PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MC22
Habitué
Habitué

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par MC22 »

Tu sais s'il y a beaucoup de monde qui se présente par rapport au nombre de place, dans les villes ou tu vas les passer?
Moi j'habite en région PACA et toi?

L'année derniere j'en avais passer qu'un pour voir ce que ca donner, sans réelle préparation, on m'avait juste prêté 2 livres avec des tests psycho, et pour l'écrit j'avais que fait quelques test.
Je ne voulais pas en passer plusieurs, parce que je savais que je n'était pas totalement préparé, et je me suis dit autant en payer qu'un seul pour essayer
Aprés l'année de prépa se termine en mars, donc tu ne perds pas tellement une année si tu en fais une, au cas ou si tu n'as pas le concours. D'ailleurs si tu n'en a pas cette année, tu vas faire quoi l'année prochaine?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promotion 2015/2018 !! :D
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!

S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale
pinky93
Régulier
Régulier

Help !! Stresse

Message par pinky93 »

Bonjour

Donc je projette de passer le concours 2015 pour entrer en IFSI.
Le temps passe si vite que voila déja decembre et je ne me suis toujours pas préparé!! J'avais quelques problèmes ces derniers mois, et ce n'est pas fini, mais la je ne peux plus reporter c'est bientot et je ne suis pas prête!

Je me demande 'mais comment je vais faire c'est impossible' les tests psycotechniques me font très peur, j'ai du mal avec les maths, et je ne sais pas comment m'y prendre! J'achète un livre? Il y a quoi exactement dans les test psyco ?

Il y a quoi exactement à l'écrit ? Test CG et tests Psycotechniques ? C'est noté sur combien l'écrit, enfin le barème pour chaque partie..

Je suis vraiment stressée. Puis je me dis il y a des milliers de candidats, comment moi je vais débarquer et avoir ce concours ? J'ai un grand manque de confiance, j'étais pire pour le bac l'année passée et je pensais ne pas l'avoir, mais je l'ai eu avec mention même lol

TOUS CONSEILS/AIDE EST LA/LE BIENVENU(E)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour pinky :D

sur le site, tu trouveras ces liens
http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html
http://www.infirmiers.com/forum/test-ps ... 20344.html
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 59316.html
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 43961.html

il va falloir que tu prennes à bras le corps ce problème de tests, pas le choix pour le concours

pour les écrits, ce lien du site t'expliquera les barèmes et autres
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... euves.html

là, tu vas effectuer un travail de recherche personnel, préambule à ce qui t'attend en IFSI, tu auras bcp de recherches à faire à ce moment là :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Message par NurseLulu »

MC22 a écrit :Tu sais s'il y a beaucoup de monde qui se présente par rapport au nombre de place, dans les villes ou tu vas les passer?
Moi j'habite en région PACA et toi?

L'année derniere j'en avais passer qu'un pour voir ce que ca donner, sans réelle préparation, on m'avait juste prêté 2 livres avec des tests psycho, et pour l'écrit j'avais que fait quelques test.
Je ne voulais pas en passer plusieurs, parce que je savais que je n'était pas totalement préparé, et je me suis dit autant en payer qu'un seul pour essayer
Aprés l'année de prépa se termine en mars, donc tu ne perds pas tellement une année si tu en fais une, au cas ou si tu n'as pas le concours. D'ailleurs si tu n'en a pas cette année, tu vas faire quoi l'année prochaine?
Oh oui beaucoup de personnes se présentent aux concours où je souhaite aller. :choque:
J'habite en midi pyrénée.
En fait, je me prépare pas beaucoup non plus. Je n'ai pas trop le temps à cause des révisions, des devoirs ... Je m'en veut terriblement d'ailleurs :pleure: Je sais que je dois plus me préparer pour pouvoir réussir.
Alors si je ne réussis pas, je vais travailler dans une MAS (Maison d'Accueil Spé) où j 'ai déjà été embauché l'été comme AS. Et préparer les concours à la maison grâce à des livres, sites internet... Je sais que je serai bien plus motivée que cette année. Je travaillerai bien plus sérieusement :)

Pense tu que si je me prépare seul, je peux réussir des concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

Oh oui beaucoup de personnes se présentent aux concours où je souhaite aller. :choque:
En fait, je me prépare pas beaucoup non plus. Je n'ai pas trop le temps à cause des révisions, des devoirs ... Je m'en veut terriblement d'ailleurs :pleure: Je sais que je dois plus me préparer pour pouvoir réussir.
Alors si je ne réussis pas, je vais travailler dans une MAS (Maison d'Accueil Spé) où j 'ai déjà été embauché l'été comme AS. Et préparer les concours à la maison grâce à des livres, sites internet... Je sais que je serai bien plus motivée que cette année. Je travaillerai bien plus sérieusement :)

Pense tu que si je me prépare seul, je peux réussir des concours ?[/quote]

Moi j'en connais qui l'on passer l'année derniere, ils étaient dans le même lycée que moi dans l'année du bac, et ils l'ont eu, ils sont en école d'infirmier
Apres c'est sur que tu te concentres plus sur ton bac et c'est normal, moi l'année derniere je sais que je faisais des tests psycho que quelques fois dans la semaine, et pour les questions sur le theme je ne m'étais jamais préparer
Au moins si tu la pas tu sais quoi faire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

LoCoSuShI

Message par LoCoSuShI »

Salut a tous, je "prépare" actuellement le concours d'entrée en IFSI de l'APHP, mais je manque cruellement de motivtion et de rigueur. En revanche, m'etant inscrit a la formation a distance du CNED, je dispose de tous les supports pour m'y preparer. Donc pour ceux qui aurait du mal aussi, je suggere une entraide, d'autant que les psychotechniques sont une simple formalité pour moi =).
A bon entendeur ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Message par NurseLulu »

MC22 a écrit :Oh oui beaucoup de personnes se présentent aux concours où je souhaite aller. :choque:

Pense tu que si je me prépare seul, je peux réussir des concours ?

Moi j'en connais qui l'on passer l'année derniere, ils étaient dans le même lycée que moi dans l'année du bac, et ils l'ont eu, ils sont en école d'infirmier
Apres c'est sur que tu te concentres plus sur ton bac et c'est normal, moi l'année derniere je sais que je faisais des tests psycho que quelques fois dans la semaine, et pour les questions sur le theme je ne m'étais jamais préparer
Au moins si tu la pas tu sais quoi faire :clin:[/quote]

Super si je ne suis pas obligé de faire une prépa :D
Si je ne suis pas trop indiscrète, pourrais tu me dire les notes que tu as eu aux épreuves l'an dernier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

L'année dernière j'ai eu 11 en thème et 8 en tests psycho
Donc pas assezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

LoCoSuShI,

Tu la trouver bien la formation à distance avec le CNED?
Tu as déjà passer des concours infirmiers?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

LoCoSuShI

Message par LoCoSuShI »

MC22, la formation du CNED est vraiment complete, voire un peu trop quand on s'y prend a peine 2 mois a l'avance ^^. Mais sinon au niveau du contenu c'est top, surtout pour les tests d'aptitudes, il y a enormement d'exercices et d"astuces". Il y a en plus beaucoup de maths pures pour se remettre a niveau si besoin et une preparation a l'oral. (La masse de la formation: environ 7kg de livres de cours et d'exercices x)).
Je n'ai jamais passé de concours d'entrée en IFSI mais j'ai déja passé pas mal de psychotechniquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

D'accord, merci LoCoSuShI et Olivert, pour ces infos
Moi après, cette année la je suis en prépa donc je ne vais pas m'inscrire sur des programmes destinés à passer le concours, mais je cherche un peu sur internet de nouveaux tests pour ne pas être surprise devant quelque chose que je ne sais pas faire au concours.

Vous allez passer le concours infirmier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sabao

Re: Préparation au concours infirmiers 2015

Message par sabao »

Catekoua a écrit :
cynthia.d a écrit :onjour,

je suis à la recherche d'une ou personne plusieurs personne inscrit au concours d’infirmier pour la rentrée de septembre 2015.
Pour pouvoir réviser, les teste d'aptitude et tous le reste surtout les testes d'aptitude. les épreuves ne vont pas tarder a commencer alors pour les intéresser un petit message en privée pour qu'on puisse s'organisée .
j'habite une banlieue :) proche de paris
Moi je suis partante je suis dans le 92 Sud j'ai raté mon oral et je me remet
Bonjour,je suis aussi intéréssé mon e-mail: zombresamuel@yahoo.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lastrenocturne
Régulier
Régulier

Message par Lastrenocturne »

Bonjour à tous ,

Si je peux me permettre. Ne vous mettez pas trop sous pression.

J etais à votre place il y a quelques semaines. Je n avais pas trop révisé. Je me suis juste entraîné sur les tests psycho. En ce qui concerne la CG, c est toujours la même forme. Il vous suffit de maîtriser la méthodologie et ça peut le faire

Pour ma part, je n ai pas appris de fiches sur la CG. J'ai juste lu une fois les thèmes évoqués dans mon livre de préparation et basta.

J'ai révisé quelques semaines avant le concours et je l'ai eu.

Tout ça pour vous dire de ne pas vous mettre la pression. Le concours n est qu en Mars. Vous avez encore le temps.

Après tout dépend d ou on part et du niveau de chacun

Je vous souhaite bon courage en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 Pitié-Salpêtrière

"Le meilleur des humains est le plus utile aux humains"
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

MC22 a écrit :D'accord, merci LoCoSuShI et Olivert, pour ces infos
Moi après, cette année la je suis en prépa donc je ne vais pas m'inscrire sur des programmes destinés à passer le concours, mais je cherche un peu sur internet de nouveaux tests pour ne pas être surprise devant quelque chose que je ne sais pas faire au concours.

Vous allez passer le concours infirmier?
Hello,
Si tu cherches des tests particuliers, non abordés dans les lirvres, de type Prométhée par exemple, le site indiqué par Olivert est parfait. C'est vrai qu'il faut mieux avoir vu ce type de tests avant et ne pas les découvrir lors du concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

Oui, ben justement par exemple l'exercice Prométhée je l'ai découvert il y 1 semaine ou 2

Laurmatik, tu vas passer le concours infirmier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé