PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
inaya 001

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par inaya 001 »

Liilie974 a écrit :
nenette890 a écrit :Bonjour à tous!! Je suis en première année a l'ifsi de Béziers. Je conseille à tous ceux qui habite sur Montpellier de faire le prepa csf qui est absolument excellente. J'ai été reçue 14e sur liste principale^^ et 18 a loral^^. Par conséquent je donne à ceux qui le veulent mes cours de prepa en culture g et tests. Je suis aussi maman et croyez moi il faut s'accroche mais on y arrive. Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur la formation ou les cours de prepa^^
Je suis interresser par tes cours de prepa CG et test. Format pdf ? Et felicitation pour cette tres belle reussite
Félicitation pour ta réussite moi aussi je suis maman d'une petite fille et j'ai commencé les révisions pour le concours de mars 2015 et c'est vrai que ce n'est pas facile mais je m'accroche . donc courage les filles on va y arriverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malili14
Régulier
Régulier

Message par malili14 »

nenette890 a écrit :Bonjour à tous!! Je suis en première année a l'ifsi de Béziers. Je conseille à tous ceux qui habite sur Montpellier de faire le prepa csf qui est absolument excellente. J'ai été reçue 14e sur liste principale^^ et 18 a loral^^. Par conséquent je donne à ceux qui le veulent mes cours de prepa en culture g et tests. Je suis aussi maman et croyez moi il faut s'accroche mais on y arrive. Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur la formation ou les cours de prepa^^
Coucou, peut-tu m'envoyer les tests si cela te dérange pas? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cin29

Message par cin29 »

Bonjour à toute et à tous. Je vais passer le concours sur brest au printemps 2015. Y en a t'il parmis vous qui souhaiterai que l on revise ensemble du côté de brest, landi, landerneau.? Contactez moi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emy888

Message par Emy888 »

Bonjour à toutes!
Personnellement, je voudrais passer aussi le concours en 2015, je suis egalement une maman de 2 filles de 14 et 12 et je suis secretaire mėdicale. Autant dire que l ėcole est trės loin pour moi ... Par contre je n arrive pas à trouver les dates des depots de dossier et des concours sur la région toulousaine pour 2014/2015. Quelqu'un aurait des infos ????
Pour la prepa je ne sais pas trop comment faire... Toute seule cela me parait compliquėe .. Vous pensez que c est possible ? Help .. Je suis perdue mais cepeendant motivėe :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour emy :D

les dates ne sont pas encore notées, il faudra surveiller régulièrement les dates d'inscription
"CONCOURS IFSI
IFSI et dates du concours infirmier (IDE)"

bon courage pour tes concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stayfee

Message par Stayfee »

cin29 a écrit :Bonjour à toute et à tous. Je vais passer le concours sur brest au printemps 2015. Y en a t'il parmis vous qui souhaiterai que l on revise ensemble du côté de brest, landi, landerneau.? Contactez moi :D
Salut cine29 moi aussi je passe le concour sur brest printemps 2015 !!! Tu en es où dans tes révisions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans, maman d'une petite fille de 6 ans. Ca y est je me lance à fond !!!!!!!
madezig

Message par madezig »

Bonjour à toutes !
Je passe moi aussi le concours en 2015. J'ai commencé à réviser un peu hier. Ce qui me fait le plus peur c'est la culture générale, je ne connais pas grand chose et j'ai peur de ne pas avoir d'exemples à donner. Je vais suivre un peu sur quelques sites donnés au dessus j'espère que ça me suffira.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leslie78
Régulier
Régulier

Message par Leslie78 »

coucou tout le monde

Je prépare également mon concours pour mars 2015, je le prépare avec le CNED, je viens tout juste de reçevoir les bouquins ...
En pleine reconversion professionnelle, j'ai 30ans une petite fille et je suis actuellement conseillère financière mais j'espère bientôt ESI ...

C'est du boulot la prépa concours mais si on s'entraide ça sera plus facileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manon3801

Message par manon3801 »

Bonjour,

Pour connaitre l'actualité et savoir ce qui se passe dans le domaine de la santé, j'ai trouvé ce site . Ca m'aide pour la culture générale.

Autant en faire profiter car j'ai cherché longtemps pour trouver un site d'actu santé http://www.quoideneufdocteur.net/

Ca donne des infos quotidiennes sur la santé, l'oms, la nutrition,...

ManonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceciliac

Message par ceciliac »

Vous vous êtes déjà inscrites vous? Moi dans les bouches du Rhône je ne vois pas de dates de concours sur les sites des ifsi...je m' inquiète un peu de louper les inscriptions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madezig

Message par madezig »

Bonjour tout le monde !
Merci Manon pour ton site, je regarderais mieux demain mais il m'a l'air intéressant.

Et Cecilia, je crois que les dates sont affichées à partir de novembre et qu'on pourra s'inscrire à partir de là jusqu'à fin janvier ou début février je sais plus trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
claudinegoyon

Message par claudinegoyon »

Bonjour à tous! Je suis en dernière année pour mon bac pro service au personnes. J'envisage une prépa en école, pour me "remettre à niveaux" est ce réellement utile?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liilie974
Régulier
Régulier

Message par Liilie974 »

claudinegoyon a écrit :Bonjour à tous! Je suis en dernière année pour mon bac pro service au personnes. J'envisage une prépa en école, pour me "remettre à niveaux" est ce réellement utile?

Bonjour Claudine. Alors utile je sais pas vraiment, je dirais que sa depend des personnes. Yen na qui reussissent en faisant une prepa et dautre non. Yen na qui reussisent mieux tout seul.
Perso moi je suis actuellement en prepa, et sa mest efficace pour les bases et la methodologie. Apres il ya tout de meme un gros travail personnel a fournir. Prepa ou pas y faut bosser a fond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE :D
Maane

Message par Maane »

ceciliac a écrit :Vous vous êtes déjà inscrites vous? Moi dans les bouches du Rhône je ne vois pas de dates de concours sur les sites des ifsi...je m' inquiète un peu de louper les inscriptions.
Salut :D ,

Voici quelques conseils :
- Consulte REGULIEREMENT la page de ce site dédié aux dates de concours en allant en bas de la page d'accueil d'infirmiers.com dans la rubrique "Concours IFSI", "trouver l'info utile concernant le concours", "concours infirmier", et clique enfin "dates de concours infirmier".
- Informe-toi en cliquant par exemple dans un moteur de recherche "dates concours", "dates concours 2015", "dates concours (ta région)""liste ifsi", "liste ifsi 2015", "liste ifsi (ta région)", etc...
Voici un lien parmi tant d'autres : http://www.touslesifsi.info/dates-ifsi- ... d-azur.php
- Contacte DIRECTEMENT les ifsi pour avoir des informations. C'est LE MOYEN LE PLUS SÛR pour être informer des dates de concours et ce, même si tu vois l'information sur un site car un imprévu peut-être si vite arrivé et le site de l'ifsi peut ne pas avoir été actualisé. Il en va donc de même pour les autres sites d'informations.

Ce qu'il faut retenir c'est D'ÊTRE TOUJOURS À L'AFFUT DE LA MOINDRE INFORMATION et ce, pour ne pas être surpris à la dernière minute ou voir une inscription voire tous les inscriptions qui nous intéressaient nous passer sous le nez.

Mais non. Ne t'inquiète pas, car au vu du lien que je t'ai donné, on peut supposer que les dates qui te concernent sont généralement en mars/avril. Et donc, les inscriptions se font habituellement de janvier à février comme nous indiquent les dates limites d'inscriptions.
J'ai bien dit "les dates...SONT GENERALEMENT EN...". Il faut que tu approfondisses tes recherches.

En espérant t'avoir aidé et avoir aidé d'autres personnes. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maca71240

prepa infirmiere

Message par maca71240 »

Bonjour je suis estheticienne en CDI et me lasse de cette profession et souhaite passer le concours d'infirmiere au mois de mars en Bourgogne
J'aurais aimer faire une prepa au concours mais pas possible car au boulot le jours de l'ecole
J'aimerais savoir si quelqu'un fait une prepa serai daccord pour m'envoyer les cours par mail

J'ai acheter les bouquins pour reviser mais qd meme
merci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé