Résultats ADMISSION (oral) 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
agat.allain

Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014

Message par agat.allain »

Admise à Lorient !
Ils se sont gourés à 15h en mettant en ligne les résultats, ont mis ceux de l'an dernier, grosse déception de pas voir mon nom puis après JOIE !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2014-2017 IFSI Lorient
Matillan
Régulier
Régulier

Message par Matillan »

Enitnelav a écrit :
Matillan a écrit :Comme je l'ai dit plus haut à Pontchaillou en 2012 ils ont pris 82 personnes de la LC.
Je suis moi même 44 ème sur la LC et super heureuse car y'a pas de raisons que l'on ne nous appelle pas maintenant il faut patienter et peut être serons nous ensemble en septembre ;)

Tu as raison! Merci beaucoup! Ça sera avec plaisir! Tiens moi au courant d'accord? :).
Je te tiendrai au courant ne t'inquiètes pas ;) moi je savoure déjà ce petit bonheur car un seul concours, c'est la première fois que je le passe et sans prépa et en plus j'ai 31 ans donc ce n'était pas évident, je suis fière :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 IFSI Rennes Pontchaillou dernière ligne droite :D
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

camille.l a écrit :Ah quand même :O ... Bon et bien il n'y a plus qu'à espérer et... à être patiente ^^
Merci pour ces informations ça me rassure un peu :)

De rien! Oui c'est pour ça, rien n'est perdu! :).
On n'a plus qu'à attendre! Bon courage et tiens moi au courant :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA :D
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Matillan a écrit :
Enitnelav a écrit :
Matillan a écrit :Comme je l'ai dit plus haut à Pontchaillou en 2012 ils ont pris 82 personnes de la LC.
Je suis moi même 44 ème sur la LC et super heureuse car y'a pas de raisons que l'on ne nous appelle pas maintenant il faut patienter et peut être serons nous ensemble en septembre ;)

Tu as raison! Merci beaucoup! Ça sera avec plaisir! Tiens moi au courant d'accord? :).
Je te tiendrai au courant ne t'inquiètes pas ;) moi je savoure déjà ce petit bonheur car un seul concours, c'est la première fois que je le passe et sans prépa et en plus j'ai 31 ans donc ce n'était pas évident, je suis fière :D
Tu peux être fière de toi! :D. On se motive ça va le faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lapuce07
Habitué
Habitué

Message par Lapuce07 »

Salut à tous! Pour ma part je suis admise à lorient mais en étant 9ème sur liste complémentaire... Du coup je ne sais pas trop quoi y penser, j'espère être rappelée. J'attends nantes mercredi prochain pour mon second et dernier résultat en espérant être sur liste principale !
Un grand bravo aux admis en tout cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante infirmière en deuxième année !! :love:
camille.l

Message par camille.l »

myloma a écrit :bonjour camille :)

tu n as rien à perdre et tout à gagner, tu peux maintenir ta demande

parmi ceux qui sont en LP, certains auront eu plusieurs concours, tu te doutes bien que tu ne peux être dans 2 IFSI en même temps
certains veulent Paris ou Marseille et... et, par les désistements, finissent par libérer la place
certains sont appelés qq jours après la rentrée :clin:

et tu as aussi les malchanceux qui ratent le bac et ont le concours, et là, il faut tout recommencer :?

et certains qui oublieront de confirmer, si si tous les ans cela arrive et leur tour passe

alors, les LP acceptent leur place, puis s'ils ont le concours qu'ils souhaitent, se désistent.. Il se pose le problème du chèque à donner pour confirmer la place, là, c'est pas sûr d'être remboursé

recontacte les de temps en temps pour voir où en est la liste
c'est long :mal: car c'est l'un des 1er résultats à tomber (d'autres ne sont que début juillet)

tu peux aussi postuler (si tu es mobile géographiquement) dans les ifsi déficitaires (il y a un post de 2013 /ifsi déficitaire)
ne te décourage pas, cela dépend des IFSI :)
Oui j'avais pensé à envoyer des lettres dans les ifsi déficitaires effectivement, je vais aller consulter les post à ce sujet !
Merci du soutien, c'est très gentil n_nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en service de médecine
Enitnelav
Habitué
Habitué

Message par Enitnelav »

Lapuce07 a écrit :Salut à tous! Pour ma part je suis admise à lorient mais en étant 9ème sur liste complémentaire... Du coup je ne sais pas trop quoi y penser, j'espère être rappelée. J'attends nantes mercredi prochain pour mon second et dernier résultat en espérant être sur liste principale !
Un grand bravo aux admis en tout cas :clin:
Félicitations à toi! Franchement 9 eme y'a pas de raisons que ça le fasse pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qiao

Message par Qiao »

5eme LC à Pontchaillou !! on y croit !! :D

Bravo aux admis et courage à ceux sur LC !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Rennes : 5ème LC
-APHP : Admis LP / Classé 354 *Affecté Tenon*
-Nantes : Admis LP
*** ESI CHU Nantes 2014-2017 ***
bibiie974
Régulier
Régulier

Message par bibiie974 »

Bonjour à tous et à toutes
Alors moi je suis dans l'attente de mes résultats pour celui de Paris ( théodore Simon )
Je sais que je m'y prend en avance , mais je suis une stressée de nature et je voulais avoir quelques informations .
1 / Si on est sur la liste principale , il faut envoyer un courrier si j'ai bien compris ? Avez vous un exemple de lettre ? ou bien tout simplement on dit juste qu'on veut toujours s'inscrire dans l'établissement ?
2/ Si on est sur la liste complémentaire , on a la possibilité de contacter d'autres écoles ? par voie postale ? par e-mail ? téléphone ? et si vous aviez aussi des exemples de lettres , je suis prenante .

Voilà tout !

Courage à celles et ceux qui sont comme moi , entrain de stresser , dans l'attente des résultats :) Bisous à vous & merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par bibiie974 le 13 juin 2014 17:04, modifié 1 fois.
Admise sur LP à Paris!! :D
alitiakay86

Message par alitiakay86 »

Bonjour à tous. Mes résultats seront le 20. j'ai passé mon 2e oral ce matin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI CFR Mantes
Ecrit 5 avril: Ok
Oral:....?

IFSI Poissy
Ecrit: Ok
Oral:....?
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

bibiie974 a écrit :Bonjour à tous et à toutes
Alors moi je suis dans l'attente de mes résultats pour celui de Paris ( théodore Simon )
Je sais que je m'y prend en avance , mais je suis une stressée de nature et je voulais avoir quelques informations .
1 / Si on est sur la liste principale , il faut envoyer un courrier si j'ai bien compris ? Avez vous un exemple de lettre ? ou bien tout simplement on dit juste qu'on veut toujours s'inscrire dans l'établissement ?
2/ Si on est sur la liste complémentaire , on a la possibilité de contacter d'autres écoles ? par voie postale ? par e-mail ? téléphone ? et si vous aviez aussi des exemples de lettres , je suis prenante .

Voilà tout !

Courage à celles et ceux qui sont comme moi , entrain de stresser , dans l'attente des résultats :) Bisous à vous & merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement !

Salut, alors normalement que tu sois sur liste principal ou secondaire, tu vas recevoir un papier pour confirmer ta place. Je suis sur liste principal d'AS j'ai confirmer ma place avec le papier qu'ils m'ont demendé de remplir. Je penses que sa marche comme ça pour tous les ifsi ...
Pour la Liste complémentaire tu peux effectivement envoyé des courriers à tous les ifsi de ton choix pour esssayé d'avoir une place, par voix postal oui :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
Melmel 49

Message par Melmel 49 »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir les résultats de mon oral et je suis 72 ème sur liste complémentaire à l'IFSI de Rennes de 150 places. Pensez-vous que c'est possible de pouvoir remonter jusqu'à la 72 ème place ?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rennes Pontchaillou : PROMOTION 2014-2017

Concours AP 2016 : Le Mans, Nantes
myloma

Message par myloma »

bonjour bibie974 :)

tu as raison de t'y prendre à l avance

chaque IFSI ayant sa propre procédure, tu auras les indications à suivre
certains demandent ceci, d'autres cela
dans tous les cas, liste principale ou complémentaire, si tel est ton souhait, il faut confirmer ton inscription dans les 10 jours

en liste complémentaire, cela dépend des IFSI, pour certains, il faut passer par l'RAS pour d'autres, il faut les contacter en joignant- entre autre, la copie des notes attestant de l'admission en liste complémentaire (oral 10/20 mini)

(tu as le post intitulé IFSI déficitaire sur la partie concours IFSI
tu y trouveras des infos de l'an passé, les ifsi d'hier ne seront pas forcément tous déficitaires, mais tu auras des renseignements je l espère :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibiie974
Régulier
Régulier

Message par bibiie974 »

marina38 a écrit :
bibiie974 a écrit :Bonjour à tous et à toutes

Voilà tout !

Cordialement !

Salut, alors normalement que tu sois sur liste principal ou secondaire, tu vas recevoir un papier pour confirmer ta place. Je suis sur liste principal d'AS j'ai confirmer ma place avec le papier qu'ils m'ont demendé de remplir. Je penses que sa marche comme ça pour tous les ifsi ...
Pour la Liste complémentaire tu peux effectivement envoyé des courriers à tous les ifsi de ton choix pour esssayé d'avoir une place, par voix postal oui :)
Merci bien pour votre réponse .
Problème avec moi c'est que j'habite à l'ile de la réunion et j'ai peur qu'il y ai des problème au niveau de l'envoi du courrier , parfois je recois en retard .
Je verrai bien comme ça se passera :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur LP à Paris!! :D
camille.l

Message par camille.l »

myloma a écrit :bonjour bibie974 :)

tu as raison de t'y prendre à l avance

chaque IFSI ayant sa propre procédure, tu auras les indications à suivre
certains demandent ceci, d'autres cela
dans tous les cas, liste principale ou complémentaire, si tel est ton souhait, il faut confirmer ton inscription dans les 10 jours

en liste complémentaire, cela dépend des IFSI, pour certains, il faut passer par l'RAS pour d'autres, il faut les contacter en joignant- entre autre, la copie des notes attestant de l'admission en liste complémentaire (oral 10/20 mini)

(tu as le post intitulé IFSI déficitaire sur la partie concours IFSI
tu y trouveras des infos de l'an passé, les ifsi d'hier ne seront pas forcément tous déficitaires, mais tu auras des renseignements je l espère :D
Je ne sais pas si j'ai bien compris : lorsqu'on est sur liste complémentaire, on doit confirmer notre inscription dans les 10 jours??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en service de médecine
Verrouillé