Réorientation professionnelle, concours et CIF
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Réorientation professionnelle, concours et CIF
Bonjour, si sa intéresse, je vend la préparation au concours infirmier "Cned" 2014
Il est neuf et complet, acheter 479 euros
Prix négociable, si intéressée envoyer mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est neuf et complet, acheter 479 euros
Prix négociable, si intéressée envoyer mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- poupette74
- Adepte
CIF et Formation infirmière
Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un CIF pour la formation d'infirmière, sachant que c'est une reconversion totale.
Je suis actuellement en Congés parental et me prépare pour le concours 2016, mon CP termine fin Mars 2016, je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un Congés individuel de Formation et pour combien de temps (1 an, 2 ans....) mais sachant que la rentrée se fait en septembre vais je devoir retourner travailler de avril à aout en attendant la rentrée ?
Mon problème est un peu complexe
mais si vous pouvez m'éclairer un petit peu ça serait cool
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un CIF pour la formation d'infirmière, sachant que c'est une reconversion totale.
Je suis actuellement en Congés parental et me prépare pour le concours 2016, mon CP termine fin Mars 2016, je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un Congés individuel de Formation et pour combien de temps (1 an, 2 ans....) mais sachant que la rentrée se fait en septembre vais je devoir retourner travailler de avril à aout en attendant la rentrée ?
Mon problème est un peu complexe

Re: CIF et Formation infirmière
Tu dois travailler les mois d'avril jusqu'à la fin août. Il faut faire une demande aussitôt à ton employeur que tu veux bénéficier d'un CIF car le traitement du dossier est assez longue. Le dossier est à déposer au Fongecif deux ou trois mois avant le premier juillet pour une rentrée en septembre. Le financement ne peut pas dépasser un an. A ta place je ferais un peu de calculs: le Fongecif se base (si ton dossier est accepté!!!) sur ton salaire annuel de l'année précedant la date de dépôt de ton dossier (congé parental!!!). Le frais de scolarisation (env. 7500€) sont pris en charge pour la première année. Mais après......? Sinon tu envisages une rupture à l'amiable ou conventionnelle (après les résultats de ton concours!!!!) et tu t'inscris au pôle emploi avant le début de la formation. Tu bénéficieras des indemnités pour le chômage (dégressifs!!!) et les frais de formation sont pris en charge pour les trois ans. De toute façon, des sacrifices économiques font partie du menu, à toi de décider les ingrédients!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Si tes résultats ne sont à la hauteur de tes espérances, dis toi que le
Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland"
Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland"
- poupette74
- Adepte
Re: CIF et Formation infirmière
Merci Clap pour les infos
J'ai pensé à la rupture conventionnelle, mon congé parental terminera le 29 mars 2016 ce qui me laissera le temps de passer les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pensé à la rupture conventionnelle, mon congé parental terminera le 29 mars 2016 ce qui me laissera le temps de passer les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou à tous !
Pour ma part, mes dossiers sont posés au FONGECIF.
Mon employeur a accepté et j'ai posé mes dossiers pour une version longue durée c'est à dire 3 ans.
Il n'y a qu'une commission pour longue durée, elle est en juin.
Je croise les doigts pour l'acceptation du financement.
Il est vrai que je me suis posé toutes ces questions comme vous si il y a re fus de financement.
Croyez vous qu'avec une rupture conventionelle on puisse être financé ?
J'avais pensé au CDD aussi mais ça va etre juste.
J'ai la réponse du FONGECIF mi-juin... Ca risque d'être court jusqu'à septembre ...
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon employeur a accepté et j'ai posé mes dossiers pour une version longue durée c'est à dire 3 ans.
Il est vrai que je me suis posé toutes ces questions comme vous si il y a re fus de financement.
J'ai la réponse du FONGECIF mi-juin... Ca risque d'être court jusqu'à septembre ...
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathilde.
25 ans. (Nord)
Situation Ingénieur d'études en reconversion professionnelle.
Projet : Inscription IFSI de Valenciennes - Financement par FONGECIF
25 ans. (Nord)
Situation Ingénieur d'études en reconversion professionnelle.
Projet : Inscription IFSI de Valenciennes - Financement par FONGECIF
Oui, la rupture conventionnelle t'ouvre tes droits à pôle emploi donc tu seras financée sur l'intégralité de ta formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MATH-MAMA a écrit :Coucou à tous !
.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je me fais l'avocat du diable : je m'explique!Lenalan a écrit :Oui, la rupture conventionnelle t'ouvre tes droits à pôle emploi donc tu seras financée sur l'intégralité de ta formation.MATH-MAMA a écrit :Coucou à tous !
.
Le financement lorsqu'on est demandeur d'emploi se fait grâce à la région et de moins en moins de régions financent la formation infirmière car ce n'est plus un métier sous tension.
Renseignez-vous donc bien avant car ce serait dommage de faire une rupture conventionnelle et une fois inscrite à Pôle Emploi s'entendre dire qu'il faudra payer les frais de scolarité (entre 6000 et 8000 environ selon les IFSI) et ne plus avoir l'ARE une fois la rentrée de l'IFSI passée...
Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2016