quels livres pour le Concours IFSI:écrit,oral test psycho

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

jcr2

quels livres pour le Concours IFSI:écrit,oral test psycho

Message par jcr2 »

Bonjour à tous !!!
Je souhaite passé le concours Infirmier près de chez moi.
Je suis en première ES et j'aimerais préparer correctement mon concours.
Pour cela, auriez-vous des livres pour le préparer et le réussir ?
Je souhaite travailler sur l'écrit pendant les grandes vacances puis l'oral un peu plus tard.
Merci de me répondre.
Au revoir à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
0ph
Régulier
Régulier

Re: Livre Coucours Infirmier

Message par 0ph »

Moi j'ai préparé mon écrit grâce au Maxi Guide Concours infirmier 2014 chez Nathan et à l'approche de l'écrit j'ai acheté un livre composé que de concours blancs. Avec ces deux bouquins, j'ai eu mon écrit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017!
1A: Stage 1: SSIAD/ Stage 2: Médecine/ Stage 3: EHPAD USLD
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

bonjour,
moi j'ai travaillé avec les livres de " de boeck estem" pour la culture g + les tests psycho. en plus de cela pour les tests psycho, j'ai travaillé avec le livre de Laurence De Conceicao et pour la culture g, "ifsi l'épreuve oral" des éditions Fouchers qui m'a très bien aidée.
Grâce à ces livres, j'ai réussi tout mes écrits ( j'ai passé 5 concours cette année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
jcr2

Message par jcr2 »

D'accord merci à tous pour vos réponses.
Je vais étudier ça ^^
Au revoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Tu m'as prise de court virgibul :). Et on peut très bien préparer la cg sur internet (moi je suis sur un groupe facebook où les méthodos ont été partagées et où les membres ont poser des sujets de cg tout au long de l'année pour s'entrainer) ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
keturmafia

Livres préparation concours IFSI

Message par keturmafia »

Alors boujour à tous et à toute !
Je vais commencer mes révisions pendant ces vacances pour me préparer au concours l'année prochaine (je suis actuellement en 1ère commerce) donc je souhaitais juste un petit renseignement sur ce livre "Méga guide concours ifsi de l'édition Masson" que beaucoup me recommande, j'ai dû mal à le trouver ou c'est juste une impression, ça sera pas par hasard celui-là ? (Si les possesseurs de ce livre pourrai m'éclairer ça sera sympa :) )

livre.fnac.com/a4913442/Collectif-Le-mega-guide-concours-infirmier-assurer-son-entree-en-IFSI

Merci d'avance pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lenalan le 25 juin 2014 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Titre du message
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Re: Besoin d'un petit coup de main

Message par Paullaurent59 »

keturmafia a écrit :Alors boujour à tous et à toute !
Je vais commencer mes révisions pendant ces vacances pour me préparer au concours l'année prochaine (je suis actuellement en 1ère commerce) donc je souhaitais juste un petit renseignement sur ce livre "Méga guide concours ifsi de l'édition Masson" que beaucoup me recommande, j'ai dû mal à le trouver ou c'est juste une impression, ça sera pas par hasard celui-là ? (Si les possesseurs de ce livre pourrai m'éclairer ça sera sympa :) )

livre.fnac.com/a4913442/Collectif-Le-mega-guide-concours-infirmier-assurer-son-entree-en-IFSI

Merci d'avance pour vos réponses :D
va sur leboncoin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keturmafia

Message par keturmafia »

Paullaurent59 a écrit :

va sur leboncoin !
Pourquoi ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

On trouve beaucoup de chose sur le bon coin, mais ceci dit, ce titre n'est pas le seul bon titre pour preparer le concours ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Le masson pourra t'aider pour la CG et l'oral. Par contre pour les tp il est loin d'être complet et utile (enfin je trouve), si tu cherches quelque chose pour les tp, je te conseille de préférer ce site : ----------Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
keturmafia

Message par keturmafia »

Perla_02 a écrit :On trouve beaucoup de chose sur le bon coin, mais ceci dit, ce titre n'est pas le seul bon titre pour preparer le concours ;)
Oui mais vue que beaucoup le recommande je préfère prendre celui-là :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keturmafia

Message par keturmafia »

Patt a écrit :Le masson pourra t'aider pour la CG et l'oral. Par contre pour les tp il est loin d'être complet et utile (enfin je trouve), si tu cherches quelque chose pour les tp, je te conseille de préférer ce site : ----------
Effectivement je vais utiliser aussi ce site (d'ailleurs j'ai oublié de le préciser dans le titre honte à moi) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keturmafia

Message par keturmafia »

sophocle a écrit :

Oui il s'agit bien de ce livre. Logique qu'il soit difficile à trouver car tous les concours sont terminés et il s'agit de l'édition 2013. Normalement une édition 2014 devrait sortir en fin d'année. Je confirme, c'est un trés bon livre, ( en particulier pour la culture générale) cependant comme tous les "mégaguides" il est très trés trés insuffisant pour les tests d'aptitude (maths et tests psychotechniques). Or cette épreuve est très discréminante. Pour ces matières je te conseille vivement de t'inscrire à ce site, celui d'une association 1901: http://concours-infirmier.fr C'est 25 euros pour un an, soit le prix d'un bouquin, et le site est bien plus riche que plusieurs livres réunis (pleins d'exos, de tests, de concours blancs de différents niveaux, des entraînements, etc. avec en plus l'actualité, la préparation à l'épreuve oral et plein d'autres documents et des mises à jour régulières. Tu as raison de commencer tôt... commel'illuste la fable du lièvre et de la tortue. Bon courage à toi.
À l'édition 2014 sort en fin d'année :/, comment je peux faire alors sachant que j'ai aussi mon bac l'année prochaine ? :/ bon bah pendant les petites vacances je vais m'éclater :D à oui et j'ai effectivement oublié de préciser que j'allais aussi utiliser ce site, pendant ces grandes vacances du coup je fais quoi ? Je révise juste le site pendant ces grandes vacances et dès que l'édition 2014 sort je l'achète et révise du coup non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

J'en ai acheté des paquets de livres pour me préparer au concours. Foucher, Lamarre, Masson sont de très bonnes éditions.
Pour la CG, je te conseille les grands thèmes sanitaires et sociaux, le magazine de la santé sur la 5, les journaux, figaro sante, le monde sante.
concours-infirmier.fr est très bien pour les tests d'aptitudes, personnellement j'ai achète des livres et le site parce que je dévorais littéralement les exos.
Les éditions des années précédentes ne sont pas (après 2009) ne sont pas "périmés" donc je te conseille de faire des économies sur les livres et de les acheter quelque part autres que la fnac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Bonjour à tous, si quelqu'un recherche des livres j'en ai plusieurs à vendre ( on peut s'étendre sur le prix) que se soit pour l'oral, la CG ou les tests, j'en ai à peu près une quinzaine si je réussi les concours réponse vendredi !!!

Pour ce qui est de cette édition, j'ai il me semble celle de 2012 :roll: un peu vieux mais qui m'a aidé, j'avais des sujets de CG des années passé où je pouvais m'entraîner !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
Verrouillé