quels livres pour le Concours IFSI:écrit,oral test psycho

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

cheryn
Régulier
Régulier

Vends livre préparation aux concours

Message par cheryn »

Bonjour,

Ayant réussit le concours d entrée en Ifsi je mets mes livres de révision en vente.

Annales corrigés IFSI de chez studyrama : 19.90€

L épreuve écrite de culture générale spécial IFSI de chez studyrama: 19.90€

IFSI de chez studyrama: 25€

Tests d aptitude spécial IFSI: 25,40€

Je propose les livres à moitié prix.
Possibilité de faire un effort sur le prix si vous en prenez plusieurs.

Je vous souhaite de bonnes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sainte Anne admise report de formation accepté future ESI 2015/2018. Actuellement Future aide soignante 2014-2015
CG 10.5 /Tests Psy 10/Oral 19
Maman de 2 petits gladiateurs
tesnime

Bjr tt le monde je cheeche des livres pour préparer

Message par tesnime »

Bjr tt le monde j cherche des livres pour préparer le concour ifsi.si qq'un en a qu'il m'envoi un message je suis sur aubervullier. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jcr2

Re: Livre Coucours Infirmier

Message par jcr2 »

Bonsoir,
je me permet de re-ouvrir ce Topic.
En effet, je compte acheter d'autre livres.
Que pensez-vous de ceux la ? Merci d'avance

http://livre.fnac.com/a5928813/Collecti ... er#ficheDt

http://livre.fnac.com/a6661244/Bernard- ... techniques

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

jcr2 a écrit :Bonjour à tous !!!
Je souhaite passé le concours Infirmier près de chez moi.
Je suis en première ES et j'aimerais préparer correctement mon concours.
Pour cela, auriez-vous des livres pour le préparer et le réussir ?
Je souhaite travailler sur l'écrit pendant les grandes vacances puis l'oral un peu plus tard.
Merci de me répondre.
Au revoir à tous.
Je te conseille de t'inscrire à ce groupe facebook:
https://www.facebook.com/groups/Concour ... ssion2015/
Tu trouveras de l'aide et plein de renseignements - en particulier sur les livres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marina38
Forcené
Forcené

Re: Bjr tt le monde je cheeche des livres pour préparer

Message par marina38 »

J'ai des livres à vendre :) Je viens de t'envoyer un MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
Emy_62

Message par Emy_62 »

jcr2 a écrit :Bonsoir,
je me permet de re-ouvrir ce Topic.
En effet, je compte acheter d'autre livres.
Que pensez-vous de ceux la ? Merci d'avance

http://livre.fnac.com/a5928813/Collecti ... er#ficheDt

http://livre.fnac.com/a6661244/Bernard- ... techniques

Bonne soirée
Bonjour Jcr2

Pour ma part, j'ai passé le concours avec des livres différents ("Tout le concours infirmier" des éditions Lamarre, ou encore "Grands thèmes sanitaires et sociaux" des éditions Elsevier-Masson).
Ce sont les deux livres que je n'ai pas quasiment pas quitté. Après, il y avait pas mal de livres de Tests mais pas de préférence.

Mais mon principal conseil : N'achète pas tes livres neufs ! C'est de l'argent jeté par les fenêtres ! Les inscriptions aux concours coutent déjà assez comme ça .

Ici, nous sommes nombreux à revendre nos livres! Ces livres sont quasi neufs! C'est dommage. Je pense qu'il est plus judicieux d'économiser un peu sur les livres pour pouvoir s'en acheter plusieurs (notamment pour les Tests Psychotechniques). Ca permet de multiplier tes révisions, de voir d'autres types de tests ou même des grands thèmes sanitaires et sociaux abordés de manière totalement différentes selon les livres !

Et aussi : ne t'obstines pas à acheter "la dernière édition, "édition 2014" d'un livre. Ces livres sont sensiblement les mêmes d'une année à autres! Tant qu'il date d'après 2009 (réforme des études infirmières), il vaut autant d'une dernière édition!

Voila :)

Pour ma part, je revend mes livres (11 aux total) pour 3e, 4e ou 5e. De tout : les Tests, les grands thèmes et même l'oral .
N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux des informations ou si tu as des questions diverses sur le concours, je suis une grande bavarde alors je te répondrais avec plaisir :)

Bonne révision et bonne réussite :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 - Boulogne sur Mer

Ecrit : 15
TP : 20
Oral : 19,25

C'est parti pour 3 ans ! :D
Emy_62

Message par Emy_62 »

Bonjour Jrc2,

J'ai essayer de t'envoyer un message privé, mais je ne suis pas sur qu'il soit arrivé à bon port. L'as tu reçu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 - Boulogne sur Mer

Ecrit : 15
TP : 20
Oral : 19,25

C'est parti pour 3 ans ! :D
Pti_MikOu
Habitué
Habitué

Quel livre pour préparer le concours ?

Message par Pti_MikOu »

Bonsoir à tous,

Je me permets d'utiliser le forum pour poser deux petites questions et assouvir ma curiosité (un peu intéressée j'avoue) :

- Quel livre utilisez vous pour préparer le concours ?
- Selon le livre que vous utilisez, qu'est ce qui vous manque dedans, n'est pas assez développé ou pourrait être amélioré ?

Merci d'avance pour votre réponse ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE dans un service d'urgences parisien
Comité de rédaction infirmiers.com
Auteur du livre "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers"
Pikachu66

Les bons livres pour réviser

Message par Pikachu66 »

Salut tout le monde , je compte passer mon concours pour la rentrée 2015 , le soucis ces que je voulais acheter des livres pour me préparer des maintenant histoire de bien prendre mon temps , mais j'ai vue qu'il y' avait plusieurs livres et je ne sais pas les quels choisir ,
Si vous pouvez juste me conseiller les meilleurs et les plus complets .
Merci et bonne soirée / journée tout le monde ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mems2305

Conseil livres préparation concours IFSI

Message par mems2305 »

Bonjour !

Alors voilà, j'étais en PACES l'année passée et je me suis réorientée. Cette année je suis en L1 BGC (Biologie, Geosciences, Chimie) et j'ai pour projet de préparer le concours d'entrée en école d'infirmière. Bon certes ça n'a rien à voir avec mon nouveau cursus mais tant pis... Du coup, pour préparer mon concours je ne veux pas avoir recourt à une prépa et souhaite n'utiliser que des livres, cependant j'aimerais savoir si vous aviez des ouvrages à me conseiller :3

Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola-8830

Quel livre psychotechnique avez vous ?

Message par lola-8830 »

Bonsoir tous le monde,
Je vais commencer a préparer le concours d'infirmière mais avant tout de chose je sais pas quel livres psychotechniques choisir
Vous avez des bons livres complets a me proposer ? Si, oui lesquels ? :D
Aidez moi svp, merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lola-8830 le 11 sept. 2014 00:49, modifié 1 fois.
Laura
erquy72
Accro
Accro

Re: Quel livre psychotechnique avez vous ?

Message par erquy72 »

je vais laisser mes collègues te répondre mais en parallèle, je te conseille de t'acheter des magazines de jeux type télé7jeux (désolée pour la pub) car en faisant les jeux régulièrement, tu acquières une logique mathématiques ainsi que des facilités pour les exercices de synonymes, antonymes, anagrammes ...
et en plus, tu travailles de façon ludique
c'est ce que j'avais fait à l'époque de ma préparation au concours en plus d'exercices d'un livre (mais je ne me rappelle plus le titre), d'apprentissage (par coeur) de certaines notions sanitaires et sociales et d'entrainements à la rédaction, mon gros point faible à l'époque
le tout m'avait permis de réussir haut la main mes 3 concours
bon courage
:D

ps : si les tests psycho sont ta hantise, tu as plusieurs topics sur ce site qui traitent de cela dont celui là :
http://www.infirmiers.com/forum/nul-tes ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
Luciiiie

Re: Quel livre psychotechnique avez vous ?

Message par Luciiiie »

Salut ! :clin:

Personnellement, j'utilise "Tout l'entraînement intensif aux tests d'aptitude IFSI" de la collection "Je prépare" (Dunod) et je le trouve bien :)

Bon courage !

LucieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola-8830

Suggestion de livres psychotechniques ??

Message par lola-8830 »

Bonjour a tous,
Quels livres psychotechniques avez vous le mieux aimé ou que vous me suggérerez ?
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laura
Lau_j

Re: quels livres pour le Concours IFSI:écrit,oral test psych

Message par Lau_j »

Bonjour,
je recherche des livres pour préparer le concours IFSI. Je suis en Alsace (bas-rhin), vous pouvez m'envoyer un mp si vous en vendez !

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Brumath: 3ème LP
Colmar: LP
Metz: 8ème LC
Sarrebourg: 1ère LP
ESI 2015-2018 !
Verrouillé