PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation au concours infirmiers 2015
onjour,
je suis à la recherche d'une ou personne plusieurs personne inscrit au concours d’infirmier pour la rentrée de septembre 2015.
Pour pouvoir réviser, les teste d'aptitude et tous le reste surtout les testes d'aptitude. les épreuves ne vont pas tarder a commencer alors pour les intéresser un petit message en privée pour qu'on puisse s'organisée .
j'habite une banlieue
proche de parisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis à la recherche d'une ou personne plusieurs personne inscrit au concours d’infirmier pour la rentrée de septembre 2015.
Pour pouvoir réviser, les teste d'aptitude et tous le reste surtout les testes d'aptitude. les épreuves ne vont pas tarder a commencer alors pour les intéresser un petit message en privée pour qu'on puisse s'organisée .
j'habite une banlieue

question sur le concour
Bonjour j'envisage de me présenter au concours sur Perpignan et au alentour ,selon les dates,et j'aimerai savoir si l'utilisation de la calculatrice est acceptée?
De plus si certaines ou certains sont de la région on peux essayer de de retrouver pour bosser ensemble quelques fois.
Merci bon courage et a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus si certaines ou certains sont de la région on peux essayer de de retrouver pour bosser ensemble quelques fois.
Merci bon courage et a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: question sur le concour
idir92 a écrit :Bonjour j'envisage de me présenter au concours sur Perpignan et au alentour ,selon les dates,et j'aimerai savoir si l'utilisation de la calculatrice est acceptée?
Merci bon courage et a bientôt
Bonjour,
L'usage de la calculatrice est interdite pour les concours, tout comme le téléphone portable doit être éteint.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
Re: question sur le concours
Merci pour la réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours 2015
Salut à tous!
Je suis en prépa pour le concours infirmier, j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour réviser et pendant combien de temps le faites vous.
Merci d'avance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en prépa pour le concours infirmier, j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour réviser et pendant combien de temps le faites vous.
Merci d'avance!

ESI 2015-2018
IFSI Montereau (77)
IFSI Montereau (77)

-
Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015
Si besoin d'aide rejoignez-nous !!
https://www.facebook.com/groups/Concou ... ssion2015/
Nombreuses sont les aides, méthodos, une professeur est là pour corriger vos compositions de CG. Concours blanc de test d'aptitudes prévu en Janvier 2015 avec note partenaire DIDASKO SANTE.
Je rappelle que notre groupe d'entraide sur FB est totalement gratuit.
Alexis CalinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
https://www.facebook.com/groups/Concou ... ssion2015/
Nombreuses sont les aides, méthodos, une professeur est là pour corriger vos compositions de CG. Concours blanc de test d'aptitudes prévu en Janvier 2015 avec note partenaire DIDASKO SANTE.
Je rappelle que notre groupe d'entraide sur FB est totalement gratuit.
Alexis CalinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparation du concours IDE
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis aide soignante et souhaite passer le concours IDE en mars 2015. Seulement je n'ai rien préparé encore (décision prise très récemment pour des raisons professionnelles
). Pensez-vous qu'il est possible de réussir l'écrit en le préparant en 3 mois seulement ?
Si vous avez des noms de livres et DVD très efficaces, je suis preneuse !
J vous remercie d'avance de votre aide.
Bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aide soignante et souhaite passer le concours IDE en mars 2015. Seulement je n'ai rien préparé encore (décision prise très récemment pour des raisons professionnelles

Bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa CONCOURS IFSI
Nouvelle sur le site
Je viens d'entrée en prépa concours infirmière avec le GRETA sur le départ. AUDE
et c'est UNE PREMIERE, car jamais passer le concours !!!
et souhaiterais entrer en contact avec des personnes qui ont déja ou bien aussi prépare ce concours.. afin de nous entr'aider dans nos recherches et surtout pour des conseils . MERCI à vous ...
Je viens d'entrée en prépa concours infirmière avec le GRETA sur le départ. AUDE
et c'est UNE PREMIERE, car jamais passer le concours !!!
et souhaiterais entrer en contact avec des personnes qui ont déja ou bien aussi prépare ce concours.. afin de nous entr'aider dans nos recherches et surtout pour des conseils . MERCI à vous ...

-
bonjour,
J'ai toujours voulu faire infirmiere, et je me lance enfin! Savez vous si il existe des prépa en accelerer qui commence a Janvier? vers Pau et les alentours? Sa m'aiderais beaucoup parce que je trouve rien sur internet :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai toujours voulu faire infirmiere, et je me lance enfin! Savez vous si il existe des prépa en accelerer qui commence a Janvier? vers Pau et les alentours? Sa m'aiderais beaucoup parce que je trouve rien sur internet :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à toutes et tous,
Je me lance aussi, objectif concours 2015 à Pau, pour les prépas il existe une accélérée par l'afsaa et l'université en propose une mais elle commence en septembre pour finir en janvier me semble t-il.
pour ma part, je ne peux pas faire de prépa. donc je travaille seule avec des livres et entrainement régulier.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me lance aussi, objectif concours 2015 à Pau, pour les prépas il existe une accélérée par l'afsaa et l'université en propose une mais elle commence en septembre pour finir en janvier me semble t-il.
pour ma part, je ne peux pas faire de prépa. donc je travaille seule avec des livres et entrainement régulier.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2020-2021 / IFSI Pau
S1 validé
S1 validé

Coucou,
Ayant été reçu au concours d'Epinal à la session d'automne je vends mes livres et les cours de la formation du CNED pour la préparation à l'entrée en IFSI 2015.
Ils sont très complets et m'ont beaucoup aidé, si ça vous intéresse envoyez moi un MP.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ayant été reçu au concours d'Epinal à la session d'automne je vends mes livres et les cours de la formation du CNED pour la préparation à l'entrée en IFSI 2015.
Ils sont très complets et m'ont beaucoup aidé, si ça vous intéresse envoyez moi un MP.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2015/2018 

Re: Préparation du concours IDE
Salut, je voulais juste te rassurer, je n'ai préparé le concours que 2 mois et je l'ai eu du premier coup. Si tu es motivée et que tu travailles un peu tous les jours y a pas de raisons de ne pas y arriveraudrey.l a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je suis aide soignante et souhaite passer le concours IDE en mars 2015. Seulement je n'ai rien préparé encore (décision prise très récemment pour des raisons professionnelles). Pensez-vous qu'il est possible de réussir l'écrit en le préparant en 3 mois seulement ?
Bonne continuation !

Pour ma part j'ai étudié grâce au cours du CNED et à des livres spéciaux pour les tests.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2015/2018 

Bonsoir Caroleeee40,
Je m'inscris aussi pour le concours à Pau. Moi aussi, je fais une préparation seule.
Je vous souhaite bon courage !
NurseLuluÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'inscris aussi pour le concours à Pau. Moi aussi, je fais une préparation seule.
Je vous souhaite bon courage !
NurseLuluÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Moi aussi, j'ai 17 ans. Je suis en terminale bac pro Accompagnement Soins et Services à la Personne.loretteM a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle aussi, j'ai 17 ans et je compte passer le concours au printemps 2015... je suis en terminale et j'ai donc pas beaucoup de temps pour me préparer... pour la rédaction et questions sur texte je pense que ça devrai aller... les tests psychotechniques il me faut encore de l'entrainement, je galère surtout au niveau maths et problèmes.. et pour l'oral aussi, est ce que vous auriez des exemples de sujet ?...
merci pour vos conseils
Je me prépare aussi toute seule à la maison. Je galère aussi avec les tests psychotechniques. Mais je suis motivée et je fais au mieux !!

Pour l'oral, tu peux avoir des sujets sur l'actualité. Voici quelques exemples : La maltraitance envers les personnes âgées est un véritable problème de société. Qu'en pensez vous ?, Test de dépistage de la maladie d'Alzheimer à réaliser à la maison. Savoir ou ne pas savoir ?, Robots anthropomorphiques (à apparence humaine) expérimentés dans des structures accueillant des personnes dépendantes. Qu'en pensez-vous?, Vaccination, êtes-vous à jour ?, Prendre soin de soi pour prendre soin des autres. Qu'en pensez vous ?, La contraception : une affaire de femme, d'homme ou de couple ?, L'obésité, La prise en charge des personnes en situation de handicap dans notre société, Le développement des soins palliatifs et le suicide assisté ... Il en existe plein d'autres.
J'espère t'avoir aidé. Bon courage !!

ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
petit conseil perso mme suis préparé avec le http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/5/0/1/700x7 ... -en-un.jpg si ça peux vous aider ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : admise sur LP
STELL : admise sur LP
ESI 2015 - 2018 IFSI SAINT LOUIS
Si on veut, on peut
STELL : admise sur LP
ESI 2015 - 2018 IFSI SAINT LOUIS
Si on veut, on peut