Prise en charge coût de formation après démission?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Prise en charge coût de formation après démission?
C'est vraiment injustechipette41 a écrit :ben tu paye comme moi!!!!!comment empêcher les AS d'évoluer??? je me décourage pas je fais un crédit pour évoluer et faire le métier que j'ai envie de faire jusque la retraite mais apparemment la région serait contre!!!!!!si tu lis bien sur le tableau c'est marqué votre situation actuelle mais il remonte sur 2 ans alors je suis dans 3 situations puisque j'ai aussi fini un CDD , je suis au chômage et j'ai dem !!!mais c'est préférable de prendre la moins coûteuse pour eux!!!!merci pour votre soutiens.......après 3 semaines de de formation, on te dit ça!!!bien ! mais comment faire marche arrière j'ai plus de boulot!!!c'était pas prévu mais tant pis !!!!je changerai de voiture dans très longtemps!!!!c'est un mauvais moment à passer!!!il faut que j'avance.....

Et pour les 2 autres années comment ça va se passer? J'aurais été à ta place j'aurais été contrainte d'arrêter, je n'ai pas la possibilité de faire de crédits......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- chipette41
- Fidèle
alors j'ai demandé pour les 2 années suivante puisque j'aurais + de 2 ans
et ben devine quoi? ben non car il financent pas en court d'année !!!!c'est les 3 ans ou rien!!!!mon erreur est d'avoir eu de l'ambition!!!!
la chance dans mon malheur c'est que j'ai le droit au prêt étudiant à 1%
!!!!mais je pense qu'il aurait du me prévenir avant!!! au bout d'un mois après la rentrée je trouve ça incorrect!!!on te met le couteau sous la gorge en plus la 2.1 qui arrive autant te dire que j'ai une pression terrible!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014/2017
- chipette41
- Fidèle
coucou!!!euh comment vous dire ????
j'ai reçu un courrier de pole emploi me disant que le coût de ma formation était pris en charge par la région!!!!mais la région dit non!!!!
la je sais plus du tout et la directrice qui reste en retrait en te demandant le coût de la formation!!!!waouh!!!je vous dit la suite !!!!mais je garde un peu d'espoir au fond de moi!!!!bon courage pour la 2.1 qui arrive a grand pas!!!! bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai reçu un courrier de pole emploi me disant que le coût de ma formation était pris en charge par la région!!!!mais la région dit non!!!!

ESI 2014/2017
Coucou chipette
Je réagis à ton problème car moi je suis ap et également dans l'obligation de quitter mon poste pour entrer en formation en février. Comment as tu fait après une démission pour toucher le chômage ? Et pour ton financement ma pauvre c'est vraiment injuste. En tant que demandeur d'emploi tu devrais être prises en charge par le conseil régional !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je réagis à ton problème car moi je suis ap et également dans l'obligation de quitter mon poste pour entrer en formation en février. Comment as tu fait après une démission pour toucher le chômage ? Et pour ton financement ma pauvre c'est vraiment injuste. En tant que demandeur d'emploi tu devrais être prises en charge par le conseil régional !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipette41
- Fidèle
Coucou! Je t ai répondu laurine! J ai rien lâché et la region me finance mais ceux qui vont venir après vont payer c sûre car la region ne finance plus les As et AP démissionnaire de - de 2 ans!!!! Enfin pas de panique c est que ma region je crois... Bonne fête à tous! Et bon courage pour les partiels !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
Coucou chipette ,
Merci de ta réponse !! Super pour toi que ça ai fonctionne !! Moi j'ai envoyé mon attestation mission locale à l ifsi . Normalement quand on est suivi par une mission locale et qu on est sorti du système scolaire depuis plus de 2 ans ils disent que c'est bon.. alors j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises. . Bon courage à toi pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de ta réponse !! Super pour toi que ça ai fonctionne !! Moi j'ai envoyé mon attestation mission locale à l ifsi . Normalement quand on est suivi par une mission locale et qu on est sorti du système scolaire depuis plus de 2 ans ils disent que c'est bon.. alors j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises. . Bon courage à toi pour la suite

Bonjour,
Le conseil régional prend une partie du financement, pour ma part il reste 900 euros à sortir de ma poche, bien qu'ayant été licenciée car ayant refusé de partir en Roumanie. Pôle emploi me paye mes indemnités mensuelles droit jusqu'en septembre 2016, mais ne prend pas ma formation en charge car je ne suis au chômage que depuis 3 mois, il faut y être depuis minimum 6 mois pour qu'ils payent le reste de la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le conseil régional prend une partie du financement, pour ma part il reste 900 euros à sortir de ma poche, bien qu'ayant été licenciée car ayant refusé de partir en Roumanie. Pôle emploi me paye mes indemnités mensuelles droit jusqu'en septembre 2016, mais ne prend pas ma formation en charge car je ne suis au chômage que depuis 3 mois, il faut y être depuis minimum 6 mois pour qu'ils payent le reste de la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour je me greffe a votre post car je suis tout aussi perdue , et souhaiterais des conseils
je suis actuellement caissiere a carrefour , et souhaite passer le concours le l'APHP, j'ai 26 donc le conseil général de finance pas ma formation,
J'ai vu qu'en étant inscrite au pole emploi , ma formation peut être financée si toute fois je suis inscrite 3 mois avant le début de la formation.Sachant que carrefour refuse de me faire une rupture conventionnelle.
J'ai aussi lu que je peux m inscrire a pole emploi malgré le fait que je travaille , mais quand je tente sur le site impossible;
De plus je veux tenter le fongecif sachant qu'il ne prend en charge qu'une année
il restera a ma charge bien 15000 euros pour les deux autres années
Quelqu'un a t'il était dans un situation similaire ? merci beaucoup d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement caissiere a carrefour , et souhaite passer le concours le l'APHP, j'ai 26 donc le conseil général de finance pas ma formation,
J'ai vu qu'en étant inscrite au pole emploi , ma formation peut être financée si toute fois je suis inscrite 3 mois avant le début de la formation.Sachant que carrefour refuse de me faire une rupture conventionnelle.
J'ai aussi lu que je peux m inscrire a pole emploi malgré le fait que je travaille , mais quand je tente sur le site impossible;
De plus je veux tenter le fongecif sachant qu'il ne prend en charge qu'une année

Quelqu'un a t'il était dans un situation similaire ? merci beaucoup d'avance de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas compris, tu n'as pas droit à la RFF après la fin de tes droits parce que tu as moins de 6 mois de chômage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pix Gwlad a écrit :Bonjour,
Le conseil régional prend une partie du financement, pour ma part il reste 900 euros à sortir de ma poche, bien qu'ayant été licenciée car ayant refusé de partir en Roumanie. Pôle emploi me paye mes indemnités mensuelles droit jusqu'en septembre 2016, mais ne prend pas ma formation en charge car je ne suis au chômage que depuis 3 mois, il faut y être depuis minimum 6 mois pour qu'ils payent le reste de la formation.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Oui pôle emploi donne l'AIF pour compléter l'aide du conseil régional seulement si on a plus de 6 mois de chômageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :J'ai pas compris, tu n'as pas droit à la RFF après la fin de tes droits parce que tu as moins de 6 mois de chômage?Pix Gwlad a écrit :Bonjour,
Le conseil régional prend une partie du financement, pour ma part il reste 900 euros à sortir de ma poche, bien qu'ayant été licenciée car ayant refusé de partir en Roumanie. Pôle emploi me paye mes indemnités mensuelles droit jusqu'en septembre 2016, mais ne prend pas ma formation en charge car je ne suis au chômage que depuis 3 mois, il faut y être depuis minimum 6 mois pour qu'ils payent le reste de la formation.
-
- Régulier
Plusieurs solutions dans ton cas soit tu demissionne soit tu fais un abandon de poste. Et tu trouves un cdd à côté pour pouvoir t'inscrire comme demandeur d'emploi.beneboop a écrit :Bonjour je me greffe a votre post car je suis tout aussi perdue , et souhaiterais des conseils
De plus je veux tenter le fongecif sachant qu'il ne prend en charge qu'une annéeil restera a ma charge bien 15000 euros pour les deux autres années
Quelqu'un a t'il était dans un situation similaire ? merci beaucoup d'avance de vos réponses
ou alors tu fais tout pour te faire licencier (absences, retards répétes.) En sachant que les absences vont impacter ton salaire qui va forcément diminuer.
Soit tu demandes une rupture conventionnelle et negocies pour partir. Le but de la rupture conventionnelle pourrait être que tu veux t'engager dans l'humanitaire et partir 2ou 3 ans dans un pays lointain. Le but étant que ton employeur ne se doute de rien. C'est à dire que tu en parles pour que tes collègues le sache.
La rupture conventionnelle est une négociation. Il faut trouver le bon filon pour que l'employeur accepte.
C'est pas facile. Moi je l'ai fait en pretextant un cancer de mon compagnon .J'avais des absences régulières non rémunérées tous les mois. Après 5mois . J'ai demandé une rupture conventionnelle qui a été acceptée.
C'était long. Car il fallait jouer la comédie je ne voyais pas comment j'allais faire si ma formation n'était prise en charge.
Mais cela veut aussi dire être au chômage avant les résultats du concours.
J'étais tellement motivée que rien n'était plus important pour moi.
Bonne chance et bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30
S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive
S1:Cardio, 30/30

2e année.....S3 Chir. gle et digestive