quels livres pour le Concours IFSI:écrit,oral test psycho
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pinkprincess
- Insatiable
Re: Besoin d'un petit coup de main
ça ne sert pas grand chose de prendre la dernière édition car de toute façon d'une année sur l'autre ils reprennent les mêmes thèmes en gros.
Après les livres c'est bien pour les thèmes d'ensemble mais parfois même souvent ça n'a rien à voir avec ce qui tombe au concours comme pour moi cette année qui suit tombé sur un sujet parlant des gens qui quitte tout du jour au lendemain pour changer de vie (métier, environnement etc) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après les livres c'est bien pour les thèmes d'ensemble mais parfois même souvent ça n'a rien à voir avec ce qui tombe au concours comme pour moi cette année qui suit tombé sur un sujet parlant des gens qui quitte tout du jour au lendemain pour changer de vie (métier, environnement etc) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
-
livre de concours
Bonjour à toutes,
je suis sur LP ....
donc je vend la montagne d'ouvrage qui m'a permis de bosser.
J'en ai une dizaine a vendre, que je ne vends que par lots.
Dont la dernière version du Mèga Guide, livre test psy ( 5 modéles différents... entrainements intensifs oblige ) et je souligne que j'ai eu 20/20 au test psy !!!!! hihihi
mais aussi les maths au concours, l'épreuve écrite etc ...
merci de me contacter ma mp..
je fais le lot a 50 euros il y en a pour plus de 190 €Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis sur LP ....

J'en ai une dizaine a vendre, que je ne vends que par lots.
Dont la dernière version du Mèga Guide, livre test psy ( 5 modéles différents... entrainements intensifs oblige ) et je souligne que j'ai eu 20/20 au test psy !!!!! hihihi
mais aussi les maths au concours, l'épreuve écrite etc ...
merci de me contacter ma mp..
je fais le lot a 50 euros il y en a pour plus de 190 €Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fort de France ouiiii reçu en LP
La blancarde : 17 avril ADMISSIBLE
Pau : 25 avril ADMISSIBLE 58 éme su LC
Crf Marseille: 6 mai ADMISSIBLE
Aix en Provence: 13 mai ADMISSIBLE
La blancarde : 17 avril ADMISSIBLE
Pau : 25 avril ADMISSIBLE 58 éme su LC
Crf Marseille: 6 mai ADMISSIBLE
Aix en Provence: 13 mai ADMISSIBLE
-
Merci beaucoup pour toute vos réponses vraiment merci ça m'aide beaucoup, mais j'ai une question vous me dites de ne pas l'acheter à la fnac je peux l'acheter où exactement alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'occasion (par exemple sur leboncoin), du coup tu auras une ancienne édition, mais franchement ça ne change quasiment rien et tu conserveras un peu ton argent (qui à tendance à partir en fumé avec les concours)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Tu peux m'expliquer exactement comment tu a réviser ? S'il-te-plaît ? Comme ça je me ferai des idées de ce qui m'attend (exemple quand tu me dis me faire des fiches c'est-à-dire ?)kristina* a écrit :Hello keturmafia. Aucun intérêt d'avoir la dernière édiion. Chaque année les éditeurs reprennent l'édition de l'année précédente avec presque aucun changement du contenu! Année 2012 ou 2013, le bouquin donne l'essentiel de ce qu'il faut savoir. le plus important en fait est de bien suivre l'actualité. Et puis comme le dit marina38, comme le sujet de concours est souvet extrait d'un texte d'un journal ou d'un magazine les sujets traités dans le livre sont parfois inutiles le jour du concours. Je te conseille d'acheter un mégaguide (le Masson par exemple mais un autre conviendra ausi bien - pas obligatoirement la toute dernière édition ) comme ça pendant juillet et aout tu pourras commencer à lire les chapitres de culture générale ( où tu te trouves) et commencer à te faire des fiches très succinctes que tu complèteras à partir des actualités. Je te conseille aussi de t'inscrire au site
http://concours-infirmier.fr qui est vraiment vraiment excellent. Tu pourras ainsi commencer à découvrir les tests pyschotech. Plus on fait, plus on progresse et le site est vraiment top pour ça. Le site propose aussi beaucoup de sujets de culture générale (documents PDF) qui sortent du traitement académique des bouquins et les articles de la rubrique actualité sont très complets. Personnellement j'ai beaucoup travaillé la culture générale avec la rubrique actualité sanitaire et sociale du site en utilisant la fonction recherche pour lister tous les articles sur un même sujet et me faire des fiches. Voila...

-
Mais on écris rien sur le livre pour qu'on puisse le vendre d'occasion ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Patt a écrit :D'occasion (par exemple sur leboncoin), du coup tu auras une ancienne édition, mais franchement ça ne change quasiment rien et tu conserveras un peu ton argent (qui à tendance à partir en fumé avec les concours)
A des personnes qui ont reussi leur concours, sur leboncoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017
Bonjour, pour tes fiches, je te conseille de te renseigner sur les grands thèmes sanitaires et sociaux ainsi que les grands faits d'actualités (exemple: l'euthanasie cette année avec vincent lambert, la e-cigarette,...).
Personnellement je n'ai pas fait de fiche de culture G cette année, mais j'ai l'habitude des fiches dans mes études.
Une fiche doit être simple et efficace. Utilises un code couleur, par exemple orange = définition, vert = chiffre important, fluo rouge = titre. Ca te permettra de trouver facilement les informations que tu cherches quand tu les consulteras (et si tu as une mémoire visuelle ça t'aidera encore plus).
Sur ta fiche note :
- les organismes importants mis en jeux (ARS, ANSM,..)
- les dates clefs (4/3/2 pour la loi leonneti par exemple, ou encore la date de loi sur l'ivg, mais reste vraiment dans les dates clefs, sinon tu ne vas pas t'en sortir)
- fais un plan : causes / conséquences, solutions / problèmes (ce n'est pas obligatoire mais ça te prépare à faire des plans et à avoir une vision globale pour le jour de l'examen)
- Tu peux faire une sorte de chronologie : la mise en place de la sécurité sociale, qu'est ce qu'il y avait au début ? qu'est ce qu'on a maintenant ?
Dans tous les cas cherches les informations clefs, ne rentre pas dans le détail. Tes fiches sont une première façon d'apprendre à synthétiser l'information (ce qu'on te demande dans la question 1 de la culture) et d'apprendre à faire des petits plans. Tu dois pouvoir t'en souvenir à peu près le jour de l'examen, autant dire que si tu en fais sur des thèmes peu importants, ou bien si tu les détailles trop, tu ne pourras pas t'en sortir !
Contente toi de quelques fiches et surtout lis beaucoup et réfléchis à ce que tu as pu lire !
(Pour la question des livres d'occasion, il peu très bien avoir des annotations dessus, à toi de demander au vendeur si c'est le cas
).
Bon courage pour ton futur concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement je n'ai pas fait de fiche de culture G cette année, mais j'ai l'habitude des fiches dans mes études.
Une fiche doit être simple et efficace. Utilises un code couleur, par exemple orange = définition, vert = chiffre important, fluo rouge = titre. Ca te permettra de trouver facilement les informations que tu cherches quand tu les consulteras (et si tu as une mémoire visuelle ça t'aidera encore plus).
Sur ta fiche note :
- les organismes importants mis en jeux (ARS, ANSM,..)
- les dates clefs (4/3/2 pour la loi leonneti par exemple, ou encore la date de loi sur l'ivg, mais reste vraiment dans les dates clefs, sinon tu ne vas pas t'en sortir)
- fais un plan : causes / conséquences, solutions / problèmes (ce n'est pas obligatoire mais ça te prépare à faire des plans et à avoir une vision globale pour le jour de l'examen)
- Tu peux faire une sorte de chronologie : la mise en place de la sécurité sociale, qu'est ce qu'il y avait au début ? qu'est ce qu'on a maintenant ?
Dans tous les cas cherches les informations clefs, ne rentre pas dans le détail. Tes fiches sont une première façon d'apprendre à synthétiser l'information (ce qu'on te demande dans la question 1 de la culture) et d'apprendre à faire des petits plans. Tu dois pouvoir t'en souvenir à peu près le jour de l'examen, autant dire que si tu en fais sur des thèmes peu importants, ou bien si tu les détailles trop, tu ne pourras pas t'en sortir !
Contente toi de quelques fiches et surtout lis beaucoup et réfléchis à ce que tu as pu lire !
(Pour la question des livres d'occasion, il peu très bien avoir des annotations dessus, à toi de demander au vendeur si c'est le cas

Bon courage pour ton futur concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2014-2017
Re: livre de concours
J'en profite pour fair ma pub !! J'ai également une quinzaine de livres à vendre, par lot ou séparément pour la CG, les test et l’oral si je suis admise, resultat vendredi !!!
félicitation tu as assuré
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
félicitation tu as assuré

ESI 2014-2017 !!!!!
J'ai du acheter une dizaine de livre de tests psycho, sans prêter attention aux éditions, comme il l'a été dis, ça ne change pas grand chose d'une année à l'autre
Les méga-guides sont bien pour débuter, mais il vaut mieux acheter des livres qui centrent un sujet pour bien approfondir...
Et idem, la CG j'ai lu en diagonale les grands thèmes, mais franchement écouter les infos, lire et s'interesser à l'actualité est beaucoup plus bénéfique.
Les 3 livres que j'avais m'ont surtout servi pour la méthode (comme pour l'oral d'ailleurs)
En CG, j'ai eu comme sujet La fessée, autant dire qu'aucun livre ne parle de ça
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les méga-guides sont bien pour débuter, mais il vaut mieux acheter des livres qui centrent un sujet pour bien approfondir...
Et idem, la CG j'ai lu en diagonale les grands thèmes, mais franchement écouter les infos, lire et s'interesser à l'actualité est beaucoup plus bénéfique.
Les 3 livres que j'avais m'ont surtout servi pour la méthode (comme pour l'oral d'ailleurs)

Faire des fiches sur les grandes thèmes de l'actualité comme les personnes âgées, la violence est une très bonne idée je l'ai moi même fait pour la CG, mais aussi pour les test psycho notamment pour retenir des règles de calcul et aussi à l'oral pour avoir une trame de ce que j'allais dire. J'ai révisé en mettant tous tous par écrit et vu que je suis plus visuel sa m'aide beaucoup
Cependant pour la culture G je ne suis quasiment jamais tombé sur les fiches que j'avais faite ou même les sujets que j'avais approfondi ... Juste le thème de la violence est retombé plusieurs fois mais à l'oral.
Tu peux faire des fiches et je te le conseil même, mais cela ne sert à rien de les apprendre par cœur car tu as statistiquement peu de chançe de tomber dessus, il faut surtout se tenir informer de tous ce qui se passe dans l'actualité sanitaire et social. Notamment de fait qui se passe de septembre à décembre environ car les sujet sont fait bien à l'avance ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cependant pour la culture G je ne suis quasiment jamais tombé sur les fiches que j'avais faite ou même les sujets que j'avais approfondi ... Juste le thème de la violence est retombé plusieurs fois mais à l'oral.
Tu peux faire des fiches et je te le conseil même, mais cela ne sert à rien de les apprendre par cœur car tu as statistiquement peu de chançe de tomber dessus, il faut surtout se tenir informer de tous ce qui se passe dans l'actualité sanitaire et social. Notamment de fait qui se passe de septembre à décembre environ car les sujet sont fait bien à l'avance ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
Juul_ie a écrit :J'ai du acheter une dizaine de livre de tests psycho, sans prêter attention aux éditions, comme il l'a été dis, ça ne change pas grand chose d'une année à l'autre
La fessé lol aucun livre ne parle de cela c'est sur mais ma prof de Prepa nous avait dit qu'en ce moment il y avait un débat ou une discussion entre je ne sais qui qui se demandait si les punitions étaient bonnes ou non pour le développement de l'enfant et la fessé en fait partie. Cependant je n'aurai jamais pensé qu'un écris porterait sur ça. LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
-
Je vous remercie tous et toute pour votre aide ! Vous m'avez vraiment aidé et montrer à peux près ce qui m'attend ! J'aime vraiment l'entre aide qu'il y a au sein de ce site ! C'est vraiment super ! Si vous avez d'autre tuyau que ça soit sur l'oral, l'écris, teste psychotechnique, etc ...(ou même des idées pour mieux réviser ...) je suis preneur
je prend tout ce qui pourra m'aider et réussir mon concours

Oui, j'avais des amies en prepa qui avait préparé exactement la même question ! (genre L'interdiction de la fessée est elle vraiment utile ?)
Mais c'est vrai que même si c'était un sujet d'actu, j'ai été surprise !!
Et du coup c'était pas facile de donner un avis personnel, en ayant une conscience professionnelle
Ça a du en exclure pas malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est vrai que même si c'était un sujet d'actu, j'ai été surprise !!
Et du coup c'était pas facile de donner un avis personnel, en ayant une conscience professionnelle
Ça a du en exclure pas malÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Livres préparation concours IFSI
Bonjour, pour une meilleure lisibilité je me suis permise de modifier le titre du messages
Bonnes recherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonnes recherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD