PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: prepa infirmiere

Message par Benji30 »

Il existe des prepa par internet de qualité, vous étudiez aux heures où cela vous arrange :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Miiiina

Préparation concours Ifsi

Message par Miiiina »

Bonjour à tous !

Je sais que je suis sûrement une énième personne à poster à ce sujet, et j'en suis désolée.

Il n'y a pas si longtemps, j'étais en "échec scolaire". Je ne voyais pas l'intérêt d'aller en cour, je dormais en classe et après une seconde générale, une première St2s et une première L, je suis maintenant en Bac pro commerce. Je ne me suis jamais vraiment projetée dans l'avenir et à l'époque (pas si lointaine), c'était à peine le soucis de mes préoccupations.
Et évidemment, c'est maintenant que je me rends compte que je veux vraiment devenir infirmière. J'ai toujours voulue devenir infirmière puéricultrice mais, les circonstances ont fait que j'ai abandonnée. (J'ai eu beaucoup de problèmes familiaux). Mais, bon, je ne suis pas là pour raconter ma vie... :D
J'ai besoin d'une bonne remise à niveau, de bien retravailler mes bases et aussi et surtout ; de réussir le concours ! Je motivée (la première fois de ma vie que je suis le suis autant pour tout vous dire :lol: )
Et je souhaite vraiment faire de mon mieux. Je sais que ce site est en partenariat avec Medi Formation mais, il faut un accès Internet constant (ce que je n'ai pas la plupart du temps).
Connaîtriez vous une bonne prépa qui puisse m'aider ?

Merci à tous ! (M'avoir lue jusque là était un exploit :o )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
«Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.»

Marie Curie
eureka26

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par eureka26 »

Bonjour Miiiina,

Je ne pourrais pas t'aider pour ce qui est des prépa en ligne mais je peux te donner d'autre alternative:

-Si tu n'as pas accès souvent à internet pourquoi ne t'acheter des livres sur la culture G et sur les tests spy ou tout simplement en emprunter à la bibliothèque ;)

-Sinon entraine toi sur des sites en lignes pour faire des tests spy et regarder les actualités santé.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question...^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miiiina

Message par Miiiina »

Bonjour eureka26,

Et merci pour ta réponse ! :)

J'ai déjà acheté un livre et je compte déjà m'entraîner au possible sur tout ce qui est test psy et culture G ; mais, est-ce que ça suffira ?
Passer de la pro à un concours comme celui-ci demande une quantité de travail énorme, non ?
Je stresse beaucoup ; et j'ai sérieusement peur de rater le concours... C'est la première fois que je suis autant emballé par quelque chose et entrer à l'IFSI est ma priorité ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
«Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.»

Marie Curie
eureka26

Message par eureka26 »

Je ne sais pas si ça sera suffisant, car je suis actuellement en prépa infirmière sur 6 mois et j'ai des doute moi même... :/

C'est vrai que c4est dur et ca demande beaucoup de travail car il y a des personnes qui viennent de médicine, d'autre de général et d'autre de bac pro ASSP qui on des connaissances...etc mais ca ne veut pas dire que tu ne peux pas y arriver. Il a pas de raison que tu échoues, si tu es motivé et si tu bosses pour le réussir :)

Pour ma part je vais passer plusieurs concours d'Infirmière prés de chez moi pour multiplié mes chances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marmote3aeo

Message par marmote3aeo »

bonjour, je suis maman de trois enfants de 9 ans, 4 ans et demi et 2 ans et demi; et je souhaite presenter le concours d infirmiere en 2015!!!
je suis ultra motivée pour cette reconversion :D
je m organise pour me detacher du temps pour le preparer et mon emploi du temps est tres serré !!
j espere vraiment y arriver et qu on y arrivera toutes , en se motivant et s entraidant je suis sur que c est possible :clin:
bon courage a toutes et a tres viteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flerdeziles
Régulier
Régulier

Message par flerdeziles »

Bonjour à tous,

Je compte également passer le concours pour devenir IDE en 2015. Tout comme vous je souhaite vraiment le réussir et c'est donc pour cela que je travaille dès que je le peux. Etant aussi maman de deux enfants, ce n'est pas sur pas tout le temps... mais çà ne m''empêche pas d'être sur motivée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tentative n°1...
flerdeziles
Régulier
Régulier

Message par flerdeziles »

J'ai une petite question quels sont les conseils que l'on vous donne en préparation pour réussir la partir CULTURE G?

Et pour les tests combien de temps doit on consacrer à une question?

Merci à tous pour vos réponses ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tentative n°1...
jp30100

Message par jp30100 »

Salut !

Pour ma part je pense que les prépas ne sont pas forcement essentielles. Pour les test psychos , il faut en faire et en refaire ! Persister sur ceux qui vous bloques! Et a force d'entrainement , le raisonnement logique se fait. Il y a pas mal de site internet en faisant une recherche Google ou vous trouverez de quoi vous entrainer!
Pour ce qui est de la culture G, il faut être ouvert a tous ce qui se passe dans l'actualité en général.
Travailler les sujets qui reviennent assez régulièrement : Tabac, Obésité, alcool , toute forme de dépendance , etc ... Il faut écouté et se nourrir de tous les avis et opinions afin de confirmer ses opinions mais aussi de les contrariés. Gardez à l'esprit que le profil rechercher pour être un bon infirmier est d'être une personne réfléchie et sachant se remettre en question!
Bon courage à tous et à toutes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1 ERE ANNEE
emiltour

Message par emiltour »

Liilie974 a écrit :Tout est possible il ne faut rien lâcher . Et puis je vous conseil ce groupe sur facebook . Entraide et solidarité. Si vous avez des questions ou quelque chose que vous comprenez pas y'aura toujours quelqu'un pour vous aider https://www.facebook.com/groups/Concour ... p_activity
Ce groupe Facebook est vraiment bien pour se motiver mutuellement et obtenir de l'aide quand on rencontre une difficulté. Je vous conseille aussi de vous inscrire au site qui est mentionné sur le tout tout premier post, celui qui est ancré en haut de la page, vous aurez alors absolument tout pour bien préparer le concours. Quasi indispensable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kayess

Message par kayess »

Coucou bonjour les filles je suis nouvelle sur ce forum et je compte moi aussi m'inscrire pour le concours 2015 :D :D :D :D sur saint die des Vosges
j'espère qu'on pourra s'entraider.[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loretteM

Message par loretteM »

Bonjour à tous, je suis nouvelle aussi, j'ai 17 ans et je compte passer le concours au printemps 2015... je suis en terminale et j'ai donc pas beaucoup de temps pour me préparer... pour la rédaction et questions sur texte je pense que ça devrai aller... les tests psychotechniques il me faut encore de l'entrainement, je galère surtout au niveau maths et problèmes.. et pour l'oral aussi, est ce que vous auriez des exemples de sujet ?...
merci pour vos conseils ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ide 2015

Message par Concours ide 2015 »

Bonjour à tous et toutes

Si vous galérez pour votre préparation n'hésiter pas venez nous rejoindre.
Nous organisons en plus un concours blanc CG + TEST D'APT

https://www.facebook.com/groups/Concour ... ssion2015/

Bon courage à tous Alexis CalinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soo-dream74

Message par Soo-dream74 »

Bonjour à tous, étant nouvelle sur le site je vais brièvement me présenter. J'ai 17 ans et je suis encore lycéenne en classe de Terminale ES ! C'est pas forcément évident de pouvoir concilié le bac et ma préparation aux concours mais je me donne à fond ! :)
Je trouve très sympa l'initiative de pouvoir mettre en commun nos difficultés ou nos révisions journalières afin de pouvoir se motiver et se soutenir !
J'espère faire plus ample connaissances !
En attendant, bon courage à tous pour vos révisions ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

jp30100 a écrit :Salut !

Pour ma part je pense que les prépas ne sont pas forcement essentielles. Pour les test psychos , il faut en faire et en refaire ! Persister sur ceux qui vous bloques! Et a force d'entrainement , le raisonnement logique se fait. Il y a pas mal de site internet en faisant une recherche Google ou vous trouverez de quoi vous entrainer!
Pour ce qui est de la culture G, il faut être ouvert a tous ce qui se passe dans l'actualité en général.
Travailler les sujets qui reviennent assez régulièrement : Tabac, Obésité, alcool , toute forme de dépendance , etc ... Il faut écouté et se nourrir de tous les avis et opinions afin de confirmer ses opinions mais aussi de les contrariés. Gardez à l'esprit que le profil rechercher pour être un bon infirmier est d'être une personne réfléchie et sachant se remettre en question!
Bon courage à tous et à toutes !!!

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai préparé mon concours en moins de deux mois. J'utilisais un livre et à chaque thème je L'approfondissait. J'ai eu mon écrit et là je prépare l'oral avec des fiches que je me suis fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
Verrouillé