AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Message par laurens7232 »

Les filles pffffff ca parait bien complique pour vous ..... il ne sagit pas que de passer le concours et l avoir ....mais aussi se battre ensuite pour integrer ...... pas simple ...... :choque:

Merci fleur et bon courage a toi !!

Felicitations haska !!!!! 4 fois ...... tu es coriace :D mais on voit que ca paie .....mais que de stress chaque annee !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
laurens7232
Insatiable
Insatiable

ADMIS / ES

Laurens7232 / 1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 7 ème , 70 inscrits , 14 places 

Thibo /1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 2 ème sur 70 inscrits , 14 places

Aurore /ADMISE à l'ifsi d'Annecy . Première sur la liste 

Titong ADMISE 2 ème liste principale / 1 ere inscription 

Sampretty ADMISE 3ème liste principale , ifsi annemasse

Gwenn250984 ADMISE à l'Ifsi la Roche sur Yon

Zaza2723 ADMISE l IFSI de la roche sur yon 

Tuhoy ADMISE pour la rentrée 2014!

Seve ADMISE 9 ème sur 10

Aurèl ADMISE APHP 

Famero ADMISE CHU Toulouse rangueil

Papillon ADMISE Forbach

Dyna85 Admise la Rochelle et / je sais plus lol / 2 concours ( admise aux 2 !!)

Aurore2105 ADMISE a Annecy

Askia ADMISE A Lannion (4 eme fois )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Nina Simone

Message par Nina Simone »

Merci Aurel' !!
Donc en gros j'ai eu raison d'avoir acheté mes bouquins pour l'année pro et d'avoir commencé à réviser quoi... :(
Bon ben je le tenterai en tant que bachelière cette fois çi... Peut être plus de chances de l'avoir quoi...
Je suis super dégoûtée.... Sérieux j'ai envie de pleurer.. :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Attention si tu le passes en tant que bachelière renseignés toi si c'est en concours interne promo pro sinon pas de financement....

Je comprends ton désarroi je l'ai vécu en octobre j'avais même appele le siège en leur disant que j'étais prête a ne pas être financer mais rien n'y a fait, le monsieur était très gentil mais a bien insisté sur le peu de place et désistement quasi nul mais maintenant que j'y songe ils ont une liste de report tellement longue que je me dis que finalement si il y avait eu des désistement ou des demandes de report ils vont peut être chercher les candidats qu'ils ont repoussés au rentrée futur pour diminuer l'attente.... Enfin bref j'espère que tu seras appelée!
Tu travailles dans quel hosto de l'AP?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
florette1973

Message par florette1973 »

bonjour à toutes,

pour moi c'est ok ! :D
AS depuis 2010, ASG depuis 2013, je passais pour la première fois.
3 concours : résultats : 1ère sur liste principale à quimper,
1ère sur liste principale à crf Brest,
échec à Saint Nazaire!

Ce sera donc une rentrée à Quimper mais pour quelle année ???
Pour éclairer Aurore2105, voilà mon cas :
En effet, titulaire de la fonction publique hospitalière, je demande une promotion professionnelle au titre du plan de formation de mon hopital. Mais il y aura très peu de financés...donc ...peut être un report pour 2015??
Les entretiens de financement se feront fin juin, donc pas de news avant!
ça va être long!!! :(
Il y a une autre solution de financement : surtout pas de dispo car pas de salaire et aucun financement possible, si démission : rien non plus du côté des assédic car en tant que fonctionnaire FPH, on ne cotise plus pour eux mais une caisse spéciale FPH.
Par contre il reste la possibilité de demander un Congé de Formation Professionnel auprès de l'ANFH, c'est le même principe qu'un congé individuel de formation dans le privé pour celles qui connaissent! C'est à dire, qu'il faut demander une autorisation d'absence à son employeur (délai 1 mois) pour les 3 années, motiver sa demande auprès de l'ANFH et attendre patiemment début juillet que la commission se réunisse. Par contre attention ! financement maximum de deux années !!! c'est à dire que pour la dernière année, vous avez un plan B. (financement perso, demande à l'établissement dont on dépend...).
sachant qu'on doit rendre 3 années par année financées, plafonné à 5 ans.

Voilà, j'espère que ça vous aura éclairé un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 Quimper
laurens7232
Insatiable
Insatiable

ADMIS / ES

Laurens7232 / 1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 7 ème , 70 inscrits , 14 places

Thibo /1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 2 ème sur 70 inscrits , 14 places

Aurore /ADMISE à l'ifsi d'Annecy . Première sur la liste

Titong ADMISE 2 ème liste principale / 1 ere inscription

Sampretty ADMISE 3ème liste principale , ifsi annemasse

Gwenn250984 ADMISE à l'Ifsi la Roche sur Yon

Zaza2723 ADMISE l IFSI de la roche sur yon

Tuhoy ADMISE pour la rentrée 2014!

Seve ADMISE 9 ème sur 10

Aurèl ADMISE APHP

Famero ADMISE CHU Toulouse rangueil

Papillon ADMISE Forbach

Dyna85 Admise la Rochelle et / je sais plus lol / 2 concours ( admise aux 2 !!)

Aurore2105 ADMISE a Annecy

Askia ADMISE A Lannion (4 eme fois )

Florette1973 ADMISE 1ere LP à Quimper et BrestÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Félicitations Florette ..... 2 / 1 ere LP en plus !!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

florette1973 a écrit :bonjour à toutes,

échec à Saint Nazaire!

En effet, titulaire de la fonction publique hospitalière, je demande une promotion professionnelle au titre du plan de formation de mon hopital. Mais il y aura très peu de financés...donc ...peut être un report pour 2015??
Il y a une autre solution de financement : surtout pas de dispo car pas de salaire et aucun financement possible, si démission : rien non plus du côté des assédic car en tant que fonctionnaire FPH, on ne cotise plus pour eux mais une caisse spéciale FPH.
Par contre il reste la possibilité de demander un Congé de Formation Professionnel auprès de l'ANFH, c'est le même principe qu'un congé individuel de formation dans le privé pour celles qui connaissent! C'est à dire, qu'il faut demander une autorisation d'absence à son employeur (délai 1 mois) pour les 3 années, motiver sa demande auprès de l'ANFH et attendre patiemment début juillet que la commission se réunisse. Par contre attention ! financement maximum de deux années !!! c'est à dire que pour la dernière année, vous avez un plan B. (financement perso, demande à l'établissement dont on dépend...).

Voilà, j'espère que ça vous aura éclairé un peu...
Mercii beaucoup ! Je vais me renseigner la dessus !
Comment je peux rentrer en contact avec l'ANFH ?
J'ai également demandé à ce que mon employeur me finance a partir de 2015 comme il a prévu , et que je rentre quand même en 2014. je n'aurai qu'une année non finançé . Pour la première année prendre une dispo ou voir si autre solution ..
Merci de ton aide préçieuse !!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Annecy : Admise 1 ère sur LP :)
Ifsi Grenoble St Martin : Admise 3 ème sur LP
Ifsi Bourg en bresse Fleyriat : 1ère sur LC
aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

Et sans oublier félicitation !!!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hyppocampe

Message par hyppocampe »

Bonsoir à toutes et à tous
j'ai passé le concours ide en liste 2 et je suis sur la LC
il y a semble t il 12 places cette année
.es ce que quelqu'un pourrai me dire jusqu a quel nombre peut on ésperer être appelé
votre experience des autres années
vos pronostics
et vos commentaires sont les bienvenus
merci :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hyppocampe

Message par hyppocampe »

petite précision à ma question citée plus haut LC à Pamiers :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

hyppocampe a écrit :Bonsoir à toutes et à tous
j'ai passé le concours ide en liste 2 et je suis sur la LC
il y a semble t il 12 places cette année
.es ce que quelqu'un pourrai me dire jusqu a quel nombre peut on ésperer être appelé
votre experience des autres années
vos pronostics
et vos commentaires sont les bienvenus
merci :P
ça dépend des années, du nombre de reports, du nombre de concours qu'ont passé les autres... Chez moi l'an dernier très peu de reports donc une seule personne appelée sur la liste complémentaire, alors que l'année d'avant ils étaient déficitaires sur la liste 2!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
aurore2105
Régulier
Régulier

Message par aurore2105 »

florette1973 a écrit :bonjour à toutes,

échec à Saint Nazaire!

Voilà, j'espère que ça vous aura éclairé un peu...
jai vu que pour le congé de formation professionelle il faut un délai de 6 mois pour monter le dossier , donc pas possible dans mon cas ?? si la rentrée est en septembre 2014 .
Merci qd même !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph79
Habitué
Habitué

Message par steph79 »

J - 3 avant les résultats de niort !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

steph79 a écrit :J - 3 avant les résultats de niort !!!
Salut Steph idem pour moi ..... les dés sont jetés !!! à très bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé