0/20 aux test psychotechniques ...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

fouinededrucat

0/20 aux test psychotechniques ...

Message par fouinededrucat »

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours d'entrée à L'IFSI de Rouen le 14 Mars 2014, le 17 avril dernier j'ai pu constater lors des résultats que je n'étais pas admise, déçue car je pensais aux moins être admise à l'oral .. J'attend donc mes notes que je reçois quelques jours plus tard .
J'ai donc eu 12/20 à l'épreuve de culture générale et à mon IMMENSE surprise 0/20 aux test psychotechniques .
Je me dis que c'est impossible car j'ai réusi des choses j'en suis sur, 4 ou 5 sur 20 j'aurai pu comprendre mais 0 ..
Je me demande alors si il n'y a pas eu un problème avec ma copie ( signe distinctifs, identification ... ) je voulais savoir si çela est arrivé à l'un d'entre vous et quelles sont les demarches que je puisses faire pour remedier à çela ..
J'attend la réouverture de l'IFSI pour téléphoner et essayer d'en savoir un peu plus.
Merci d'avance pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dolila
Habitué
Habitué

Re: 0/20 aux test psychotechniques ...

Message par dolila »

Bonjour,
Oui c'est vrai que c'est bizarre. Le mieux est de téléphoner à l'ifsi pour plus d'explicationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)

"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

dolila a écrit :Bonjour,
Oui c'est vrai que c'est bizarre. Le mieux est de téléphoner à l'ifsi pour plus d'explications
c'est vrai que c'est plutôt louche :? tu n'as pas pu avoir faux pour toutes les réponses que tu as donné tout de même. le mieux serait que tu demandes un rdv avec le directeur (ou directrice) de l'ifsi concerné pour avoir de plus amples informations.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
fouinededrucat

Merci pour vos conseils ! Je téléphonerai mardi et prendrai rendez-vous si necessaire .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

peut etre as tu décalé tes réponses....ou alors tu as fais ton test avec un stylo effacable style frixion et ca a effacé une partie des réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

Bonjour,

Le stylo effaçable "frixion" n'est pas compatible sur une feuille de réponse? Pour mon second concours, je me suis rendue compte que j'avais décalé toutes mes réponses, j'ai donc effacé proprement car je m'y retrouvais plus... Mince! :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, Maman de 2 pirates et Éduc spé DE en reconversion professionnelle.

ESI 2014-2017 - Jean Verdier
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

KellyP a écrit :Bonjour,

Le stylo effaçable "frixion" n'est pas compatible sur une feuille de réponse? Pour mon second concours, je me suis rendue compte que j'avais décalé toutes mes réponses, j'ai donc effacé proprement car je m'y retrouvais plus... Mince! :pleure: :pleure: :pleure:
nous ils nous l'ont interdit car avec le frottement des feuilles ca risque de s'effacer

fouine n'as-tu pas ecrit en bleu au lieu de noir ? ou cocher au lieu de colorier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

fouinededrucat a écrit :Bonjour à tous,

J'ai passé le concours d'entrée à L'IFSI de Rouen le 14 Mars 2014, le 17 avril dernier j'ai pu constater lors des résultats que je n'étais pas admise, déçue car je pensais aux moins être admise à l'oral .. J'attend donc mes notes que je reçois quelques jours plus tard .
J'ai donc eu 12/20 à l'épreuve de culture générale et à mon IMMENSE surprise 0/20 aux test psychotechniques .
Je me dis que c'est impossible car j'ai réusi des choses j'en suis sur, 4 ou 5 sur 20 j'aurai pu comprendre mais 0 ..
Je me demande alors si il n'y a pas eu un problème avec ma copie ( signe distinctifs, identification ... ) je voulais savoir si çela est arrivé à l'un d'entre vous et quelles sont les demarches que je puisses faire pour remedier à çela ..
J'attend la réouverture de l'IFSI pour téléphoner et essayer d'en savoir un peu plus.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,

Est ce que tu as complété les autres réponses au hasard?? Peut être que c'était un concours où les fausses réponses donnent lieu à un point négatif... Il y a pas mal de concours qui fonctionnent comme ça.. et qui ne l'annonce pas!
bon courage à toi!
J'ai pensé peut être à cette éventualitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour une reconversion pro...

C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC

E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

j'ai raté mes concours!!!! voici un commentaire (pas très élégant) qui me le confirme :"Moi j'ai raté mon concours infirmière à cause de ce stylo. Tests psychotechniques corrigés au scanner=chaleur= ... 0 pointé ! Avec en prime 100€ de frais d'inscription dans les fesses ... VDM"

Mais pourquoi ai-je utilisé ce stylo!!!!?! quelle bêtise!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

KellyP a écrit :j'ai raté mes concours!!!! voici un commentaire (pas très élégant) qui me le confirme :"Moi j'ai raté mon concours infirmière à cause de ce stylo. Tests psychotechniques corrigés au scanner=chaleur= ... 0 pointé ! Avec en prime 100€ de frais d'inscription dans les fesses ... VDM"

Mais pourquoi ai-je utilisé ce stylo!!!!?! quelle bêtise!!
nous c'etait noté dans les consignes stylo bic noire exclusivement...pas toi ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KellyP
Régulier
Régulier

Message par KellyP »

tilily81 a écrit :
KellyP a écrit :j'ai raté mes concours!!!! voici un commentaire (pas très élégant) qui me le confirme :"Moi j'ai raté mon concours infirmière à cause de ce stylo. Tests psychotechniques corrigés au scanner=chaleur= ... 0 pointé ! Avec en prime 100€ de frais d'inscription dans les fesses ... VDM"

Mais pourquoi ai-je utilisé ce stylo!!!!?! quelle bêtise!!
nous c'etait noté dans les consignes...pas toi ??
Après réflexion oui... mais je pensais aux stylos plume! Mais je comprends que ça concerne toutes encres effaçables! Je ne peux m'en prendre qu'à moi même....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

fouinededrucat

Je n'ai pas utilisé ce genre de stylos, je disposais d'un stylo noir simple et j'ai fait attention , il fallait repondre par A B C D en majuscule, consigne que j'ai suivi scrupulusement , les mauvaises réponses n'enlevaient pas de points, de plus je n'ai meme pas eu le temps de répondre au hasard aux questions auquelles je n'avais pas eu le temps de répondre.. c'est aussi pour toutes ces raisons que je ne comprend réellement pas ce zéro. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le problème avec les tests psychotechniques c'est que ce n'est pas un humain qui corrige mais une machine, donc au moindre problème elle invalide les réponses. Certaines copies peuvent aussi être retirées d'office avec un 0, s'il y a des inscriptions en dehors des cases ou lignes prévues ou s'il y a des signes distinctifs, ou si tu as marqué ton nom (ça m'étonnerait que tu l'ais fait :D )

Il faut bien utiliser un bic non effaçable et bien noircir toute la case (si on coche elle ne voit que du blanc et ne comprend pas qu'on a coché). Avec une encre effaçable, même si c'est pas effacé la machine ne détecte pas toujours que c'est noirci.

Autre problème: les mauvaises réponses qui enlèvent des points, là on tombe vite à zéro. C'était peut-être le cas sans que ce soit précisé dans les consignes....

Dans tous les cas vous avez le droit de demander à voir vos copies et qu'on vous explique le résultat (mais ils peuvent refuser, si tous les éliminés le demande ça prendrait des mois), peut-être que dans des cas comme ça l'humain peut intervenir et corriger les erreurs de la machine. C'est un cas que j'ai encore jamais vu, en principe les notes obtenues sont définitive (les erreurs viennent souvent du fait que le candidat n'a pas respecté les consignes) mais ça ne coûte rien d'essayer.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

fouinededrucat a écrit :Je n'ai pas utilisé ce genre de stylos, je disposais d'un stylo noir simple et j'ai fait attention , il fallait repondre par A B C D en majuscule, consigne que j'ai suivi scrupulusement , les mauvaises réponses n'enlevaient pas de points, de plus je n'ai meme pas eu le temps de répondre au hasard aux questions auquelles je n'avais pas eu le temps de répondre.. c'est aussi pour toutes ces raisons que je ne comprend réellement pas ce zéro. :(
Désolée d'insister mais est tu certaines que ce n'était pas à point négatif? c'était stipulé dans les consignes? Car si ce n'est pas le cas l'IFSI fonctionne comme il le veut, et peut même changer "sa politique" de correction d'une année à l'autre m'a t on dit..

si tu es certaine que ce n'est pas la bonne explication, va au bout de la démarche et demande des explications en effet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour une reconversion pro...

C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC

E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
fouinededrucat

Je suis certaine que les erreurs n'enlevaient pas de points, ils l'avaient précisé lorsqu'ils ont annoncé les consignes avant l'épreuve ... merci pour tout vos conseils. J'ai passé trois concours et celui-ci n'est pas le plus important à mes yeux mais un échec reste un échec ... surtout un 0 donc je cherche juste à comprendre ! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé