IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
etoilette
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par etoilette »

Doudougr pour l ifsi de Roubaix ce n est pas dit que c est foutu.IL n y a que 49 personnes sur la liste complèmentaire.Passe leur quand même un coup de fil.Tel: 03/20/99/30/62Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
41 ans
ESI 2014/2017
S1: rééducation respiratoire
S2: EPHAD
S3:chirurgie adulte (soins continus)
doudougr
Régulier
Régulier

Message par doudougr »

etoilette a écrit :Doudougr pour l ifsi de Roubaix ce n est pas dit que c est foutu.IL n y a que 49 personnes sur la liste complèmentaire.Passe leur quand même un coup de fil.Tel: 03/20/99/30/62
D'accord je tente ma chance demain a la première heure :p
merci pour le num je vous tient au courant de la réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
titounette69
Habitué
Habitué

Message par titounette69 »

Demain c'est férié... :clin: Hihihi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE libérale et libérée…!!!
doudougr
Régulier
Régulier

Message par doudougr »

ah oui mince bah mardi je serais au taquer !! :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

doudougr a écrit :bonjour,bonjour ;)

je vous lis depuis quelque temps et je vois qu'on est dans la même galère.. alors voila j'ai fait un copié/collé de mes réponses d'IFSI d'un autre topic .. si sa peux vous aidez.. :D

Boulogne-sur-mer --> refus
Bourg-en-Bresse --> refus
Cherbourg --> refus
Montbrison --> refus
Annecy --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Annonay --> inscrite en liste complémentaire extérieur
St Nazaire --> refus
Martigues--> refus
Salon de Provence --> refus
Gers-->refus
Quimper --> refus
Rodez --> refus
Pontivy --> refus
Fougère --> refus
Albi --> Jamais déficitaire mais garde ma demande au cas ou !
IFPVPS (hyère) --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Montlucon --> inscrite ne liste complémentaire extèrieur (enfin si j'ai bien compris)
Brive ---> refus
Digne --> refus
Carcassonne --> refus
Sainte --> jamais déficitaire mais garde ma demande au cas ou!
Perpignan --> jamais déficitaire mais garde ma demande au cas ou!
Morlaix --> refus
Colmar --> inscrite en liste complémentaire extérieur ( si j'ai tout compris)
Vichy ---> inscrite en liste complémentaire extérieur Mais appeler seulement après épuisement de leur liste et de toute les listes de leurs régions autant dire mission impossible
Montauban --> refus
Aubagne --> refus
Bordeaux --> refus
Brest --> refus
Auxerre --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Amboise --> refus
Saint-lo --> refus (priorité a la région)
Vire --> refus (priorité à la région)
Lorient -->refus (priorité à la région)
La Roche-sur-Yon --> refus (priorité à la région)
Berck sur mer --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Bonjour,

Eh Bin dit donc, ce n'est pas très rassurant tout ça. Moi je viens des DOM donc je galère beaucoup plus. Mais merci pour ta liste, il y a certaines écoles de liste où j'ai postulé et je n'ai jamais eu de retour, donc je suis un peu fixé maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DreamXV
Régulier
Régulier

Message par DreamXV »

Bonsoir , je ne connais pas votre localisation mais je peux essayer de vous donner 2-3 infos .

Vous pouvez appeler les ARS pour connaitre les IFSI déficitaire ensuite : L'ifsi de MEAUX (77100) est souvent déficitaire ( à ce qu'on m'a dit ) puis l'IFSI Eaubonne ( 95 ) peut également l'être .
Essayez d'appeler les écoles qui sont dans des communes assez pommé , il y aura plus de chance car moins connu et donc moins demandé .

J'espère que ça ira pour vous , courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Charles Foix ; 2014 - 2017 .
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

Telches974 a écrit :
titounette69 a écrit :Telches974 :

Pas de réponses d'IFSI disant qu'ils t'acceptaient sur leur liste?

J'ai pas eu de réponse de mes courriers écrit mais de mes mails, y a mulhouse, perpignan,nancy lionnois, rodez qui m'ont dit qu'il gardait mon mail au cas ou mais je crois pas spécialement que je serai prise la bas vu les longues liste complémentaire. Et a annecy ils m'ont dit que c'était bon que j'etais inscrite sur le liste complémentaire.

Plus de 220 mails et une cinquantaine de réponse par mail pour le moment

Salut !!

Tu n'as reçu qu'une cinquantaine de réponses sur 220 mails, je trouve que c'est déja pas mal :clin: , par contre mulhouse t'a bien dit qu'il gardait ton mail? parce que de mon côté ils m'ont dit qu'ils ne prennent pas les candidatures par mail donc de leur envoyer un courrier :choque:

Pour ma part voici les écoles qui m'ont répondu défavorablement:
Mont-Marsan
St-Nazaire
Anger
Sud-Francilien
Gonesse
Pontoise
Boulogne sur mer
Roubaix
Vendée
DunkerqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

DreamXV a écrit :Bonsoir , je ne connais pas votre localisation mais je peux essayer de vous donner 2-3 infos .

Vous pouvez appeler les ARS pour connaitre les IFSI déficitaire ensuite : L'ifsi de MEAUX (77100) est souvent déficitaire ( à ce qu'on m'a dit ) puis l'IFSI Eaubonne ( 95 ) peut également l'être .
Essayez d'appeler les écoles qui sont dans des communes assez pommé , il y aura plus de chance car moins connu et donc moins demandé .

J'espère que ça ira pour vous , courage !
Bonsoir

Merci beaucoup pour les informations, pour ma part je suis des DOM donc les communes pommés je ne les connais pas vraiment lol, alors si tu en sais un peu plus sur les noms des écoles qui se trouvent dans des endroits isolés pourrai tu nous les transmettre s'il-te-plait je pense que cela aidera beaucoup de monde sur ce forum. :clin:

Je te remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DreamXV
Régulier
Régulier

Message par DreamXV »

nanny97 a écrit :
DreamXV a écrit :Bonsoir , je ne connais pas votre localisation mais je peux essayer de vous donner 2-3 infos .

J'espère que ça ira pour vous , courage !
Bonsoir

Merci beaucoup pour les informations, pour ma part je suis des DOM donc les communes pommés je ne les connais pas vraiment lol, alors si tu en sais un peu plus sur les noms des écoles qui se trouvent dans des endroits isolés pourrai tu nous les transmettre s'il-te-plait je pense que cela aidera beaucoup de monde sur ce forum. :clin:

Je te remercie.

De tête j'en connais pas spécialement mais pour tes recherches , essayes de prendre comme repaire une ville assez importante et de chercher autour ou bien même , te renseigner dans quel région il y a le moins d'infirmier ( les ifsi de cette région auront tendance à augmenter le nombre de places pour amortir le manque d'IDE ) , de tête il y a le Centre , la Normandie , Basse Normandie .
Essaye d'éviter les recherches dans les régions comme l'ile de France et PACA .
Pour résumer , utilise les données chiffré des régions déficitaire d'IDE .

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Charles Foix ; 2014 - 2017 .
doudougr
Régulier
Régulier

Message par doudougr »

Pour savoir les ifsi qui vont être déficitaire tu n'auras qu'a aller sur le site de l'ARS à partir du 16 juillet et tu verras celles qui sont déficitaire (celle surtout de la banlieu et du 77 meaux, melun ..)
Pour avoir fait des demande en haute et basse normandie je peux vous dire que c'est foutu il prenne ceux de la région en prioritéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
doudougr
Régulier
Régulier

Message par doudougr »

nanny97 a écrit :
doudougr a écrit :bonjour,bonjour ;)

je vous lis depuis quelque temps et je vois qu'on est dans la même galère.. alors voila j'ai fait un copié/collé de mes réponses d'IFSI d'un autre topic .. si sa peux vous aidez.. :D

Boulogne-sur-mer --> refus
Bourg-en-Bresse --> refus
Cherbourg --> refus
Montbrison --> refus
Annecy --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Annonay --> inscrite en liste complémentaire extérieur
St Nazaire --> refus
Martigues--> refus
Salon de Provence --> refus
Gers-->refus
Quimper --> refus
Rodez --> refus
Pontivy --> refus
Fougère --> refus
Albi --> Jamais déficitaire mais garde ma demande au cas ou !
IFPVPS (hyère) --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Montlucon --> inscrite ne liste complémentaire extèrieur (enfin si j'ai bien compris)
Brive ---> refus
Digne --> refus
Carcassonne --> refus
Sainte --> jamais déficitaire mais garde ma demande au cas ou!
Perpignan --> jamais déficitaire mais garde ma demande au cas ou!
Morlaix --> refus
Colmar --> inscrite en liste complémentaire extérieur ( si j'ai tout compris)
Vichy ---> inscrite en liste complémentaire extérieur Mais appeler seulement après épuisement de leur liste et de toute les listes de leurs régions autant dire mission impossible
Montauban --> refus
Aubagne --> refus
Bordeaux --> refus
Brest --> refus
Auxerre --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Amboise --> refus
Saint-lo --> refus (priorité a la région)
Vire --> refus (priorité à la région)
Lorient -->refus (priorité à la région)
La Roche-sur-Yon --> refus (priorité à la région)
Berck sur mer --> inscrite en liste complémentaire extérieur
Bonjour,

Eh Bin dit donc, ce n'est pas très rassurant tout ça. Moi je viens des DOM donc je galère beaucoup plus. Mais merci pour ta liste, il y a certaines écoles de liste où j'ai postulé et je n'ai jamais eu de retour, donc je suis un peu fixé maintenant.
Oui pas tré rassurant en voyant tous ces refus mais bon je me dit que je suis déja sur une dizaine de liste complémentaire extérieur.. et puis je garde espoir lool ;)
Si ta pas de retour appel les pour savoir la réponse moi c'est ce que je fais je laisse une semaine et demi à 2 et si il m'on pas repondu je les appel pour être fixéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
nanny97
Adepte
Adepte

Message par nanny97 »

doudougr a écrit :Pour savoir les ifsi qui vont être déficitaire tu n'auras qu'a aller sur le site de l'ARS à partir du 16 juillet et tu verras celles qui sont déficitaire (celle surtout de la banlieu et du 77 meaux, melun ..)
Pour avoir fait des demande en haute et basse normandie je peux vous dire que c'est foutu il prenne ceux de la région en priorité
Oui j'attends le 16 juillet comme tout le monde, j'essaie de garder espoir, car c'est vraiment pas facile de trouver une école à distance.
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudougr
Régulier
Régulier

Message par doudougr »

nanny97 a écrit :
doudougr a écrit :Pour savoir les ifsi qui vont être déficitaire tu n'auras qu'a aller sur le site de l'ARS à partir du 16 juillet et tu verras celles qui sont déficitaire (celle surtout de la banlieu et du 77 meaux, melun ..)
Pour avoir fait des demande en haute et basse normandie je peux vous dire que c'est foutu il prenne ceux de la région en priorité
Oui j'attends le 16 juillet comme tout le monde, j'essaie de garder espoir, car c'est vraiment pas facile de trouver une école à distance.
Merci beaucoup
Aller courage nanny97 !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
cedric56
Régulier
Régulier

Message par cedric56 »

turlututu. a écrit :Salut à tous , je suis comme vous à la recherche des Ifsi déficitaires j'ai envoyé plus de 30 lettres par courrier et quelques mails dans l'espoir de trouver une école pour la rentrée.
Je compte aussi m'inscrire a l'ARS ...
Je suis 117 sur LC à L'ifsi de saint étienne Crf à ma grande surprise le 11 juillet, l'ifsi venez d'appeler le 65 eme sur LC je ne suis donc plus que 52 eme sur LC croyait vous que j'ai mes chances?
Ne perdez pas espoir croisons les doigts !!! :D :ave:
De même pour l'IFSI CR de Brest, au 08 juillet il avait appelé le 57e.. Je suis 86e sur cette LC :mal:

Apparemment il remonte assez loin mais défois faut attendre septembre et être appelé au dernier moment. :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Morganeee
Fidèle
Fidèle

Message par Morganeee »

Slt la croix saint simon de sur ! Ils sont déficitaires chaque annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé