valeurs d'une infirmière ...ce qui t'a été bénéfique et t'a enrichi :fleche: j'ai rencontré de près la maladie => je suis dans la réparation...tu peu aussi dire que leurs combat face à la maladie t'a donné l'envie de les aider à surmonter leurs peines et à soulager leurs maux par les soins et les mots
:fleche: j'ai travaillé dans un autre domaine (aérien) => je suis instable ... tu peu aussi dire que t ya travaillé en équipe ...indipensable au seint de l'équipe médicale ..que tu es apte à prendre des responsabilités
:fleche: je viens d'être licenciée => je cherche la sécurité de l'emploi ... dis plutôt que tu est à un carfour de ta vie ... (c'est mon chérie qui vien de trouver c'étte idée pour toi :clin: )
Voilà... aidez-moi à trouver des parades ou bien à reformuler cela à mon avantage.

Merci.

voila j'espère que ma réponse pourra t'aider :clin:
wiwimedic
Habitué
Habitué

wiwi cme back !!!

Message par wiwimedic »

:D :D :D
3 smileys ça fé bcp mais y a de koi...
j'ai réussi l'écrit de marmande, de sète, puis celui de toulouse et maintenant c'est celui de avignon que je pensais avoir foiré ( d'ailleurs j'avais pesté contre l'organisation des concours :? ). désormais j'attends la dernière réponse albi/castres ... malheureusement je suis trop loin pour aller voir mes résultats aux ifsi ( si quelqu'un me propose je dirai OUI ! :clin: ).

j'ai bien réussi c'est vrai et je ne m'en plains pas, mais j'ai un pb : je roule pas sur l'or et ça me fait beaucoup de frais alors si quelq'un a une astuce ou plusieurs même j'attends vos conseils avec impatience :)
@+ :clin: :clin: :clin:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
vava
Accro
Accro

Message par vava »

-ciel- a écrit : voila j'espère que ma réponse pourra t'aider :clin:

MERCI BEAUCOUP de ton éclairage ! Je remercie aussi ton copain pour sa touche perso !!

:D :D :D :D Merci à tous les deux !!!!
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Tite Fleur a écrit :Coucou tt le monde!
Je passe mes oraux ds la région grenobloise:
-le 23 mai 8h30 pr st egrève
-le 23 mai 13h45 pr l'ifsi st martin
-le 24 mai 13h pr la tronche
Tt s'enchaine..ça va être 2 journées de fou! :)
Bisous
Fleur

Salut, :P

Moi aussi je passe l'oral a st Martin :o en fait je voulais juste savoir si tu avais deja passée l'oral la bas et me donner quelques conseils :idee:
Merci :clin:
TTTSSSSSHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSS
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
VALENTINE25

oral mulhouse

Message par VALENTINE25 »

hello recherche candidats ayant passer l'oral à mulhouse , pour connaitre les sujets. Merçi
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

:fleche: ma mère est IDE, je l'ai aidée à réviser ses cours (diplomée à 44 ans) => je veux faire pareil, fausse motivation
Au contraire, transforme ça en point positif. tu est d'ors et déjà informée des difficultés qui t'attendent ! et tu seras d'autant plus soutenu par tes parents qu'ils connaissent le milieu surtout ta mère !

:fleche: j'ai rencontré de près la maladie => je suis dans la réparation
pas forcément, tu as pris conciense de l'humanisme qui est en toi et tu souhaites en faire bénéficier les autres par les soins, l'écoute et l'attention !

:fleche: j'ai travaillé dans un autre domaine (aérien) => je suis instable
Alors là absolument pas d'accord ! pour être IDE un des points positif c'est d'être ouverte à la mobilité et justement fait en un point qui te tiens à coeur !

:fleche: je viens d'être licenciée => je cherche la sécurité de l'emploi
Idem, si tu as négocier ton licenciement c'est que tu as fait ton choix en connaissance de cause et que tu ne te réalisait pas dans ce que tu faisais auparavant. Donc tu as pris tes responsabilités par rapport à toi même car tes choix t'engage sur du long terme et que tu ne te voyais pas faire ton ex métier toute ta vie (la il faudra préparer le pourquoi ).
j'imagine que ta mère peut aussui t'aider à préparer tes motivations !! qui mieux qu'elle peut t'aider ??

Je te souhaite de réussir et bon courage.
LILLOU
Répondre