Rentrée février 2015.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carine02
Fidèle
Fidèle

Re: Rentrée février 2015.

Message par carine02 »

coucou
J'ai passe le concours hier !
Hyper impressionnant de voir tout ce monde !!!
Sinon au niveau des TP pas mal de tests d'attention, les maths étaient abordables (et je suis pas bonne en math mais avec les révisons ça aide :-) )
Pour la CG on est tombe sur le doping au quotidien c'est a dire le fait de prendre des médicaments en vente libre pour améliorer les performance ça faisait le parallèle avec le dopage des sportifs
La dernière des 3 questions étaient la suivante: qu'est-ce qu'exceller ? il fallait argumenter en donnant un exemple qui n'était pas dans le texte pas évident car le texte était long et riche d'exemple
Sinon 1ère question dégager les idées essentielles et la 2ème commenter une phrase issue du texte !
Voilà soulagée d'avoir fini mais anxieuse ... j'ai l'impression d'avoir un peu loupé la CG et les tests j'ai pas eu le temps de tout faire ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE !!! :D
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Coucou Carine,

Merci pour ce petit compte-rendu. Ne t'en fais surtout pas pour les tests, c'est normal de ne pas réussir à tour finir ! Moi aussi j'avais été prise de doute en sortant, et au final, j'ai eu 20/20 à l'épreuve de TP et je n'avais pas fini tous les exercices... Le but est juste d'en faire le plus possible. :clin:

Pour la CG, aparemment tu n'est pas la seule à avoir trouvé ça difficile, d'autres personnes m'ont dit la même chose. Mais bon, ce qui est fait est fait, y a plus qu'à attendre ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Merci !!!! oui il n'y a plus qu'à attendre !!! comme tu dis je suis prise de doutes j'ai essayé de faire le plus de question mais bon je sais pas... on verra bien !!!
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Du moment que tu as fait au mieux, y a pas de regrets à avoir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

oui c'est vrai tu as raison :P
Mais j'aimerai tellement réussir !!!
Tu es en quelle année ? Ça se passe comment ? tu es satisfaites ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

je viens de voir ta signature donc 1ère année ah la la je suis fatiguée
Comment as tu vécu ta rentrée ? les cours sont comment ???! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rose_91
Régulier
Régulier

Message par Rose_91 »

carine02 a écrit :coucou
J'ai passe le concours hier !
Hyper impressionnant de voir tout ce monde !!!
Sinon au niveau des TP pas mal de tests d'attention, les maths étaient abordables (et je suis pas bonne en math mais avec les révisons ça aide :-) )
Pour la CG on est tombe sur le doping au quotidien c'est a dire le fait de prendre des médicaments en vente libre pour améliorer les performance ça faisait le parallèle avec le dopage des sportifs
La dernière des 3 questions étaient la suivante: qu'est-ce qu'exceller ? il fallait argumenter en donnant un exemple qui n'était pas dans le texte pas évident car le texte était long et riche d'exemple
Sinon 1ère question dégager les idées essentielles et la 2ème commenter une phrase issue du texte !
Voilà soulagée d'avoir fini mais anxieuse ... j'ai l'impression d'avoir un peu loupé la CG et les tests j'ai pas eu le temps de tout faire ....
Bonjour carine-2,
Merci pour ta réponse, il a l'air difficile ce sujet "le doping au quotidien" je n'aurais pas trouvé grand chose à dire!!!!
peux-tu nous dire dans quelle revu de presse ou journal ils ont pris l'extrait, avec un peu de chance on le trouve sur @
Je te souhaite de réussir ce concours ...on croise les doigt pour toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

mince je suis désolée je ne m'en souviens pas du tout !!! mais le titre du texte si je me souviens bien c'était plus vite plus fort "...
En tout cas je crois que je suis un peu passe a côté ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

J'ai trouve : Plus vite plus haut plus fort!!! le slogan olympique ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Merci Rose-91 !! C'est gentil !!!!
:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

carine02 a écrit :je viens de voir ta signature donc 1ère année ah la la je suis fatiguée
Comment as tu vécu ta rentrée ? les cours sont comment ???! :P
Oui, première année, semestre 2 (rentrée de février 2014) :D

Pour l'instant c'est trop bien, j'adore la formation ! On a des cours de TD et de TP en petits groupes à l'IFSI, et des cours plus théoriques à la fac de médecine, en amphi (tous les IFSI sont rattachés à une fac, et certains cours ont lieu là-bas. Nous on a de la chance, c'est juste à côté !). Il y a aussi des cours en vidéo, à regarder chez soi.

Les formateurs sont très sympa dans l'ensemble et on sent qu'ils sont vraiment là pour nous aider, c'est bien. On a chacun un formateur référent qui suit notre scolarité sur les 3 ans. Il y a beaucoup de travail personnel et les partiels (surtout ceux de la fac de médecine) étaient duuuurs (la pharmaco, au secooours :lol:), mais bon en bossant bien on s'en sort ! Et les stages sont super, en tous cas le mien a été génial (en HDS cardio) et j'ai hâte de commencer le prochain, dans 10 jours. C'est clairement pendant les stages qu'on apprend l'essentiel du métier !

En tous cas je te souhaite de réussir ! Tu aimerais entrer dans quel IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Oh ca me fait rêver ce que tu décris !!! :D
J'imagine que ça doit être super passionnant !!! même si tu dois avoir énormément de boulot ! et puis si l'ambiance est bienveillante c'est encore mieux !! c'est important
Alors pour les IFSI si je me souviens bien de mes souhaits j'ai mis
Avicennes (car c'est tout près de chez moi)
Saint Louis
La Pitié (ton IFSI :D )
Louis Mourier
Raymond Poincaré
Et le dernier j'ai un trou de mémoire :oops:

C'est génial pour les stages ! comment tu as vévu tes premiers jours en tant qu'ESI dans l'équipe ? est-ce que l'accueil a été bon ?
Pour les stages est-ce que les services sont définis à l'avance ? je veux dire est-ce que tu sais déjà tout ce qui est programmé à ce niveau pour ta 1ere année ?

Je suis désolée pour toute ces questions mais je profite de ton expérience !!! et c'est gentil à toi de nous la faire partager en tout cas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nj15

Message par Nj15 »

Salut Manon10

Concernant l'aphp de paris les inscription commence le 15 juin prochain, les écrits sont en septembre et la rentrée en février.
Pour les étudiant ayant une résidence familiale trop loin de l'ifsi en question (30km), ils mettent a disposition des logement étudiants car ils sont en partenariat avec le crous.

Moi par contre , pour ceux qui savent, je souhaiterai savoir les autres écoles qui mettent en place une deuxième session pour le concours infirmier a par l'aphp de Paris

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé