Problème en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Pimkie
Forcené
Forcené

Re: Problème en stage

Message par Pimkie »

tellou973 a écrit :En tant qu'AP de nuit voila tout ce que j'ai vu de la part d'ESI à ne surtout pas reproduire :
_ se mettre du vernis à table
_ sortir son telephone (meme si tout le monde le sort)
_ voler la boite de chocolat du service puis nier pour ensuite avouer
_ entendre une sonnette, regarder le tableau et dire à l'IDE "c'est ton patient qui sonne"
_ ne pas se presenter le matin
_ ne pas se lever de table aux transmissions pour ceder sa place aux IDE AS et ..
_ sentir la sueur de bon matin
_ et dormir 4h au stage de nuit

Voila petit recap de ce qui a fait rugir mes collègues IDE..lool :D
Je me vois mal voler la boîte de chocolat ou sortir mon téléphone, et encore moins mettre du vernis alors qu'on est censé l'enlever! :lol:
Par contre pour la sonnette, même si ce n'est pas "notre" patient on doit s'en "charger"? Ca ne ferait pas l'ESI qui se mêle de tout et saute sur tout ce qui bouge? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Pimkie a écrit :
tellou973 a écrit :En tant qu'AP de nuit voila tout ce que j'ai vu de la part d'ESI à ne surtout pas reproduire :
_ se mettre du vernis à table
_ sortir son telephone (meme si tout le monde le sort)
_ voler la boite de chocolat du service puis nier pour ensuite avouer
_ entendre une sonnette, regarder le tableau et dire à l'IDE "c'est ton patient qui sonne"
_ ne pas se presenter le matin
_ ne pas se lever de table aux transmissions pour ceder sa place aux IDE AS et ..
_ sentir la sueur de bon matin
_ et dormir 4h au stage de nuit

Voila petit recap de ce qui a fait rugir mes collègues IDE..lool :D
Je me vois mal voler la boîte de chocolat ou sortir mon téléphone, et encore moins mettre du vernis alors qu'on est censé l'enlever! :lol:
Par contre pour la sonnette, même si ce n'est pas "notre" patient on doit s'en "charger"? Ca ne ferait pas l'ESI qui se mêle de tout et saute sur tout ce qui bouge? :)
1er commandement du parfait étudiant : Toujours sauter sur la sonnette. TOUJOURS !
Et selon une AS, "si tu fais bien ton boulot, ça doit même pas sonner"...

Même si t'est en train de faire un soin, faut que ton excuse soit béton avec des gens comme le génie que je t'ai décrit...

Après tout le reste, c'est quand même abusé...
Le vernis, les filles sont sensés l'enlever donc en mettre, qui plus est sur les horaires de boulot...
Le téléphone, personnellement, si ce n'est pas abusif, ça ne me dérange pas.
Le coup du chocolat, ça s'appelle du respect.
Ne pas venir en stage, c'est de la conscience professionnelle (ou non).
La place, encore une fois, si l'ESI a des transmissions à faire, il n'est pas moins légitime qu'un autre pour s'assoir, en revanche, se lever s'il ne fait rien d'autre, c'est du respect et de la galanterie...
Et le fait de dormir, c'est aussi un question d'habitude, et puis il est possible qu'elle fasse autre chose le jour, comme travailler comme AS...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
charly70

Re: Problème suite à un stage

Message par charly70 »

Bonjour erquy72 !

Tout d'abord merci pour votre réponse complète ainsi que d'avoir pris le temps de tout lire !
C'est vrai que ma colère est dure à contenir car je sens ce sentiment d'injustice, d'avoir du couper mon contrat de deux mois de travail et pour les années à venir dans cette boite qui m'ont fait comprendre que ce n'était plus la peine de postuler, de devoir payer le loyer de mon appartement alors que je devais le rendre etc pour des raisons qui me sont floues...

D'un autre point de vue, j'entends parfaitement ce que vous me dites et il est vrai que c'est une expérience en plus que je vais pouvoir faire.. D'autant plus que c'est un stage en chirurgie viscérale et qu'il y a beaucoup de choses à faire et à apprendre ! Mais voila, je me dis que mon année va se jouer sur ce stage... Si l'autre est validé, je passe en seconde année et c'est un poids en moins pour moi...

En tout cas merci pour vos conseils... Je pense qu'il n'y a plus qu'à laisser couler et faire ce stage qui ne sera que gratifiant..

Merci à vous!

CharlyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

D'accord, pour la sonnette je prends note! :clin:
Mais pour le reste, pour ma part, ça va de soiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Pimkie a écrit :D'accord, pour la sonnette je prends note! :clin:
Mais pour le reste, pour ma part, ça va de soi
La principale difficulté a quand même pour moi été de me positionner.

Pas facile de prendre des initiatives quand on te le reproche.
Et si tu ne le fais pas, on va aussi t'en faire la remarque...

Il faut apprendre à rester à sa place, et suivant son caractère, ce n'est pas évident.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Pimkie
Forcené
Forcené

Message par Pimkie »

Pilou-Pilouuu a écrit :
Pimkie a écrit :D'accord, pour la sonnette je prends note! :clin:
Mais pour le reste, pour ma part, ça va de soi
La principale difficulté a quand même pour moi été de me positionner.

Pas facile de prendre des initiatives quand on te le reproche.
Et si tu ne le fais pas, on va aussi t'en faire la remarque...

Il faut apprendre à rester à sa place, et suivant son caractère, ce n'est pas évident.
Oui, je pense que ça aussi ça va être difficile. De rester à sa place de stagiaire mais de prendre des initiatives aussi. S'affirmer mais pas trop non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé