Reprise ifsi après arrêt
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Reprise ifsi après arrêt
Bonjour,
Voilà je vous explique un peu ce qu'il se passe.
Je suis entrée à l'ifsi dans la somme en septembre 2012, j'ai validé ma première année entièrement et poursuivi les cours jusqu'au milieu de la deuxième année (janvier 2014). J'ai du arrêté mes études suite a des soucis financiers qui aller se produire dans les 2 mois qui suivaient. J'ai trouvé un travail rapidement en haute-Savoie en tant qu'aide-soignante faisant fonction. Il me manquait l'afgsu 2 pour être diplômée aide-soignante, j'ai tout fait pour et je suis diplômée depuis juillet de cette année.
Seulement voilà, étant été contrainte d'arrêter, les cours et les stages me manquent. Je souhaiterais reprendre mes études infirmières la ou j'ai arrêté.
Savez-vous si c'est possible de reprendre en deuxième année après avoir arrêté? Et savez-vous s'il faudrait que je continue la ou j'ai commencé (en Picardie) ou si c'est possible que je continue en haute-Savoie?
Merci pour vos réponses et de m'éclairer la-dessus.
Je voudrais avoir un peu vos avis pour ensuite pouvoir demander auprès de mon employeur et auprès de l'ifsi le plus proche de chez moi.
Bisous à tous et à toutes!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je vous explique un peu ce qu'il se passe.
Je suis entrée à l'ifsi dans la somme en septembre 2012, j'ai validé ma première année entièrement et poursuivi les cours jusqu'au milieu de la deuxième année (janvier 2014). J'ai du arrêté mes études suite a des soucis financiers qui aller se produire dans les 2 mois qui suivaient. J'ai trouvé un travail rapidement en haute-Savoie en tant qu'aide-soignante faisant fonction. Il me manquait l'afgsu 2 pour être diplômée aide-soignante, j'ai tout fait pour et je suis diplômée depuis juillet de cette année.
Seulement voilà, étant été contrainte d'arrêter, les cours et les stages me manquent. Je souhaiterais reprendre mes études infirmières la ou j'ai arrêté.
Savez-vous si c'est possible de reprendre en deuxième année après avoir arrêté? Et savez-vous s'il faudrait que je continue la ou j'ai commencé (en Picardie) ou si c'est possible que je continue en haute-Savoie?
Merci pour vos réponses et de m'éclairer la-dessus.
Je voudrais avoir un peu vos avis pour ensuite pouvoir demander auprès de mon employeur et auprès de l'ifsi le plus proche de chez moi.
Bisous à tous et à toutes!!

- MademoiselleCreative
- Régulier
Re: Reprise ifsi après arrêt
Normalement tu devrais pouvoir reprendre en début de 2ème année.
Je pense qu'il est possible de changer d'ifsi, le mieux est de te renseigner directement auprès de ton ancien ifsi et de ton nouveau.
Il te faudra une attestation comme quoi tu as validé la 1ère année (peut-être que le relevé de notes suffit, à voir avec eux).
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il est possible de changer d'ifsi, le mieux est de te renseigner directement auprès de ton ancien ifsi et de ton nouveau.
Il te faudra une attestation comme quoi tu as validé la 1ère année (peut-être que le relevé de notes suffit, à voir avec eux).
Bon courage

Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.
http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
Ça dépend si tu as fais une demande de report ou si tu as abandonné....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bonjour elo
il ta faudra aussi savoir si la validation faite hors IFSI, est valable
-UE 4.3 S2 " Soins d'urgence " (Attestation de formation aux gestes et soins
d'urgence de niveau 2)
c'est bien cette UE qui te manquait et que tu as validée ultérieurement?
si tu as d'autres UE de 1ère année à rattraper, tu devras obligatoirement les valider pour pouvoir passer en 3ème année,
il te faudra aussi fournir l'attestation de diplôme aide - soignant que tu as dû donner également pour pouvoir bosser en tant que telle
après, il me semble que selon le temps où tu as bossé, tu pourrais (sous certaines conditions ) prétendre à une aide par pôle emploi
(il y a un long post qui en parle soit sur ce forum, soit sur la partie concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il ta faudra aussi savoir si la validation faite hors IFSI, est valable
-UE 4.3 S2 " Soins d'urgence " (Attestation de formation aux gestes et soins
d'urgence de niveau 2)
c'est bien cette UE qui te manquait et que tu as validée ultérieurement?
si tu as d'autres UE de 1ère année à rattraper, tu devras obligatoirement les valider pour pouvoir passer en 3ème année,
il te faudra aussi fournir l'attestation de diplôme aide - soignant que tu as dû donner également pour pouvoir bosser en tant que telle
après, il me semble que selon le temps où tu as bossé, tu pourrais (sous certaines conditions ) prétendre à une aide par pôle emploi
(il y a un long post qui en parle soit sur ce forum, soit sur la partie concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses 
Je n'ai pas interrompu mais arrêté complètement
J'ai tous les papiers que j'ai eu au moment ou j'ai arrêté en plus de mes relevés de notes...
Je n'ai aucun eu a rattrapé, j'ai tout validé en première année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je n'ai pas interrompu mais arrêté complètement

J'ai tous les papiers que j'ai eu au moment ou j'ai arrêté en plus de mes relevés de notes...
Je n'ai aucun eu a rattrapé, j'ai tout validé en première année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arrêté du 21 avril 2007 article 38.pour une durée inférieure à trois ans,et quelque soit le motif de l'interruption,l'étudiant conserve ses notes et reprend ses études là ou elles avaient été interrompues,après avis du conseil pédagogique.l'arrêté a été modifié,mais pas l'article 38.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui mais ca c'est apres un report non ? pas après un abandon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.execho a écrit :arrêté du 21 avril 2007 article 38.pour une durée inférieure à trois ans,et quelque soit le motif de l'interruption,l'étudiant conserve ses notes et reprend ses études là ou elles avaient été interrompues,après avis du conseil pédagogique.l'arrêté a été modifié,mais pas l'article 38.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
une interruption de formation quel qu'en soit le motif,dit l'article 38Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Article 39 En savoir plus sur cet article...
L'étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l'institut de formation. Il bénéficie de droit d'un report de formation et de la réintégration dans la formation, dans les mêmes conditions que celles définies à l'article 38.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l'institut de formation. Il bénéficie de droit d'un report de formation et de la réintégration dans la formation, dans les mêmes conditions que celles définies à l'article 38.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc pour un arrêt c'est possible alors. Parce que je n'ai pas interrompu mais arrêté...
Désolé mais j'ai déjà lu dans mon référentiel tout ça et c'est ça qui me faisait pose ces questions puisque ça parler d'interruption et non pas d'arrêt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolé mais j'ai déjà lu dans mon référentiel tout ça et c'est ça qui me faisait pose ces questions puisque ça parler d'interruption et non pas d'arrêt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as fais un courrier apres de la direction de l'IFSI c'est une interruption sinon c'est un arrêt définitif et tu ne pourras donc pas reprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Elo7480 a écrit :Donc pour un arrêt c'est possible alors. Parce que je n'ai pas interrompu mais arrêté...
Désolé mais j'ai déjà lu dans mon référentiel tout ça et c'est ça qui me faisait pose ces questions puisque ça parler d'interruption et non pas d'arrêt.
- MademoiselleCreative
- Régulier
Si tu veux avoir une vraie réponse, plutôt que de supposer ci ou ça, le mieux c'est de contacter ton ifsi! Au moins tu seras fixée!Elo7480 a écrit :Donc pour un arrêt c'est possible alors. Parce que je n'ai pas interrompu mais arrêté...
Désolé mais j'ai déjà lu dans mon référentiel tout ça et c'est ça qui me faisait pose ces questions puisque ça parler d'interruption et non pas d'arrêt.

Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.
Sur un de mes papiers eu à l'arrêt des études il est noté "arrêt des études le ..." et sur le deuxième papier "Délivrance du diplôme d'état d'aide-soignant(e) aux étudiants ayant interrompu leurs études d'infirmières".
Donc ça passe bien dans les interruptions
J'ai déjà envoyé des mails à mon ancienne école et à l'école la plus proche de chez moi
J'attends leur réponse 
Merci pour vos messagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai déjà envoyé des mails à mon ancienne école et à l'école la plus proche de chez moi

Merci pour vos messagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour moi arrêt ne veut pas dire report....Elo7480 a écrit :Sur un de mes papiers eu à l'arrêt des études il est noté "arrêt des études le ..." et sur le deuxième papier "Délivrance du diplôme d'état d'aide-soignant(e) aux étudiants ayant interrompu leurs études d'infirmières".
J'ai déjà envoyé des mails à mon ancienne école et à l'école la plus proche de chez moiJ'attends leur réponse
Merci pour vos messages
de toute façon tu verras bien la réponse de ton IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.