Conseil pédagogique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

PetitRien

Conseil pédagogique

Message par PetitRien »

Bonjour a tous,
Voila ma cadre de santé a mis fin a mon stage et je passe donc en conseil pédagogique..
Je vais essayer de vous raconter le mieux possible, et de mon point de vue, le déroulement pour que vous puissiez m'aider.
Première semaine de stage, (S3), je n'ai pas présenter mon portfolio. Je suis de nature très enthousiaste, Et c'est ce que l'on ma reprocher en fin de première semaine, d’être trop enthousiaste, de vouloir trop apprendre trop vite. Pour ainsi dire, j'ai donc décider de me ralentir , de suivre les IDE, d'être moins "excitée" à l'idée d'être dans un super service.
Entre temps, énormément de soucis personnels arrivent, mais je garde la tête haute, je travaille comme il le faut, aucune erreur mettant en danger la vie d'un patient, des progrès sont faits depuis le début du stage ...
Bilan de demi stage: Ma vision du stage est totalement différente de celle de l'équipe. Je ne suis pas assez dynamique et motivée, je n'ai pas d'énergie, manque de maturité, actes techniques peu maîtrisés etc etc. Mon seul point positif est que je veux être IDE. Beaucoup de reproches , la fatigue intense, le stress, la peur.. enfin je craque très souvent, je pleurs tous les jours.
j'habite à plus de 700km de l'ifsi (comme beaucoup) et c'est parfois très dur, je devais passer en 12H, j'avais donc pris mes billet pour rentrer chez moi, et la cadre m'interdisant de passer en 12h je craque. J'ai besoin de rentrer.
J'appelle ma directrice, lui dit que le stage se passe mal, que je suis à bout.
RDV à l'école, elle voit mon malêtre , le "comprend" et me propose 4 solutions :
- Continuer le stage
- La cadre arrete mon stage (Qui m'as dis qu'elle ne le ferais pas)
- Je me met en arrêt une semaine pour me reposer, reprendre en meilleure forme et finir correctement mon stage (Nous sommes a la 6, 7 eme semaine)