j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
julien95

Re: 30ans, marié, fonctionnaire... et envie de reconversion

Message par julien95 »

Merci pour cette information, j'irai voir au prés du service formation de ma mairie. Mais en farfouillant sur le site j'ai vu un article, http://www.infirmiers.com/forum/les-con ... 96862.html
Ou il y est écrit, je cite: "Dans la fonction publique territoriale, les conditions nécessaires sont 3 ans de service en étant titulaire" hors moi je suis devenu titulaire de la FPT depuis avril de cette année.
Je pense que je n'ai pas ou peu de solution à mon problème à moins d'attendre quelques années.
Merci quand même pour ce précieux conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mam86
Régulier
Régulier

Re: être admise au concours ifsi à 36 ans

Message par mam86 »

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "reprocher votre âge" ? N'était-ce pas un moyen pour eux de juger votre motivation et votre organisation pour ces 3 années d'études ? Aviez-vous demandé à avoir un entretien avec les ifsi pour savoir ce qu'on vous reprochait lors des oraux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Salut,

j'ai plusieurs fois passé le concours aussi et cette année j'ai 33 ans et j'ai reussi notamment un 15 à l'oral à la CRF

Qu'on te reproche ton âge c'est normal ils cherchent à comprendre à toi de savoir bien leur expliquer pourquoi...

as-tu déjà demandé un rdv pour comprendre pourquoi tu ne passais pas à l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
cassidy

Message par cassidy »

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.
En fait on m a dit : "vous avez passé le concours plusieurs fois et à 35 ans vous persistez"...

C est vrai que c est certainement une façon de me tester et voir si je suis vraiment motivée...

Je ne savais pas que L on pouvait demander des explications sur ce qui n avait pas été lors de l entretien.

Je vous remercie pour vos conseils ça me redonne espoir je vais essayer de travailler là dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je ne pense pas qu'on t'ait "reproché" ton âge, puisqu'en IFSI on est très nombreux à avoir dépassé 35 ans, et même très largement, et souvent avec des 18 et des 19 à l'oral. Donc c'est pas rédhibitoire, ils cherchent juste à savoir ce que tu as dans le ventre, à toi de leur montrer qu'ils ont tout intérêt à te prendre, et que ton âge est un gros atout :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cassidy

Message par cassidy »

Bonjour,

Merci pour ta réponse très rassurante.

Je sais qu ils prennent des personnes plus âgées mais j ai l impression que c est surtout le cas pour les personnes qui sont déjà aides soignantes et qui passent le concours qui leur est réservé.

J espère me tromper et je vais redoubler d efforts pour y arriver.

Si il y a des personnes qui ont passé récemment le concours et ont été admises en ayant 35 ans ou plus et sans être as ou ap merci de me le faire savoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

cassidy a écrit :Bonjour,

Je sais qu ils prennent des personnes plus âgées mais j ai l impression que c est surtout le cas pour les personnes qui sont déjà aides soignantes et qui passent le concours qui leur est réservé.

Si il y a des personnes qui ont passé récemment le concours et ont été admises en ayant 35 ans ou plus et sans être as ou ap merci de me le faire savoir.
j'ai 33 ans et a l'origine je suis informaticienne... ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

j'écris un message ici juste pour dire aux modérateurs (il y en a une ici) que depuis hier je n'arrive plus à envoyer des messages privés ils vont tous dans la boite d'envoi!!! avez vous une solution???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour longimanus :D

en fait, ce sont les courriers que tu as posté mais qui n'ont pas été lus par leur destinataire

quand tu es dans tes messages reçus, tu vois
Rédiger un message
Gestion des brouillons de MP
Boîte de réception
Boîte d’envoi (18)
Messages envoyés
Filtres, dossiers et paramètres
clique sur message envoyé et là tu les vois tous
et comme tu peux constater, j ai fait des messages non ouverts mais postés

si c'est autre chose tu dis, et je vois cela :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

justement dans messages envoyés je n'ai pas ces messages... d'ailleurs je viens de t'envoyer un message l'as tu reçu???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

cassidy a écrit :Bonjour,

Si il y a des personnes qui ont passé récemment le concours et ont été admises en ayant 35 ans ou plus et sans être as ou ap merci de me le faire savoir.
Non non les AS et les AP sont une minorité (dans ma promo on est que 10 sur 95), il y a largement plus de "vieux" que ça. Ils viennent de tous horizons: l'informatique, la vente, la banque, la sécurité, l'armée.... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

L0ngimanus a écrit :justement dans messages envoyés je n'ai pas ces messages... d'ailleurs je viens de t'envoyer un message l'as tu reçu???
je l ai bien reçu, mais je te réponds ici au cas où tu ne l'aies pas

aux autres, désolée d'utiliser ce post comme...boîte postale :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

Bonjour Cassidy,

J'ai passé l'oral à 45 ans et j'ai eu 19
Tous les espoirs te sont permis :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

Bonjour,

J'ai passé le concours cette année et j'ai intégré l'IFSI de Lorient à 41 ans.

Je suis secrétaire de formation.

:) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad
cassidy

Message par cassidy »

Merci beaucoup pour vos réponses ça me redonne vraiment espoir j étais un peu désespérée j avais peur qu il soit trop tard...

Vos témoignages me remontent le moral et prouvent qu avec la motivation tout est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé