Rattrapages 1 ere annee

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
rose1024

Rattrapages 1 ere annee

Message par rose1024 »

bonsoir tout le monde !!voila je suis en 1ere annee et j' ai pas mal de rattrapages ,9 en tout ! c'est enorme :oops !! je suis tres stresser de cela car j' ai peur de redoubler et je ne veut en aucun redoubler !! Est ce faisable de passer en 2 année ?et de ne pas tout valider ? pour l 'instant j' ai 22 ects du premier semestre ... plus le stage qui est en cours qui se passe très bien car j' etais aide soignante avant ... donc 10 ects si valider c'est ça ?? donc 32 si stage valider .... j' ai les resultats du S2 mais j' ai 5 rattrapages et je ne connait pas les ECTS que j'ai obtenu :( ma situation est elle catastrophique ???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Rattrapages 1 ere annee

Message par myloma »

bonjour rose :D

voici un copié collé correspondant aux ects requis pour passer en seconde année
Lire l'article intitulé "Modifications de l'organisation des études d'infirmier" publié le 31 juillet 2013.

Le passage de première en deuxième année est conditionné par la validation des semestres 1 et 2 ou par la validation d’un semestre complet ou encore par la validation de 48 crédits sur 60 répartis sur les deux semestres de formation.(Art.50)

Le redoublement est prévu pour les étudiants qui obtiennent entre 30 et 47 crédits, et il est possible pour ceux qui ont moins de 30 crédits.
voici le lien où le trouver
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... etude.html

lors des rattrapages, tu pourras récupérer les 16 ects qu il te faudra pour passer

par contre, pour passer en 3ème année, il te faudra avoir valider entièrement cette première année
(tu pourras lire sur ce même lien)
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose1024

Message par rose1024 »

merci beaucoup de votre reponse . :D .. quels sont les UE du premier semestre qui rapporte le plus d ECTS ?? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

ceci te donne les ects des études sur les 3 ans
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1339,d.d2s

bon courage pour tes rattrapages :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour être admis en 2ème année il faut 48 ects. Pour que le redoublement soit envisagé il faut entre 30 et 47 ECTS. En dessous de 30 ECTS tu passes en conseil pédagogique avec le risque de prendre la porte de sortie sans rien.

Myloma a raison, il faut vraiment que tu valides un maximum d'UE de 1ère année maintenant, car le passage en 3ème année n'est pas possible sans avoir validé l'intégralité de la 1ère année.

Un conseil: revois vraiment ta méthode de travail, je ne juge pas ta façon de faire mais vraiment en 2ème année ça monte encore d'un cran (le S3 est encore plus intense que le S1) et il faut vraiment que tu ais le moins de rattrapages possible de 1ère année pour ne pas être submergée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé