racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Theona

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par Theona »

Coucou Isouille

Je n'ai reçu ma lettre que samedi donc il ya je pense un bon retard de leur part. Malgré ça tu as pu joindre le bureau d'affectation chose que je n'arrive pas à faire depuis ce matin, ça sonne dans le vide puis je suis transférée au standard qui me rebascule vers... du vide. Tu as pu les joindre vite ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pitié-Salpêtrière 2015 - 2018 / Rentrée : Février 2015
dinoush93
Habitué
Habitué

Message par dinoush93 »

Quelqu'un pour éclaircir un mystère ?

On m'a appelé mardi 13 janvier pour une place (je suis sur liste complémentaire), j'ai ensuite envoyé les justificatifs au service financier, puis je les ai rappelé jeudi 15 pour savoir s'ils avaient envoyé mon courrier d'affectation et en même temps où est-ce que je serais affecté et la dame m'a dit que je serai à Avicennes. (mon 1er choix)
Samedi matin, je reçois mon courrier d'affectation, mais je suis affecté à la pitié salpétrière. Je suis très content, mais je me demande s'ils n'ont pas fait une erreur. Dois-je croire le courrier ou la dame qui m'a dit que je serais à avicennes ?

J'ai donc moi aussi essayé de les joindre sans succès.

Qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
myloma

Message par myloma »

bonjour dinoush :D

je ne suis pas devin, mais j ai plutôt tendance à croire les écrits que les "on m'a dit oralement et par téléphone"
vu le bazar de ces dernières semaines, vos nerfs à tous sont mis à rude épreuve

oui, rappelle, mais plutôt à la Pitié Salpé, j espère que tu sauras OU tu vas à 2 semaines de la rentrée !!

j espère qu'à l'avenir ça sera moins usant
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dinoush93
Habitué
Habitué

Message par dinoush93 »

D'accord je te remercie ^^ mais ça fait un peu bizarre quand même de me dire que je rentre à la pitié salpétrière alors que je suis sur liste complémentaire. J'ai lu quelque part que la pitié salpétrière est une école prestigieuse et qu'ils ont des quota de diplômés à respecter : est-ce vrai ou ils mettent n'importe qui dedans ? Ou ça dépend juste des désistements ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(38è sur lc)
myloma

Message par myloma »

j suis ce post (et les autres, c'est mon boulot de modo :lol: :lol: )
et suis plus qu'agacée de voir comment vous êtes malmenés depuis début décembre

les infos? c'est Pierre qui appelle et qui dit à Bidule qu'il faut appeler Machin au numéro...

de quoi devenir barge :malefiq:

je ne sais pas comment sont attribuées les places, mais j espère qu'une chose
que ce cirque s'arrête et que vous sachiez à quelle sauce vous aller être "mangés"

bon tu es pris, tu ne sais pas vraiment où, mais à 15 jours de la rentrée zen et sérénité pour se préparer, ça serait sympa, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dinoush93
Habitué
Habitué

Message par dinoush93 »

myloma a écrit :j suis ce post (et les autres, c'est mon boulot de modo :lol: :lol: )
et suis plus qu'agacée de voir comment vous êtes malmenés depuis début décembre

les infos? c'est Pierre qui appelle et qui dit à Bidule qu'il faut appeler Machin au numéro...

de quoi devenir barge :malefiq:

je ne sais pas comment sont attribuées les places, mais j espère qu'une chose
que ce cirque s'arrête et que vous sachiez à quelle sauce vous aller être "mangés"

bon tu es pris, tu ne sais pas vraiment où, mais à 15 jours de la rentrée zen et sérénité pour se préparer, ça serait sympa, non?
Oh oui on en devient dingue... ! c'est fou à quel point l'organisation est chaotique !

Merci myloma de ton message, je les appelerai demain :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(38è sur lc)
isouille22

Message par isouille22 »

Theona a écrit :Coucou Isouille

Je n'ai reçu ma lettre que samedi donc il ya je pense un bon retard de leur part. Malgré ça tu as pu joindre le bureau d'affectation chose que je n'arrive pas à faire depuis ce matin, ça sonne dans le vide puis je suis transférée au standard qui me rebascule vers... du vide. Tu as pu les joindre vite ?

Vite je dirais que c'est pas le mot correct !! Des tortues !! J'ai appelé 20 fois au moins personnes répondaient ensuite miracle jeudi y a une dame qui ma rep ! Il bosse jamais ou quoi ? Cest bisarre !
Aujourd hui j' ai passé ma matiné et le debut de l'aprem a appeler sans resultat comme beaucoup jai eu laccueil en suite c'est une succession de bip sans fin :pleure:
Des personnes sur liste complémentaire on déjà une affectation alors que je suis sur liste principale et j'ai pas encore eu ma lettre, je suis de plus en plus inquiète c'est du n'importe quoi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Theona

Message par Theona »

Hello Isouille,

Alors ils n'ont su qu'a partir de 16h (oui oui) que qqun du bureau des affectations était en arrêt maladie, c'est la justification pour laquelle c'était dur de les joindre.. M'enfin une personne malade, l'accueil avertie à 16h et une journée entière à appeler sans réponse... Je pense que la justification des retards d'envoi est à peu près là lol.

Comme je n'ai réussi à avoir personne j'ai essayé d'appeler l'ifsi qui est au courant apparemment des retards d'envoi et qui ont tout juste reçu un début de préliste, du coup ça me réconforte un peu mais j'essayerai (encore) de joindre le bureau demain :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dinoush93
Habitué
Habitué

Message par dinoush93 »

isouille22 a écrit :
Theona a écrit :Coucou Isouille

Je n'ai reçu ma lettre que samedi donc il ya je pense un bon retard de leur part. Malgré ça tu as pu joindre le bureau d'affectation chose que je n'arrive pas à faire depuis ce matin, ça sonne dans le vide puis je suis transférée au standard qui me rebascule vers... du vide. Tu as pu les joindre vite ?

Vite je dirais que c'est pas le mot correct !! Des tortues !! J'ai appelé 20 fois au moins personnes répondaient ensuite miracle jeudi y a une dame qui ma rep ! Il bosse jamais ou quoi ? Cest bisarre !
Aujourd hui j' ai passé ma matiné et le debut de l'aprem a appeler sans resultat comme beaucoup jai eu laccueil en suite c'est une succession de bip sans fin :pleure:
Des personnes sur liste complémentaire on déjà une affectation alors que je suis sur liste principale et j'ai pas encore eu ma lettre, je suis de plus en plus inquiète c'est du n'importe quoi !!
Oui, dans la logique, les personnes sur liste principale auraient du recevoir leurs courriers avant. Le service administration de l'aphp est le pire que j'aie jamais vu !!! Même dans les autres services publics, c'est bien mieux organisé... bienvenue en France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(38è sur lc)
Theona

Message par Theona »

Ce qui m'etonne dinoush c'est que tu ais deja eu une reponse en LC (non pas que je ne sois pas heureuse pr toi hein XD ) mais les avis d'affectations sont LE papier qui apparemment confirme si l'on va dans telle ifsi ou pas. Du coup je suis en LP et comme Isouille je n'ai reçu mon avis qu'apres la date butoire d'envoi :/
D'ailleurs je m'avance en disant ça, Isouille des nouvelles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coline44

Message par coline44 »

salut tout le monde, je fais ma rentrée à Raymond Poincaré et on m'a dit au tel qu'il y avait une pré rentrée le 30 janvier. cependant je n'ai toujours pas reçu de courrier et je rentre dans mon appart seulement le 31...
la pré rentrée est elle obligatoire ? comme on a pas de courrier je sais pas quoi faire.

sinon malgré tout ces dysfonctionnement je suis pressée de commencer :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future étudiante 2015-2018 Raymond Poincaré
myloma

Message par myloma »

bonjour coline :D

appelle l'IFSI et pose leur la question, en leur expliquant que tu déménages le lendemainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inelamiss
Régulier
Régulier

Message par Inelamiss »

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait des infos pour savoir comment se faire remboursé les frais de dossier car j'étais sur lc et j'avais pris mes précautions en m'inscrivant à la prochaine session et ducoup comme j'ai été apler récemment pour une place je voulais savoir si il fallait envoyé un courrier ou autre etre remboursé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Vanessapse a écrit :
carine02 a écrit :
Vanessapse a écrit :Carine02, il fallait que tu répondes le 16/01 au plus tard ? Après c'est le cachet de la poste qui fait foi mais bon c'est vrai que ça fait encore une petite peur en plus...

Merci !!! Je suis contente mais maintenant il faut qu'ils reçoivent la lettre et après ça, il faut encore attendre le courrier de confirmation...

Tu dois t'inscrire sur le site de l'IFSI quand tu auras reçu la confirmation ?

Oui tu as raison Vanessapse c'est le cachet de la poste qui fait foi donc normalement c'est bon mais comme tu dis un petit stress de plus à rajouter à la longue liste lol
Effectivement je devais répondre avant le 16/01 du coup je l'avais envoyé direct le jour ou je l'ai reçu
En fait quand on renvoie nos confirmations ils préviennent l'IFSI qui ensuite nous enverra un courrier pour la pré rentrée car ils font ça sur 2 jours ou plus selon la taille de la promo
C'est la dame de l'IFSI qui m'a expliqué tout ça :D
Ils n'ont plus qu'à traiter nos confirmations maintenant, rapidement :clin:

J'espère que ton courrier sera distribué aujourd'hui.

Oui mon courrier a ENFIN été distribué hier ! super la poste 4 jours pour envoyer un petit courrier en lettre prioritaire m'enfin bref
Du coup le plus curieux c'est que j'ai reçu hier le papier pour la pré rentrée et les filles il y a encore pas mal de chose à remplir et à donner on en a pas fini avec la paprasserie

Vanessapse tu en est où ? tu l'a enfin reçu ce maudit courrier d'affectactation ??

Bon courage les filles si vous attendez vos courriers ça va arriver mais c'est tellement tellement mal organisé que c'est limite inquiétant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE !!! :D
dinoush93
Habitué
Habitué

Message par dinoush93 »

Vous allez rire... devinez quoi ? Je suis à Avicennes finalement. J'ai réussi à avoir le bureau des affectations et ils m'ont dit que c'était une erreur de leur part. J'ai mon premier choix youpi !!!
J'ai eu un rire nerveux en raccrochant :lol:

J'ai jamais vu une organisation pareille, c'est abusé !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(38è sur lc)
Verrouillé