Passer le concours en integralité ou en tant qu'AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

marina59113

Passer le concours en integralité ou en tant qu'AS

Message par marina59113 »

Bonjour,

je souhaiterai reprendre mes etudes pour devenir ide (déja fais 20 mois d'ifsi une premiere fois :oops: ) mais je ne sais pas si je dois repasser le concours comme tout le monde ou en tant qu'AS??!!

je vous explique: j'ai vu qu'il fallait 3 ans d'ancienneté pour pouvoir passer le concours en AS et beneficier d'un concours "special". Or, celai fait bien plus de 3 ans que je travailles mais pas uniquement a temps complet.

Si je fournis la preuve que j'ai bossé autant d'heures qu"un temps complet sur 3 ans, est ce que ca fonctionne ou pas??

merci d'avance pour vos reponses :clin: :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Passer le concours en integralité ou en tant qu'AS

Message par Lenalan »

Pour passer le concours en tant qu'AS il faut totaliser un minimum de 5100h de travail (ce qui correspond à 3 ans tant plein mais peu importe si tu les as fait en 3 ans, 5 ans ou 10 ans :D ). L'autre impératif c'est d'avoir un diplôme délivré il y a plus de 3 ans (donc avant 2012 pour les concours de mars 2015). Si tu remplis ces 2 conditions, c'est bon tu peux passer le concours passerelle :clin:

Pour t'inscrire ils te demanderont une copie de ton diplôme et une attestation d'heures de tes employeurs pour arriver à 5100 (moi j'avais justifié large, 6500h mais c'était beaucoup plus loin que les 3 dernières années :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
marina59113

Merci pour ta reponse :D !!

Pour les heures ca me semble bon mais il va falloir que je recalcule tout pour etre sur et le diplome, je l'ai fait validé par la drass en 2010.

Meme si le concours n'est pas tout proche, je vais quand meme commencer a m'y mettre!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marina59113

j'ai oublié de te demander comme tu sembles t'y connaitre!! :clin:

pour les attestations, est ce qu'il faut qu'elle soit de moins de 3 mois ou peu importe?? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

marina59113 a écrit :j'ai oublié de te demander comme tu sembles t'y connaitre!! :clin:

pour les attestations, est ce qu'il faut qu'elle soit de moins de 3 mois ou peu importe?? merci d'avance
non peu importe, il faut juste que ça stipule le nombre d'heures exactes (pas uniquement des dates) et qu'il soit bien précisé que tu étais employée en tant qu'aide-soignante diplômée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

marina59113

merci beaucoup!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kadynurse

Message par kadynurse »

Bonjour :) si j'ai bien compris tu as déjà fait 20 mois en IFSI ? Si c'est le cas tu as déjà validé ta première année ? Si oui, est il nécessaire que tu repasse le concours ? :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2014 -> 2017 , IFSI Tenon (APHP)
marina59113

oui g deja fais 20 mois en ifsi et j'ai du arreté :( !! et si je me souviens bien je garde le benefice de mon coucours pendant 5 ans a partir de l'année ou je l'ai passé.

Si ca a changé entre temps, j'aimerai bien avoir des infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

marina59113 a écrit :oui g deja fais 20 mois en ifsi et j'ai du arreté :( !! et si je me souviens bien je garde le benefice de mon coucours pendant 5 ans a partir de l'année ou je l'ai passé.

Si ca a changé entre temps, j'aimerai bien avoir des infos.
Tu avais demandé un report à ton IFSI? Tu as arrêté quand?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

marina59113

j'avais fait un report d'un an pendant mes etudes, j'ai repris 15 jours et j'ai du arrété :( !! C'était en 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah oui je pense que tu vas devoir repasser le concours.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

melii3

AS et concours ifsi

Message par melii3 »

Bonjour,
Je suis AS depuis 1 an et je souhaite èvoluer vers IDE.
Seulement je suis face à un dilemme : passer le concours en tant que bacheliere, etant donné que je n'ai pas encore 3 ans d'exercice, ou attendre 3 ans et le passer en AS.
Sachant que si je rentre a l'ecole maintenant je devrai donc revalider la compétence 3
Et donc revalider les toilettes ect..
Y'a t'il des personnes qui ont fait ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour mellie :D

tu verras, j ai fusionné ton post avec un autre qui traite de la même question, vu le nombre de post, pas évident de savoir :clin:

et tu as qq éléments de réponses et de réflexionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: AS et concours ifsi

Message par Lenalan »

melii3 a écrit :Bonjour,
Je suis AS depuis 1 an et je souhaite èvoluer vers IDE.
Seulement je suis face à un dilemme : passer le concours en tant que bacheliere, etant donné que je n'ai pas encore 3 ans d'exercice, ou attendre 3 ans et le passer en AS.
Sachant que si je rentre a l'ecole maintenant je devrai donc revalider la compétence 3
Et donc revalider les toilettes ect..
Y'a t'il des personnes qui ont fait ça ?
Même en étant AS et en ayant la C3 validée d'office pour le DE on doit la revalider à chaque stage, comme toutes les autres (la différence c'est qu'elle ne peut pas nous bloquer le jour de la CAC du DE). Même quand on est AS on doit faire nos preuves sur la toilette, l'aide au repas etc... tout ce qui concerne la compétence 3, on ne passe pas au dessus (bases du rôle propre) et on est attendues au tournant comme n'importe qui :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Océ41
Adepte
Adepte

Concours infirmier avec mon bac ou avec mon expérience d'AS

Message par Océ41 »

Bonjour.
Je me permets d'écrire ce sujet pour avoir vos avis.
J'ai mon bac ( seulement professionnel) mais je suis aussi Aide soignante travaillant à temps complet depuis juillet 2011 donc pour le concours 2 solutions s'offrent à moi.
Mais comment choisir?
Je me sens plus capable d'avoir le concours par la passerelle mais le cadre de santé de mon travail me le déconseille.
Me voilà donc dans le doute.
Qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
Verrouillé