IFSI déficitaires rentrée 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par MARTOUGUAD »

SALUT !

Dans 3 semaines c'est la rentrée ...

J'appelle l' IFSI de CHALONS, la dame gentille est en congés ...

Sa collègue me dit que je suis pas la prochaine a qui on proposera une place car il y a des CAS PRIORITAIRE !!!!!!!

Mon cas est COMMENT ALORS ???

La rentée est dans 3 semaines !!! Je suis a 8000 KM ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

MARTOUGUAD a écrit :SALUT !

Sa collègue me dit que je suis pas la prochaine a qui on proposera une place car il y a des CAS PRIORITAIRE !!!!!!!

La rentée est dans 3 semaines !!! Je suis a 8000 KM ...
Salut
Ce que tu pourrais faire c'est entreprendre les démarches concernant les vaccins etc
J'espère pour toi que tu recevras un mail ou un appel te proposant une place, bon courage et ne baisse pas les bras même si c'est difficile par moment
Essaie de joindre l'ifsi de Poissy ils ont de la placeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

salut!! Pour l'IFSI de chalons moi je suis en train de faire la démarche pour un report d'année et la femme qui s'en occupe revient le 18 août donc si tu veux des que j'ai la réponse!!!!! je tiens au courant sur le forum !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Merci Nak31 pour ta réponse, je vais attendre quelques jours et appelerais si pas de news...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

Coucou Martouguad,

Je serais toi, j'essaierais de ne pas me fixer que sur Chalons...Essaie d'appeler d'autres IFSI...
Appelle quand même Chalons vers le 18 Août, car comme te dis Pepette30, elle fait un report, donc une place de libre, de plus la gentille dame y sera apparemment...Mais essaie ailleurs aussi, peut-être que ça fonctionnera...Le Nord de la France et les IFSI privés (qui sont peut-être moins demandés)...
Si on reçoit une place alors que l'on est déjà prit quelque part, on se tient au jus...Moi je mettrais un message si ça devait se faire pour aider les personnes sans affectations pour la moment...

Et comme te dis Nak31, fait tes vaccins, radio pulmonaire...Chose en moins à faire si tu dois être prise dans les prochains jours...Perso j'ai tout fais début juillet, même si je n'avais rien...

Bon courage et tiens le coup ! Ne te décourage pas maintenant ! La plupart des IFSI sont en vacances
jusqu'au 18 Août, tout va reprendre bientôt...Et puis demain on est lundi, on repart pour une semaine,
pour les IFSI ouvert...

Toi aussi tu auras une place, il n'y a pas de raison ! Je sais que d'être appelée à la dernière minute n'est pas facile, mais on m'a toujours dit que dans la vie, il y a les chanceux, qui en claquant des doigts ont tout et d'autres, à l'inverse doivent se battre jusqu'aux tripes pour y arriver...

As-tu envoyé des courriers début juillet dans des écoles ? Et si oui, quelles en sont les réponses ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joéva
Habitué
Habitué

Message par Joéva »

L Ifsi de Tours est déficitaire et a commencé a appeler la liste de la région
N hésitez pas a les contacter
Bon courage à tous pour cette attente stressanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 à l IFSI du CHU de TOURS !
IDE au CHIC Amboise château Renault en psychiatrie !
-Audrey-

Message par -Audrey- »

Bonjour,
je ne sais pas si mon témoignage pourra aider quelqu'un mais on ne sait jamais ! J'ai passé le 26 mars 2014 mon concours à Carcassonne (Aude - Languedoc Roussillon) j'ai eu 13 en CG 9.5 aux tests et 14 à l'oral, verdict 72 eme sur liste d'attente autant dire aucunes chances. Comme vous tous j'ai envoyé pas mal de lettres ! Je suivais tous les jours ce qui se disait sur le forum pour suivre l'évolution des listes. Malheureusement pas de nouvelles jusqu'à ce Vendredi 8 Août ou l'APHP m'a envoyé ce fameux mail ! Je n'avais pas mis l'APHP dans mes choix mais je leur ai envoyé un mail en leur expliquant que j'étais super motivé la réponse a été: il faut patienter ! Je ne sais pas si ça a servi a quelque chose mais en tout cas 2 jours plus tard je recevais le mail du service des affectations. (pour information je me suis inscrite sur le site de l'ARS le 16 juillet dès l'ouverture, mon nom commence par un B et je suis de l'Hérault).
J'ai mit :
1 Henri Mondor
2 Charles Foix
3 Paul Brousse
4 Bicêtre
5 Béclère
6 Rene Auffray
7 Tenon

Maintenant il ne reste plus qu'a attendre une réponse, ce qui est tout aussi stressant!!! (peur de pas avoir d'affectation ! Même si apparemment 1 mail=1 place)
J'ai vu que certains ont appelé le service des affectations mais je ne trouve pas le numéro, alors si une âme charitable pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissante !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 APHP Henri Mondor
-Theo-

Message par -Theo- »

Salut,
Tu peux les contacter à ce numéro mais visiblement ils ne sont pas très bavard 01.40.27.44.26
Moi ils m'ont appelé car il y avait un soucis dans mon dossier et quand la secrétaire à eu son renseignement elle m'à presque raccroche au nez direct. Je pense qu'ils sont tous sur les nerfs à cette période de l'année.
Bon courage si tu as des nouvelles n'hésité pas à partager :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon promo Asgard 2014-2017
Vice président du BDE Lov&Ox
Stages // S1 : EHPAD // S2 : Maladies Infectieuses et Tropicales // S2 : EHPAD
-Audrey-

Message par -Audrey- »

Ah merci beaucoup ! J'essaierais d'appeler demain. Oui en plus avec les vacances et l'évolution des listes ça doit être la guerre la haut !
Je vous tiendrais au courant pour savoir combien de temps un dossier met a traverser la France et arriver dans le SUUD ! :D J'espère que ça sera pas trop long sinon pour les appart ça va être dur ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marilou34300

Message par marilou34300 »

-Audrey- a écrit :Bonjour,
je ne sais pas si mon témoignage pourra aider quelqu'un mais on ne sait jamais ! J'ai passé le 26 mars 2014 mon concours à Carcassonne (Aude - Languedoc Roussillon) j'ai eu 13 en CG 9.5 aux tests et 14 à l'oral, verdict 72 eme sur liste d'attente autant dire aucunes chances. Comme vous tous j'ai envoyé pas mal de lettres ! Je suivais tous les jours ce qui se disait sur le forum pour suivre l'évolution des listes. Malheureusement pas de nouvelles jusqu'à ce Vendredi 8 Août ou l'APHP m'a envoyé ce fameux mail ! Je n'avais pas mis l'APHP dans mes choix mais je leur ai envoyé un mail en leur expliquant que j'étais super motivé la réponse a été: il faut patienter ! Je ne sais pas si ça a servi a quelque chose mais en tout cas 2 jours plus tard je recevais le mail du service des affectations. (pour information je me suis inscrite sur le site de l'ARS le 16 juillet dès l'ouverture, mon nom commence par un B et je suis de l'Hérault).
J'ai mit :
1 Henri Mondor
2 Charles Foix
3 Paul Brousse
4 Bicêtre
5 Béclère
6 Rene Auffray
7 Tenon

Maintenant il ne reste plus qu'a attendre une réponse, ce qui est tout aussi stressant!!! (peur de pas avoir d'affectation ! Même si apparemment 1 mail=1 place)
J'ai vu que certains ont appelé le service des affectations mais je ne trouve pas le numéro, alors si une âme charitable pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissante !!! :D

bonjour AUDREY,
mon fils est dans le même cas que toi il a renvoyé ces choix et il attend l'affectation définitive!!!
serais interessé d'avoir aussi le num du bureau de l aphp!!!
la course au logement va être une autre épreuve!
je te fais signe des qu on a une réponse, si tu pouvai en faire autand...on est aussi du 34 et on cherchera probablement une colloc.
dans l'attente.....comme d'hab.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Audrey-

Message par -Audrey- »

marilou34300 a écrit :
-Audrey- a écrit :Bonjour,
J'ai mit :
1 Henri Mondor
2 Charles Foix
3 Paul Brousse
4 Bicêtre
5 Béclère
6 Rene Auffray
7 Tenon

J'ai vu que certains ont appelé le service des affectations mais je ne trouve pas le numéro, alors si une âme charitable pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissante !!! :D

bonjour AUDREY,
mon fils est dans le même cas que toi il a renvoyé ces choix et il attend l'affectation définitive!!!
serais interessé d'avoir aussi le num du bureau de l aphp!!!
la course au logement va être une autre épreuve!
je te fais signe des qu on a une réponse, si tu pouvai en faire autand...on est aussi du 34 et on cherchera probablement une colloc.
dans l'attente.....comme d'hab.
Bonjour,
oui pas de soucis je préviendrais dès que j'ai des nouvelles. Moi je ne cherche pas de colloc, j'espères qu'ils iront le plus vite possible car les appart ne sont tout de même pas très nombreux... Plus toutes les autres démarches... (Carte d'abonnement de train + carte d'abonnement de tram + APL ... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jade13
Régulier
Régulier

Message par Jade13 »

Bonjour,
Enfin ! Oui j'ai reçu ce fameux mail de l'APHP vendredi soir, me demandant de classer les ifsi et de renvoyer le tout avant mardi.
Mais je me demandais si un mail=une place ??
Il y a Combien de temps entre le mail et le dossier d affectation définitif reçu par courrier ?
Et est ce qu'il y'a des personnes pour qui le 1er choix demandé était leur lieu d'affectation définitif ?
Merci de me répondre
Éventuellement je suis prête a étudier toute proposition de colocÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ours bien léché

Message par ours bien léché »

Salut !
J'ai reçu le mail de l'aphp (le fameux), le 4/08 me demandant d'envoyer mes préférences côté IFSI + pièces justificatives avant le 6/08 11H, ils m'ont indiqué une réponse ce début de semaine (pour l'instant rien sur la boite mail, j'attends le courrier...)
Pour info. je viens de Montpellier, 13 cg, 11 tests, 10 oral... mon nom commence par C ; 6 ème sur liste complémentaire (ifsi de 17 places)...
Mes vaccins son ok, me reste visite médecin agréé + radio poumons, je commence à me renseigner logements + transports...
Aidons-nous les uns les autres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ours bien léché

Message par ours bien léché »

-Theo- a écrit :Je suis aussi intéressé par une colocation. Mais comme ours bien léché j'attend mon affectation.
Demain j'espère ...
On se contacte entre nous, ceux qui cherchent une coloc...
Une fois qu'on a notre affectation ! Bref on se tient au jus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Audrey-

Message par -Audrey- »

ours bien léché a écrit :Salut !
J'ai reçu le mail de l'aphp (le fameux), le 4/08 me demandant d'envoyer mes préférences côté IFSI + pièces justificatives avant le 6/08 11H, ils m'ont indiqué une réponse ce début de semaine (pour l'instant rien sur la boite mail, j'attends le courrier...)
Pour info. je viens de Montpellier, 13 cg, 11 tests, 10 oral... mon nom commence par C ; 6 ème sur liste complémentaire (ifsi de 17 places)...
Mes vaccins son ok, me reste visite médecin agréé + radio poumons, je commence à me renseigner logements + transports...
Aidons-nous les uns les autres !
Salut,
ça fait une semaine et tu n'a toujours rien reçu, ils vont finir par nous tuer ... Préviens nous quand le dossier arrive on saura a peut près combien de temps ils mettent pour l'envoyé (chez les héraultais).
Au niveau médical il me manque aussi la visite chez un médecin agréé et la radio pulmonaire. Je commence aussi a chercher pour le logement et les transports mais c'est dur quand on ne sait pas vraiment ou on sera !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé