Résultats ADMISSION (oral) 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014
Tellement je stresse pour les résultats des oraux j'ai presque envie d'être au rattrapage pour mes partiels au moins ça occuperait mes journées jusqu'au 13 juin et donc il ne resterait plus qu'une seule semaine d'attente 
Je suppose que quelque soit les résultats je serai contente d'une certaine façon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suppose que quelque soit les résultats je serai contente d'une certaine façon

IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
- kenzafarah
- Accro
tiens, c'est pas bête ça comme idée, c'est vrai que ça occuperait l'esprit ... tu suis quelle filière à la fac ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Meily77 a écrit :Tellement je stresse pour les résultats des oraux j'ai presque envie d'être au rattrapage pour les partiels au moins ça occuperait mes journées jusqu'au 13 juin et donc il ne resterait plus qu'une seule semaine d'attente
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Sciences sanitaire et socialekenzafarah a écrit :tiens, c'est pas bête ça comme idée, c'est vrai que ça occuperait l'esprit ... tu suis quelle filière à la fac ?Meily77 a écrit :Tellement je stresse pour les résultats des oraux j'ai presque envie d'être au rattrapage pour les partiels au moins ça occuperait mes journées jusqu'au 13 juin et donc il ne resterait plus qu'une seule semaine d'attente

et non y a pas de cours de bio comme beaucoup le pensent

IFSI Tenon 2014-2017
- kenzafarah
- Accro
je ne savais que ça existait une licence sciences sanitaire et sociale. mais qu'est ce que tu vois exactement dans cette filière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Meily77 a écrit :Sciences sanitaire et socialekenzafarah a écrit :tiens, c'est pas bête ça comme idée, c'est vrai que ça occuperait l'esprit ... tu suis quelle filière à la fac ?Meily77 a écrit :Tellement je stresse pour les résultats des oraux j'ai presque envie d'être au rattrapage pour les partiels au moins ça occuperait mes journées jusqu'au 13 juin et donc il ne resterait plus qu'une seule semaine d'attente![]()
et non y a pas de cours de bio comme beaucoup le pensent
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Pas très connu comme filière, en ile de France y a qu'une seule fac qui la propose.kenzafarah a écrit : je ne savais que ça existait une licence sciences sanitaire et sociale. mais qu'est ce que tu vois exactement dans cette filière ?
Beaucoup de matières très différentes en première année :
- introduction au droit,
- économie,
- anthologie et ethnologie
- sociologie
- santé publique,
-histoire économique et sociale
- histoire des sciences et de la médecine
- psychologie
- gestion
- droit constitutionnel
- Sciences politiques
- relations internationales
- Sciences de l'éducation
Voilà les cours magistraux en TD y a anglais info sport et méthodologie de la documentation
en première année y a le choix entre faire un cursus général ou infirmier
Si tu fais infirmier tu remplaces les cours en gras par des cours de français, culture g, tests psychotechniques et entraînements à l'oral
Malheureusement pas eu la chance de faire cette prépa

IFSI Tenon 2014-2017
- kenzafarah
- Accro
c'est hyper intéressant je trouve. franchement, j'aurais bien aimé faire cette licence. mais si on décide de continuer jusqu'en troisième année, ça débouche sur quel métier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Meily77 a écrit :Pas très connu comme filière, en ile de France y a qu'une seule fac qui la propose.kenzafarah a écrit : je ne savais que ça existait une licence sciences sanitaire et sociale. mais qu'est ce que tu vois exactement dans cette filière ?
Beaucoup de matières très différentes en première année :
- introduction au droit,
- économie,
- anthologie et ethnologie
- sociologie
- santé publique,
-histoire économique et sociale
- histoire des sciences et de la médecine
- psychologie
- gestion
- droit constitutionnel
- Sciences politiques
- relations internationales
- Sciences de l'éducation
Voilà les cours magistraux en TD y a anglais info sport et méthodologie de la documentation
en première année y a le choix entre faire un cursus général ou infirmier
Si tu fais infirmier tu remplaces les cours en gras par des cours de français, culture g, tests psychotechniques et entraînements à l'oral
Malheureusement pas eu la chance de faire cette prépa
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
D'après mon référentielkenzafarah a écrit : mais si on décide de continuer jusqu'en troisième année, ça débouche sur quel métier ?
Si poursuite d'étude :
Possibilité d'aller en DUT carrière sanitaire et sociale, de passer les concours administratifs ou des écoles du travail social
Master - sst = santé et sécurité au travail
- isu = ingénierie sociale et urbaine
- MOSS = management des organisations sanitaires et sociales
Sur dossier - Master SPPS = santé, population, politique sociale
- Master gestion et politique de santé
- Master droit de la santé
Avec les masters SST et MOSS possibilité de faire une prépa pour le concours de l'EHESP de rennes, les concours de directeur d'établissements sanitaire, social et médico-social, d'inspecteur de l'action sanitaire et social, et d'attache d'administration hospitalière
Si tu veux travailler directement après la licence : «emploi auprès d'association, construisant des projets et les mettant en oeuvre dans le champ de la santé et du social (éducation à la santé, mousse en place de programme de prévention, d'insertion...), ou des collectivités locales avec la possibilité de passer en interne les concours de la fonction publique territoriale.»Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Tenon 2014-2017
Bonjour à tous .
Je vois que beaucoup ont passé plusieurs concours afin de mettre le plus de chance de leur côtés , une des meilleurs choses à faire puisque de nos jours être admissible au sein d'une IFSI devient une chose difficile .
Pour ma part , j'ai passé 3 concours ( Réunion , Paris , Béziers ) . Je n'ai pas eu l'épreuve de la Réunion ( pas encore eu le courrier où figurent les résultats ) , et de Béziers ( pour 0.65 points * dépitée ! ) mais j'ai eu celui de Paris , il me reste donc l'oral à passer , je stress comme pas permis , j'ai peur que mes émotions prennent le dessus , de perdre tous mes moyens , de ne plus avoir la motivation . :/ J'ai 19 ans , je suis pratiquement sûre qu'ils vont me poser une question comme " ne pensez vous pas être trop jeune , pour ces études ? ou une autre question similaire , je ne vois pas quoi répondre .
Je passe le 5 Juin , résultats le 20 Juin , je laisserai mon témoignage
Bisous à vous et puis je vous dis MERDE et courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que beaucoup ont passé plusieurs concours afin de mettre le plus de chance de leur côtés , une des meilleurs choses à faire puisque de nos jours être admissible au sein d'une IFSI devient une chose difficile .
Pour ma part , j'ai passé 3 concours ( Réunion , Paris , Béziers ) . Je n'ai pas eu l'épreuve de la Réunion ( pas encore eu le courrier où figurent les résultats ) , et de Béziers ( pour 0.65 points * dépitée ! ) mais j'ai eu celui de Paris , il me reste donc l'oral à passer , je stress comme pas permis , j'ai peur que mes émotions prennent le dessus , de perdre tous mes moyens , de ne plus avoir la motivation . :/ J'ai 19 ans , je suis pratiquement sûre qu'ils vont me poser une question comme " ne pensez vous pas être trop jeune , pour ces études ? ou une autre question similaire , je ne vois pas quoi répondre .
Je passe le 5 Juin , résultats le 20 Juin , je laisserai mon témoignage

Admise sur LP à Paris!!

Bonjourbibiie974 a écrit :Bonjour à tous .
Je passe le 5 Juin , résultats le 20 Juin , je laisserai mon témoignageBisous à vous et puis je vous dis MERDE et courage !
J'ai 19 ans aussi et pourtant ils ne m'ont pas posé de questions sur mon âge

Pour la question " ne pensez vous pas être trop jeune , pour ces études ? " je pense qu'il faut leur montrer que malgré ton jeune âge tu es mature
Bon courage pour ton oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Tenon 2014-2017
Je suis passée à la session derrière toi, quel été l'intitulé de ton sujet ? Pour savoir si on a eu les mêlées sujets.. C'était aussi sur le bruit moi enfin les casques audios..merci de ta réponse!
[/quote]
Oui oui c'était bien ça mon sujet aussi, sur les enfants qui portent des casques audio même la nuit donc on a eu le même sujet
je ne l'ai pas trouvé dur mais j'en ai marqué plus sur le brouillon que je n'en ai dit à l'oral, mais bon je pense avoir dit l'essentiel. Je suis passée avec le jury n°10, 3 dames, ça a été mais je me méfie quand même, une fois la porte fermée, ça peut être autre chose lol et toi ça a été?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui oui c'était bien ça mon sujet aussi, sur les enfants qui portent des casques audio même la nuit donc on a eu le même sujet

ESI 2014-2017 IFSI Rennes Pontchaillou dernière ligne droite 

Re: résultats concours 2014
Es-ce la première fois que tu vas à l'oral ?
Courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage

ESI 2014-2017 !!!!!
- fifiguiguite
Oui marinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'accord alors je te souhaite bon courage et si tu as des questions n'hésite pas j'essayerai de t'aider au maximum. Et surtout NO STRESS
facile à dire ... LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014-2017 !!!!!
- fifiguiguite
Je veux bien un conseil pour mes motivations car je ne sais pas trop comment les tourner .
Peux tu m aider en mp si tu veux ? Qu'est ce qui est important de dire ?
Merci à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peux tu m aider en mp si tu veux ? Qu'est ce qui est important de dire ?
Merci à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je t'envoie un MP

ESI 2014-2017 !!!!!