Rentrée février 2015.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marinex2314

Re: Rentrée février 2015.

Message par Marinex2314 »

Bonjour a toutes,

J'ai envoyé les dossiers tout remplie mais toujours pas recu de convocation ou de papier me disant que tout est bon. est ce normal? comment sait on si le dossier etait complet? quand allons nous recevoir la convocation pour l'ecrit de du 23 septembre du concours de l'aphp?

Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

Assata a écrit :Salut !
J'ai 19 ans et je sors d'une année de PACES.
Je suis candidate à 2 concours ( 1 AP-HP et un autre ) :D
Je m'interroge sur le financement des études car les frais sont de 7337 € d'après le dossier que j'ai retirée auprès de l'AP-HP.
Donc est-ce que je dois m’inscrire à l'université jusqu'à Février pour être considérée comme étudiante ?
bonjour Assata :D

effectivement, il est préférable que tu sois inscrite pour l année scolaire 2014/2015, certificat de scolarité faisant foi

tu seras donc considérée en continuité d'étude , donc exemptée de cette somme
tu auras à payer les frais classiques:
sécu étudiante, inscription à l'IFSI, l'achat des tenues pour les 3 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonoboss
Régulier
Régulier

Message par bonoboss »

Je m'interroge sur le financement des études car les frais sont de 7337 € d'après le dossier que j'ai retirée auprès de l'AP-HP.
Donc est-ce que je dois m’inscrire à l'université jusqu'à Février pour être considérée comme étudiante ?
Comme toi j'ai tenté un concours à l'automne en sortant de PACES.
Dans les 2 cas c'est le bordel :

1) Si tu te réinscris en fac
- Avantages : tu restes à la sécu étudiante, tu es officiellement étudiante (pour trouver un job d'ici la rentrée de février c'est plutôt cool). Bon, et si jamais t'as pas le concours IFSI, tu peux te "rabattre" sur ta licence
- Inconvénients : tu payes tes frais d'université "pour rien" ou...grosse prise de tête pour faire les démarches en février en changeant d'établissement, rallonger tes droits pour la sécu étudiante etc
Ah et j'oubliais, c'est quand même pas anodin de s'inscrire en licence ! C'est 3 inscriptions maxi en L1 (sachant que tu en as manifestement déjà fait une avec la PACES)...donc faut espérer avoir le concours IFSI

2) Si tu ne te réinscris pas
- Avantages : moins de galère administrative à la rentrée en février, c'est à dire que tu fournis juste ton certificat de scolarité de l'année 2013-2014 et tu n'a pas à payer les 8000 et qq €/ an (en tout cas pour l'APHP)
- Inconvénients : normalement en fin de droit sécu étudiante en décembre, t'es pas couverte jusqu'à minimum février, sachant qu'en janvier tu iras sans doute chez le médecin et autre pour le dossier médical d'entrée en IFSI...bref, vaut mieux te rattacher à ta CPAM

Perso, je ne m'étais pas ré-inscrite. Sachant qu'il faut aussi se battre pour une inscription à l'Université sans passer par APB...c'est long et chiant, pour rien au final, si c'est pas ce que tu veux faire !
Pars confiante. Tu auras ce concours, et en février retour à l'école ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne PACES
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
Assata

Message par Assata »

bonoboss a écrit :
Comme toi j'ai tenté un concours à l'automne en sortant de PACES.
Dans les 2 cas c'est le bordel :

1) Si tu te réinscris en fac
- Avantages : tu restes à la sécu étudiante, tu es officiellement étudiante (pour trouver un job d'ici la rentrée de février c'est plutôt cool). Bon, et si jamais t'as pas le concours IFSI, tu peux te "rabattre" sur ta licence
- Inconvénients : tu payes tes frais d'université "pour rien" ou...grosse prise de tête pour faire les démarches en février en changeant d'établissement, rallonger tes droits pour la sécu étudiante etc
Ah et j'oubliais, c'est quand même pas anodin de s'inscrire en licence ! C'est 3 inscriptions maxi en L1 (sachant que tu en as manifestement déjà fait une avec la PACES)...donc faut espérer avoir le concours IFSI

2) Si tu ne te réinscris pas
- Avantages : moins de galère administrative à la rentrée en février, c'est à dire que tu fournis juste ton certificat de scolarité de l'année 2013-2014 et tu n'a pas à payer les 8000 et qq €/ an (en tout cas pour l'APHP)
- Inconvénients : normalement en fin de droit sécu étudiante en décembre, t'es pas couverte jusqu'à minimum février, sachant qu'en janvier tu iras sans doute chez le médecin et autre pour le dossier médical d'entrée en IFSI...bref, vaut mieux te rattacher à ta CPAM

Perso, je ne m'étais pas ré-inscrite. Sachant qu'il faut aussi se battre pour une inscription à l'Université sans passer par APB...c'est long et chiant, pour rien au final, si c'est pas ce que tu veux faire !
Pars confiante. Tu auras ce concours, et en février retour à l'école ! :clin:
Merci bonoboss :D pour ton message. Je commençais vraiment à m'inquiéter et finalement tu m'as confortée dans mon choix. Je me voyais vraiment pas retourner à la fac et puis comme ça j'aurais tout le temps nécessaire pour me préparer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candidate aux concours :
AP-HP
Oral le 13 Novembre Ifsi Avicenne

Rentrée en Février 2015 ;-)
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

Marinex2314 a écrit :Bonjour a toutes,

J'ai envoyé les dossiers tout remplie mais toujours pas recu de convocation ou de papier me disant que tout est bon. est ce normal? comment sait on si le dossier etait complet? quand allons nous recevoir la convocation pour l'ecrit de du 23 septembre du concours de l'aphp?

Bonne journée.
Bonjour Marinex2314,
Je suis dans la même situation que toi, j'ai envoyé mon dossier(ap-hp) complet et aucune réponse!!!!! je pense les appeler lundi pour voir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Syane85
Habitué
Habitué

Message par Syane85 »

Rose_91 a écrit :

Bonne journée.
Bonjour Marinex2314,
Je suis dans la même situation que toi, j'ai envoyé mon dossier(ap-hp) complet et aucune réponse!!!!! je pense les appeler lundi pour voir :clin:

L'aphp n'envoie pas de papier disant si le dossier est bon, et les convocations seront reçues 15 jours avant le concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne -temperature:
Marinex2314

Message par Marinex2314 »

Syane85 a écrit :
Rose_91 a écrit :

Bonne journée.
Bonjour Marinex2314,
Je suis dans la même situation que toi, j'ai envoyé mon dossier(ap-hp) complet et aucune réponse!!!!! je pense les appeler lundi pour voir :clin:

L'aphp n'envoie pas de papier disant si le dossier est bon, et les convocations seront reçues 15 jours avant le concours :clin:
Pratique.. --' Ok bah on va attendre alors ! Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Manon10
Régulier
Régulier

Message par Manon10 »

Hello,

J'aimerai savoir si l'un(e) d'entre vous se présente au concours d'Epinal, qui a lieu le 30 septembre ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Evreux 2015 - 2018 !
Zymzoum

Message par Zymzoum »

Salut, je passe également le concours de l'APHP à la fin du mois du septembre ! Je voulais savoir si, parmis vous, certains sont au courant de l'organisation de l'année? C'est effectivement assez atypique de voir une rentrée se dérouler en février alors quels sont les détails de fonctionnement? On a cours pendant juillet-août? On a quand même des vacances?
Autre question, le centre d'examen c'est où on a retiré le dossier? enfin j'imagine que ce sera indiqué sur la convocation quand on la recevra...

Merci pour les indications, on se voit au concours ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 - IFSI Louis Mourier
anasrpe
Régulier
Régulier

Message par anasrpe »

Manon10 a écrit :Hello,

J'aimerai savoir si l'un(e) d'entre vous se présente au concours d'Epinal, qui a lieu le 30 septembre ? :)
Oui, moi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ ESI Laxou 2015-2018
S1: Cardiologie
S2: Psychiatrie
S3: Crèche
S4: SSR/USLD
S5 : Chirurgie digestive
S6 : Chirurgie ontologique
debo835

Message par debo835 »

Bonjour, aprés avoir échoué 2 fois au concours je pense à m'inscire en Belgique mais je m'y suis prise trop tard pour la rentrée de Septembre, est ce que quelqu'un sait si en Belgique il y a des rentrées en Fervier 2015 ? et si oui dans quelles ecoles ?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Assata

Message par Assata »

Ça y est j'ai reçue ma convocation pour le concours de l'AP-HP :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Candidate aux concours :
AP-HP
Oral le 13 Novembre Ifsi Avicenne

Rentrée en Février 2015 ;-)
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas allée pour passer le concours aujourd'hui (AP-HP)!!!!! :( j'ai eu un empêchement, je suis vraiment déçue!!!!
Je souhaite bon courage à tous ceux et celles qu'ils l'ont passé aujourd'hui ou qui vont le passe prochainement
N'hésitez pas à nous mettre les sujets sur le site!!!
Cdlt
RoseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DrChocapika
Régulier
Régulier

Message par DrChocapika »

On ne peut pas mettre les sujets sur le site car ils ont été ramassés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Alors, comment s'est passé le concours pour ceux qui ont fait l'AP-HP aujourd'hui ? Racontez-nous tout :D Quel était le sujet pour la CG ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Verrouillé