racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014
dinoush93 a écrit :Je suis mort de rire !!!!L'aphp vient de m'appeler pour me dire que finalement je serai pas à Avicennes mais encore à la pitié salpétrière ils sont vraiment très forts mdrrrr
Voici la chronologie de leur organisation par rapport à mon affectation :
1er appel de l'aphp pour me proposer une place : Vous êtes à avicennes.
Je reçois un courrier : je suis à la pitié salpétrière
Je les rappelle pour savoir c'est quoi l'embrouille ? : on me dit que je suis à avicennes. Ok d'accord je suis super content.
Ils me rappellent une 2e fois, ils me disent qu'ils ont mon avis d'affectation devant les yeux et qu'il y a bien marqué pitié salpétrière.
Bref, après une bonne tranche de rigolade nerveuse, je vais donc recevoir un avis d'affectation pour la pitié salpétrière ! J'espère qu'ils vont pas refaire de cafouillage avec mon affectation parce que là, je vais en mourir de rire !!!

Franchement ça ne rassure pas ce genre de choses, quand on voit les retards d'abord puis ce genre d'orga =/ sachant que la rentrée est dans quoi, 10 jours ?
Bon la bonne nouvelle c'est que je verrai ta bouille à la Pitié !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pitié-Salpêtrière 2015 - 2018 / Rentrée : Février 2015
Tu es choqué(e) ? Ce n'est que le début je crois lol puis entre nous deux, c'est moi le plus surpris et le plus nerveux mdrTheona a écrit :dinoush93 a écrit :Je suis mort de rire !!!!L'aphp vient de m'appeler pour me dire que finalement je serai pas à Avicennes mais encore à la pitié salpétrière ils sont vraiment très forts mdrrrr
Voici la chronologie de leur organisation par rapport à mon affectation :
1er appel de l'aphp pour me proposer une place : Vous êtes à avicennes.
Je reçois un courrier : je suis à la pitié salpétrière
Je les rappelle pour savoir c'est quoi l'embrouille ? : on me dit que je suis à avicennes. Ok d'accord je suis super content.
Ils me rappellent une 2e fois, ils me disent qu'ils ont mon avis d'affectation devant les yeux et qu'il y a bien marqué pitié salpétrière.
Bref, après une bonne tranche de rigolade nerveuse, je vais donc recevoir un avis d'affectation pour la pitié salpétrière ! J'espère qu'ils vont pas refaire de cafouillage avec mon affectation parce que là, je vais en mourir de rire !!!!!!!
Franchement ça ne rassure pas ce genre de choses, quand on voit les retards d'abord puis ce genre d'orga =/ sachant que la rentrée est dans quoi, 10 jours ?
Bon la bonne nouvelle c'est que je verrai ta bouille à la Pitié !

Oui, on se verra à la Pitié peut-être pas évident vu que c'est une grosse promo ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
(38è sur lc)
C'est pas faux XD mais on se croisera sûrement à un moment, ça se trouve ils te rappelleront :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pitié-Salpêtrière 2015 - 2018 / Rentrée : Février 2015
-
- Adepte
Coucou carine02
J'ai bien reçu mon avis d'affectation et j'avais renvoyé aussitôt le chèque.
Tu as eu de la chance d'avoir reçu ta confirmation d'inscription
J'ai appelé ce matin le siège et ils ont bien reçu mon chèque (ouf) mais ils n'avaient pas encore transmis mon nom à l'IFSI car ils font ça par vagues. Donc normalement, ils ont envoyé une liste aujourd'hui ou (demain) aux IFSI, d'après ce qu'on m'a dit.
Je n'ai plus qu'à attendre de nouveau un courrier de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai appelé ce matin le siège et ils ont bien reçu mon chèque (ouf) mais ils n'avaient pas encore transmis mon nom à l'IFSI car ils font ça par vagues. Donc normalement, ils ont envoyé une liste aujourd'hui ou (demain) aux IFSI, d'après ce qu'on m'a dit.
Je n'ai plus qu'à attendre de nouveau un courrier de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 : Emile roux
C'est super VanessapseVanessapse a écrit :Coucou carine02
Je n'ai plus qu'à attendre de nouveau un courrier de l'IFSI.
Je suis contente pour toi ouf tu as ENFIN reçu ton courrier
Oui en effet les listes d'élèves sont communiquées au compte gouttes bon je sais pas pourquoi ils fonctionnent comme ça mais bon je cherche plus à comprendre lol
Tu peux appeler ton IFSI directement c'est ce que j'ai fait pour avoir des infos sur la pré rentrée ils pourront aussi te dire si ils t'ont dans les fichiers ou pas pour le moment et puis tu pourras voir pour la date de pré rentrée ça permet de s'organiser au mieux moi c'est ce lundi
Tu verras qu'il y a pas mal de doc encore à prévoir genre ils demandent 8 photos tu aurais vu ma tête quand j'ai lu ça LOL
Ils demandent aussi un justif pour la responsabilité civile
Un doc a remplir pour les indemnités de stage
Une fiche de renseignement personnelle
L'original du BAC et la copie
Les notes et j'en passe

Tu as eu ton rdv chez le médecin agréé ? moi je dois refaire mon vaccin DT Polio j'y vais demain c'est un peu chiant mais bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE !!!

-
- Régulier
Courrier de pré rentrer
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu mon courrier de pré rentrer et je m'inquiète enormement j'ai appeler l'AP-HP et mon école mais tout le monde reste tres vague, est ce que quelqu'un est dans mon cas ? Je suis hyper angoisser par tout ca ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai toujours pas reçu mon courrier de pré rentrer et je m'inquiète enormement j'ai appeler l'AP-HP et mon école mais tout le monde reste tres vague, est ce que quelqu'un est dans mon cas ? Je suis hyper angoisser par tout ca ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 à Emile roux 

Re: Courrier de pré rentrer
bonjour luciole
rassure toi, tu n es apparemment pas la seule
voici un copié collé d'un post sur "Etudiant infirmier"
Re: Ifsi Avicenne
Messagepar RussianR » 23 Jan 2015 14:02
Bonjour bonjour,
Je les ai contacté il y a quelques jours pour les mêmes problèmes , voici les réponses que j'ai eu :
- concernant la sécurité sociale étudiante , une réunion est prévu le 4 février ( si mes souvenirs sont bons) pour nous en parlé , il ne faut donc pas se tracasser pour ça
- concernant les frais de paiement , l'AP-HP nous enverra (apparemment) un papier prouvant que nous avons bien payé ; ce papier n'arrivera que bien plus tard dans l'année et n'est pas obligatoire pour le moment .
La dame au téléphone a été très gentille , et a bien dit de ne pas s’inquiéter
RussianR Messages: 2Inscription: 16 Déc 2014 11:34Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rassure toi, tu n es apparemment pas la seule
voici un copié collé d'un post sur "Etudiant infirmier"
Re: Ifsi Avicenne
Messagepar RussianR » 23 Jan 2015 14:02
Bonjour bonjour,
Je les ai contacté il y a quelques jours pour les mêmes problèmes , voici les réponses que j'ai eu :
- concernant la sécurité sociale étudiante , une réunion est prévu le 4 février ( si mes souvenirs sont bons) pour nous en parlé , il ne faut donc pas se tracasser pour ça
- concernant les frais de paiement , l'AP-HP nous enverra (apparemment) un papier prouvant que nous avons bien payé ; ce papier n'arrivera que bien plus tard dans l'année et n'est pas obligatoire pour le moment .
La dame au téléphone a été très gentille , et a bien dit de ne pas s’inquiéter

RussianR Messages: 2Inscription: 16 Déc 2014 11:34Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Coucou carine02,carine02 a écrit :C'est super VanessapseVanessapse a écrit :Coucou carine02
Je n'ai plus qu'à attendre de nouveau un courrier de l'IFSI.
Je suis contente pour toi ouf tu as ENFIN reçu ton courrier
Oui en effet les listes d'élèves sont communiquées au compte gouttes bon je sais pas pourquoi ils fonctionnent comme ça mais bon je cherche plus à comprendre lol
Tu peux appeler ton IFSI directement c'est ce que j'ai fait pour avoir des infos sur la pré rentrée ils pourront aussi te dire si ils t'ont dans les fichiers ou pas pour le moment et puis tu pourras voir pour la date de pré rentrée ça permet de s'organiser au mieux moi c'est ce lundi
Tu verras qu'il y a pas mal de doc encore à prévoir genre ils demandent 8 photos tu aurais vu ma tête quand j'ai lu ça LOL
Ils demandent aussi un justif pour la responsabilité civile
Un doc a remplir pour les indemnités de stage
Une fiche de renseignement personnelle
L'original du BAC et la copie
Les notes et j'en passe
![]()
Tu as eu ton rdv chez le médecin agréé ? moi je dois refaire mon vaccin DT Polio j'y vais demain c'est un peu chiant mais bon
Toujours pas reçu la confirmation par l'IFSI. Je dois attendre leur confirmation pour pouvoir m'inscrire sur le site et télécharger les papiers.
Je viens d'appeler l'IFSI et quelqu'un est censé me rappeler.
La pré rentrée est la semaine prochaine (lundi, mardi et mercredi). Donc là, ça urge !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 : Emile roux
Des nouvelles pour votre confirmation d'inscription les filles ?
PS : Je suis à St Louis
Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Coucou Wyona,Wynona a écrit :Des nouvelles pour votre confirmation d'inscription les filles ?
Bisous !
Je suis aussi à Saint Louis !

ESI Saint Louis (AP-HP) 2015-2018
S1: Crèche
S2: SLD
S3: Médecine interne/SSIAD
S4: Chirurgie/UHMB
S5: Chir. ambulatoire/Réa néonat.-Néonatologie
S6: Polyclinique dermato/Néphrologie péd.
Monika03_10 a écrit :Coucou Wyona,Wynona a écrit :Des nouvelles pour votre confirmation d'inscription les filles ?
Bisous !
Coucou !

As tu reçu ta confirmation ou n'importe quel papiers après avoir envoyer ton chèque ?
Je commence à désespérer

-
- Habitué
Bah j'ai reçu les papiers concernant la pré-rentrée, qui aura lieu le vendredi prochain à 8h30 ! Il y a aussi des fiches de renseignements à compléter, des justificatifs à ramener vendredi. Il faut également s'inscrire à la fac de Diderot avant le 30 sur http://ecandidat.app.univ-paris-diderot.fr, envoyer le dossier à la fac et payer 32€ une fois qu'ils l'auront validé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Wynona a écrit :Monika03_10 a écrit :Coucou Wyona,Wynona a écrit :Des nouvelles pour votre confirmation d'inscription les filles ?
Bisous !
Coucou !![]()
As tu reçu ta confirmation ou n'importe quel papiers après avoir envoyer ton chèque ?
Je commence à désespérer
Coucou !Monika03_10 a écrit :Bah j'ai reçu les papiers concernant la pré-rentrée, qui aura lieu le vendredi prochain à 8h30 ! Il y a aussi des fiches de renseignements à compléter, des justificatifs à ramener vendredi. Il faut également s'inscrire à la fac de Diderot avant le 30 sur http://ecandidat.app.univ-paris-diderot.fr, envoyer le dossier à la fac et payer 32€ une fois qu'ils l'auront validé !
Je suis à l'IFSI Saint Louis également ! J'ai envoyé hier mon chèque et ma confirmation d'affectation. Du coup je n'ai aucune autre info.
Donc la pré rentrée de saint louis est vendredi à 8h30 ? Et pourquoi faut il s'inscrire à la fac de Diderot ? Leur envoyer quel dossier ?
Je ne comprend pas bien..

ESI 2015 - 2018 ---> IFSI SAINT LOUIS (rentrée février 2015, LC 26ème)
Réserviste BSPP
Il y a des coupains de Saint Louis?
Réserviste BSPP
-
- Habitué
Coucou Jennikris !Jennikris a écrit :Coucou !Monika03_10 a écrit :Bah j'ai reçu les papiers concernant la pré-rentrée, qui aura lieu le vendredi prochain à 8h30 ! Il y a aussi des fiches de renseignements à compléter, des justificatifs à ramener vendredi. Il faut également s'inscrire à la fac de Diderot avant le 30 sur http://ecandidat.app.univ-paris-diderot.fr, envoyer le dossier à la fac et payer 32€ une fois qu'ils l'auront validé !
Je suis à l'IFSI Saint Louis également ! J'ai envoyé hier mon chèque et ma confirmation d'affectation. Du coup je n'ai aucune autre info.
Donc la pré rentrée de saint louis est vendredi à 8h30 ? Et pourquoi faut il s'inscrire à la fac de Diderot ? Leur envoyer quel dossier ?
Je ne comprend pas bien..
Les écoles sont en train de recevoir au fur et à mesure la liste des élèves, donc je pense que tu recevras bientôt les papiers que j'ai reçu

MerciMonika03_10 a écrit :
Coucou Jennikris !
Les écoles sont en train de recevoir au fur et à mesure la liste des élèves, donc je pense que tu recevras bientôt les papiers que j'ai reçuOui c'est ça à 8h30 ! Il faut s'inscrire à la fac car on aura certains cours là bas ! Tu dois t'inscrire à partir du site que j'ai mis, et t'as un dossier à imprimer à leur envoyer une fois que tu t'es inscrite sur le site. Avec le dossier, il faut également joindre la photocopie de ta pièce d'identité et celle de ton attestation de la journée d'appel !

ESI 2015 - 2018 ---> IFSI SAINT LOUIS (rentrée février 2015, LC 26ème)
Réserviste BSPP
Réserviste BSPP