TFE facteurs qui influencent la relation soignant soigné
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE facteurs qui influencent la relation soignant soigné
bonsoir tous le monde,
je suis en troisième année en institut de soins infirmier, et je rédige actuellement mon TFE , qui est quels sont les facteurs qui influencent l'infirmière dans la relation soignant soigné en EHPAD.
Je suis bloquée depuis plusieurs jours.
Je n'arrive pas a organiser mon plan , je suis entrain de tout mélanger.
j'ai la relation soignant soigné , la communication , les représentations en grands axes.
J'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider à trouver des axes , ou si vous aviez des conseils à me proposer , pour pouvoir m'éclairer.
en vous remerciant d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en troisième année en institut de soins infirmier, et je rédige actuellement mon TFE , qui est quels sont les facteurs qui influencent l'infirmière dans la relation soignant soigné en EHPAD.
Je suis bloquée depuis plusieurs jours.
Je n'arrive pas a organiser mon plan , je suis entrain de tout mélanger.
j'ai la relation soignant soigné , la communication , les représentations en grands axes.
J'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider à trouver des axes , ou si vous aviez des conseils à me proposer , pour pouvoir m'éclairer.
en vous remerciant d'avance

Re: TFE facteurs qui influencent la relation soignant soigné
et bien,tu peux t'inspirer du modèle de gilles gendreau:on a un bagage culturel qui nous influence(empathie,congruence,considération,confiance,sécurité,disponibilité).et puis lire:La relation humaine et les facteurs d'influence"(librairie;immateriel;fr).Ensuite tout est encore plus flou,ou pas.Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MamzelleCle
Re: TFE facteurs qui influencent la relation soignant soigné
Salut Joanna !
Moi je fais mon TFE sur "est-ce que la spécificité du service peut influencer la relation soignant-soigné" donc j'ai un paragraphe sur les facteurs d'influence
niveau plan, je pense que tu peux écarter des mots clés qui te donnera des pistes de recherche, genre :
I- Relation
II- Soignant
III- Soigné
(la base
) ensuite
IV- EPHAD (fonction, quand ça a été créé, quelle population, quels intervenants, ce genre de truc)
V- Facteurs -> tu en auras dans le livre de Manoukian "la relation soignant-soigné"
si ce plan te va pas, tape "facteurs relation soignant-soigné" ou juste "relation soignant-soigné", tu tomberas sur des TFE qui pourront t'éclairer sur ce que tu veux faire
j'espère que je t'ai un peu éclairée.
Bonne aprèm
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je fais mon TFE sur "est-ce que la spécificité du service peut influencer la relation soignant-soigné" donc j'ai un paragraphe sur les facteurs d'influence

niveau plan, je pense que tu peux écarter des mots clés qui te donnera des pistes de recherche, genre :
I- Relation
II- Soignant
III- Soigné
(la base

IV- EPHAD (fonction, quand ça a été créé, quelle population, quels intervenants, ce genre de truc)
V- Facteurs -> tu en auras dans le livre de Manoukian "la relation soignant-soigné"
si ce plan te va pas, tape "facteurs relation soignant-soigné" ou juste "relation soignant-soigné", tu tomberas sur des TFE qui pourront t'éclairer sur ce que tu veux faire

j'espère que je t'ai un peu éclairée.
Bonne aprèm

"Prends la vie comme elle vient, seuls les diamants sont éternels."