TFE facteurs qui influencent la relation soignant soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
joanna28

TFE facteurs qui influencent la relation soignant soigné

Message par joanna28 »

bonsoir tous le monde,
je suis en troisième année en institut de soins infirmier, et je rédige actuellement mon TFE , qui est quels sont les facteurs qui influencent l'infirmière dans la relation soignant soigné en EHPAD.
Je suis bloquée depuis plusieurs jours.
Je n'arrive pas a organiser mon plan , je suis entrain de tout mélanger.
j'ai la relation soignant soigné , la communication , les représentations en grands axes.
J'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider à trouver des axes , ou si vous aviez des conseils à me proposer , pour pouvoir m'éclairer.
en vous remerciant d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: TFE facteurs qui influencent la relation soignant soigné

Message par execho »

et bien,tu peux t'inspirer du modèle de gilles gendreau:on a un bagage culturel qui nous influence(empathie,congruence,considération,confiance,sécurité,disponibilité).et puis lire:La relation humaine et les facteurs d'influence"(librairie;immateriel;fr).Ensuite tout est encore plus flou,ou pas.Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MamzelleCle

Re: TFE facteurs qui influencent la relation soignant soigné

Message par MamzelleCle »

Salut Joanna !
Moi je fais mon TFE sur "est-ce que la spécificité du service peut influencer la relation soignant-soigné" donc j'ai un paragraphe sur les facteurs d'influence :)
niveau plan, je pense que tu peux écarter des mots clés qui te donnera des pistes de recherche, genre :
I- Relation
II- Soignant
III- Soigné
(la base :clin: ) ensuite
IV- EPHAD (fonction, quand ça a été créé, quelle population, quels intervenants, ce genre de truc)
V- Facteurs -> tu en auras dans le livre de Manoukian "la relation soignant-soigné"

si ce plan te va pas, tape "facteurs relation soignant-soigné" ou juste "relation soignant-soigné", tu tomberas sur des TFE qui pourront t'éclairer sur ce que tu veux faire ;)

j'espère que je t'ai un peu éclairée.

Bonne aprèm :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Prends la vie comme elle vient, seuls les diamants sont éternels." ;)
Verrouillé