Reprise ifsi après arrêt

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Elo7480

Reprise ifsi après arrêt

Message par Elo7480 »

Bonjour,
Voilà je vous explique un peu ce qu'il se passe.
Je suis entrée à l'ifsi dans la somme en septembre 2012, j'ai validé ma première année entièrement et poursuivi les cours jusqu'au milieu de la deuxième année (janvier 2014). J'ai du arrêté mes études suite a des soucis financiers qui aller se produire dans les 2 mois qui suivaient. J'ai trouvé un travail rapidement en haute-Savoie en tant qu'aide-soignante faisant fonction. Il me manquait l'afgsu 2 pour être diplômée aide-soignante, j'ai tout fait pour et je suis diplômée depuis juillet de cette année.
Seulement voilà, étant été contrainte d'arrêter, les cours et les stages me manquent. Je souhaiterais reprendre mes études infirmières la ou j'ai arrêté.
Savez-vous si c'est possible de reprendre en deuxième année après avoir arrêté? Et savez-vous s'il faudrait que je continue la ou j'ai commencé (en Picardie) ou si c'est possible que je continue en haute-Savoie?

Merci pour vos réponses et de m'éclairer la-dessus.

Je voudrais avoir un peu vos avis pour ensuite pouvoir demander auprès de mon employeur et auprès de l'ifsi le plus proche de chez moi.

Bisous à tous et à toutes!! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MademoiselleCreative
Régulier
Régulier

Re: Reprise ifsi après arrêt

Message par MademoiselleCreative »

Normalement tu devrais pouvoir reprendre en début de 2ème année.
Je pense qu'il est possible de changer d'ifsi, le mieux est de te renseigner directement auprès de ton ancien ifsi et de ton nouveau.

Il te faudra une attestation comme quoi tu as validé la 1ère année (peut-être que le relevé de notes suffit, à voir avec eux).

Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.

http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ça dépend si tu as fais une demande de report ou si tu as abandonné....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Message par myloma »

bonjour elo :D

il ta faudra aussi savoir si la validation faite hors IFSI, est valable
-UE 4.3 S2 " Soins d'urgence " (Attestation de formation aux gestes et soins
d'urgence de niveau 2)

c'est bien cette UE qui te manquait et que tu as validée ultérieurement?

si tu as d'autres UE de 1ère année à rattraper, tu devras obligatoirement les valider pour pouvoir passer en 3ème année,

il te faudra aussi fournir l'attestation de diplôme aide - soignant que tu as dû donner également pour pouvoir bosser en tant que telle

après, il me semble que selon le temps où tu as bossé, tu pourrais (sous certaines conditions ) prétendre à une aide par pôle emploi
(il y a un long post qui en parle soit sur ce forum, soit sur la partie concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elo7480

Message par Elo7480 »

Merci pour vos réponses :)

Je n'ai pas interrompu mais arrêté complètement :(

J'ai tous les papiers que j'ai eu au moment ou j'ai arrêté en plus de mes relevés de notes...
Je n'ai aucun eu a rattrapé, j'ai tout validé en première année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

arrêté du 21 avril 2007 article 38.pour une durée inférieure à trois ans,et quelque soit le motif de l'interruption,l'étudiant conserve ses notes et reprend ses études là ou elles avaient été interrompues,après avis du conseil pédagogique.l'arrêté a été modifié,mais pas l'article 38.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

execho a écrit :arrêté du 21 avril 2007 article 38.pour une durée inférieure à trois ans,et quelque soit le motif de l'interruption,l'étudiant conserve ses notes et reprend ses études là ou elles avaient été interrompues,après avis du conseil pédagogique.l'arrêté a été modifié,mais pas l'article 38.
oui mais ca c'est apres un report non ? pas après un abandon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

une interruption de formation quel qu'en soit le motif,dit l'article 38Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Article 39 En savoir plus sur cet article...

L'étudiant qui souhaite interrompre sa formation pour des raisons personnelles doit adresser par écrit sa demande au directeur de l'institut de formation. Il bénéficie de droit d'un report de formation et de la réintégration dans la formation, dans les mêmes conditions que celles définies à l'article 38.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elo7480

Message par Elo7480 »

DonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elo7480

Message par Elo7480 »

Donc pour un arrêt c'est possible alors. Parce que je n'ai pas interrompu mais arrêté...

Désolé mais j'ai déjà lu dans mon référentiel tout ça et c'est ça qui me faisait pose ces questions puisque ça parler d'interruption et non pas d'arrêt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Elo7480 a écrit :Donc pour un arrêt c'est possible alors. Parce que je n'ai pas interrompu mais arrêté...

Désolé mais j'ai déjà lu dans mon référentiel tout ça et c'est ça qui me faisait pose ces questions puisque ça parler d'interruption et non pas d'arrêt.
Si tu as fais un courrier apres de la direction de l'IFSI c'est une interruption sinon c'est un arrêt définitif et tu ne pourras donc pas reprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MademoiselleCreative
Régulier
Régulier

Message par MademoiselleCreative »

Elo7480 a écrit :Donc pour un arrêt c'est possible alors. Parce que je n'ai pas interrompu mais arrêté...

Désolé mais j'ai déjà lu dans mon référentiel tout ça et c'est ça qui me faisait pose ces questions puisque ça parler d'interruption et non pas d'arrêt.
Si tu veux avoir une vraie réponse, plutôt que de supposer ci ou ça, le mieux c'est de contacter ton ifsi! Au moins tu seras fixée! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.

http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
Elo7480

Message par Elo7480 »

Sur un de mes papiers eu à l'arrêt des études il est noté "arrêt des études le ..." et sur le deuxième papier "Délivrance du diplôme d'état d'aide-soignant(e) aux étudiants ayant interrompu leurs études d'infirmières".
Donc ça passe bien dans les interruptions :)

J'ai déjà envoyé des mails à mon ancienne école et à l'école la plus proche de chez moi ;) J'attends leur réponse :)

Merci pour vos messagesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Elo7480 a écrit :Sur un de mes papiers eu à l'arrêt des études il est noté "arrêt des études le ..." et sur le deuxième papier "Délivrance du diplôme d'état d'aide-soignant(e) aux étudiants ayant interrompu leurs études d'infirmières".
Donc ça passe bien dans les interruptions :)

J'ai déjà envoyé des mails à mon ancienne école et à l'école la plus proche de chez moi ;) J'attends leur réponse :)

Merci pour vos messages
pour moi arrêt ne veut pas dire report....

de toute façon tu verras bien la réponse de ton IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé