Résultats ADMISSION (oral) 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats ADMISSION (oral) 2014
bibiie974 a écrit :Merci bien pour votre réponse .marina38 a écrit :bibiie974 a écrit :Bonjour à tous et à toutes
Alors moi je suis dans l'attente de mes résultats pour celui de Paris ( théodore Simon )
Je sais que je m'y prend en avance , mais je suis une stressée de nature et je voulais avoir quelques informations .
1 / Si on est sur la liste principale , il faut envoyer un courrier si j'ai bien compris ? Avez vous un exemple de lettre ? ou bien tout simplement on dit juste qu'on veut toujours s'inscrire dans l'établissement ?
2/ Si on est sur la liste complémentaire , on a la possibilité de contacter d'autres écoles ? par voie postale ? par e-mail ? téléphone ? et si vous aviez aussi des exemples de lettres , je suis prenante .
Voilà tout !
Courage à celles et ceux qui sont comme moi , entrain de stresser , dans l'attente des résultatsBisous à vous & merci d'avance pour vos réponses .
Cordialement !
Salut, alors normalement que tu sois sur liste principal ou secondaire, tu vas recevoir un papier pour confirmer ta place. Je suis sur liste principal d'AS j'ai confirmer ma place avec le papier qu'ils m'ont demendé de remplir. Je penses que sa marche comme ça pour tous les ifsi ...
Pour la Liste complémentaire tu peux effectivement envoyé des courriers à tous les ifsi de ton choix pour esssayé d'avoir une place, par voix postal oui
Problème avec moi c'est que j'habite à l'ile de la réunion et j'ai peur qu'il y ai des problème au niveau de l'envoi du courrier , parfois je recois en retard .
Je verrai bien comme ça se passera :/
Salut,
Je te conseille d'envoyer un courrier en ligne à partir du site internet de la poste, comme ça pas de soucis de distance

Salut , merci pour ta réponse , oui je penserai à faire çamam86 a écrit :
Salut,
Je te conseille d'envoyer un courrier en ligne à partir du site internet de la poste, comme ça pas de soucis de distance

Attendons les résultats et on vera bien . :/
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise sur LP à Paris!!

Bonjour,
j'ai tenté l'oral de Vannes et suis "assez" loin sur liste d'attente. Quelqu'un sait t'il jusqu'à quelle place puis je espérer être prise
on vient de me dire qu'il faudrait mieux m’inscrire ailleurs car Vannes est particulièrement difficile à obtenir ,surtout sur liste d'attente
Rien qu'à voir, les années passées.....
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai tenté l'oral de Vannes et suis "assez" loin sur liste d'attente. Quelqu'un sait t'il jusqu'à quelle place puis je espérer être prise
on vient de me dire qu'il faudrait mieux m’inscrire ailleurs car Vannes est particulièrement difficile à obtenir ,surtout sur liste d'attente
Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !! Je ne sais pas si tu as passés d'autres concours hormis vannes mais oui en effet il est assez difficile à obtenir car il y a beaucoup de candidats pour peu de places (moins de 100 il me semble). C'est un ifsi très réputé apparemment. J'ai une amie qui est en première année là-bas et qui m'a dit que l'année dernière ils étaient descendus jusqu'à plus de 30 sur la liste complémentaire. Si tu te situes dans ces nombres là, tu as peut-être une chance.aloheac a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez vous?
Sinon tu peux tjs te tourner vers les ifsi déficitaires, regarde sur internet, il y a des forums à ce sujet. Bonne chance et bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante infirmière en deuxième année !! 

-
- Adepte
si tu souhaite venir en basse normandie, Flers est déficitaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.camille.l a écrit :Oui j'avais pensé à envoyer des lettres dans les ifsi déficitaires effectivement, je vais aller consulter les post à ce sujet !myloma a écrit :bonjour camille![]()
tu n as rien à perdre et tout à gagner, tu peux maintenir ta demande
parmi ceux qui sont en LP, certains auront eu plusieurs concours, tu te doutes bien que tu ne peux être dans 2 IFSI en même temps
certains veulent Paris ou Marseille et... et, par les désistements, finissent par libérer la place
certains sont appelés qq jours après la rentrée![]()
et tu as aussi les malchanceux qui ratent le bac et ont le concours, et là, il faut tout recommencer![]()
et certains qui oublieront de confirmer, si si tous les ans cela arrive et leur tour passe
alors, les LP acceptent leur place, puis s'ils ont le concours qu'ils souhaitent, se désistent.. Il se pose le problème du chèque à donner pour confirmer la place, là, c'est pas sûr d'être remboursé
recontacte les de temps en temps pour voir où en est la liste
c'est longcar c'est l'un des 1er résultats à tomber (d'autres ne sont que début juillet)
tu peux aussi postuler (si tu es mobile géographiquement) dans les ifsi déficitaires (il y a un post de 2013 /ifsi déficitaire)
ne te décourage pas, cela dépend des IFSI
Merci du soutien, c'est très gentil n_n
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année
...
M-5 avant le DE
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année

M-5 avant le DE
Bonsoir , pour ma part résultat de mon unique oral mercredi 18, après 3 longues semaines d'attentes... le stress commence à monter surtout après 2 années d'échec !
Félicitations aux Admiiiis !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Félicitations aux Admiiiis !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou,
J'ai passé plusieurs concours et mes premiers résultats tombent le 23 Juin, celui d'APHP.
Je voulais savoir si c'était possible qu'on reçoive un courrier avec nos notes un peu avant ou même le jour même ?
On sait jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé plusieurs concours et mes premiers résultats tombent le 23 Juin, celui d'APHP.
Je voulais savoir si c'était possible qu'on reçoive un courrier avec nos notes un peu avant ou même le jour même ?
On sait jamais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non tu ne recevras tes notes au minimum le lendemain des resultats et pour certains après la rentrée (dans le cas ou tu es admise et pour certains ifsi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.benzaboi a écrit :Coucou,
On sait jamais...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coucou !!!
Pour ma part mes résultats tombent le 20 et le 3 juillet ... Plus que quelques jours pour les premiers, c'est un gros moment de stress qui s'annonce ...
J'ai foiré mon oral à Tours donc je ne m'attends pas à des miracles de ce côté la.
Le gros soucis que j'ai, c'est qu'à Lille, j'ai eu un énorme pépin à l'épreuve de QG et je ne pensais même pas être admissible, et pourtant.... Et c'est de loin le meilleur oral que j'ai fait (en tous cas d'après mon ressentit) du coup, j'ai peut que malgré ce que je pense avoir été un bon oral, mes notes à l'écrit ne me permettent pas de réaliser mon rêve...
Verdict dans quelques jours !
J'ai une question sûrement stupide, mais je me lance:
Je vois que certains ont déjà leurs résultats et annoncent être (x)ème sur liste complémentaire. Comment cela se présente-t-il sur les résultats ?
Est-ce que c'est toujours l'ordre alphabétique qui est utilisé (et donc une annotation a côté du nom pour le classement) ?
Merci de vos réponse et félicitations aux admis(es) qui ont déjà la chance d'avoir leurs résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part mes résultats tombent le 20 et le 3 juillet ... Plus que quelques jours pour les premiers, c'est un gros moment de stress qui s'annonce ...
J'ai foiré mon oral à Tours donc je ne m'attends pas à des miracles de ce côté la.
Le gros soucis que j'ai, c'est qu'à Lille, j'ai eu un énorme pépin à l'épreuve de QG et je ne pensais même pas être admissible, et pourtant.... Et c'est de loin le meilleur oral que j'ai fait (en tous cas d'après mon ressentit) du coup, j'ai peut que malgré ce que je pense avoir été un bon oral, mes notes à l'écrit ne me permettent pas de réaliser mon rêve...
Je vois que certains ont déjà leurs résultats et annoncent être (x)ème sur liste complémentaire. Comment cela se présente-t-il sur les résultats ?
Est-ce que c'est toujours l'ordre alphabétique qui est utilisé (et donc une annotation a côté du nom pour le classement) ?
Merci de vos réponse et félicitations aux admis(es) qui ont déjà la chance d'avoir leurs résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Malowww a écrit :Coucou !!!
Merci de vos réponse et félicitations aux admis(es) qui ont déjà la chance d'avoir leurs résultats !
La liste principale est soit par ordre de mérite (classement) soit par ordre alphabétique

Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA

bonjour malowww
lorsque tu verras les résultats, tu as la liste des admis (ordre alphabétique)
puis les listes complémentaires par ordre de classement
(tu verras
zébulon
anatole épouse gudule
malowww
césar...
jusqu'à la fin de liste
si tu as choisis de ne pas paraître sur internet, si tu es en liste complémentaire, il y aura un espace vide dans la liste correspondant à ton nom (caché)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lorsque tu verras les résultats, tu as la liste des admis (ordre alphabétique)
puis les listes complémentaires par ordre de classement
(tu verras
zébulon
anatole épouse gudule
malowww
césar...
jusqu'à la fin de liste
si tu as choisis de ne pas paraître sur internet, si tu es en liste complémentaire, il y aura un espace vide dans la liste correspondant à ton nom (caché)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon concours de l'année dernière,
la LP et la LC étaient affichées par ordre alphabétique et par ordre de mérite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la LP et la LC étaient affichées par ordre alphabétique et par ordre de mérite

IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
Merci pour vos réponses rapides et précises !
Y'a plus qu'à !!!!!!
Je croise tout ce que je peux pour avoir Lille ou Béthune, j'espère que ça va marcher, c'est ma première tentative.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'a plus qu'à !!!!!!
Je croise tout ce que je peux pour avoir Lille ou Béthune, j'espère que ça va marcher, c'est ma première tentative.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
- pinkprincess
- Insatiable
Bonjour à tous,
j'ai reçu mes notes samedi, je suis sur LC et je trouve bizarre qu'il ne demande pas de confirmer le maintient dans la liste...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai reçu mes notes samedi, je suis sur LC et je trouve bizarre qu'il ne demande pas de confirmer le maintient dans la liste...

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
- Eghola
- Insatiable
Bravo! Appelle les si tu n'es pas sure
Malheureusement mon oral de Montbrison plus j'y pense... Plus je me dis que c'est foutu... Je suis dégoutée... Dès mon Bac finit je reprends mes révisions, rien ne sert d'attendre les résultats... En fait ce qui me dégoute le plus c'est le temps que j'y ai passé, j'ai sacrifié une partie de mon bac pour ces oraux... Enfin bon, je verrai le 27 mais je sais que c'est foutu.
Philosophie passée ce matin, c'est déjà ça de fait!
Bonne chance pour ceux qui attendent les résultats!

Malheureusement mon oral de Montbrison plus j'y pense... Plus je me dis que c'est foutu... Je suis dégoutée... Dès mon Bac finit je reprends mes révisions, rien ne sert d'attendre les résultats... En fait ce qui me dégoute le plus c'est le temps que j'y ai passé, j'ai sacrifié une partie de mon bac pour ces oraux... Enfin bon, je verrai le 27 mais je sais que c'est foutu.
Philosophie passée ce matin, c'est déjà ça de fait!
Bonne chance pour ceux qui attendent les résultats!

Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV