Vaccination, refus de vaccination et Sérologie Hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Vaccination et Sérologie Hépatite B
D'accord merci !
Je vois le médecin agrée en fin de matinée, donc je lui demanderai les ordonnances pour la séro pour ne pas devoir attendre un jour de plus en octobre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vois le médecin agrée en fin de matinée, donc je lui demanderai les ordonnances pour la séro pour ne pas devoir attendre un jour de plus en octobre

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Coucou, pour moi l'année dernière, la médecine du travail de l'ifsi n'a pas voulu que je fasse le schéma vaccinal en accéléré du coup (comme plusieurs de ma promo), j'ai fais la dernière injection durant mon deuxième stage en février et la sérologie en mars et il n'y a pas eu de soucis (tous les stages validé, et 1ere année validé)
Donc pas de prise de tête
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc pas de prise de tête

Infirmière Diplômée d’État
Le médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, que je terminerai mon schéma vaccinal comme convenu.
Je pense que le seul souci qui peut se produire c'est si on n'a pas du tout entamé le schéma vaccinal, or ce n'était pas mon cas, il faut juste que j'attende le délai prévu
Donc j'ai eu mon certificat
Plus qu'à envoyer mon dossier (ou même le déposer en main propre ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que le seul souci qui peut se produire c'est si on n'a pas du tout entamé le schéma vaccinal, or ce n'était pas mon cas, il faut juste que j'attende le délai prévu

Donc j'ai eu mon certificat

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
- berengere67
Re: Vaccination, refus de vaccination et Sérologie Hépatite
Bonjour,
Je suis infirmière depuis juillet
.
En ce moment je travail en tant qu'intérimaire en santé au travail. Et je doit vacciner des employés contre l'hépatite B (obligatoire pour certain poste)....
Et dans l'entreprise dans laquelle je suis, le service de santé au travail propose deux vaccins contre l'hépatite B, un avec du phosphate d'aluminium et un sans. Donc sur le marché il existe des vaccins sans aliminium ....
Je penses qu'il faut seulement préciser à votre médecin ce que vous souhaitez
Je suis infirmière depuis juillet

En ce moment je travail en tant qu'intérimaire en santé au travail. Et je doit vacciner des employés contre l'hépatite B (obligatoire pour certain poste)....
Et dans l'entreprise dans laquelle je suis, le service de santé au travail propose deux vaccins contre l'hépatite B, un avec du phosphate d'aluminium et un sans. Donc sur le marché il existe des vaccins sans aliminium ....
Je penses qu'il faut seulement préciser à votre médecin ce que vous souhaitez

"Aime chacun, fie toi à peu, ne fait de tort à personne." William Shakespeare
Infirmière depuis juillet 2014^^
Infirmière depuis juillet 2014^^
-
Ifsi vaccin
Bonjour ! Alors voilà, je rentre en ifsi en première année début septembre et j'ai un petit problème.. Après avoir fait le test de sérologie par rapport à l'hépatite b je suis négative et je dois donc recommencer les vaccins qui n'ont absolument pas marché lorsque je les ai fait quelques mois après ma naissance. Du coup je vais refaire le vaccin de l'hépatite B en accélèré c'est à dire demain j'en fait un après le deuxième un mois après et le dernier deux mois après. Pensez vous que ça va penser problème? Ça me stress tellement ça..

Salut à tous ! Je me permet de poser une petite question par rapport à la vaccination de l'hépatite... J'ai commencé ma vaccination en juin 2014, suivi de la 2ème le mois suivant. Le soucis est que la 3ème se fera en janvier 2015 il me semble... Est ce que cela est un soucis ou pas ? J'ai vu qu'on pouvait faire la dernière en cours de formation mais bon... :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au bout de 2 injections tu es normalement immunisé, il faut que tu fasses une sérologie avant la rentrée normalement...

- CharlotteLs
Vaccin Hépatite B en accéléré ?
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si quelques-un d'entre vous ont fait le vaccin pour l'hépatite B en accéléré ? ( J0 J+7 et J+21)
Je m'explique, mon médecin traitant m'a dit de le faire en 3 mois avec une fois chaque mois tandis que le médecin agréé me dit qu'on peut le faire en accéléré mais ce qui me chiffonne c'est que la pharmacienne m'a interpelé en me disant de ne pas le faire en accéléré car c'est un vaccin puissant et qu'elle n'avait jamais vu de cas en accéléré.
J'aimerai donc savoir également si je peux choisir ma façon de me faire vacciner ou si je suis forcée de faire ce que le médecin agréé me dit.
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai savoir si quelques-un d'entre vous ont fait le vaccin pour l'hépatite B en accéléré ? ( J0 J+7 et J+21)
Je m'explique, mon médecin traitant m'a dit de le faire en 3 mois avec une fois chaque mois tandis que le médecin agréé me dit qu'on peut le faire en accéléré mais ce qui me chiffonne c'est que la pharmacienne m'a interpelé en me disant de ne pas le faire en accéléré car c'est un vaccin puissant et qu'elle n'avait jamais vu de cas en accéléré.
J'aimerai donc savoir également si je peux choisir ma façon de me faire vacciner ou si je suis forcée de faire ce que le médecin agréé me dit.
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Croix-Rouge Française de Béthune - 2014/2017
-
Re: Vaccin Hépatite B en accéléré ?
Salut ! Tu avais déjà fait le vaccin avant ou c'est la première fois? Parce qu'en fait moi je l'ai déjà fait avant mais il n'a pas marché donc la je suis obligée de le refaire, et mon médecin m'a proposé de le faire en accéléré aussi mais pas si vite que toi c'est à dire le premier aujourd'hui, le deuxième dans un mois et le troisième deux mois après. Demande comme ça, c'est peut être mieux

- CharlotteLs
Re: Vaccin Hépatite B en accéléré ?
C'est la première fois que je fais celui-ci !
Je pense le faire 1 fois par mois (3 fois en tout) parce que si ça interpelle la pharmacienne c'est bizarre, sachant que mon médecin traitant refuse de me le faire 1 semaine après la première injection.. !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense le faire 1 fois par mois (3 fois en tout) parce que si ça interpelle la pharmacienne c'est bizarre, sachant que mon médecin traitant refuse de me le faire 1 semaine après la première injection.. !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Croix-Rouge Française de Béthune - 2014/2017
- binoute1
- Star VIP
Re: refus de vaccination de l'hépatite B?
exact, et ce seuil de protection est différent selon les pathologiesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gerain34 a écrit :les temoins de jeovah ne sont pas impactés par leur refus de vaccination car un nombre encore important de la population est vaccinés , ce qui limite de fait la propagation des maladie par contagion car les individu vacciné font barrage .krouwkrouw a écrit : Hum, tout comme l'hygiène de vie, l'accès à l'eau potable... sans ça les vaccins ne seraient pas grand chose.
Souvent on a tendance à mettre les vaccins comme les garants d'une vie longue et en bonne santé en oubliant le reste.
les témoins de Jeova ne se vaccinent pas et vivent aussi vieux que le reste de la population, avec le même taux de mortalité.
mais il faut pas passer sous un certains seuil sinon ......
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Eghola
- Insatiable
Je suis vraiment dégoutée pour ça... J'ai toujours refusé ce vaccin, j'en refuse la plupart à part les obligatoires (DT polio et BCG que j'ai fais 3 fois sans succès), je me retrouve dans l'obligation de le faire avec le première injection le 28 juillet, je fais la deuxième demain...
La première m'a fait super mal, j'ai galéré pendant plus de deux jours...
Je redoute pour demain et pour les années à venir, j'aime pas ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La première m'a fait super mal, j'ai galéré pendant plus de deux jours...
Je redoute pour demain et pour les années à venir, j'aime pas ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
J'ai une petite question encore :$
Si ma dernière injection est en janvier 2015, est ce que l'IFSI va me faire effectuer un test avant d'aller en stage ? Ou ils vont me laisser y aller et terminer mon schéma vaccinal ?
Si ma dernière injection est en janvier 2015, est ce que l'IFSI va me faire effectuer un test avant d'aller en stage ? Ou ils vont me laisser y aller et terminer mon schéma vaccinal ?

Vaccin hépatite B avis
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation pour le concours infirmière,cependant si je réussi le concours je devrai réaliser le vaccin contre l'hépatite B.
J'ai actuellement beaucoup de question et je ne sais pas si je dois le faire ou pas car d'un côté je souhaite vraiment être infirmière mais d'un autre côté j'ai dans ma famille une sclérose en plaque j'ai moi même une hypothyroïdie. J'ai pu lire sur différents forum les pour et contre le vaccin donc tout cela me laisse perplexe.
Je souhaitais des avis,des témoignages si quelqu'un a eu le même dilemme etc..
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en préparation pour le concours infirmière,cependant si je réussi le concours je devrai réaliser le vaccin contre l'hépatite B.
J'ai actuellement beaucoup de question et je ne sais pas si je dois le faire ou pas car d'un côté je souhaite vraiment être infirmière mais d'un autre côté j'ai dans ma famille une sclérose en plaque j'ai moi même une hypothyroïdie. J'ai pu lire sur différents forum les pour et contre le vaccin donc tout cela me laisse perplexe.
Je souhaitais des avis,des témoignages si quelqu'un a eu le même dilemme etc..
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu un cours sur la vaccination il y a quelques jours, le lien entre vaccin contre l'hépatite B et la SEP n'est pas avéré (il n'est pas pour autant écarté, c'est juste qu'ils ne savent pas, ni dans un sens ni dans un autre, ils n'ont pas trouvé le lien de cause à effet entre les deux). Sur les notices des vaccins il y a une mise en garde, parce qu'ils envisagent tout pour se couvrir, les gens font ensuite leur choix. Pour nous personnel de santé le problème ne se pose pas: le vaccin est obligatoire. C'est à dire qu'on a obligation absolue d'être vacciné en entrant en IFSI et on a aucun moyen d'y échapper, même avec des antécédents familiaux de SEP (ce qui est mon cas, je suis vaccinée depuis 12 ans) et même avec un éventuel certificat médical de contre-indication. Donc voilà, la question n'est même pas "je fais le vaccin ou pas" c'est "je veux devenir infirmière ou pas" parce qu'à ce jour l'un ne va pas sans l'autre donc on sait que si on veut devenir infirmière il faudra se faire vacciner sans discussion possible.
Après je suppose qu'il y a des cas très particuliers, à discuter avec le médecin du travail au moment de l'entrée à l'IFSI, c'est lui qui aura le dernier mot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après je suppose qu'il y a des cas très particuliers, à discuter avec le médecin du travail au moment de l'entrée à l'IFSI, c'est lui qui aura le dernier mot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD